loupgarougris Posté(e) le 1 septembre 2010 Partager Posté(e) le 1 septembre 2010 Petite question que je me pose. L'arme runique des prètres des runes permet d'annuler un pouvoir psychique sur 4+ si je me trompe pas ( pas le codex des SW au travail ) Ensuite il y a la queue de loup qui permet d'annuler un pouvoir aussi sir 5+. la question est: Peut-on utilisé les 2 sauvegarde pour annuler un sort de l'adversaire avec les 2 sauvegarde. Précision je suis dans le cas où c'est le prètre qui est ciblé et qu'il a une queue de loup en équipement, sinon la queue de loup ne fonctionne pas si il est pas ciblé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoB l'éponge Posté(e) le 1 septembre 2010 Partager Posté(e) le 1 septembre 2010 Perso je dirai qu'une seule save. C'est la logique du jeu. Une attaque une save. Cela fonctionne comme les save d'armure via un tir (ex: 2+/5+ invu, ou 4+ de couvert). En fait une queue de loup sur un prêtre des runes est obsolète aux vue de la save du bâton runique. Cdlt l'éponge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Styx* Posté(e) le 1 septembre 2010 Partager Posté(e) le 1 septembre 2010 Sauf que ce ne sont pas des sauvegardes donc on peut faire les deux. Styx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salgin Posté(e) le 1 septembre 2010 Partager Posté(e) le 1 septembre 2010 Perso je dirai qu'une seule save. C'est la logique du jeu. Une attaque une save. Cela fonctionne comme les save d'armure via un tir (ex: 2+/5+ invu, ou 4+ de couvert). En fait une queue de loup sur un prêtre des runes est obsolète aux vue de la save du bâton runique. Cdlt l'éponge Pire, cumuler plusieures queues dans la même escouade engendre plusieurs jets de dés cumulatifs ... Salgin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoB l'éponge Posté(e) le 1 septembre 2010 Partager Posté(e) le 1 septembre 2010 Mea culpa, le master des couillus à poil durs a parlé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loupgarougris Posté(e) le 1 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2010 C'est bien ce que je pensai alors. Même pas pensé à cumuler plusieures queue de loup. Parfais ça alors. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moreblood Posté(e) le 30 septembre 2010 Partager Posté(e) le 30 septembre 2010 je pense que le cumul entre l'arme runique et une queue de loup. par contre pas de cumul en cas de plusieurs queues parce que cela a été spécifié dans la FAQ SWo : je cite: "Page 36, Arme Runique, remplacez la quatrième phrase par : De plus, chaque fois qu’une figurine ennemie réussit un test psychique dans un rayon de 24 ps autour d’une ou plusieurs figurines équipées d’une arme runique, jetez un dé...” Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Styx* Posté(e) le 1 octobre 2010 Partager Posté(e) le 1 octobre 2010 je pense que le cumul entre l'arme runique et une queue de loup. Crom, moi pas comprendre phrase. par contre pas de cumul en cas de plusieurs queues parce que cela a été spécifié dans la FAQ SWo :je cite: "Page 36, Arme Runique, remplacez la quatrième phrase par : De plus, chaque fois qu’une figurine ennemie réussit un test psychique dans un rayon de 24 ps autour d’une ou plusieurs figurines équipées d’une arme runique, jetez un dé...” Euh ... c'est de l'arme runique dont il est question, pas de la queue de loup .... Styx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moreblood Posté(e) le 1 octobre 2010 Partager Posté(e) le 1 octobre 2010 (modifié) oups... j'ai pensé plus vite que je n'ai écrit... je voulais dire que je pensais que le cumul entre une arme runique et une queue de loup est possible (un jet de dé par équipement pour tenter de dissiper le pouvoir psychique), par contre je pense que cumuler les effets de plusieurs queues de loup n'est pas possible parce que cela serait similaire au cumul de plusieurs armes runiques est la précision que j'ai donné dans mon post précédent (tirée de la FAQ SWo) précise bien qu'il n'y a qu'un jet à faire. J'ai été plus clair? Modifié le 1 octobre 2010 par moreblood Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maitre de guerre Horus Posté(e) le 2 octobre 2010 Partager Posté(e) le 2 octobre 2010 salut en fait l'arme runique annule sur une zone d'effet alors que la queu de loup annule que si on vise la figurine ou l'unite donc il semble logique qu'on puisse utliser les deux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorin 6 Posté(e) le 2 octobre 2010 Partager Posté(e) le 2 octobre 2010 Donc vive les Gardes Loup et leurs unités ! Ça a un prix, mais on a de quoi pourrir le groove des Eldars et des Thousands Sons sur un de leur point fort. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fossey06 Posté(e) le 2 octobre 2010 Partager Posté(e) le 2 octobre 2010 Et bien quant à moi, je ne suis pas daccord. En effet, il y a déjà 2 exemples existants: - Grand maître chevalier gris avec coiffe psychique + l'armure aégis. La coiffe annule un pouvoir psy dans les 24 pas tandis que l'armure aégis marche que sur l'unité visée. - Inquisiteur chasseur de sorcière avec coiffe psy et l'armure des sistas qui contre un pouvoir sur eux sur 5+. Dans les 2cas, nous avons le droit qu'à une seule tentative de contrer le pouvoir, soit la coiffe soit l'armure. Il en va donc de même pour les SW qui ont des effets identiques. De plus je crois me souvenir que dans le GBN, on ne peut lancer qu'une seule tentative pour contrer un pouvoir psy. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorin 6 Posté(e) le 3 octobre 2010 Partager Posté(e) le 3 octobre 2010 Les cas que tu cites sont clairement explicité dans les codex concernés, ils précisent bien que les deux ne peuvent pas être utilisé. En l'absence de tel explications dans le codex SW et dans ses MaJ, je ne vois pas en quoi cela à un rapport. Je ne trouve pas de références à des contre de pouvoir psy dans le GBK non plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arckange Posté(e) le 3 octobre 2010 Partager Posté(e) le 3 octobre 2010 (modifié) je ne vois pas en quoi cela à un rapport. 2 exemples existants et qui ont des effets identiques. C'est quand même gros je trouve. Et je cite donc il semble logique La logique n'a pas forcément le même sens pour toi et l'adversaire. Certains l'utilise à leur avantage, d'autres le pourrissent totalement et crachent dessus. (cf : terreur des profondeurs du mawloc, logique et pourtant il en a fait couler de l'encre numérique) Modifié le 3 octobre 2010 par Arckange Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorin 6 Posté(e) le 3 octobre 2010 Partager Posté(e) le 3 octobre 2010 Je ne vais pas sortir le dex eldar pour expliquer celui des BT, comme le soucis des boucliers tempêtes : celui des SW est à 3+ invu, celui des CG est à 4+ invu au close, GW confirme. Donc non, je ne vois toujours pas le rapport. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arckange Posté(e) le 4 octobre 2010 Partager Posté(e) le 4 octobre 2010 (modifié) Sauf que certains n'hésitent pas à utiliser les autres codex marines pour certaines régles (cf: harmonisation : qui est une pure convention des joueur et pas de GW donc rien d'officiel) Bon tu n'est pas de ceux là d'aprés tes dires. D'autre joue entre les frontiéres : "c'est pas dans le codex donc possibles même si dans d'autres il est dit que non" Et "c'est pas dans le codex mais c'est impossible car dans l'autre il est dit que non" La majorité des régles se marchent dessus car elles disent tout et leur contraire et les joueurs prennent ce qui les arrange. Bon dans ce cas il est vrai que c'est mitigé, de plus c'est pas comme si c'était une compétence volée puisque qu'on la paye et peut revenir chére. Cependant je suis plutot de l'avis de fossey06 quand il dit qu'on à qu'une seule tentative de contrer le pouvoir. Modifié le 4 octobre 2010 par Arckange Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexei Posté(e) le 14 décembre 2010 Partager Posté(e) le 14 décembre 2010 (modifié) En ce qui concerne le débat sur le cumul je ne vois pas en quoi les autres codex auraient une influence sur le codex SW ? chaque codex est indépendant point les précisions d'un ne vont pas a l'autre (et oui on a jamais dit que les règles devaient être logique ). Il y a une précision dans les FAQ SW pour le cumul des arme runique c'est tout ça s'arrête la je vois pas ou est le problème. Après arrangement entre joueurs, parce qu’on est pas d'accord (les gens jouent comme ils veulent après tout, si on veut ce compliquer a faire des liens entre les codex parce qu'on trouve que les règles sont trops simples ), mais les règles sont assez claire pour une fois suffit de les suivre mots à mots . Sinon petites question complémentaire sur les queues de loup, fonctionnent elles si l'on vise le transport dans lequel l'unité qui dispose de cet équipement ce trouve ? Car il est spécifié que la queue fonctionne quand on vise le perso ou "(...)l'unité dans laquelle il ce trouve(...)". Bon en générale il s'agit d'un perso rejoignant une unité (ou un prêtre de fer et son escouade). Mais quand on est dans un transport l'on est bien également dans une unité (littéralement d’ailleurs). Alors est ce que j'ai loupé un truc ou est ce que j'ai bon ? Modifié le 14 décembre 2010 par Alexei Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carnassire Posté(e) le 14 décembre 2010 Partager Posté(e) le 14 décembre 2010 Sinon petites question complémentaire sur les queues de loup, fonctionnent elles si l'on vise le transport dans lequel l'unité qui dispose de cet équipement ce trouve ? Règles du GBN. Le transport est une unité distincte de l'unité transportée. non, parce qu'autrement, le LR qui transporte sa pleine cargaison de termites et qui mange un triple tir de manticore, les passagers vont pas aimer les blessures de F10 alors qu'elles sont tranportées... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Strifer Posté(e) le 10 février 2011 Partager Posté(e) le 10 février 2011 Je déterre le sujet. Nouvelle question : La queue de loup permet d'annuler un pouvoir sur 5+ si l'unité subit des dégâts psychique. Qu'arrive il si un perso enemi (par exemple blood angels) se boost avec un sort psy (F10) puis frappe sur l'unité possédant une queue de loup. Vu qu'il s'agit d'une attaque lié a un pouvoir psy... comment ça se passe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidov Posté(e) le 10 février 2011 Partager Posté(e) le 10 février 2011 (modifié) BAh t'as intéret à avoir la saga de l'ours parce que tu te prendras bien une pêche F10. Tout simplement car l'unité """cible"" du pouvoir psy est le perso BA et non l'unité possédant la grosse queue. DE plus les queues sont monstrueuses car elles sont CUMULABLES, je tien à le rappeler au passage! Ne pas confondre les QdLp qui annulent les pouvoirs cibles et les baton runique qui annule TOUS les tests psy dans un rayon de 24ps. Un autre exemple les Eldars lance chance ou guide sur une unité eldars pas de 5+ même s'ils tir sur une unité SW, par contre la malédiction marchera car elle cible bien une unité SW à par entière..... Davidov Modifié le 10 février 2011 par davidov Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yekcim Posté(e) le 10 février 2011 Partager Posté(e) le 10 février 2011 La queue de loup permettant d'annuler les pouvoirs psy qui prennent le porteur pour cible. Dans le cas de l'épée sanguinne (comme puissance des héros), la cible du pouvoir psy est l'archiviste BA et non le SW (même si c'est lui qui en subira les conséquences^^). Donc pas d'annulation possible avec la queue (mais le bâton runique du prêtre marche, bien sûr). Yekcim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Strifer Posté(e) le 10 février 2011 Partager Posté(e) le 10 février 2011 Ok merci. Pour avoir plusieurs queue de loup dans une unité. Il faut plusieurs qg, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loupgarougris Posté(e) le 11 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2011 Non car les garde loup peuvent en avoir, donc un petit groupe de 5 plus un QG jette 6 dé 6 pour annuler un pouvoir. Ca a été dit plus haut, et comme ça tu pourris certaine armée en les ampéchant de lancé leur pouvoir psychique sur toi, ok ils peuvent bousté leur propre troup, mais pas utilisé ça sur toi sans risqué d'échouer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Styx* Posté(e) le 11 février 2011 Partager Posté(e) le 11 février 2011 Non car les garde loup peuvent en avoir, donc un petit groupe de 5 plus un QG jette 6 dé 6 pour annuler un pouvoir. Hum faut relire le codex ... ce n'est pas le cas. Styx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Strifer Posté(e) le 11 février 2011 Partager Posté(e) le 11 février 2011 (modifié) Je me disais aussi. Donc il n'y a que les QG qui peuvent en avoir. Il n'y en aura pas autant que ça finalement... EDIT : Les dread y ont le droit, les prêtres de fer aussi Modifié le 11 février 2011 par Strifer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.