Aller au contenu
Warhammer Forum

[PGén] Des limites à la capacité de tout mesurer ?


Ghuy Nayss

Messages recommandés

Principe de base

p6 => vous avez toujours le droit de mesurer les distances avant de déclarer une action, comme une charge ou un tir

Certains joueurs ont pris l'habitude avec la V8 de tout mesurer.

Cela se traduit par exemple par la mesure de son unité par rapport à une unité adverse située à 24 ps pour être sûr de lui balancer un sort durant la phase de magie.

L'argument étant un mouvement = une action, cela ne les choque pas.

Je dois être débile mais je vois les choses un peu différemment en ne prenant que les mesures qui ne concernent que de vraies actions (vérification d'une distance de charge, d'une portée, etc...)

Suis-je le seul idiot à jouer comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis-je le seul idiot à jouer comme ça ?
Je ne dirais pas idiot, je dirais conditionné par la V7 et /ou limité par l'ethique...

En jouant 100% FER, je pense que tu pexu même limité tracé un rayon de mouvement max de ton unité, un rayon de portée max de sort, de portée max de ta GB, présence charismatique, etc... pour maximiser tes placements. Ca prend du temps, mais parfois ca peut servir (hop, je place ma GB a 12 ps de tout le monde, MAIS a 18 ps de ton régiment frénétique (qui devra donc tester mais réussir son 12 pour ne pas rater la charge).

Bref, la mesure, quand c'est tout le temps, c'est tout le temps. Bienvenue en V8 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que FERistiquement, quand tu fais un autre mouvement, tu ne le "déclares" pas :lol:

Et admettons que tu puisses mesurer pour faire un mouvement, tu es sensé mesurer AVANT de le faire et pas pendant et en te basant sur le point du socle le plus proche

Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La regle est: "vous avez le droit de mesure les distances avant de déclarer une action, comme une charge ou un tir".

Je peux donc déclarer l'action de bouger et mesurer. Mesurer LES distances, pas seulement celle qui sépare mon unité de mon adversaire. bref, le FER m'autorise toutes les mesures.

Si je pousse le vice, je pexu même déclarer l'action de respirer, prendre mon metre ruban et mesurer la hauteur de la colline dans la zone de dépoiement (juste pour le fun) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La regle est: "vous avez le droit de mesure les distances avant de déclarer une action, comme une charge ou un tir".

Ca signifie juste en fait qu'on ne peut mesurer que pendant son tour, ce qui évite les soucis de "pousse toi" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a une FAQ à ce propos (dispo avec l'errata du GBR) :

Q. Peut-on mesurer les distances et les portées à tout moment ou pour n’importe quelle raison ? (p.6)

R. Oui.

En ce qui me concerne, c'est comme ça que je joue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a une FAQ à ce propos (dispo avec l'errata du GBR) :

Q. Peut-on mesurer les distances et les portées à tout moment ou pour n’importe quelle raison ? (p.6)

R. Oui.

En ce qui me concerne, c'est comme ça que je joue.

Affaire règlée :)

J'avais regardé les erratas et j'étais passé au travers de ce Q&A

Merci Gablag :lol:

Je laisse le sujet pour la fonction Recherche :P

Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.