Aller au contenu
Warhammer Forum

[Contact] & [ReglSpé] Souffle au corps à corps


Obierwan

Messages recommandés

Bien le bonjour à vous!

Une petite question de règle.

Première question : Le souffle de l'hydre est enflammé (cf PDF EN). Au corps à corps, les 2D6 touches sont-elles enflammées?

Pour moi, oui. Je cite p67 :

As with breath weapon attacks made in Shooting phase, the Strength and any special effects of the creature's Breath Weapon will be covered in its rules

Maintenant, imaginons une hydre boostée au chaudron de sang avec le coup fatal. On est d'accord que le coup fatal sera efficient uniquement au close et pas au tir. Seulement, toujours p67 :

it can use the Breath Weapon to make an additionnal close combat attack at its own Initiative

Les attaques de l'hydre qui souffle au close et améliorées coup fatal du chaudron, est-ce cumulable?

-Ce sont des attaques de close : donc oui.

-C'est un souffle qui utilise tous les "special effects" du souffle du monstre pendant la phase de tir : donc non.

Ca n'a pas eu d'impact sur la partie car c'était pour tuer un perso au coup fatal et qu'un résultat de +1 ou -1 ne changeait rien mais je me suis posé quand même la question...

Votre avis?

Modifié par Obierwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour à toi.

Votre avis?

On va se contenter de l'avis des concepteurs :

Q. Les touches d’armes à souffle peuvent-elles bénéficier d’autres

règles spéciales, équipements ou objets magiques appartenant à la

figurine qui inflige ces touches ? (p.67)

R. Non.

Coup Fatal est une régle spéciale (cf. EBR page 72), donc la réponse est non.

Bien essayé, quand même :good:^_^

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même pour le CaC, je n'ai pas le GBR sous les yeux je vérifierai comment c'est écrit ce soir mais il me semble que le souffle au corps à corps est une attaque supplémentaire je me trompe?

Ouais enfin, le souffle est une attaque particulière, elle ne bénéficie d'aucun bonus: ni frénésie, ni haine, ni arme magique (personne n'a encore essayé d'ajouter +1 à la force du souffle avec l'épée de puissance? il y a du relâchement!), ni coup fatal.

Vous êtes sérieux quand vous parlez d'un souffle qui décapite des gens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon on s'en cogne qu'un souffle puisse arracher la tête d'un gars ou pas !

On est dans la section règle, pas dans une section crédibilité...

Donc la règle est clair et précisé par la faq

Q. Les touches d’armes à souffle peuvent-elles bénéficier d’autres

règles spéciales, équipements ou objets magiques appartenant à la

figurine qui inflige ces touches ? (p.67)

R. Non.

Ils différencient càc et tirs? Non... Donc la réponse à la question s'applique aux deux cas...

Aucune règle spéciale pour les attaques de souffle (hormis les règles spécifiques au souffle comme enflammée par exemple).

Pas de souffle frénétique ou haineux ou "coup fatalisant"...

Modifié par Enkil Bearson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.