Aller au contenu
Warhammer Forum

[Monstre] - Rotation & Mouvement


matelloco

Messages recommandés

Pour un monstre le pivot ne coute pas de mouvement... l'orientation ne sert que pour la charge (déclaration et réception).

Je cherche la page et j'edite :wub:

EDIT: Merci Timil. Je savais que c'etait autorisé, mais je me souvenais plus de la page. :P

Quand a tricher, bah si justement c'est interdit dans l'EBR, parce que ca contredit LA regle premiere...

Modifié par Vertigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va pas aller loin avec un "esprit" pareil, puisque justement c'est "si c'est pas autoriser, c'est interdit" (il n'est pas interdit de tricher dans les règles...)

Sinon, p14 tu as 2 manoeuvres, dont une nommée "la roue".

Cette manoeuvre est gratuite pour une figurine individuelle(puisque la distance parcourue est nulle, ref p27), et qu'elle est autorisée pour la marche forcée (p27 encore une fois)

Il n'existe pas de "course" à battle, c'est pour cella que j'ai traduis en "marche forcée".

Comme quoi, on trouve quand on cherche :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, un peu dans le meme style, Un personnage seul se fait charger. Il dispose d'un bouclier, peut'il se réorienter au moment de la charge pour prendre de face l'unité qui le charge et ainsi bénéficier de la save de 6+ ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, un peu dans le meme style, Un personnage seul se fait charger. Il dispose d'un bouclier, peut'il se réorienter au moment de la charge pour prendre de face l'unité qui le charge et ainsi bénéficier de la save de 6+ ?

Merci

C'était le cas en V7, mais plus en V8. Désormais (presque) toutes les figurines ont un front, deux flancs et un dos, même les tirailleurs et les personnages à pied isolés (cf. EBR, page 5 pour la régle générale, page 77 pour les tirailleurs et page 96 pour les personnages isolés). Les seules exceptions sont les machines de guerre (cf. pages 109 et 110) et les Maîtres des Bêtes (cf. page 73).

Par conséquent, si ton perso se fait charger de face, il bénéficiera de la parade offerte par la combinaison de l'arme de base et du bouclier (avec les restrictions habituelles). S'il se fait charger de flanc et de dos, il n'y aura pas droit (sans compter le fait que l'unité ennemie bénéficiera du bonus de charge de flanc ou de dos pour le calcul du résultat de combat ...).

S'il survit au round de combat et n'est pas démoralisé, il pourra tenter de se réorienter pour en bénéficier (grâce à la reformation de combat) en réussissant un test de Cd (avec malus).

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.