Laurent Cotton Posté(e) le 1 septembre 2010 Partager Posté(e) le 1 septembre 2010 Le Culte de la chasse de hordes fut crée lors d'une expédition menée, par Kurgan barbe de feu, en Lustrie après avoir subis de lourdes pertes après une charge de gardes temples saurus qui portaient des hallebardes à doubles lames. Après la bataille, les gardes du corps brises-fer de Kurgan, on fait une demande qui supris le tueurs de démons Gromnar tueur de léviatans et le maître des rune Grungni poing d'or, ils leur demandèrent s'ils peuvent créer un nouveau culte après avoir vu cette démonstration de force des saurus qui consisterait à briser les lignes adverses pour lui porter un coup de grâce sur leur moral. Le seigneur a soutenu l'idée de ces gardes malgré son caractère fort traditionaliste. Gromnar accepta de leur enseigner la technique du maniement de 2 armes à une main. Kurgan accepta offre de ces gardes du corps de devenir leur grand-maître du culte En revenant au Vieux-monde couvert d'or et de diamant grâce au charge des "chasseur" comme ils s'appellèrent et très vite ils prouvèrent leur utilité contre les hordes de skavens et de gobelins qui sont beaucoup moins solide que les saurus contre qui ils ont débutés. Des généraux nains ont été surpris de leur efficacité. Le culte accepte tous voulant y entrant qu'il soit proche de préter le serment du tueur au des brise-fer lassé des positions défensives. Avant d'envoyer ses disciples, Kurgan veut que les cellules, équivalent a des régiment, soit entrainé à l'usage des armures et des armes du culte à un niveau très élevés grâce aux disciples du culte qui ont la capacité de devenir maître de cellule. Tant que le maître de cellule n'est pas satisfait de la qualité de ses disciples, il ne sortes pas du sanctuaire du culte situé à Barak Varr car le rêve du Grand-maître est de retourner en lustrie pour y retrouver les saurus. Cultes de la chasse de hordes …. 25 pts (0-1 unités rare) M CC CT F E PV I A Cd disciple 3 5 3 4 4 1 2 2 9 chef de cellule 3 5 3 4 4 1 2 3 9 Taille d'unité : 5+. Armes et Armures : armures de gromgril et 2 armes de base Options : - Une figurine peut devenir Musicien pour + 10 pts. - Une figurine peut devenir Porte Etendard pour + 15 pts. Peut avoir une bannière magique jusqu’à 50 pts - Une figurine peut devenir Chef de cellule pour + 15 pts. Règles spéciales : Tenaces et immunisés à la psychologie, rancune ancestrale, obstiné, implacables bonjour c'est Mon premier post et ma première unité tout commentaire est le très bien bienvenue L.C. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilmarith Posté(e) le 2 septembre 2010 Partager Posté(e) le 2 septembre 2010 Salut à toi, L'idée d'avoir une unité chez les nains cumulant un nombre d'attaque respectable tout en ayant une sauvegarde d'armure manquait un peu dans l'armée je trouve. Sans plus attendre les commentaires : _ l'histoire : je ne suis pas très fan, mais c'est une histoire de goût plus qu'autre chose. _ pour le choix d'unité je le passerai en spécial je pense en modifiant quelques règles spéciales. La limitation 0-1 je la supprimerai que l'unité reste ou non en rare. _ les points : 25 je trouve que ca fait très cher le piéton. Je réduirait bien de 9 ou 10 points le coût. _ au niveau des caractéristiques, je les trouve correctes. _ pour les options le prix n'est pas standardisé, le prix du musicien fait normalement la moitié de celui du champion/porte-étendard. Je passerai donc le champion et porte étendard à 14 ou 16 pts et le musicien à 7 ou 8 pts. _ pour les règles spéciales je trouve que la tenacité et l'immunisé psycho sont de trop. On est entre le martelier et le tueur. Un cran au-dessus du martelier mais un cran en-dessous du tueur. J'ai l'impression que c'est fait pour avoir une troupe assez résistante (E4 svg 4+) comparé aux tueurs sans avoir tout les bonus des tueurs pour faire passer la pillule (bien qu'on est pas loin de l'indémoralisable avec la tenacité + immunisé psycho). A mon avis il pourrait être intéressant de virer l'immunité à la psychologie et de remplacer la tenacité par une autre règle qui rendrait le régiment tenace seulement contre les hordes. Voilà, en espèrant que mes commentaires t'aideront. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent Cotton Posté(e) le 3 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2010 merci je vais réfléchir au problème et modifier les points qui posent problème puis je vais reposter l'unité plus tard dans la journée en tenant des modification que tu propose et aussi peut justifier certains points (comme immunité à la psychologie) et c'est vrai je devrais plutôt créer une plus typique. merci de ton commentaire L.C Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent Cotton Posté(e) le 4 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2010 (modifié) Le Culte de la chasse de hordes fut crée lors d'une expédition menée, par Kurgan barbe de feu, en Lustrie après avoir subis de lourdes pertes après une charge de gardes temples saurus qui portaient des hallebardes à doubles lames. Les gardes du corps de Kurgan eurent énormément de mal a contenir la fureur de ceux-ci. A partir de cet instant, ils eurent une révélation. Après la bataille, les gardes du corps brise-fer de Kurgan, on fait une demande qui surprit le tueurs de démons Gromnar tueur de Léviathans et le maître des rune Grungni poing d'or, ils leur demandèrent s'ils peuvent créer un nouveau culte après avoir vu cette démonstration de force des saurus qui consisterait à briser les lignes adverses pour lui porter un coup de grâce sur leur moral. Le seigneur a soutenu l'idée de ces gardes malgré son caractère fort traditionaliste. Gromnar accepta de leur enseigner la technique du maniement de 2 armes à une main. Kurgan accepta offre de ces gardes du corps de devenir leur grand-maître du culte. Après des succès initiaux face aux saurus et des hordes de skavens de l’ordre pestilens et leur victoire pour la prise des ruine d’un temple antique rempli d’assez d’or et de joyaux que pour rendre fou n’importe qui. Quand ils emportèrent le trésor, ils découvrirent que le temple avait de l’or de sang. Les nains prirent cette découverte pour un signe que le nouveau était voulu par les dieux. Lors de leur retour au Vieux-Monde, beaucoup de nains et même des alliés des nains se méfièrent de ces exaltés d’un nouveau genre. Et heureusement pour le culte que le tunnel de l’Ungdrin Angkor était encore une fois et ils conclurent un accord de roi qui allait montrait leur valeur et libérer le réseau de Barak-Varr de la présence des gobelins superstitieux. Ils les chargèrent d’une fureur tout en marchant sur les fanatiques et squigs qui étaient devant eux les gobelins prirent la fuite après un affreux massacre. Grâce à ce succès qui prouvèrent a tous même au plus méfiants que leur utilité était grande force face aux légions qui constitue les ennemis des nains. Grâce à la libération de l’accès souterrain de Barak-Varr, le roi de Barak-Varr leur offrit beaucoup d’armure de gromgril pour le culte. Le culte propose à tous nains qui le veulent d’entrer dans celui-ci. Après leur premier succès sur le Vieux-Monde, ils furent surpris que ce fût surtout des brise-fer ou des tueurs qui intègrent le culte. Le grand-maître décida de séparé le culte en cellule et convia le commandement à ces anciens gardes du corps qu’il appela maître de cellule. Les nouveaux membres sont entraîné jusqu’à qu’il puise être satisfaisant aux yeux des maîtres pour avoir la chance d’aller au front. Cultes de la chasse de hordes …. 18 pts (unités rare) M CC CT F E PV I A Cd disciple 3 5 3 4 4 1 2 2 9 chef de cellule 3 5 3 4 4 1 2 3 9 Taille d'unité : 5+. Armes et Armures : armures de gromgril et 2 armes de base Options : - Une figurine peut devenir Musicien pour + 7 pts. - Une figurine peut devenir Porte Etendard pour + 14 pts. Peut avoir une bannière magique jusqu’à 50 pts - Une figurine peut devenir Chef de cellule pour + 14 pts. Règles spéciales : rancune ancestrale, obstiné, implacables, serment du chasseur serment du chasseur Les cultistes sont si sûr d'eux qu'ils n'ont peur de rien ni de personne. Et ils affrontent toujours les hordes avec une ferveur toujours sans limite, ils ne fuiront que si le grand -maître leur ordonne, c'est à dire presque jamais" L'unité est immunisé à la psychologie et compte comme indomptable contre les hordes et les régiments comptant plus de 4 fois le nombre de disciples Modifié le 27 septembre 2010 par Laurent Cotton Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés