Aller au contenu

Hauts Elfes (armée) - Les Elfes de l'Aube


Amsaradh

Messages recommandés

NDLA:

Cette idée de liste est au départ venue d'une idée de Necross. Donc, Necross, si tu lis ceci: tout est de ta faute :blushing:

L'idée en question était de considérer les Gardes Phénix comme des guerriers mages, de manière à ne plus avoir le côté "mission sacrée" des Gardes Phénix. Pour justifier une unité de guerriers mages, je me suis dit qu'il fallait que cela soit une communauté d'elfe relativement isolée (et pendant suffisamment longtemps) pour que de tels changements apparaissent. C'est ainsi que cette idée de liste alternative est née.

J'ai essayé de dépeindre les elfes plus en teintes de gris que leurs cousins Hauts Elfes. J'en ai également profité pour revoir à ma sauce certains aspects de la V7 que je n'aimais pas chez les Hauts Elfes (comme la célérité d'Asuryan ou les MdE). J'en profite d'ailleurs pour souligner que c'est une liste que j'ai créé avec la V7 en tête. Mais tant que les HE n'ont pas de nouveau LA, cette liste est utilisable telle quelle en V8.

Pour ce qui est de l'historique, j'ai eu du mal à le faire, car il y a très peu d'informations sur l'orient (j'ai utilisé la Timeline disponible sur le Warfo). De plus, n'ayant pas le LA des Royaumes Ogres, j'ignore totalement leur impact sur cette partie du monde. C'est pourquoi ils sont totalement absent de l'historique.

Bonne lecture.

Histoire :

Les enfants abandonnés:

- 4100 : Il y a environs six millénaires, lors du règne de Bel-Shanaar et peu de temps après la mort d'Aenarion le défenseur, les elfes connurent une période de paix et d'expansion. De nombreuses expéditions se dirigèrent vers le vieux monde et vers le nouveau monde et tissèrent des liens avec les nains. Mais d'autres expéditions se dirigèrent également plus au sud, vers ce qui est aujourd'hui la Forteresse de l'Aube et la Citadelle du Crépuscule.

Les grands empires humains d'Inja, Cathay et Nippon n'existaient pas encore et les elfes ne trouvèrent que des jungles inhospitalières. Certains elfes aventureux explorèrent ces contrées exotiques malgré tout. Ils envisageaient de coloniser ces terres sauvages, au même titre que les Hommes Lézard qui habitaient la Lustrie et les Terres du Sud.

- 2800 : Vers l'an 1600 du règne de Bel-Shanaar, il fut décidé d'implanter une colonie au nord de ce qui est aujourd'hui Inja et au sud des terres sombres. En effet, les terres étaient à cet endroit là très riches en minéraux et ne comportaient pas trop de jungles. De plus, de nombreux cours d'eau rendaient ces terres fertiles, ce qui les rendaient idéales pour la colonisation. Tout une flotte fut préparée pour embarquer les soldats, les mages, les artisans, les commerçants, les constructeurs, les fermiers et toutes leurs familles. Pour beaucoup d'entre eux, il s'agissait de l'opportunité de faire fortune, de vivre une aventure ou de fuir la cour de plus en plus gangrenée d'Ulthuan. Ils construisirent tous ensemble une grande cité sur les flanc des hautes montagnes de cette région et qu'ils appelèrent la Cité des Nuages.

- 2751 : C'est durant le voyage qui devait amener les colon à destination que Malekith commit son crime infâme et assassina le Roi Phénix et les princes assemblés au Temple d'Asuryan. Les évènements connus sous le nom de la Déchirure mirent fin à l'Âge d'or des elfes et divisa la race en deux. Cela coupa également toute communication avec la lointaine colonie de la Cité des Nuages.

- 2650 : La jeune colonie n'avait pas suffisamment de ressources à ses débuts que pour lancer une mission vers Ulthuan pour avoir des nouvelles. Ils envoyèrent cependant une expédition près d'un siècle après leur arrivée. Mais l'expédition connu un destin funeste et n'arriva jamais à bon port. De leur coté, les elfes d'Ulthuan étaient en pleine guerre civile et ne pouvaient vraiment pas consacrer de ressources à ses colonies.

La consolidation:

- 2500 : Une Waaagh orque, chassée par la puissance grandissante des nains du chaos au nord, déferle vers le sud. Les défenses elfes de l'aube furent prises par surprise et balayées. Les orques furent la première armée a atteindre les murs de la Cité des Nuages eux même. Ils l'attaquèrent avec leur sauvagerie habituelle, mais les murs tinrent bon. La Waaagh continua sur son chemin et s'enfonça dans les jungles. Cette catastrophe mit à genoux la colonie, mais lui permit de bénéficier de plusieurs siècles de paix par la suite.

- 2150 : Les elfes durent être constamment sur le qui-vive contre les incursions des tribus orques et gobelines des Terres Sombres qui descendent vers le sud. Les tribus désorganisées ne présentèrent pas de menace sérieuse mais demandait une force armée constante pour les repousser. Cela rendit leurs autres frontières moins bien protégées.

- 2100 : Les jungles sauvages au sud et à l'est de la Cité des Nuages abritent toute sortes de créatures étranges, mi homme, mi animale, qui attaquaient sauvagement la colonie et devaient être arrêtés. Les ressources militaires nécessaires pour retenir les tribus orques et gobelines permirent aux hommes-bêtes d'avoir le champ libre pour leurs premiers pillages. Les elfes de l'aube redistribuèrent leurs efforts et parvinrent à repousser les hommes-bêtes dans les jungles.

- 2050 : Premiers contact avec les ogres vivant au nord de Cathay. Pour les Elfes de l'Aube, ces créatures grossières n'était pas fort différentes des orques et gobelins et ils ne s'y intéressèrent que comme des créatures à abattre à vue. Heureusement, les ogres vivaient suffisamment loin de la Cité des Nuages que pour ne pas la menacer.

- 2005 : Peu de temps après que les Druchii soient repoussés à Naggaroth, la fourberie des elfes noirs et l'arrogance de deux peuples donna lieu à la Guerre de la Barbe entre les hauts elfes et les nains. De grande quantités de ressources furent investis dans cette guerre insensée et les hauts elfes finirent pas retirer toutes leurs troupes de leurs colonies.

- 2000 : Émergence des humains dans la région de Cathay. Les tribus s'affrontent et s'unissent pour former les premiers royaumes. Après huit cent ans de colonisation, ceux qui s'appèlent à présent les elfes de l'aube virent l’émergence des tribus humaines barbares. Ces tribus combattaient aussi bien les hommes bêtes et les elfes de l'aube que les autres tribus. Cependant la puissance militaire de la Cité des Nuages était telle qu'ils ne présentait pas une menace sérieuse. Mais ces humains apprenaient vite et se multipliaient vite. En quelques centaines d'années, ils avaient formé plusieurs royaumes et leurs connaissances technologiques augmentaient rapidement.

- 1900 : A cette époque, presque un millénaire après leur arrivée, les elfes de la Cité des Nuages s'étaient petit à petit fait à l'idée qu'ils avaient étés abandonnés par Ulthuan. Il en a résulté une certaine rancoeur à leur égare qui persiste jusqu'à nos jours. Ils poursuivirent donc leur colonisation et s'adaptèrent à leur nouvelle patrie. La Cité des Nuages devint la plus grande force militaire de la région, juste après les armées des nains du Chaos des Terres Sombres. Ils agrandirent la ville originale et l'entourèrent de murs d'enceinte garnis de balistes serres d'aigle. Ils installèrent également des tours de guet et forteresses tout autour de la ville et entretinrent une armée professionnelle en tout temps. Ils élurent un gouverneur, un grand maître du savoir, un général et un amiral, et de manière générale devinrent une cité état indépendante et prospère.

De plus, malgré les combats contre les orques, les gobelins et les hommes bêtes, la Cité des Nuages connait globalement la paix durant ces années. Cela permit à leur population de croitre, contrairement à celle d'Ulthuan qui subit plusieurs guerres à grande échelle.

Leurs forces navales étaient de très bonne qualité, mais en trop faible nombre pour lancer des expéditions d'envergure ou pour installer de nouvelle colonies. De fait, leurs bateaux ne quittèrent jamais les mers comprises entre les Terres du Sud et Cathay.

- 1832 : Les nains du chaos de la puissante ziggourat de Mingol Zharr-Naggrund menèrent une expédition vers le sud et entrèrent en conflit avec la Cité des Nuages. Les elfes de l'aube crurent dans un premier temps que la coupure de communication était due à une traitrise des nains du vieux monde, puisqu'ils ne faisaient pas la différence entre les deux races de nains.

- 1821 : Les nains du chaos établirent leurs forteresses du Croc du Démon et de la Forteresse Noire. Cela donna lieu à ce que les elfes appelèrent la Guerre des Cendres qui culmina à la Bataille des Aigles avec la victoire des elfes de l'aube. Cette victoire empêcha simplement que les nains du chaos ne s'étendent plus au sud ou à l'est, mais les elfes n'avaient aucune chance de déloger les nains une fois qu'ils étaient retranchés dans leurs forteresses. Depuis lors, les deux factions restent dans leur coin, même si d'autres batailles furent menées au fil des siècles.

- 1651 : Une expédition partit de la Cité des Nuages vers Inja et Cathay dans le but de ramener gloire et richesses. Le début de la campagne se passe à merveille et les faibles peuples d'Inja sont repoussés et leurs richesses saisies. Les premières batailles à Cathay rencontrent le même succès. Les tribus et royaumes de Cathay mesurent la menace et s'allient. La Bataille du Crépuscule vit la défaite des humains mais sonna la fin de la campagne des elfes de l'aube. En effet, leurs pertes avaient été telles qu'ils durent rentrer chez eux, riches mais humiliés par de simples humains.

- 1550 : Création de la Gueule (Date entièrement personnelle): Il est dit que Son Excellentissime Majesté Xen Huong, Empereur Dragon Céleste de la Grande Cathay, réunit son conclave d'astromanciens et fit tomber un météore de malepierre titanesque du ciel au-dessus de Cathay et le fit s'écraser sur les terres des tribus ogres qui attaquaient sans cesse cette nation humaine. Des centaines de milliers d'ogres sont tués sur le coup. Lorsque la poussière retombe, les survivants s'aperçoivent qu'une gueule garnie de crocs de plusieurs lieues de diamètre s'ouvre dans le sol.

- 1509 : Le Roi Phénix Caradryel rappelle les armées hauts elfes du Vieux Monde. Démoralisés par leur longue guerre contre les Nains, les Hauts Elfes ne sont pas en état de repousser l'invasion elfe noire. Les colonies elfes du Vieux Monde voient ce départ comme une trahison.

- 1501 : Les dernières armées elfiques se replient du Vieux Monde pour combattre la nouvelle incursion des Elfes Noirs de Naggaroth. Les Nains sont victorieux, mais décimés à la suite de la Guerre de la Vengeance. Des colonies isolées d'Elfes persistent, et se déclarent indépendantes du Roi Phénix ; les plus grandes sont situées dans les Forêts de Loren et de Laurelorn. Tous ont oubliés la colonie de la Cité des Nuages.

L'avènement de l'humain:

- 1500 : Les trois royaumes qui régnaient sur les jungles qui jouxtaient la Cité des Nuages furent soudainement et violemment envahis par des hordes de maraudeurs du chaos descendus des Steppes Orientales. Les maraudeurs ne parvinrent pas à battre les armées des elfes de l'aube mais s'installèrent dans les royaumes alentours pendant deux siècles d'oppression et d'extortion.

- 1493 : Les ogres arrivent dans les Montagnes des Larmes tel un raz de marée, chassant devant eux de nombreuses autres créatures. La Cité des Nuages doit à nouveau faire face à de nombreuses escarmouches sur toute la surface de son territoire et ses armées sont à bout de souffle. La Guerre des Cieux s'engage peu de temps après dans les Montagnes des Larmes.

- 1297 : Etant très isolés dans cette partie du monde, les elfes de l'aube entreprirent d'aider ces tribus humaines envahies par les maraudeurs et de leur enseigner certaines de leurs connaissances, dans le but de s'en faire des alliés. Il était important d'avoir des alliés sur qui ils pouvaient se reposer pour affronter les maraudeurs, les orques, les gobelins et les nains du chaos au nord et les créatures des Terres Reculées de Kuresh à l'est. Ils aidèrent donc les humains à se rebeller contre leurs envahisseurs et chassèrent les maraudeurs de ces terres.

- 1296 : A la suite de cette libération, les trois royaumes furent unis en un seul sous la bannière de la famille Choson, qui formèrent une dynastie qui dura pendant plusieurs siècles. Les liens entre ce royaume et la Cité des Nuages furent très enrichissants pour les deux partis. Les humains échangeaient des informations et des denrées avec leurs voisins elfes, qu'ils vénéraient comme des esprits supérieurs et des sauveurs. De leur côté, au contact de leurs voisins, les elfes de l'aube adaptèrent petit à petit leur style de vie. En effet, les humains ayant des espérances de vie très courtes, ils vivent des vies plus intenses. Cette intensité se communiqua petit à petit aux elfes, ce qui leur donna plus d'entrain et de joie de vivre que leurs cousins d'Ulthuan. Ce style de vie, mais également quelques rares croisements de sang entre les deux races, permit aux elfes de l'aube d'augmenter leur population et de continuer de prospérer au fil des âges.

- 1200 : Les elfes de l'aube établirent également de nombreux liens avec les autres empires humains d'Inja, Cathay et Nippon, échangeant des connaissances et établissant des commerces. Cependant, leurs relations avec ces empires ne furent pas aussi pacifiques et bénéfiques qu'avec le royaume de Choson. Les Chosons et les elfes de l'aube durent parfois s'allier pour repousser les invasions d'Inja ou Cathay, en plus des guerres contre les nains du chaos, les maraudeurs et les hommes bêtes.

- 1037 : Une flotte des elfes de l'aube accoste dans les Terres du Sud pour en extraire les richesses. La Guerre des Marécages fait rare pendant deux ans sous le couvert des arbres. Des trésors sont ramenés à la Cité des Nuages, mais l'opération est considérée comme trop couteuse et les expéditions sur les Terres du Sud sont abandonnées.

- 979 : Les royaumes ogres s'étendent et prospèrent. Ils lancent des raids de temps en temps des raids dans la région et les Elfes de l'Aube ont de temps en temps maille à partir avec eux. Certains villages des montagnes sont retrouvés entièrement dévorés. Tous les ogres sont abattus à vue, même ceux cherchant un emploi en tant que mercenaire.

-756 : Nouvelle campagne d'invasion d'Inja et de Cathay. Cette campagne se révèle être une catastrophe. Les armées humaines battent l'armée elfe de l'aube et poursuivent les rescapés jusqu'aux frontières de la colonie. Les elfes de l'aube signent un pacte de non agression et d'accords commerciaux avec Inja et Cathay. Les humains brisèrent ce pacte un siècle plus tard en envahissant encore une fois la Cité des Nuages et Choson. Les elfes de l'aube abandonnent tous rêve de grande campagnes glorieuses et préfèrent miser sur le commerce.

- 600 : Les Elfes de l'Aube se rendent petit à petit compte que certains ogres acceptent de combattre en échange d'un payement en nourriture. La Cité des Nuages, dirigée à l'époque par le gouverneur Imladrik Ulthynel, exploite cette piste et embauche des mercenaires ogres en temps de crise depuis cette période.

- 200 : Le culte de Chi'ing (Tzeench) croit en popularité dans l'aristocratie de Cathay. De nouvelles guerres s'en suivent où les elfes de l'aube et le royaume de Choson s'allient pour faire face à l'envahisseur.

- 100 : Les Orques Noirs mènent une révolte qui ravage les degrés inférieurs de Zharr-Naggrund. Les Nains du Chaos sont sauvés par les Hobgobelins. Les Orques Noirs fuient vers les Montagnes du Bord du Monde et les Monts du Chagrin. Des conflit sanglants éclatent entre les elfes de l'aube et les orques noirs et terminent sur un status quo.

La redécouverte:

- 87 : Des vaisseaux elfes noirs commencent à faire des raids sur les côtes de Cathay et Nippon.

145 : Des navires elfes de l'aube sont coulés par une Arche Noire, les druchii prenant leurs cousins pour des Hauts Elfes. Les elfes de l'aube réunissent une flotte pour chasser ces mystérieux meurtriers. Ils sont perplexes lorsqu'ils découvrent les elfes noirs et se demandent si tout Ulthuan a dégénérée comme eux.

200 : Plusieurs batailles navales entre les Druchii et les elfes de l'aube ont lieu, sans que l'un l'emporte sur l'autre. Les Druchii restent cependant maître des mers et lance des raids en toute impunité sur les côtes de Cathay et Nippon. L'Empereur Dragon enrage.

574 : Une tribu ogre ravage toute la région à la recherche de nourriture. Plusieurs villages sont dévorés et la première armée qui est envoyée à leur encontre subit le même sort. Le commandement de l'armée est alors attribué à Corbandil Enlaestos, le meilleur général de la Cité des Nuages depuis sa création. Celui-ci met sur pied une campagne sans équivalent pour chasser la tribu ogre. Les ogres sont appâtés jusqu'au piège tendu par les forces de Corbandil et sont massacrés jusqu'aux derniers.

698 : Une profusion de richesses est dépensée dans des projets grandioses. Lothern, ancien petit village de pêcheurs, devient une grande cité destinée au commerce avec les colonies. Des contacts sont établis avec le vieil empire de Cathay. Les représentants du Roi-Phénix arrivent à la Cour de l'Empereur de Cathay et ils établissent des comptoirs commerciaux. Le commerce entre l'Ouest et l'Est commence à fleurir. Sécurisés par leur puissance, les Hauts-Elfes commencent à négliger leurs armées et leurs flottes. Des émissaires Hauts Elfes sont envoyés auprès des Nains afin de retrouver la Couronne du Phénix. Cette tentative échoue, mais les Hauts Elfes n'en prennent pas ombrage.

815 : Une Waaagh sort des Terres Sombres et attaque la Cité des Nuages. L'avancée de la Waaagh semble irrésistible au départ, mais elle s'écrase sur les murs de la Cité. Sous les ordres de Corbandil Enlaestos, les forces combinées des forteresses elfes de l'aube et celles de leurs alliés Choson prennent la Waaagh à revers et y mettent fin. La colonie met trois décennies à ce remettre des dégâts causés.

902 : Des marchands et des émissaires hauts elfes arrivent au royaume de Choson. Ils rencontrent pour la première fois depuis des millénaires leurs cousins de la Cité des Nuages et sont stupéfaits de trouver d'anciens frères. Les elfes de l'aube, gardant en mémoire leur abandon, reçurent les hauts elfes avec froideur. Ils parviennent cependant à prendre connaissance de l'histoire d'Ulthuan depuis qu'ils l'ont quittée.

907 : Un ambassadeur d'Ulthuan envoyé par le Roi Phénix Aethis essaye de convaincre les elfes de l'aube de retourner dans le giron d'Ulthuan. Ceux-ci refusent fermement. Ils acceptent de faire du commerce avec Ulthuan et signent un pacte de non agression. Cela sera plus tard renforcé par une promesse d'aide aux marchands hauts elfes naviguant dans les eaux entourant les îles du dragon et les îles au sud d'Inja.

1203 : La Forteresse de l'Aube est construite à l'extrémité de la côte Sud des Terres du Sud par les Hauts Elfes afin de servir de base de réapprovisionnement pour les longues missions navales ainsi que pour protéger les routes commerciales avec Cathay.

1220 : La Citadelle du Crépuscule est érigée par les Hauts Elfes à la pointe Sud de la Lustrie dans la même utilité que la forteresse de l'Aube.

1374 : Harashak unit sous sa bannière la majorité des tribus hommes-bêtes de la jungle et lance des raids et des pillages de grande envergure dans tout le royaume de Choson et sur les fermes de la Cité des Nuages. Plusieurs années seront nécessaire pour traquer et finalement mettre au abois Harashak.

1699 : Ricco et Robbio, accompagnés d'une grande armée mercenaire et de contingents nains de Karaz-a-Karak, entreprennent un voyage vers l'Est le long de la Route de la Soie afin d'atteindre Ulthuan par l'Est. Ils arrivent à la Cité des Nuages et sont surpris d'avoir atteint Ulthuan si rapidement. On les détrompe et un conflit est évité entre les nains et les elfes. Ricco et Robbio installent un comptoir de commerce et le commerce le long de la Route des Epices passera également par la Cité des Nuages. Ils poursuivent leur voyage et sont finalement reçus à la Cour de l'Empereur Wu de Cathay. Un quartier marchand se développe à Shang-Yang, la plus occidentale des cités cathayennes.

1700 : Entre le commerce venant de la route de la soie et le commerce maritime avec leurs cousins d'Ulthuan et avec les empires d'Inja et de Cathay, les Elfes de l'Aube prospèrent énormément durant cette période. Leur prospérité leur permet de recruter des mercenaires ogres lorsqu'ils en ont besoin ou pour contrôler les brutes. De plus, leur alliance de longue date avec le royaume de Choson leur assure une sécurité militaire qu'ils ne pourraient espérer avoir seul.

1973 : Guerre de la Horde Lugubre. Une armée de morts vivants, levée par un puissant Vampire nommé Girishan, sort de la Forêt Hantée se trouvant à l'ouest de la Cité des Nuages. Une épidémie de peste rouge l'accompagne. L'armée saccage la campagne de la colonie et massacre plusieurs armées. Arrivée devant les murs de la Cité des Nuages, un siège commence. Celui-ci est interrompu par une grande force de Choson venant à l'aide de leurs alliés. L'armée de Girishan est mise à mal et quelques forces s'enfuient à la faveur de la nuit. Elle tire alors avantage des morts causés par l'épidémie, reprend du poil de la bête et envahi Inja. Le temps que Inja mobilise son armée, la horde lugubre a déjà massacré une ville et a doublé de volume. Mais l'armée d'Inja est innombrable et parvient à arrêter l'avancée de la horde. Prise entre Inja et Choson, les morts vivants retournent rapidement à la poussière. Le Vampire disparaît dans la nature sans laisser de traces sans que l'on ai connu ses buts véritables.

2301 : Après des siècles de paix relative, la Grande Incursion du Chaos est lancée. Des épidémies provoquées par Nurgle se lèvent dans plusieurs villes. Des pillards descendent des steppes en nombres plus grand que jamais auparavant. Des hordes de créatures issues des Terres Reculées de Kuresh les accompagnent. Ensemble, elles se frayent un chemin de mort et de destruction dans le royaume de Choson, le royaume d'Inja et l'empire de Cathay. De nombreux cultes chaotiques se révèlent et sèment la zizanie dans les royaumes. Les cultistes sapent les forces loyalistes et facilitent l'avancée de l'armée d'invasion. Devant la menace et après deux ans de guerre ininterrompues, les elfes de l'aube et le royaume de Nippon s'allient aux trois puissances humaines continentales pour mettre fin à cette invasion.

2500 : Graissus Dent d'or devient l'Archityran des Royaumes Ogres. Sa poigne de fer et son intelligence presque humaine, ainsi que ses troupes musclées, en font une personnalité forte de la région. Il encourage le mercenariat et décourage l'attaque des caravanes marchandes. Il est donc fort apprécié de ses voisins : la Cité des Nuages, Choson, Inja, Cathay et les communautés des Sentinelles ont tout à gagner à avoir un commerce florissant. Les mercenaires ogres peuvent être aperçus plus souvent qu'avant dans les armées de la Cité des Nuages.

Armées des Elfes de l'Aube :

Les elfes de l'aube ont été séparés de leurs cousins juste avant la Déchirure. Ils n'ont pas connu cette terrible épreuve, cette guerre où le père combattait le fils et où le frère combattait la soeur. Cela n'a pas marqué leur psyché et ils n'ont pas pu en tirer les conclusions. De plus, lors de la Déchirure, les membres les plus belliqueux et les plus agressifs sont partis pour laisser les plus pacifistes et équilibrés de leur race à Ulthuan. Mais ce ne fut pas le cas des elfes de l'aube. Leur société compte donc encore des membres possédant des passions plus sombres que leurs cousins Hauts Elfes. Leurs contacts plus proches et plus long avec une société humaine a de plus renforcé ces passions, tant positives que négatives. En effet, les humains vivant des vies plus courtes, ils vivent plus intensément que les elfes et sont souvent plus prompt à passer du rire au larmes, de l'amour à la haine. Les elfes de l'aube, après des siècles de cohabitation, ce sont adaptés à leurs voisins du royaume de Choson, tout comme les humains du royaume ce sont adaptés aux elfes.

Globalement, les elfes de l'aube ont donc des émotions moins posées, moins stables, que les Hauts Elfes. Cependant, ils ne basculent que rarement vers les sombres passions comme leur font leurs cousins elfes noirs, ou alors seulement temporairement. Les elfes de l'aube ont donc régulièrement à faire à des voleurs, des meurtrier, des violeurs ou d'autres criminels qui ne savent pas contrôler leurs pulsions. En fonction de la gravité du crime, ils peuvent payer une amande, faire des travaux d'intérêt publique ou être envoyé chez les Guerriers Fantômes. Ceux-ci forment une sorte de légion pénale où sont envoyé ceux chez qui les passions sont trop noires. Ils sont banni du territoire de la Cité des Nuages à la condition de prêter serment sur leur âme de servir la colonie en cas de besoin. Ils sont alors laissés libre d'assouvir leurs noires pulsions sur les ennemis de la colonie et sont utilisés lors des campagnes militaires comme des éclaireurs et des infiltrateurs.

Ces pulsions présentes chez les elfes de l'aube ont malgré tout un coté positif. Leur société est dynamique et fréquente souvent les humains. Cela leur donne l'impression qu'il n'y a pas de temps à perdre et qu'il faut saisir l'instant présent. Ils ont donc un taux de natalité bien plus important que les Hauts Elfes et cela a permit à la population de leur colonie croitre au cours des millénaires, malgré les guerres et les catastrophes.

Malgré tout, à leurs début, les elfes de l'aube étaient peu nombreux et entourés d'ennemis. Ne pouvant pas créer de soldats de toute pièce et ne pouvant pas envoyer leurs artisans à la guerre car ils étaient nécessaires pour construire la colonie, ils essayèrent plutôt d'améliorer la qualité des soldats qu'ils avaient déjà. Puisque tous les elfes sont des créatures magiques par essence, tous sont capable de magie dans une certaine mesure. Leurs mages étudièrent la question et parvinrent à la conclusion qu'ils pourraient enseigner aux soldats, à tous les soldats, de lancer quelques sorts. Les soldats ordinaires n'ayant vraisemblablement pas beaucoup de puissance magique, ce ne serait que quelques enchantements pour faciliter la vie de tous les jours et pour les aider au combat. Le temps nécessaire à un Mage pour apprendre ces sorts basiques à tout un régiment n'était en réalité pas très important, car les soldats du régiment apprennent tous ensemble, contrairement aux cours particuliers donnés aux vrais mages.

Cela fut mit en pratique dès cette époque, et cela donna de bons résultats. Cette tradition martiale s'est d'ailleurs perpétuée depuis cette époque jusqu'à nos jours. Cela entraîna également des questions sur la capacité à lancer des sorts en armure. Il s'avéra que plus les sorts étaient faibles, moins l'armure posait problème. Les vrais mages ne pouvaient donc toujours pas porter d'armure sans entraver leur capacité à lancer des sorts. Malgré cela, les recherches réalisée sur le lancement de sorts en armure donna lieu à la création d'un nouveau régiment que l'on appela les Archontes. Ce sont des guerriers remarquables qui ont maîtrisé les techniques de lancement de sort en armure au plus haut point. Ce sont donc eux qui sont capable de lancer les sorts les plus compliqués tout en étant en armure, même si ces sorts n'atteignent pas le niveau de ceux des vrais mages.

Durant les millénaires d'isolement qu'ont du subir les elfes de l'aube, ils ont du s'adapter et maintenir une force armée importante pour survivre. Ils ont donc maintenu une armée de métier en tout temps pour compenser l'absence des dragons de Caledor et des régiments d'élite d'Ulthuan. Chaque elfe de l'aube est donc tenu de servir dans l'armée lorsqu'il atteint la majorité. Les nobles rejoignent les unités de Heaumes d'Argent et les classes moins riches forment les rangs des Lanciers et des Archers. Ils suivent d'abord un entraînement sans pareil pendant dix ans, apprenant autant le maniement des armes que les bases de la magie. Ils servent ensuite dans les armées et dans les garnisons des forteresses pendant encore vingt années. Par la suite, ils sont tenus de réintégrer l'armée pendant dix ans tous les siècles. Ce dispositif, avec des tournantes dans les formations et les services militaires, permet une force armée bien plus grande que ce que la taille de la colonie ne suggérerait.

Malheureusement, les avancées formidables dans le domaine de la magie n'a pas pu empêcher les elfes de l'aube de petit à petit oublier la Haute Magie. En effet, ils n'avaient pas accès à toutes les connaissances entreposées à Ulthuan et les détenteurs de cet ancien savoir sont mort depuis longtemps et leurs connaissances se sont diluées au fil des siècles. La seule réminiscence de la Haut Magie est la capacité des mages elfes de l'aube à calmer les vents de magie et ils utilisent encore cette maîtrise à bon escient contre leurs ennemis.

Une particularité des Elfes de l'Aube vis-à-vis de leurs cousins est l'utilisation d'alliés et de mercenaires. En effet, la colonie est située à un croisement entre l'orient et les terres sombres, est entourée d'ennemis et de créatures sauvages. Chaque elfe est une ressource précieuse pour la Cité des Nuages et elle n'hésitera pas a engager des mercenaires ou à faire appel à des allier pour éponger les pertes de la guerre. Leur position privilégiée sur la route des épices leur apporte d'ailleurs de grands profits qu'ils peuvent mettre à profit dans ce but.

Bestiaire:

Limitations spécifiques:

- Pas de dragons quels qu'ils soient et pas d'armures dragon.

- Pas de Haute Magie, mais tous les mages, quelque soit leur domaine, connaissent « Drain de Magie »

- Pas de règles spéciales « Valeur des Âges » et « Célérité d'Asuryan »

Règle spéciale « Guerriers-Mages d'Orient »: Les elfes sont naturellement doués pour la magie et chaque elfe est capable de modifier la réalité par sa seule volonté dans une petite mesure. Durant l'entraînement aux armes que suivent tous les elfes de l'aube de la Cité des Nuages, ils apprennent également quelques enchantements pour faciliter la vie de tous les jours et pour les aider au combat. L'apprentissage de ces faibles tours de magie permettent à leurs soldats de prendre l'ascendant sur leurs ennemis. Cela peut être une illusion qui distrait l'adversaire le temps que l'elfe frappe ou qui masque les gestes de l'elfe. Pour d'autre, cela peut être un enchantement qui accélère leurs gestes sur de courtes périodes.

En terme de jeu, tous les Elfes de l'Aube possèdent la règle frappe toujours en premier. Cela ne s'applique pas à leurs montures ni aux figurines n'étant pas des elfes.

Règle spéciale « Arrogance » : Les Elfes de l'Aube possèdent les même préjugés sur les autres races que leurs cousins. Ils regardent les races à longévité plus courte comme étant par nature inférieures à eux et cela se ressent dans leurs relations. Même vis-à-vis de leurs alliés de longue date du Royaume de Choson, ils montrent une grande suffisance. Cependant, les habitants du Chosons considèrent tous les Elfes de l'Aube comme des nobles, voir plus, et trouvent donc cette attitude tout à fait normale. Les autres races prennent cette arrogance avec moins de tolérance, mais les Elfes de l'Aube n'en ont cure.

En terme de jeu, aucun personnage Elfe de l'Aube ne peut rejoindre d'unité qui ne soit pas composée d'Elfes de l'Aube.

Arme spéciale : Sabre de Cathay : Les Elfes de l'Aube voyage beaucoup dans tout l'orient et commercent régulièrement avec Cathay, Inja et Nippon. De leurs voyages, ils ont rapportés une arme légèrement plus longue que leurs épées et donc la lame est très légèrement courbe sur toute sa longueur, ce qui améliore son tranchant. Les humains les manient en général deux mains, mais les Elfes de l'Aube possèdent la taille et la technique nécessaire pour manier ces sabres à une seule main sans aucune gène.

Le Sabre de Cathay est arme de base spéciale conférant la règle attaques perforantes. Peut également être utilisée avec une arme de base pour profiter de la règle attaque supplémentaire.

Heaumes d'Argent: Héritiers des traditions d'Ulthuan, ce sont les nobles des elfes de l'aube qui partent à la guerre sur de fiers destriers protégés d'armures scintillantes.

Lanciers et Archers: Ils forment le gros des armées de la Cité des Nuages et sont issus des fils et des filles du peuple qui sont enrôlés dans l'armée. Ils suivent un entrainement à nul autre pareil, tant physique que tactique et magique. Ce sont eux qui forment les garnisons des forteresses et des tours de guet.

Gardes de l'Aube: Ils forment principalement deux régiments. Le Régiment du Soleil est assigné à la protection des sites sacrés et des palais de la Cité des Nuages et portent des armures aux reflets dorés. Le Régiment de la Lune est assigné aux navires des elfes de l'aube et est chargé de la même mission que leurs frères Gardes Maritimes de Lothern. Leurs armures ont des reflets bleus. Les membres de ces deux régiments ne sont pas des citoyens enrôlés par le service militaire, mais d’authentiques soldats qui font toute leur carrière dans l'armée.

Patrouilleurs et Chars de guerre: Ces unités sont également composée de soldats permanents et non de soldats citoyens. Elles donnent aux armées des elfes de l'aube une plus grande polyvalence. Les patrouilleurs servent également, comme leur nom l'indique, à patrouiller les terres entourant la Cité des Nuages. Les chars de guerre forment de leur coté une unité d'élite et nombreux sont ceux à vouloir monter sur ces machines prestigieuses.

Guerriers fantômes: Parmi les habitants de la cité des nuages subsiste encore un certains nombre d'elfes qui ne contrôlent pas leurs sentiments et leurs passions car ils n'ont pas séparés le bon grain de l'ivraie lors de la Déchirure. Les elfes de l'aube qui succombent à leur passions et qui commettent des excès sont bannis de la société normale de la Cité des Nuages pour rejoindre les guerriers fantômes. Ceux-ci forment une société de guerriers nomades voyageant tout autour de la colonie elfe à la recherche d'ennemis sur lesquels ils peuvent assouvir leurs penchants les plus sombres. Cela permet aux elfes de l'aube de canaliser les pulsions de leurs frères pour le bien de la société. Ils sont d'une aide inestimable en temps de guerre pour espionner les mouvements ennemis et saboter ses plans.

Archontes: Durant l'entraînement à la magie que suivent tous les soldats elfes de l'aube, ceux qui montrent plus de potentiel magique que leurs confrères mais pas suffisamment que pour devenir de vrais mages, sont encouragés à rejoindre les régiments des Archontes. Ceux ci sont un régiment d'élite dans la colonie et suivent un entraînement plus poussé et plus approfondi, tant dans le maniement des armes, que dans la manipulation de la magie ou dans le lancement de sorts en armure. Ils finissent par être capable de créer des boucliers d'énergie miroitants et des visions fantasmatiques pour effrayer l'ennemi et sont capable d'en remontrer à n'importe quelle infanterie d'élite ennemie au corps à corps. Ils forment les meilleurs régiments de la Cité des Nuages, mais sont rarement vus en grand nombre. Leurs champions sont appelés Mages-Lames.

Tigres Blancs: Lors de l'occupation par les maraudeurs des trois royaumes forestiers, les elfes de l'aube créèrent une force d'élite dans le but de bouter les envahisseurs hors de ces terres. Ainsi naquirent les Tigres Blancs, dont le nom vient d'une race de fauve habitant les jungles des trois royaumes. Ce sont des elfes qui passent le plus clair de leur formation à apprendre à manier leurs lourdes armes à deux mains aussi facilement qu'un autre elfe manie une rapière. Il en résulte que ce sont les elfes les plus forts de la Cité des Nuages, mais également parmi les plus vifs. Ils peuvent en effet dévier les tirs en plein vol d'un coup d'épée et peuvent décapiter un adversaire avant qu'il ne sorte son arme. Mais leur mission principale est de patrouiller les étendues sauvages de la jungle du royaume de Choson à la recherche d'ennemi et ce sont donc des pisteurs et des forestiers hors pairs. Leur efficacité lors de la libération des trois royaumes fut telle que le royaume de Choson choisit le Tigre Blanc comme emblème. Ils sont peu nombreux, mais terriblement efficaces. Leurs champions sont appelés Grands Tigres.

Disciples du Dragon: Dans l'empire de Cathay, les arts martiaux font partie de la culture et sont fort pratiqués et mis en valeur. De plus, non loin de la Cité des Nuages se trouve les temples des moines du Dragon Céleste. La tradition arriva donc inévitablement jusqu'aux elfes de l'aube. Là où les humains étudient leur art martial pendant des décennies, les elfes peuvent l'étudier pendant des siècles. Ils ont donc le temps de maîtriser cet art a un plus haut niveau et d'en apprendre plusieurs facettes. Les arts martiaux de Cathay sont à la fois des arts guerriers, mais également des philosophies de vie, et les Disciples du Dragon sont considérés comme des mystiques et des sages par leurs semblables. Pour un Disciple du Dragon, mêmes les autres elfes semblent se mouvoir lentement. Chacun de leurs mouvements, d'une fluidité parfaite, semble se fondre dans le suivant. Dédaignant le port d'une armure qui les encombrerait, leurs seules protections sont leurs réflexes surhumains qui les maintiennent en vie mieux qu'une lourde cuirasse. C'est au combat que les Disciples du Dragon donnent la pleine mesure de leurs talents. Ils virevoltent tout en délivrant une pluie de coups sur l'adversaire et sont à même d'éviter les traits des archers ennemis d'un bond spectaculaire. Ils encerclent leur proie, frappent en un éclair et se placent hors de portée d'une fulgurante pirouette. Ils dédaignent également les armes classiques et partent au combat les mains nues ou maniant un simple bâton. Les rares Disciples du Dragon à partir au combat en temps de guerre sont souvent composé d'un Maître et de ses apprentis qui combattent en harmonie.

Grands Aigles: La Cité des Nuages est située sur les flancs des montagnes des Larmes, et leurs pics enneigés abritent des aigles géants, les cousins de ceux que l'on peut trouver dans les Annulii. Tout comme à Ulthuan, les Grands Aigles sont les alliés de longue date des Elfes de l'Aube, surveillant les passes montagneuses pour prévenir des attaques des ogres ou autres monstres. En tant de guerre, les Grands Aigles assistent souvent la Cité des Nuages sur le champ de bataille en harcelant leurs ennemis et en attaquant les points vulnérables.

Epéistes et Arbalétriers Choson: Le Royaume du Choson et la Cité des Nuages ont souvent coopéré et oeuvré de concert contre un ennemi commun. Leurs armées ont régulièrement travaillés main dans la main et il n'est pas rare de voir des troupes du Royaume de Choson intégrées aux armées des Elfes de l'Aube. Les humains profitent ainsi de l'expérience et de l'entraînement militaire des elfes, tandis que les elfes profitent des humains pour augmenter leurs effectifs souvent limités.

Mercenaires Ogres: La Cité des Nuages est une colonie riche et prospère mais donc la population n'est pas inépuisable. De plus, les Elfes de l'Aube n'ont pas les scrupules de leurs nobles cousins, ni intolérance de leurs cousins sylvestres et n'ont donc aucuns problèmes à s'octroyer les services de mercenaires. Les mercenaires les plus courants, les plus efficaces et les plus faciles à satisfaire sont les ogres présents en grand nombre dans les Montagnes des Larmes voisines. Leur force brute est un apport bienvenu aux armées de la Cité des Nuages, qui préfèrent les payer que de subir leurs déprédations.

Liste d'armée:

Choix des Troupes: ils sont soumis aux règles normales, et non aux règles spéciales des Hauts Elfes. Dans une armée de 2000 points par exemple, ils doivent donc sélectionner 3+ unités de base, 0-4 unités spéciales et 0-2 unités rares. En V8, cela veut dire qu'ils sont limités à 3 choix spéciaux identiques et 2 choix rares identiques à moins de 3000 pts.

Seigneurs: Prince, Archimage

Héros: Noble, Mage

Unités de base: Heaumes d'argent, Lanciers, Archers, Gardes de l'Aube

Unités spéciales: Patrouilleurs, Chars de guerre, Guerriers fantômes, Tigres Blancs, Archontes

Unités rares: Balistes*, Grand Aigles*, Disciples du Dragon, Epéistes Choson, Arbalétriers Choson, Mercenaires Ogres

Notes:

les Heaumes d'argent peuvent choisir une bannière magique de 25 pts maximum

les Gardes de l'Aube comptent comme des Gardes Maritimes de Lothern

la règle haine nagarythe des Guerriers fantômes est remplacée par la règle haine de tous les ennemis.

les Chars de guerre comptent comme des chars de Tiranoc

les Archontes comptent comme des Gardes Phénix

les Tigres Blancs comptent comme des Lions Blancs. La règle Cape en Peau de Lion est remplacée par la règle Parade en Plein Vol, avec les mêmes effets

les Epéistes et les Arbalétriers Choson comptent comme des Epéistes et des Arbalétriers de l'Empire

les Disciples du Dragon comptent comme des Danseurs de Guerre Elfes Sylvains. La règle Guerriers-Mages d'Orient rend caduque la Danse Hypnotique mais les autres danses s'appliquent normalement et représentent les différentes écoles d'arts martiaux maîtrisés par les Disciples

*On peut sélectionner deux grands aigles ou deux balistes pour un seul choix d'unité rare.

Suggestions de figurines et représentation:

la Cité des Nuages peut s'imaginer comme Minas Tirith dans le film LSDA

les Archontes peuvent utiliser les figurines de gardes phénix

les Tigres Blanc peuvent utiliser les figurines de maîtres des épées

Les Disciples du Dragon peuvent utiliser les figurines de Danseurs de guerre

Les Epéistes choson pourraient être représentés par les figurines des orientaux de LSDA

Les Arbalétriers choson pourraient être représentés par les figurines des arbalétrier corsaires d'Umbar.

Modifié par Amsaradh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ca m'a l'air bien bon tout ca.

J'ai quand même quelques remarques :lol:

_ Le choix de 2 unités pour un seul choix a disparu en v7, je trouve que cette règle est de trop.

_ Pour les archontes je leur modifierait un poil le profil en leur rajoutant une attaque supplémentaire, en effet les princes dragons et les maîtres des épées ayant disparu je trouve qu'il manque une unité pouvant aligné plus d'une attaque par gars. De plus avec le descriptif que tu leur donnes ce ne serait pas déplacé.

Mais ne connaissant pas trop les danseurs de guerres peut être que ma proposition ci dessus serait de trop.

Je n'ai pas encore fini de lire tout le background, mais ca en fait une bonne petite liste alternative pour changer de ce que propose la liste d'armée originale.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du très bon boulot.

Tu peux en effet bvirer le choix de 2 pour un slot puisque les pourcentages suppriment ceci en V8.

En tout cas, je suis impressionné, tu n'as pas voulu réinventer l'eau chaude, avec 3/4 changements, tu remanies la liste des hats elfes pour faire une liste différente mais jouable sans intervention de gros monstres ou de héros qui tâchent, bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Tout d'abord, merci beaucoup d'avoir lu tout ça! Ensuite,

_ Le choix de 2 unités pour un seul choix a disparu en v7, je trouve que cette règle est de trop.

Tu peux en effet virer le choix de 2 pour un slot puisque les pourcentages suppriment ceci en V8.

Le choix de deux unités pour un seul choix est là pour quelque peu compenser le fait que les elfes de l'aube n'ont pas la liste avantageuse des HE (2+ unités de base, 6- unités spéciales, 4- unités rares) en V7.

Car cette liste à été inventée du temps de la V7 et avec la V7 en tête.

De même, avec la V8, cela leur permet d'avoir 6 chars (par ex) et un peu plus d'aigles. Car il me semble qu'il reste un nombre maximum d'unités de chaque type. Car à nouveau, les elfes de l'aube n'ont pas l'avantage des HE.

Maintenant, bon, c'est vrai aussi que je peux l'enlever, si vous trouvez que c'est vraiment trop.

_ Pour les archontes je leur modifierait un poil le profil en leur rajoutant une attaque supplémentaire, en effet les princes dragons et les maîtres des épées ayant disparu je trouve qu'il manque une unité pouvant aligné plus d'une attaque par gars. De plus avec le descriptif que tu leur donnes ce ne serait pas déplacé.

Mais ne connaissant pas trop les danseurs de guerres peut être que ma proposition ci dessus serait de trop.

Pour les archontes... en fait, j'ai volontairement essayé d'enlever les unités ayant 2A, car je trouve que c'est un apport de la V7 qui était abusé.

A part cela, les archontes étant déjà à 15 pts pièce et ayant déjà un profil très sympathique, je ne suis pas vraiment partisan de les améliorer plus. En plus, à combien estimeriez vous (en points) la valeur des archontes avec 2A? 18 pts? 20?

Les danseurs de guerre ont de base 2A de F3 CC6, mais ont F4 en charge et peuvent avoir soit coup fatal, soit +1A, soit svg. invul. 4+. ils ont aussi une svg. invul de 6+ et une RM (1).

En tout cas, je suis impressionné, tu n'as pas voulu réinventer l'eau chaude, avec 3/4 changements, tu remanies la liste des hauts elfes pour faire une liste différente mais jouable sans intervention de gros monstres ou de héros qui tâchent, bravo!

Merci beaucoup. L'idée est de faire une liste elfe "tels qu'ils devraient être" (selon moi), en quelque sorte. Et je voulais aussi qu'elle soit très compatible avec la liste d'armée HE normale, grâce à l'utilisation des "compte comme".

Les éléments du fluff (royame de Choson, etc...), tu les as inventés où ils existaient déja avant ?

Pour l'inspiration d'une partie de l'historique, je me suis inspiré de l'histoire de la Corée, qui était connue sous le nom de Choson au moyen âge. Le royaume de Choson a été envahi à une époque par les mongols et un symbole du pays est effectivement le tigre blanc. Mais c'est à peu près tout.

Sinon, j'ai aussi utilisé la Timeline disponible sur le warfo pour glaner des informations sur ce qu'il c'est passé dans la région. En fonction des évènements, j'ai essayé d'en déduire les conséquences logiques. Par exemple, lorsque les nains du chaos réduisent en esclavages les tribus orques et gobelins, j'ai inventé qu'une Waaagh en a découlé. Lorsque Tzeentch a gagné des adorateurs à Cathay, j'ai inventé que des guerres en ont découlé. Et ainsi de suite.

Par contre, la Timeline ne contient pas d'information sur les Royaumes Ogres, donc malgré qu'ils se trouvent juste à coté de la Cité des Nuages, je n'ai pas su quoi en dire... :lol:

Encore merci pour avoir lu et pour vos retours positifs! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord je suis plutôt ravi de t'avoir bien inspiré et j'avoue que ton initiative pourrait bien m'encourager à faire de même :)

la Timeline ne contient pas d'information sur les Royaumes Ogres, donc malgré qu'ils se trouvent juste à coté de la Cité des Nuages, je n'ai pas su quoi en dire...

C'est un peu comme les orcs, ils auront plus ou moins la même influence sur la timeline que ces derniers. Des différences notoires peuvent néanmoins apparaitre car certaines tributs vendent leurs services en temps que mercenaire aux royaumes voisins en cas de guerre (se qui peut te permettre à la rigueur d'en intégrer dans ton armée) en échanges d'objets utiles (des armes pour la pluparts), il y a des chances que des ogres soient séduits par se que les elfes de l'aube pourraient avoir à offrir en échange de mercenariat.

Graissus dent d'or est également un perso (spé) important du LA ogre, c'est un marchant à l'intelligence presque humaine et dont l'influence sur la route de la soie est assez importante, aucune tribut ogre n'a pu s'opposer à lui ! A toi de voir le rôle qu'il aurait à jouer auprès de tes elfes ...

En tout cas tu a la un chouette background pour ton armée, amuse toi bien pour la suite :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, étant donné que je suis l'adversaire assez directement susceptible de rencontrer cette ô combien sympathique armée sur le champ de bataille, je n'attends plus qu'une seule chose:

Voire les magnifiques conversions que tu feras pour aligner tes troupes elfiques face à mes hordes déchainées.

Mais je dois dire que ton travail présenté ici absolument splendide (respect pour le nombre et la précision des détailes, et le boulot considérable qui ressort derrière), même si sa qualité n'est pas une surprise pour ceux qui ont l'habitude de jouer contre-toi :P

Et à mon humble avis, tu pourrais même te permettre de rajouter une ou deux unités sans problème (pour te donner un peu plus de latitude au moment de la sélection de ta liste), avec un brin de réflexion (oui, ça m'arrive quelque fois), je peux même t'y aider si tu le désires :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à vous deux!

Pour les ogres, je pense que je devrais emprunter le LA royaumes ogres chez "quelqu'un" pour pouvoir compléter l'historique de manière complète et cohérente. Dommage que je n'y ai pas pensé le week end passé...

A propos des trucs que j'ai inventé... Est ce que vous trouvez que la règle "guerrier mages d'orient" est cohérente? Est ce qu'elle justifie mieux ou moins bien l'ASF que "célérité d'Asuryan"?

Qu'est ce que vous pensez du fluff des guerriers fantômes? Est ce que la société elfe de l'aube devrait être plus noire? ou plus blanche? Est ce qu'elle n'est pas trop humaine?

A propos de l'historique, est ce que la Cité des Nuages serait pas trop puissante pour sa taille? Elle n'a pas subit tellement de revers, malgré le fait qu'elle se trouve à un carrefour géographique... Est ce que vous trouvez ça suffisamment cohérent?

Enfin, si quelqu'un à des avis là dessus... Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Gros UP pour cause de modifications!

J'ai ajouté des unités, ajouté l'influence des ogres, ajouté une règle spéciale et une arme spéciale, en gras!

Pour les unités, je n'étais pas satisfait de la version précédente car elle ne prenait pas assez en compte l'alliance avec le royaume de Choson. J'y ai donc remédié.

Puisque j'ai parlé de l'influence des ogres dans la région, c'était aussi l'occasion rêvée pour ajouter une unité de plus à l'armée.

Ces nouvelles unités devraient permettre des tactiques inédites et apporter quelque chose de neuf vis à vis d'une armée de HE normale. Les humains sont peu chers et peuvent donc être nombreux (pour une fois!). Les ogres sont au contraire très peu mais possèdent beaucoup de force, PV et attaques... Ce qui compense l'absence des traditionnels Maîtres des Epées, Princes Dragons et Char de Chrace.

Cela fait beaucoup d'unités en rare, et ce sont soit des unités HE rares (aigles, balistes), soit des unités qui ne se trouvent normalement pas dans le LA HE. Le fait de les mettre en rare permet de limiter les abus et les déséquilibres. La règle "Arrogance" permet d'éviter les combinaisons tordues qui pourraient surgir. Globalement, toutes les unités rares de la Cité des Nuages sont soit des machines de guerre, soit des monstres, soit des alliés/mercenaires/disciples du dragon.

Au milieu de ça, les archontes faisaient tache. C'est pour ça que j'ai fait passé les archontes en spéciale. Je trouve que ça reste cohérent et raisonnable car les archontes sont un corps d'armée "normal" chez les Elfes de l'Aube (quoique surentrainé). Or, toutes les unités spéciales (à part les balistes et les gardes de l'aube) font partie de l'armée de métier. Les archontes y ont donc leur place.

Ah, oui, à propos des "2 unités pour 1 choix"... J'ai enlevé la chose chez les Chars de Guerre, car cela n'avait pas de sens. Par contre, je l'ai laissé pour les Balistes et les Grands Aigles car je trouve qu'une armée d'Elfes de l'Aube (même de petite taille) devrait pouvoir aligner si elle le désir 4 balistes ou 4 aigles. Après tout, à 2000 pts, les HE peuvent aligner 5 balistes ou 10 GA, donc c'est encore raisonnable.

Voila! Dites moi ce que vous pensez des modifications! Et n'hésitez pas à répondre aux questions que je posais ci dessus!

Merci.

Modifié par Amsaradh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Mettre les arbalétriers et épéistes humains en rare je trouve cela bizarre. Pour ma part je ferais bien une armée humaine telle qu'elle devrait être selon moi, je note l'idée du count as pour piocher dans les différente listes et garder un certain accord avec GW.

Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre les arbalétriers et épéistes humains en rare je trouve cela bizarre. Pour ma part je ferais bien une armée humaine telle qu'elle devrait être selon moi, je note l'idée du count as pour piocher dans les différente listes et garder un certain accord avec GW.

Pourrais tu développer ton avis? Pourquoi trouves tu cela bizarre d'avoir les humains en rare?

En ce qui me concerne, je pense que la présence des humains est seulement quand ils n'ont pas le choix ou dans les cas particuliers. De manière générale, soit les forces Elfes de l'Aube peuvent repousser la menace seules et elles le font, soit elle ne le peuvent pas et elle font appel à toute une armée de leur alliés (pas seulement 2 petites unités).

Donc la présence des soldats du Choson dans l'armée des Elfes de l'Aube ne devrait avoir lieu que lorsque les unités envoyées en garnison chez les Elfes de l'Aube sont nécessaire (et pas plus, pas moins) pour repousser une attaque. Donc globalement, une situation assez rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.