Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nains/empire] Machines de guerre et blessures multiples


Vertigo

Messages recommandés

Bonjour,

J'avais une question concernant les canons (et toute machine de guerre faisant des blessures multiples).

Prenons l'exemple d'un régiment de 6 incendiaires qui rentrent dans un batiment...

La elle se disent que pour le tenir ca va etre facile (entre tirs de contre charge et bash au CaC).

Sur ce je décide de les attendrir au tir d'abord.

Donc je balance de la cata et du canon...

Avec les regles de batiment, chacun de mes deux canons et de mes deux catas fera 1D6 touches de F10 (canon), F10 si trou central sur le batiment (4 ou 5 sinon... Mes cata etatn runées pénétration*2 et *1)...

Bref, les trous centraux sont sur la tour donc 4machines=4D6touches F10...

Sur ce, je fais les jets pour blesser, mon adversaire ces invus... Puis je lance pour les blessures multiples.

Imaginons qu'a l'issu de tout cela je blesse 5incendiaires, mais que chacune recoit 1ou plusieurs blessures. Au total j'aurais fait perdre plus que l'unité n'a de PV, mais sur moins de fugurine que l'unité n'en compte. (20PV au total, sur 5 figs blessées. Vous suivez?).

Donc l'adversaire retire 5incendiaires et tampis pour les blessures excédentaires?

Donc l'adversaire retire 20PV sur son régiment et laisse la tour vide (que je prends grace à l'enclume pendant la phase de tir, sans perte pour mon régiment :blushing: )??

L'option 2 me semble la bonne, mais j'aurais besoin d'une confirmation...

PS: La prise de batiment, toute une histoire... Surtout que les incendiares relancent leurs jets de tirs pour toucher sur un batiment je crois... Donc elles sont justes immondes dans la prise d'un batiment elles aussi.

Vertig', fan de son train d'artillerie nain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as ta réponse p.45 de l’EBR, «Touches infligeant la perte de plusieurs points de vie». En gros, une figurine ne peut pas perdre plus de PV qu’elle n’en a sur son profil. Les blessures excédentaires sont perdues. Option 1 que tu as décrite donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok et merci pour la reponse (rapide, claire et argumentée) :blushing:,

question annexe...

Si parmis les 5blessées, deux ne subissent la perte que d'un point de vie... Je retire bien une figurine et laisse une deuxieme full PV. Je ne laisse pas deux figs à un PV chacune, correct?

Cdt, vertig'

Modifié par Vertigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit nekhro, c'est le cas 1, souvient toi cependant qu'il faut retirer une figurine dès que possible: ainsi si chaque incendiaire ne perd qu'un seul pv(peu probable certes), deux incendiaires seront retirés, et un autre perdre un point de vie(p.45 du GBR).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si parmis les 5blessées, deux ne subissent la perte que d'un point de vie... Je retire bien une figurine et laisse une deuxieme full PV. Je ne laisse pas deux figs à un PV chacun, correct?
Ouip c'est ça.

Globalement mettre des unités à pv multiples dans des bâtiments quand il y a des canons / cata en face ça frise le suicidaire :blushing:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement mettre des unités à pv multiples dans des bâtiments quand il y a des canons / cata en face ça frise le suicidaire
sauf quand on va debuter le tour 5 et que la condition est la prise de latour.

La les incendiares sont un choix royal... Si je charge, je prend la paté au tor avant le CaC...

Je dis donc merci les machines et merci l'enclume :blushing:

Mais c'est une autre histoire, qui n'a rien à voir avec ces points de regles que vous m'avez brillament éclaircis.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

perso ce qui me choque c'est qu'avec 4D6F10 tu soit pas foutu de blesser + de 5 incendiaires mais bon...

que je prends grace à l'enclume pendant la phase de tir, sans perte pour mon régiment clap.gif )??

en trichant honteusement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.