Ghuy Nayss Posté(e) le 4 septembre 2010 Partager Posté(e) le 4 septembre 2010 Un bon vieux sujet qui fleure la V7 mais on est bien en V8 Suite à un désaccord récent : p25 => une unité qui quitte la table "compte comme étant détruite à tous points de vue pour ce qui est des règles" p63 => si une unité est détruite [...] toute unité amie située dans un rayon de 6 ps autour d'elle doit immédiatement effectuer un test de panique Doit-on tester pour la panique lorsqu'une unité quitte la table ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) le 4 septembre 2010 Partager Posté(e) le 4 septembre 2010 elle "compte" comme étant détruite, elle n'est pas détruite donc pas de test. Avis personnel bien sur! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vertigo Posté(e) le 4 septembre 2010 Partager Posté(e) le 4 septembre 2010 (modifié) Idem... Je rebondis sur le sujet panique et sortie de table pour une remarque... Vous avez vu que maintenant on ne fuit plus vers le bord de table le plus proche mais à l'opposé de l'ennemi le plus proche? Si bien que souvent ton régiment de protection de flanc gagnera un ou deux tours pour tenter de se ralier VS V7... Et comme tant qu'on est sur la table on ne donne pas de points (même le pavé de 50figs dont il n'en reste que 2 fuyards qui ne se rallieraient que sur double AS ). Modifié le 4 septembre 2010 par Vertigo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghuy Nayss Posté(e) le 4 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2010 elle "compte" comme étant détruite, elle n'est pas détruite donc pas de test. Avis personnel bien sur! tu oublies de citer la fin de la phrase : à tous points de vue pour ce qui est des règles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) le 5 septembre 2010 Partager Posté(e) le 5 septembre 2010 ma référence est page 18 (fuir hors de la table) et je n'ai pas trouvé la fin dont tu parles? Peux tu me donner la page et le paragraphe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astrabell Posté(e) le 5 septembre 2010 Partager Posté(e) le 5 septembre 2010 ma référence est page 18 (fuir hors de la table) et je n'ai pas trouvé la fin dont tu parles? Peux tu me donner la page et le paragraphe. Page 25, paragraphe DEPLACER LES UNITES EN FUITE, dernier alinéa (colonne de droite) : Dès qu'une unité en fuite arrive au contact du bord de table, elle déserte et ne reviendra plus. Elle compte comme étant détruite à tous points de vue pour ce qui est des règles. La règle est limpide : l'unité en fuite compte comme étant détruite "à tous points de vue pour ce qui est des règles", cela inclut donc TOUTES les règles, y compris la règle UNITE AMIE ANNIHILEE du Chapitre PANIQUE, page 63, laquelle précise d'ailleurs dans son 2ème alinéa : Ceci couvre des situations comme une unité annihilée par des tirs, la magie, le corps à corps, une pousuite ou tout autre circonstance, en fait. Difficile de soutenir que le "à tous points de vue pour ce qui est des règles" n'entre pas dans le champ du "toute autre circonstance, en fait", AMHA ... Par conséquent, une unité en fuite atteignant le bord de table provoquera un test de panique pour toutes les unités amies dans un rayon de 6 ps autour d'elle (comme en V7). . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) le 5 septembre 2010 Partager Posté(e) le 5 septembre 2010 ok, donc je reviens sur ce que je disais et j'abonde dans votre sens (test de panique). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feldun Posté(e) le 5 septembre 2010 Partager Posté(e) le 5 septembre 2010 pour moi une unité qui quitte la table n'est plus sur le champs de bataille, et ne peu pas faire tester ce qui y est encore. En partant du principe que quelque soit la façon dont est détruite l'unité on teste: prenez le cas ou u!be unitée A est en combat avec une unité B. B perd le combat et rate son test de moral. C est a 5 pas il teste car unitée demoralisé dans rayon de 6 pas. B fuis de 10 pas et est rattrapée. L'unité D qui se trouve dans un rayon de 6 pas de l'endroit ou B est détruite, teste aussi? Cela me semble un peu gros mais on est dans le même ordre d'idée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le cul de jatte Posté(e) le 5 septembre 2010 Partager Posté(e) le 5 septembre 2010 B perd le combat et rate son test de moral. C est a 5 pas il teste car unitée demoralisé dans rayon de 6 pas.B fuis de 10 pas et est rattrapée. L'unité D qui se trouve dans un rayon de 6 pas de l'endroit ou B est détruite, teste aussi? Cela me semble un peu gros mais on est dans le même ordre d'idée... Vu que B est détruit avant de bouger, les unités qui auront testé pour la démoralisation seront les mêmes que celles qui auraient testé pour la destruction. Donc ton exemple n'existe pas.A part ça, tu peux fermer Ghuy non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astrabell Posté(e) le 5 septembre 2010 Partager Posté(e) le 5 septembre 2010 (modifié) pour moi une unité qui quitte la table n'est plus sur le champs de bataille, et ne peu pas faire tester ce qui y est encore. Une unité en fuite est encore sur la table au moment où elle atteint le bord de la table. C'est à ce moment qu'elle est détruite (cf citation 3 posts au-dessus) et donc qu'elle provoque des tests de panique dans un rayon de 6 pas. Le fait qu'on la retire de la table n'entre pas en ligne de compte, sans quoi aucune unité détruite quelle qu'en soit la raison ne ferait jamais tester qui que ce soit ... En partant du principe que quelque soit la façon dont est détruite l'unité on teste: prenez le cas ou u!be unitée A est en combat avec une unité B. B perd le combat et rate son test de moral. C est a 5 pas il teste car unitée demoralisé dans rayon de 6 pas. B fuis de 10 pas et est rattrapée. L'unité D qui se trouve dans un rayon de 6 pas de l'endroit ou B est détruite, teste aussi? Cela me semble un peu gros mais on est dans le même ordre d'idée... Une unité démoralisée qui se fait rattraper n'est pas déplacée du tout, elle est détruite à l'endroit même où elle a manqué son test de moral : Si le jet de l'unité poursuivante est égal ou supérieur à celui de l'unité en fuite, cette dernière est totalement et irrémédiablement détruite. Les soldats sont abattus au moment même où ils tournent les talons, ou sont éparpillés sans espoir de se regrouper. Quoi qu'il en soit, l'unité est retirée comme perte Par conséquent, les unités amies dans un rayon de 6 pas n'ont pas à tester puisqu'elles l'ont déjà fait au moment du test de moral manqué et qu'un seul test de panique est possible par unité et par phase de jeu (voir les règles de panique pages 62 et 63). Edit : Grillé par Rachid ! Mais l'honneur est sauf : j'aurai au moins pris le temps de citer les textes pour l'édification des masses ludiques ! . Modifié le 5 septembre 2010 par Astrabell Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghuy Nayss Posté(e) le 6 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2010 B perd le combat et rate son test de moral. C est a 5 pas il teste car unitée demoralisé dans rayon de 6 pas.B fuis de 10 pas et est rattrapée. L'unité D qui se trouve dans un rayon de 6 pas de l'endroit ou B est détruite, teste aussi? Cela me semble un peu gros mais on est dans le même ordre d'idée... Vu que B est détruit avant de bouger, les unités qui auront testé pour la démoralisation seront les mêmes que celles qui auraient testé pour la destruction. Donc ton exemple n'existe pas.A part ça, tu peux fermer Ghuy non ? Ca me paraissait évident comme point de règles mais visiblement, pas pour tous On va le laisser mourir de sa belle mort et être retouvé par la fonction Recherche (10 contre 1 que ça reviendra ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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