Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Contact] Reformation au close


Xellosss

Messages recommandés

C'est marrant... c'est pourtant exactement ce qui se passe dans mon boulot (qui est la guerre navale).

A moins que tes bateaux ne combatttent au corps à corps, j'ai du mal à percevoir le rapport...

Pour être dans la même veine, on peut aussi se demander pourquoi on devrait rester face à un gob, quand on a 15 chevaucheurs de sangliers qui déboulent de l'autre côté.

Tant qu'on y est, on pourrait aussi se demander pourquoi, dans ce cas-là, ne pas pouvoir tout simplement fuir...

De toute façon, les règles n'évoque que deux cas, tout le reste n'est qu'interprétation... Et, d'exprérience, je peux affirmer que ce genre d'interprétation n'a qu'un but.

Inutile de vous dire lequel...

Modifié par Judge Death
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos réponses, sur ce point de détail qui exploite une maladresse dans l'explication d'une règle me laisse dubitatif et me font penser à un cas vu ce week-end en tournoi, ou un gars essaye de m'expliquer une règle complètement tiré de sa propre imagination.

Je m'explique: n'étant pas joueur durant ce tournoi, je vadrouillais autour des tables de jeu, qd je croise à un moment un joueur démon vs un elfe noir. Là, je vois le joueur EN retirer son hydre qui venait de se prendre des touche de sanguinaires avec coups fatal. MA question alors: mais pourquoi ne fais-tu pas ta régénération?

La son adversaire démon, me dis que le coups fatal empêche les save régé ect...

Je m'interpelle alors:"n'aurais-je donc rien compris au GBR? le coups fatal ne marche-t-il pas que sur des fig de taille humaine?" je cours dc chercher mon GBR pour vérifier ce point de détail. La commence alors le débat avec le joueur démon (peut-être commençait-il à avoir peur que son adversaire, qui s'étant fait enfler son hydre, ne porte réclamation? aller savoir?)

Il me soutient dc alors que le coup fatal ne peut effectivement tuer automatiquement qu'une fig de taille humaine, mais que les effets annexes (save et régé) ne peuvent être effectuées. La j'essaye de lui expliquer que comme le coups fatal ne marche que sur des figs de taille humaine, il n'a aucuns effets sur l'hydre (monstre de son état la pauvre...) et les effets secondaire également. Et si ca avait été le cas pourquoi avoir créé la règle de coup fatal héroïque? Il n'en a jamais démordu le bougre, ts les autres joueurs ont pu valider ma version dont le 1er joueur d'alsace, mais non car ds le GBR messieurs avait interprété à sa sauce les 2 paragraphes sur le coups fatal de façon complètement disctinctes et bien sur à son avantage :whistling: .

Tout ca pour conclure, que warhammer n'est qu'un jeu. Que certaines personnes recherchent systématiquement la moindre failles pour tourner les règles à leur avantages. Et que je ne pense pas que ça soit la façon, la plus amusantes de jouer à warhammer. Les parties qui laissent les meilleures souvenirs ne st pas en générales celle où l'on se prend la tête sur un point litigieux.

P.S: d'ailleurs si qq'un pouvait confirmer la réponse que je lui ai faite, comme ça s'il passe sur le forum et qu'il lit ce message je pense qu'il devrait se reconnaître et comprendre son erreur. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup fatal n'est possible que contre des figurines de taille humaine. Donc contre des monstres, il n'a aucun effet, et qui dit aucun effet, dit AUCUN effet. Donc un 6 pour blesser reste une banale blessure classique, et donc autorise la régénération.

Pour formuler la chose autrement, toute créature n'entrant pas dans la catégorie ciblée par le coup fatal, est immunisée au coup fatal, qui dit immunisé dit que la règle ne s'applique pas, et donc absolument rien ne s'applique, y compris la suppression d'éventuelles sauvegardes sur un jet de blessure de 6.

J'espère que le gars qui s'est fait enfler pour son hydre a porté réclamation.

Modifié par Aust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14- Si vous vous rendez compte qu'un utilisateur bafoue la charte (en particulier au sujet du chatspeak), vous pouvez alerter un/des modérateur(s) en cliquant sur le bouton "Notifier". Le droit de réprimande est laissé à l'entière discrétion des Modérateurs, le "flamming" (pratique qui consiste à rabaisser un utilisateur en public) est interdit (voir Article 2). [...]

Nekhro : pour flood, message hors du fil initial et tenter de se faire justice soi même (infraction aux articles 8, 9 et 14) : 20%

Aust : pour flood, message hors du fil initial et tenter de se faire justice soi même (infraction aux articles 8, 9 et 14) : 20%

Le bouton "Notifier" doit être utilisé dans ce genre de cas, et vu l'heure avancée, il est de bon ton d'attendre le lendemain matin pour voir l'intervention de la modération, plutôt que de se lancer dans des diatribes inutiles et mesquines.

Modifié par true_cricket
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque chacun y va de son avis, que je n’ai rien de plus urgent à faire, et qu’en plus le sujet, mais surtout la façon dont il est traité, m’interpelle, je couche là donc le fruit de ma réflexion.

Je rejoins les Judge, Angel et autres défenseurs de la bonne foi et de l’esprit du jeu (il y en a encore, Dieu merci).

Perso je me vois mal regarder mon adversaire dans les yeux, et lui dire « je me reforme pour faire face à ton hypothétique charge, en tournant le dos dédaigneusement à tes péquins qui s’agitent sur l’avant de ce CàC ».

D’abord parce que tout ce qui est dit dans la grosse boite de chocolats rouges (et qui fut largement reporté, ici, tout au long des 4 pages que tient ce post) ne m’apporterait pas le début d’un argument de bonne foi (la bonne foi, vous savez, ce petit truc qui permet de laisser un bon souvenir à vos adversaires même lorsque vous gagnez trop souvent).

Car avec cette petite phrase « l’application la plus courante est de permettre à une unité de faire face à son adversaire (si elle avait été de flanc ou de dos), mais cela peut aussi servir à amener davantage de figurines au combat en élargissant le front de l’unité » tout me semble dit de façon exhaustive et limitative.

Cette règle permet de faire face à l’agresseur, et/ou d’augmenter le nombre de pitous qui vont ouvrir la boite à gifles, ça ne veut absolument rien dire de plus, vraiment rien de plus.

Et ensuite parce que c’est proprement invendable d’un point de vue purement réaliste.

Vous imaginez la scène… ?

Engagé au CàC, sur l’avant de l’unité, des trouffions vont tourner le dos à leurs agresseurs du moment, pour faire face à un régiment potentiellement dangereux qui s’approche par l’arrière ou sur un flanc… ? ^_^:P

Quand je vois l’extrapolation que certains posteurs font ici, d’une simple tournure de phrase, je suis effaré.

Comment pouvez-vous vendre un tel raisonnement à un adversaire, en ayant le livre de règle dans une main et l'autre sur le coeur ?

Comment pouvez expliquer à votre adversaire, avec réalisme, que vos hommes tournent le dos à ses troupes engagées au CàC pour gagner un avantage mathématique sur une manœuvre de contournement visant à vous charger dans le dos ?

Ou... Ou, alors lâchez tout ! Laissez tout tomber les gars, et attaquez des études de droit (bien que je soupçonne certains d'avoir déjà marché dedans). :wink:

Vous avez de bonnes prédispositions, de très bonnes même….

Vous serez les futurs Perry Mason…. Mais certainement pas mes futurs adversaires, autour d’une table fair-play et décontractée.

Modifié par wogard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- On peut toujours justifier tout ce que l'on veut via le fluff, pas de soucis, que ce soit dans un sens ou dans l'autre. Dans le but de rester impartial, je n'en ferai rien, mais c'est tout à fait dans mes cordes.

2- Les auto-proclamés bien pensants défenseur du bon sens et uniques détenteurs de la vérité sont invités à se faire connaître des instance politiques mondiales, leur talent sera fort utile à l'humanité. On en a visiblement de nombreux cas ici.

3- On ferme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
[i]blabla supprimé[/i]

Edit : oups j'ai rebondi sur ce lien en provenance d'un [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=184708"]autre sujet similaire[/url] ... je n'ai pas remarqué la date des derniers messages et du coup j'ai fait de la nécromancie involontaire de post. Mon message peut donc être supprimé, avec toutes mes excuses ...

Je transpose cette réponse dans le sujet d'où je viens. Modifié par Mr.No
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.