Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[PGén Magie] Test sous carac


Xellosss

Messages recommandés

Yop messieurs,

Bon j'arrive toujours pas à résoudre les test sous carac lorsqu'une figurine est composé de plusieurs éléments en fonction des sorts.

Donc prenons des exemples concrets :

Les êtres du dessous sur un seigneur HE sur stellaire ? 1 ou 2 tests ? Force du stellaire ou seigneur si un test ?

La crevasse skavens sur un seigneur HE sur stellaire ? 1 ou 2 tests ? Init du stellaire ou seigneur si un test ?

Peste skavens sur un stégadon ? 1 test pour l'unité ou toutes les figurines font un test ?

Orbe d'airain sur un seigneur HE sur stellaire (je l'aime pas celui là :P ) ? 1 ou 2 test ? Je peux warper juste la monture ?

Merci de vos réponses :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour,

Je vais tenter de répondre à ta question le plus simplement du monde:

Les êtres du dessous sur un seigneur HE sur stellaire ? 1 ou 2 tests ? Force du stellaire ou seigneur si un test ?
Le sort dit "Chaque figurine", donc p10 test de carac d'une figurine: on prend la plus haute.
La crevasse skavens sur un seigneur HE sur stellaire ? 1 ou 2 tests ? Init du stellaire ou seigneur si un test ?
Le sort dit "Chaque figurine", donc p10 test de carac d'une figurine: on prend la plus haute.
Peste skavens sur un stégadon ? 1 test pour l'unité ou toutes les figurines font un test ?
Le sort dit "Chaque figurine", donc p10 test de carac d'une figurine: on prend la plus haute.
Orbe d'airain sur un seigneur HE sur stellaire (je l'aime pas celui là ) ? 1 ou 2 test ? Je peux warper juste la monture ?
L'objet dit "toute figurine touchée", donc p10 test de carac d'une figurine: on prend la plus haute.

De même que pour les enscenseurs, une unique touche sur le steg tu utilises l'endu du steg, et au mieux tu fais 1pv à répartir entre les skins et le steg, alors qu'avant il ne survivait que le steg...

Edit: Je sais que les p105 et 106 peuvent être déroutantes, mais on est dans le cas d'une "figurine" qui n'est pas ciblée par des tirs. Hors dans ces pages on ne parle que des tirs ayant une force, pas d'effet de tests, d'où l'unique référence à la p10.

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bonus :

Archidiacre sur autel avec l'amulette poupre (reussi auto tout les tests sous des carac autres que CD), si on suit tes exemples cela veut dire que l'archidiacre ainsi que son autel reussissent auto tout les tests sous des caracs ?

Ou même le général sur griffon :P

Edit : cela voudrait dire que le général sur griffon avec amulette pourpre réussirait ses tests d'init car même init (donc on choisit qu'elle entité le fait) mais devrait quand même faire des tests d'endurance et des tests de force car le griffon en a + (et il est pas équipé de l'amulette) de même pour l'archi sur son autel qui a plus de force et d'endurance que le guss dessus.

Modifié par Xellosss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 figurine: on prend la plus haute (des caracs hein :P)

Ton perso sur dragon, sur griffon, sur autel est considéré comme UNE seule figurine (pour les tests sous carac),

donc tu prends le plus haut a chaque fois et tu mutualise le reste (effets de OMs etc).

Edit : cela voudrait dire que le général sur griffon avec amulette pourpre réussirait ses tests
Arrete ta phrase ici. :wub:

Il s'agit d'une seule fig. les effets des OM sont donc mutualisés, sauf si l'inverse est précisé.

Exemples concrets:

- Un coup de canon, chaque sous partie de la figurine (cavalier et monture) sont résolu séparement et les OMs ne sont pas mutualisés (sépation cavalier, monture monstrueuse).

- Un sort sous carac... Il n'y a qu'une seule cible. Qu'une des sous partie ai l'amu et l'autre sous partie une carac plus élevée (je reprends ton exemple), et bien tu réussi auto grâce a l'amu (effets mutualisés).

C'est pareil quand tir sur une machine genre enclume, je prend la meilleure endu (la machine), la meilleure save (gromril et bouclier des gardes sauf si 2+ du seigneur des runes), meilleure invu (celle du seigneur des runes si je lui en ai payé une) la 4+ de l'enclume sinon...

Modifié par Vertigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas transmission des règles spéciales à la monture. La figurine entière doit tester, donc tu appliques les OM de la figurine entière.
Merci Archange...

@ timil, tu as raison, mais il s'agit des effets d'un OM et non de regles spéciales :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.