Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Empire/Elfes noirs


Invité thibthib

Messages recommandés

Invité thibthib

"Les Elfes se rapprochent monseigneur... Il va falloir mettre en place l'artillerie pour défendre Nuln... "

-"Bien. Appellez les hommes de la Reiksguard et dites leur d'enfiler leurs armures, et prévenez les joueurs d'épée..."

-"J'y vais de ce pas, sire Todbringer."

Partie à 2000 pts :

Empire :

Voir "Empire/Chaos" Magies différentes : Second signe, présage de far et éclair fourchu, second signe.

Elfes noirs :

Personnages :

Seigneur Elfe Noir sur sang-froid ==> commande l'unité de sang-froid

Magot Lvl 2, magie noire (Vent glacial, et un autre truc)

Magot Lvl 2, magie de la mort ==> dans l'unité de corsaires (Main de la mort, Ultime Vengeance)

Magot Lvl 2, magie de la mort (Main de la mort, Vent de mort)

Troupes :

20 Corsaires, EM complet.

20 Lanciers, EM complet.

18 Arbalétriers a répétition.

9 Guerriers sur Sang-froid

Monstres :

1 Hydre

Machines de guerre :

2 Balistes à répétition

Partie à 2000 pts

Je me déployais et jouait en premier, pas la peine de vous raconter mon déploiement voici la photo de celui-ci : Déploiement des Impériaux(A gauche le canon, devant les balistes, à la gauche de celui-ci, le DC de 8 arquebusiers, l'unité mère de Lanciers et l'autre DC de 8 Hallebardiers, ensuite l'unité d'épeistes, la Reiksguard, les Joueurs d'épée, et derrière eux sur une coline le feu d'enfer et les 18 Arquebusiers)

Le déploiement des Elfes noirs par mon pote (Brice) : Déploiement Elfes noirs

(A gauche le régiment de corsaires, à sa gauche l'hydre, les arbalétriers, le régiment de sangs-froids, les lanciers ainsi que les balistes...)

TOUR 1:

-"Chargez les canons!" criait Todbringer. Les servants s'exécutèrent. Le canon qui était devant les balistes fit mouche et la détruisit par la même occasion. L'autre canon toucha l'hydre et lui infligea 3 blessures. Thyrus Gormann lança avec succès son éclair fourchu et 5 arbalétriers tombèrent. Todbringer était confiant, la bataille débutait bien. Dangalf tenta de lancer un "Second signe d'amul", mais son sort fut dissipé par le nombre importants de dés de dissipation de mon adversaire (6). Les joueurs d'épée s'approchèrent lentement mais surement des corsaires, même tarif pour les ordres de chevalerie et les épéistes. Les lanciers tinrent leurs positions.

"A l'attaque !!! Tuez-moi ces vulgaires humains !!!" lança en elfique le seigneur Drushii.

Les Elfes s'approchaient énormément des lignes impériales... La baliste à répétition tira, mais n'infligea aucune pertes aux épéistes... Surement une histoire de corde détendue, pensait alors Dreizmer, au tout devant des épéistes... Celui-ci continua de murmurer des prières à voix basse addressées à Sigmar... Ses prières furent interrompues, par la mort de 3 des épéistes de son régiments. "Maudites arbalètes Drushii!" pensa-t-il.

TOUR 2:

"La pluie tombe et les éclairs se déchainent... Nombres d'impériaux tomberont aujourd'hui..." pensa Gormann, qui se le gardait bien pour lui... Soudain, il remarqua sur sa gauche, que le feu d'enfer eut un incident, mais pas trop grave, selon lui, dans 1 ou 2 Heures il pourra retirer.

"CHARGEEEEEEEEEZ !" fit Todbringer, surement trop sur de la charge qu'il allait effectuer : effectivement, celui-ci ne se rendit compte mais bien trop tard, qu'il était trop loin pour charger les Sangs-Froids... Dégouté, il tourna la tête et dépité, vit qu'il avait fait une grosse erreur : l'hydre était a portée de charge.

Le canon tira vers les sangs-froids, mais le vent trompa l'artilleur et celui-ci fit une mauvaise estimation, le boulet passant par dessus la tête des guerriers montés Drushii... Le deuxième Canon, sortant tout droit de l'école d'ingénieur et réputé pour sa fiabilité, percuta 4 Lanciers de plein fouet et les mit HS.

"Empalez-les tous !" fut la dernière phrase elfique qu'entendit Olrend, sergent des Lanciers. Pris de panique par la vue des montures des guerriers Elfiques, les lanciers essayèrent de se battre jusqu'au bout mais ne purent éviter la débandade. Courant dans tous les sens, ils se firent rattrapés et virent dans leur dernier souffle que ces guerriers chargeaient dont ne sait quelle manière le DC d'hallebardiers. Ceux-ci furent tués sans avoir eu le temps de riposter... La bannière du Griffon fut écrasée par les sabots des sangs-froids, des gerbes de sang souillant sa puissance divine.

Ca y était. L'hydre s'avançait, prête à écraser la Reiksguard. Heureusement, ceux-ci étaient de durs guerriers et grâce à leur bannière ne furent pas terrorifiés par celle-ci. L'hydre n'hésita pas et croqua le premier homme de la Reiksguard venu. Mais finalement, l'hydre s'enfuya...

TOUR 3:

Les joueurs d'épée décidèrent de passer à l'attaque. Ils chargèrent l'unité de corsaires présente devant eux et firent 5 morts dans les rangs elfiques! Le champion du comte fit un clin d'oeil à Dangalf, ayant senti la force de la lumière et de son signe d'amul en lui. Les corsaires, prirent la fuite et les joueurs d'épée les ravagèrent. Tous levèrent leurs épée et dédièrent ces morts à Sigmar.

Todbringer lança ses chevaliers à la poursuite de l'hydre. Celle-ci était coriace, il lui restait 2 têtes...

Les Arquebusiers prirent en cible la sorcière qui était devant elle. Littérallement transpercée par ces armes à feu, elle mourut avec honneur en criant une dernière fois "JE MEURS POUR VOUS, KHAINE !"

Les sangs-froid n'allaient pas s'arrêter là. Ils prirent pour cible Gormann, qui ne put se défendre face a la masse d'elfe qu'il avait devant-lui. Mais il ne s'inquiétait pas pour lui, il allait rejoindre les cieux, perfectionner sa magie là-bas et ressusciterait encore plus puissant qu'avant... Ils mirent aussi en fuite les épeistes, qui malgré tout ne quittèrent pas le champ de bataille.

Ces maudits arbalétriers firent 1 mort chez la Reiksguard. Leurs armures devaient être défaillantes aujourd'hui...

TOUR 4:

Todbringer n'eut aucun mal pour définir la bataille en ce moment : ces hommes et lui occupaient et dominaient le flanc droit tandis que son adversaire dominait le flanc gauche. Il décida de charger les arbalétriers Drushii et laissa au joueurs d'épée cette maudite hydre. Malheureusement, celle-ci prit encore la fuite après avoir perdu 1 seul point de vie...

Les servants du feu d'enfer pensèrent que tirer les lanciers elfes était une bonne idée. Effectivement, quelque chose de particulièrement dévastateur se produisit : 12 lanicers elfiques tombèrent, et combiné à la puissance de feu des arquebuses, il ne restait que 2 pauvres lanciers de l'ex-régiment : ceux-ci s'enfuirent et ne reviendraient surement jamais...

Réduits à plus que 5, les arbalétriers Drushii se défendèrent au CaC et firent encore une perte aux hommes de la Reiksguard. Les elfes noirs fuirent tout de meme, mais les chevaux devaient être très fatigués après cette dure bataille et ne purent les rattraper... Les sangs-froid, toujours autant dévastateurs, detruisirent le canon et taillèrent en pièces les servants de celui-ci.

TOUR 5:

Les joueurs d'épée ne firent aucune blessure à l'hydre. Elle était coriace ! Celle-ci prit encore la fuite mais arriva pile au bord de la table. Todbringer chargea l'hydre mais se trouva encore trop loin. Il se dit qu'après la bataille, si jamais il en sort vivant, il irait prendre des cours de stratégie à Middenheim... Les épéistes accompagnés de Dreizmer décidèrent de retourner se battre pour honorer Sigmar.

Les sangs-froids chargèrent sans pitié les épéistes. Ceux-ci prirent la fuite et se firent rattraper... Dreizmer, dans son ultime attaque, faucha un Elfe avec son énorme marteau. Fier de ses guerriers, le seigneur Drushii félicita ses guerriers... Les Arbalétrers continuaient de courrir a toutes jambes pour quitter la bataille, et l'hydre était mal en point... La Baliste tira sur les arquebusiers mais ne faucha que 3 d'entre eux...

TOUR FINAL :

"MASSACREZ MOI CETTE HYDRE, ON VOUS A APPRIS A VOUS BATTRE NON !" cria Todbringer aux joueurs d'épée. Au lieu de les encourager, cette phrase brisa le moral des hommes et ils n'infligèrent aucune blessure... Le dernier canon qui restait infligea 2 pertes chez les sangs-froids...

Le seigneur elfe était énervé. Pourquoi ces maudits sangs-froid refusaient t'ils d'obéir maintenant, a portée de charge du canon ? Il ne le saurait surement jamais, car la nuit se leva et ceux-ci arrêtèrent le combat pour aller se réaprovisionner a Naggaroth...

"Hommes de Sigmar !" cria Todbringer. "Aujourd'hui, nous avons repoussé l'assaut des elfes. Mais pensez-vous que ce sera toujours pareil ? Avez-vous vu le prix du massacre en vie pour repousser cette horde ! Je veux que tous la Franche-Compagnie soit mobilisée pour la prochaine attaque contre Nuln ! Cette ville ne tiendra pas longtemps sans votre aide, hommes de l'Empire !"

Todbringer n'était pas aimé. Autant il était tout de suite venu du Middenland pour protéger Nuln, autant il était vaniteux avec ses hommes. Mais qui oserait se retourner contre lui et prétendre au titre de compte électeur du Middenland ?

Différence de points : 260 pour l'Empire.

MATCH NUL!

Ouah c'était long mais enfin fini !

Alors, qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien ton rapport de bataille !!

On arrive à voir à peu près le déroulement de la partie et c'est pas trop long ni trop littéraire (un rapport ça doit rester descriptif je pense).

Moi j'ai un tournoi prévu en février avec des potes, j'essaierais de faire un résumé de chaque bataille et de les mettre ici, avec les listes d'armée si j'ai le temps, ça peut être bien :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Steppenwolf

Ton rapport est excellent: on comprend très bien ce qui se passe et les paragraphes séparés le rendent bien clair, c'est parfait.

Sur la bataille elle-même je dirai que c'est le syndrôme de la "roue de la destruction": les deux unités ou groupes les plus puissants de chaque armée (ici Reiksgard/joueurs d'épées et chevaliers sur sang froid) sont déployés symétriquement par rapport au centre de la table (souvent séparés par un décor), et ne se rencontrent pas de toute la bataille mais tournent autour du centre en ravageant chaun tout sur son passage.

Je me trompe?

Si tu pouvais poster un rapport à chaque ataille ce serait le pied!

Je ne vais pas te laisser tout seul et vais rapporter ici ma bataille de demain (vs Volkmar, sans doute Chaos/Gobs de la nuit), peut-être même avec des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thibthib

Les photos marchent elles bien et sont-elles nettes ? Désolé j'en aurai bien pris d'autres, mais plus de batteries :clap:

Bon, d'autres avis ? Allez-y postez ça fait toujours plaisir :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Steppenwolf

Elles sont terribles! Je les avais pas encore vues parce que j'avais fait un copier/coller du rapport.

Comme elles sont, elles sont suffisantes pour comprendre la bataille.

En les enregistrant et en zoomant on peut rien voir de plus, la résolution est trop basse, mais c'est pas grave, la vue d'ensemble c'est l'essentiel.

Vraiment tu fais du bon boulot ça me motive!

Remarque sur la bataille: y'avait aucun décor, c'est pas terrible, ça!

Mais par contre tu as une table texturée, non?

J'aime bien le schéma de culeurs bleu éclair et blanc des impériaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une seul critique : "Les Arquebusiers prirent en cible la sorcière qui était devant elle. Littérallement transpercée par ces armes à feu, elle mourut avec honneur en criant une dernière fois "JE MEURS POUR VOUS, KHAINE !" "

Une sorciére ne mourra pas pour kaine( chez elle c'est plutot le culte de slaanesh)

voili critique constructive

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Steppenwolf

C'est vrai qu'il y a quelques incohérences de BG, gere les elfes noirs qui s'en vont quand la nuit arrive, mais pour ça, quelques livres d'armée et ça ira mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thibthib

Oui j'ai assez de mal pour faire une transition a la fin des 6 Tours de jeu... J'sais pas trop quoi mettre :clap:

Sur la table y avait 2 colines, quelques barrières... Ctait chez un pote pas chez moi, et vu que sa table fait 1.20*1 ça m'a pas trop plu... J'ai pas pu appliquer mes stratégies vu que je joue sur deu 1.40*1.20 :wub:

D'autres remarques ? -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thibthib

Il restait l'unité à peine entamée de Sangs-Froids, une baliste, une sorcière, 5 arbalétriers et l'hydre.

Moi il me restait 3 Reiksguard + le comte élécteur, un canon, le feu d'enfer, 15 Arquebusiers, Dangalf, 10 Joueurs d'épée...

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

75 lus ? Ca set a quoi que Ducros il se décarcasse pour si peu de résultats :clap:

Ca me donne pas envie de continuer dans l'art du rapport de bataille ça -_-

C'est dommage, il sont cool tes RdB, je voudrait bien en faire, mais j'ai personne a affronter :wub: !!! Mais, ils sont super tes RdB, ca serait dommage que tu arrete !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis le joueur elfe noir récement inscrit (spécial dédicace a thibthib)!!!!

et j'aimerais ajouter a ce rapport 200pts de victoire qui n'ont pas été attribué aux Druchii pour la capture des baniére contre 100pts pour les impériaux ce qui partie nulle (comme avant )avec 156pts d'avantage pour l'empire!!!!!!!ok ça change rien!!!!!!!!!!!!!!!! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tiens a ajouter que et un autre truc c'était éclair noir !!!!!!!!!!!!! <_< rhaaaaaa thibthib

aaahhhhhh je te reconné bien Brice toujours à t'énerver pour rien,tu changeras jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Pas mal, le rapport ; avec les photos en +, ça permet de vraiment voir comment c'était.

Pas mal d'erreurs du joueur elfe noir. La + grosse, à mon sens, c'est de ne pas mettre les balistes sur la colline quand en face il y a des canons. Pas étonnant donc qu'il perde 1 baliste dès le début !

La sorcière en face des arquebusiers, c'est pas mal non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal d'erreurs du joueur elfe noir. La + grosse, à mon sens, c'est de ne pas mettre les balistes sur la colline quand en face il y a des canons. Pas étonnant donc qu'il perde 1 baliste dès le début !

Tout le monde ne se rend pas toujours compte de la puissance destructrice des batterie imperiale :hat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je vois pas comment vous faites pour jouer sur une table de 1.2m * 1m même à 1500 points je trouve ça beaucoup trop étroit !!

N'oubliez pas que warhammer est un jeu équilibré si on respecte la distance entre les armées au déploiement qui doit être de 24 ps, sans ça cela modifie l'équilibre du jeu et les armées de tir comme mes nains sont désavantagées.

La liste d'armée elfe noir n'est pas compétitive je pense, il y a trop peu d'unités pour du 2000, il faudrait enlever de la magie et ajouter des cavaliers noirs, ça serait vraiment plus efficace je pense.

Ah oui sinon les photos moi non plus je ne les avais pas vues et c'est vrai que c'est excellent de pouvoir faire ça. Par contre je trouve que votre déploiement n'est pas très "rectiligne", genre certaines unités beaucoup plus avancées que d'autres , choix ou pas ?

Bon c'est sûr il ne faut pas perdre de vue l'optique loisir mais avec mes potes on fait vraiment attention à ce qu'aucune unité ne soit à moins de 24 ps d'une unité adverse au début de la partie, on trouve que ça peut vraiment tout changer après : 3 marches forcées avec un mouvement de base de 4 (orques, humains, chaos...) cela donne 24 ps donc si les unités sont au départ à 23.5 ou 24.5 ps ça peut tout changer si un des joueurs a par exemple une unité de tir ou une machine de guerre qu'il ne fait pas bouger...

bon après certains vont trouver que c'est un peu trop sérieux comme approche... :hat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>Par contre je vois pas comment vous faites pour jouer sur une table de >1.2m * 1m même à 1500 points je trouve ça beaucoup trop étroit !!

Je joue toujours sur une table de 120 sur 120, qui plus est, avec une armée d'orques&gobs. Ca ne m'a jamais semblé trop étroit, au contraire, je trouve que c'est une taille idéale : les balistes tirent quasi partout, et tout le monde a le moyen de se protéger des machine de guerre, tactiquement parlant.

Quand on fait des parties à 4000 pts, on met 2 tables côte à côte. Ca fait du 120 sur 240, et 240, c'est beaucoup trop. 180 sur 120 suffit largement à 4000 pts chacun.

Et si tu trouve ça déséquilibré pour le tir, on pourra te rétorquer la même chose pour ceux qui jouent le corps à corps. Si tu joues dans un parking, tu sera pas désavantagé, c'est sûr... :hat:

Ca t'obligerais peut-être à considérer tes tirs de manière plus stratégique, plutôt que de jouer au tir au pigeon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non on s'est pas bien compris : ce qui pose problème pour le tir ce n'est pas la largeur de la table mais la distance entre les deux zones de déploiement. Sur une table de 1m de large cette distance peut difficilement être de 24 ps ou alors les unités sont vraiment tout près du bord de la table, ce qui n'est pas satisfaisant non plus...

Pour le reste 1.2 m avec des orques et gobelins, excuse moi mais je na vois pas comment tu fais avec une liste normale à 2000 points : tes unités doivent vraiment être les unes derrière les autres; en terme de tactique désolé mais c'est pareil je trouve ça complètement bidon : comment tu fais pour maneuvrer avec si peu d'espace ? Tu peux pas c'est pas possible, les parties se réduisent à des pavés qui foncebt vers d'autres pavés. Et ne crois pas que ce type de configuration désavantage une armée de nains, c'est plutôt le contraire.

180 sur 120 suffit largement à 4000 pts chacun

Non !!

Ca dépend bien sûr si tu joues avec 600 ou avec 1500 points de persos avec des armées de cette taille, mais j'ai fait un jour un combat à 3300 points en m'alliant avec un pote (empire et nains) contre une alliance d'orques et d'elfes noirs, je peux te dire que même avec seulement 2 unités de tireurs on était ric-rac pour tout caser sur 1.8m !! Quand aux orques et malgré les elfes noirs ils ont du mettre une ou deux unités derrière d'autres parce qu'ils manquaient de place.

les balistes tirent quasi partout,

alors là honnêtement explique moi comment tu parviens à te ménager un minimum de lignes de vue pour tes balistes avec tes 2000 points sur 120 cm, vraiment ça m'intéresse, je serais content d'avoir ton déploiement type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca t'obligerais peut-être à considérer tes tirs de manière plus stratégique, plutôt que de jouer au tir au pigeon.

Alors ça j'avais zappé mais c'est quand même un peu fort : je te rappelle que warhammer n'est absolument pas conçu pour jouer des parties de 2000 points avec 120 cm de déploiement en longueur !

là encore ça rompt l'équilibre du jeu, c'est évident quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.