Onigacharaki Posté(e) le 3 septembre 2010 Partager Posté(e) le 3 septembre 2010 (modifié) Bonjour, etant le seul de mon groupe de potes (nous sommes plutot rolistes) à vouloir acheter de la fig Wh40K, je cherche/me prépare à créer des règles pour jouer avec très peu de figs. En gros, une escouade de SM, avec sergent ou capitaine, peut être un véhicule/dreadnought, contre l'équivalent dans une autre race (orks, necrons ou tau). J'avais pensé à une règle du genre, 500 points, chaque unité vaut le prix d'une escouade, pour avoir besoin du minimum de figs... Quelqu'un a-t-il déjà utilisé/écris des règles de ce genre ?? Ludiquement. Modifié le 3 septembre 2010 par Onigacharaki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elthair Posté(e) le 3 septembre 2010 Partager Posté(e) le 3 septembre 2010 (modifié) Tu as un topic ici: http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=36841 avec des explications sur le 40K en 40 min à 400 points. Tu devrais trouver ton bonheur même si les règles datent un peu. Facile de les adapter en tout cas. Modifié le 3 septembre 2010 par Elthair Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenozan Posté(e) le 3 septembre 2010 Partager Posté(e) le 3 septembre 2010 Autre solution, si vous êtes rolistes : Jouer à Inquisitor ! Tout est parfaitement adaptable à l'échelle 40K, et adapté à du jeu de rôle, avec un MJ et tout ... Ca peut le faire non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Onigacharaki Posté(e) le 3 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2010 (modifié) Merci, c'est pas mal effectivement. Je compte également utiliser un tapis quadrillé (en pouces) à votre avis, plutôt coté carrés ou coté hexagones ?? Pour le Jdr, on joue déjà à Dark Heresy, donc c'est vraiment pour faire du wargame. Modifié le 3 septembre 2010 par Onigacharaki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) le 4 septembre 2010 Partager Posté(e) le 4 septembre 2010 Quand je fait des parties d'initiation, c'est des parties en 200points, avec que de la petite infanterie. les figurines sont gérés individuellement pour les gurines avec save à 3+ et par groupe de 3 pour les autres. Cela permet de bien comprendre les mouvements couverts et tir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Onigacharaki Posté(e) le 4 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2010 Merci pour le tuyau Superdady, ça me parait convenir à ce que je cherche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) le 5 septembre 2010 Partager Posté(e) le 5 septembre 2010 2 rien. sa marche très bien sur une table de 90*90 avec pas mal de décor. Et tant qu'a se faire plaisir, ne pas limité les choix... En gros, pas obliger de prendre minimu 5marines par exemples. S'il veut jouer avec 3 marines et 10 scouts, accepte. sa permet de bien connaitre les carac de base des unités. Et sa forme aussi de très bon joueur en augmentant un peu la taille des batailles au fur et à mesure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés