Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tir Magie]


Monstromo

Messages recommandés

Bonjour,

je m'adresse aux plus érudits du forum pour m'aider sur certains points obscurs survenus lors d'une partie.

- Mon adversaire était un nain, à priori le contraire n'est pas stipulé mais est ce qu'un nain a une phase de magie comme tout le monde (dans le but de dissiper des sorts actifs) malgré le fait qu'ils n'ont pas de sorciers ?

- Le chapitre des lignes de vue est assez difficile à interpréter, que pensez vous d'un tireur quelconque (machine de guerre, unité,...) qui souhaite tirer sur un ennemi alors qu'unité alliée est directement dans la ligne de mire (dans l'arc frontal), peut-on tirer malgré tout ? Sinon est ce que le cas change si cet ennemi est "grand" (monstre type ogre ou géant), et dans ce cas peut-on dire qu'il est à "couvert" ?

- Une autre question avec un cas particulier : mon adversaire souhaite tirer dans une unité de buffles sur des rangs de 3 figurines et le premier est occupé par 3 personnages dont une grande bannière avec gnoblars longue vue. Le tir est effectué avec une baliste alors qu'il ne reste que les 3 personnages et un buffle au 2ème rang. Que se passe t-il ? Dois-je effectuer un test attention messire pour chacun des personnages ? Si 2 tests sont ratés cela donne t-il un choix plus important à mon adversaire ? Si le tir est effectué sur l'unité alors qu'il n'y a que les 3 persos, comment est résolu ce tir ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tir est effectué avec une baliste alors qu'il ne reste que les 3 personnages et un buffle au 2ème rang.
Combien reste t il de buffles au total? Parce que si l'unité compte mois de 5 figurines, alors pas d'attention messire.

Si 5figs ou plus (et je pense que les persos non visés par le tir mais présents dans l'unité sont comptabilisés dans ce décompte, bien que se soit toujours sur un buffle qu'on allouera le tir si "Attention messire" réussit...), tu fais ton attention messire à 2+. Si réussit, tu alloue à un buffle, sinon tu répartit entre les personnages qui composent l'unité (trois personnages, donc 1-2= le premier, 3-4 le deuxieme, 5-6 le dernier).

Je ne vais pas chercher les pages de l'EBR parce qu'il est tard, mais je suis presque sur que c'est ce qui y es écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page 111: "si le rang touché est entièrement composé de personnages et de champions, ou si le nombre total de figurines ordinaires de l'unité est inférieur à 5, il est nécessaire de déterminer aléatoirement quelle figurine du rang est touchée". Ça répond à tout, je pense.

L'attention messire ne s'applique qu'aux gabarits, pas aux balistes.

Modifié par Archange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, finalement après relecture de la règle gnoblars longue vue, ça réponds à mon autre question. Effectivement cette option ne fonctionne que si l'unité est composé de 3 figurines en plus des éventuels personnages et champions pour bénéficier de Attention messire !, et si le premier rang est formé que de personnages les touches sont allouées aléatoirement comme précisé.

Reste ma question sur la ligne de vue, j'espère être suffisamment compréhensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ne pas oublier le couvert lourd ou léger procuré par l'unité bloquant 'partiellement' (sinon pas de tirs) la ligne de vue. Il faut aussi diviser les tirs en fonction des unités affectées ou non... si j'ai bien lu et retenu! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Tu verras, ça va très vite. Je veux tirer: je regarde, ok je vois donc je peux tirer; il y a un bout caché par une autre unité donc couvert.

Sérieusement ?

Par exemple, tu poses 3 unités alignées de figurines de taille équivalente. On peut considérer que la première unité peut tirer sur la dernière à travers la 2ème, avec un malus de couvert, juste parce que si tu baisses les yeux au niveau des tireurs tu pourras forcément voir un bout de figurine entre les têtes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ne pas relancer le débat sur les lignes de vues réelles a conventionner ou non :innocent:

(Cf vieux post en section règle et section manif pour les débats la dessus)

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.