Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eldars] Gardiens de Choc

Altrazar

Messages recommandés

Même si c'est pas une différence de 1 coup qui change tout foncièrement.

juste que le faire en tir permet de garder plus facilement l'initiative dans la tentative (prendre les devants...)

Mais bon.

Tout à fait ! Surtout sur un dread c'est assez "facile" d'obtenir un pas de mouvement ou même le sacro saint "immobilisé". Et si on ne fait qu'un dégat sonné/secoué cela fait tout de même perdre une attaque (je ne sais plus si c'est pour les deux ou un seul d'ailleur... ça fait longtemps que j'ai pas eu ce cas de figure ^^).

Il reste dans le Serpent AVEC la squadra...

C'st aussi pour ça que je le préconise en partie assez grosse, tu ne les débarquent qu'en fin de partie en finisseurs...

Tout dépend de ce qu'il y a autour dans la liste aussi, en général j'évite surtout de cumuler le GP et les gardiens des fiottes pour pouvoir les utiliser quand j'en ai besoin et les exposer sans scrupules ^_^

Ce que je voulais dire MacDeath c'est que les vengeurs sans le GP c'est gratuit pour le dread alors que les 'capic ont l'archonte ( pas ciblable en plus ) .

Quitte a faire une mini escouade fun anti-grouilleuse et anti-char pour le même prix ( a deux shuriken près ) , prenez trois archontes destru/lance avec GP lance...

Modifié par marth

Je reviens avec une autre combinaison à étudier...

Une unité de 10 chocapics, 2 LF, archonte maîtrise avec lame sorcière (132 pts).

C'est une unité "salve+charge" avec pour ambition démesurée d'être autonome contre du grouilleux... En effet, les 2 LF couvre bien les ennemis nombreux et ensuite la charge apporte quand même 30 attaques CC4 F3 et I5 et 3 attaques CC5 d'archonte.

C'est une unité pas très polyvalente, car contre du trop armuré, trop endurant ou trop rapide (I>5), ça peut prendre cher. Le pouvoir Maîtrise est justement là pour que l'unité prenne moins cher... Mais elle devrait se passer d'un PI, et donc être une combinaison peu chère (moins chère que du vengeur grêleur à 152 pts minimum) pour un bon apport antigrouilleux quand même...

Et il faut ajouter qu'elle se fait poutrer à la moindre contre charge...

Alors, selon vous, a t elle une place dans vos armées?

@ Marth :

oui le mini pack d'archonte...

J'ai justement essayé, mais je m'y suis mal pris je pense,...

ça reste une unité à fort potentiel malgré tout... 3 Archontes c'est 100pts avec pouvoirs...

et ça crame et déboite du chassis... question de goûts et de Fun.

Sinon une partie vue sur Youtube :

Une armée full piétaille Eldar a base de Gardiens, contre du tytyranide...

Bin finalement ça se termine en match nul, lol... comme quoi...

Mais bon, ce qui l'a aidé ? peut être son pavé de Faucheurs, les Marcheurs, le fait que euh... l'adversaire n'avait pas trop de super rapides ou de FeP/DropPods...

Mais une 30aine de Gardien au final... ça grouille bien autant que du tyrannide, lol...

Modifié par MacDeath

• 2 mois après...

Petit up, j'ai relus mon GBN et le perso n'est plus obligé de débarquer avec l'escouade me semble t'il... mais euh bon passons..

sinon essais de config :

GP+Lance+Tempest.

10chocapics+2 fuseurs.

Archonte+Lance+Destructor.

+Serpent bien sûr.

Et tu as ailleurs un autre GP qui lui Maudit (à moins que ça ne soit un Eldrad...)

là on a une config polyvalente car les 4 tirs antichiars, et en antitroupe ça me semble encore potable aussi, non ?

Donc cette unité aux double rôle est capable (peut être) d'aller combler les brèches dans ton dispositif...(Drags+Vengeurs par exemple) en fonction des besoins...

Si tes antichars sont foireux, ils s'y collent et alors tesvengeurs se font les cargaisons (si tout vas bien)

Et inversement si tu te fait bien les transports, bin ils peuvent se faire de l'antitroupes.

Avec sa portée supérieur la T'empeste! peut aussi peut êtr s'utiliser simplement avec les pistolets (et la mlance chiante et les fuseurs) sur 12ps... ce qui est parfois mieux que rien.

Quand aux coups doubles, ils sont sans doute possibles aussi (se faire le transport et l'unité fraichement débarquée qui est contre ce transport)... car le gros gabarit est... euh...gros.

Et ne pas oublier que la T'empeste spyk peut pilonner.

Modifié par MacDeath

Petit up, j'ai relus mon GBN et le perso n'est plus obligé de débarquer avec l'escouade me semble t'il... mais euh bon passons..

Beuh... les énergumènes du post d'à côté ont réussi à me faire douter. Donc je sais pas si, en fin de compte, on peut ou pas.

GP+Lance+Tempest.

10chocapics+2 fuseurs.

Archonte+Lance+Destructor.

+Serpent bien sûr.

Ah, le retour des Dragons de Choc, tiens tiens... :)

là on a une config polyvalente car les 4 tirs antichiars, et en antitroupe ça me semble encore potable aussi, non ?

Le fuseur de plus rachète l'absence de Guidage (même pas tout à fait), donc niveau antichar c'est du bon, oui. Par contre, pour avoir tester la config hybride ce week end, 1LF + 1LFL suffisent encore contre du Marines mais c'est limite.

Et puis je pige pas pourquoi tu critiques l'insuffisance en matière d'anti-grouilleux de la config hybride si à côté tu tentes le coup avec un simple LFL.... X-/

Car même avec Malédiction, les GChocs sont nativement limités en matière d'anti-grouilleux (hors LF) : en charge, ils envoient 7.78 Norks au tapis, soient 2.59 Space Narines.... Certes les tirs précédents auront grappillé environ 2 à 3 SM, ils ont malheureusement besoin de plus d'impact pour résister à la risposte càc.

Après, les envisager en purs tueurs de transports (voire finisseurs de snipers/déva) opé, à la limite, why not. Mais alors autant abandonner l'idée d'en faire des antigrouilleux et leur filer Maîtrise je pense, pour qu'ils assurent le steak au càc contre les reliquats.

Donc cette unité aux double rôle est capable (peut être) d'aller combler les brèches dans ton dispositif...(Drags+Vengeurs par exemple) en fonction des besoins...

Ouais.... en fait on cherche la même chose mais tu crois en la version double fus et moi en l'hybride.

Et si on réglait ça au Mesnil ? Chacun sa config de Choc et on compte les frags/coups d'éclats :)

Si tes antichars sont foireux, ils s'y collent et alors tesvengeurs se font les cargaisons (si tout vas bien)

Et inversement si tu te fait bien les transports, bin ils peuvent se faire de l'antitroupes.

Tiens, question idiote : je suppose que la résolution des tirs d'une unité se fait en même temps, non ? Parce que Tempest, ça arrive qu'elle nous tende la croupe d'un véhicule.... which is good for Speared Warlocks indeed X-/

Quand aux coups doubles, ils sont sans doute possibles aussi (se faire le transport et l'unité fraichement débarquée qui est contre ce transport)... car le gros gabarit est... euh...gros.

Et ne pas oublier que la T'empeste spyk peut pilonner.

Pas compris comment tu combines ça..... C'est pas ta seule escouade de GChocs qui peut aligner un véhicule avec ses fuseurs et enchaîner la cargaison avec sa Tempest j'espère ? Parce que malheureusement, le pouvoir psy, étant un tir, doit être déclencher en même temps que le reste des tirs....

Modifié par Altrazar

Juste en passant, il ne faut pas oublier que si le GP utilise la tempête psychique, il ne peux plus charger l'unité ciblé.

Il ne peut charger que l'unité ciblée tu veux dire? Il doit cibler la même unité que le reste de l'escouade ceci dit.

Le fuseur de plus rachète l'absence de Guidage (même pas tout à fait), donc niveau antichar c'est du bon, oui. Par contre, pour avoir tester la config hybride ce week end, 1LF + 1LFL suffisent encore contre du Marines mais c'est limite.

Et puis je pige pas pourquoi tu critiques l'insuffisance en matière d'anti-grouilleux de la config hybride si à côté tu tentes le coup avec un simple LFL....

Car même avec Malédiction, les GChocs sont nativement limités en matière d'anti-grouilleux (hors LF) : en charge, ils envoient 7.78 Norks au tapis, soient 2.59 Space Narines.... Certes les tirs précédents auront grappillé environ 2 à 3 SM, ils ont malheureusement besoin de plus d'impact pour résister à la risposte càc.

Après, les envisager en purs tueurs de transports (voire finisseurs de snipers/déva) opé, à la limite, why not. Mais alors autant abandonner l'idée d'en faire des antigrouilleux et leur filer Maîtrise je pense, pour qu'ils assurent le steak au càc contre les reliquats.

Altrazarb, tu sembles ne pas avoir vu que le GP est aussi là pour l'antigrouilleux avec sa tempest psyk...

ça reste inférieur à un LF ou deux, mais quand même...

Le but d'une telle unité serait d'être le joker, le truc pour combler les foirades du reste de l'armée.

De truc c'est esque une tempest psyk c'est interessant alors ? logiquement c'est relativement fiable et précis, donc peut vite faire quand même pas mal de touches bien que seulement F3...

Et surtout ça pilonne.

Pour les couverts, je pense que la présence du serpent permet d'essayer d'éviter justement les couverts (contourner...) et il est vrai que méladiction reste plus qu'utile alors.

Bien sûr la présence d'un GP dans ce paquet de chocapouf c'est cher... très cher...

Mais il augmente autant l'antigrouilleux que l'antichar non ?

Modifié par MacDeath

Altrazarb

Bi kèrfoule ouate iou say quand même, hein :whistling:

:wink:

tu sembles ne pas avoir vu que le GP est aussi là pour l'antigrouilleux avec sa tempest psyk...

ça reste inférieur à un LF ou deux, mais quand même...

Le but d'une telle unité serait d'être le joker, le truc pour combler les foirades du reste de l'armée.

Mmmh, c'est vrai que je l'ai oublié, le GP, entre le moment où je l'ai vu et le moment où j'ai écrit (syndrome du poisson rouge). Mais je maintiens que c'est également le but recherché par la config hybride en fin de compte. Juste que du coup, j'ai peur que juste le LFL soit pas suffisant.

A tester j'te dis... à tester X-/

Modifié par Altrazar

Beuh... les énergumènes du post d'à côté ont réussi à me faire douter. Donc je sais pas si, en fin de compte, on peut ou pas.

Purée mais les gars vous fichez quoi ? C'est explicite (p. 67).