Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB & 40K] - Divers et variés


pocketbenji

Messages recommandés

Bonjour à tout le monde, Benjamin, membre du Cotentin Maquettes Club à Cherbourg (CMC)

Je vous poste ma dernière réalisation :

100906080205623075.jpg

100906080237564572.jpg

100906080303633452.jpg

J'espère que ça vous plait, tous les commentaires sont les bienvenus, bons comme moins bons

Benj

Modifié par pocketbenji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore j'adore j'adore !!!!!!!

Ayant 6 mages de la boite de base à peindre, il faut que je trouve 6 schémas de peinture différents, je pense que je vais honteusement prendre celui ci !!!

Tu en as d'autres peintes de la boite de base ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup

je l'ai peint pour le magasin de cherbourg (CHIMERE), là je suis sur un maître des épées, je tente un pseudo speed painting avec un schema de couleur simple (le même que dans la boite mais en NMM) histoire de faire un regiment en moins d'un mois

Je posterais des photos ce soir ou demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, autant la peinture est magnifique, autant le socle est franchement pô à la hauteur de celle-ci...

Si t'as l'temps de retoucher, vu ton super niveau, p'têt faire un effet "magique" sur le socle qui le couvre en entier (un "prolongement" des flammes... j'sais c'est pô clair xD)... pis si tu pouvais tenter un OSL sur la boule de son bâton, la seule chose qui me semble un peu morne sur cette fig, qui mériterait d'être plus travaillé quoi ^_^

Bien-sûr je comprend que c'est pour un magasin, pas pour le GD non plus :good:

Modifié par Mekaniak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, autant la peinture est magnifique, autant le socle est franchement pô à la hauteur de celle-ci...

Si t'as l'temps de retoucher, vu ton super niveau, p'têt faire un effet "magique" sur le socle qui le couvre en entier (un "prolongement" des flammes... j'sais c'est pô clair xD)... pis si tu pouvais tenter un OSL sur la boule de son bâton, la seule chose qui me semble un peu morne sur cette fig, qui mériterait d'être plus travaillé quoi ^_^

Bien-sûr je comprend que c'est pour un magasin, pas pour le GD non plus :good:

Excuse moi, je suis vieux et con, mais c'est quoi un OSL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les seules remarques que je trouve à dire :

La boule haute du sceptre mériterait d'être un peu plus travaillée. Par contre je n'ai pas vraiment d'idée. Peut-être une spirale pour lui donner plus de profondeurs.

Le socle est vraiment pas à la hauteur de la figurine. Déjà peindre proprement la tranche, et faire quelque chose pour remplacer l'herbe statique.

J'ai oublié : le reste est tout simplement magnifique !

Modifié par Sleyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En se qui concerne les socle, je ne l'ai pas trop bossé car cette figurine risque de morfler (armée de démonstration pour le magasin local), la tranche n'est pas peinte car c'est son heureux propriétaire qui décidera de quelle couleur il la fera (en raccord avec le reste de l'armée)

Enfin j'ai pas plus d'excuse, j'ai toujours du mal avec les socles.

Merci pour tous ces commentaires.

Benj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peinture est super propre, rien à redire sauf : il faut que tu pousses les lumières de tes MNM ; l'acier doit aller du noir jusqu'au blanc (ou au bleu trés clair pour rester dans les teintes de ton schéma de couleur) et les ors doivent allé du marron foncé jusqu'au jaune clair.

Pourquoi ? une des particularités des métaux est de renvoyer la lumière (ça brille) ; il faut donc simuler un fort lustre en allant jusqu'au blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belles figurines ! 5 heures ces vrais que c rapide enfin moi je trouve pour ton MNM je rejoins l'avis de mes prédécesseurs il est beaux mes il manque de lumière .

j'attends la suite :lol:

Bonne continuation :shifty:

Basilike60

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de l'optique que tu as :shifty: 5h pour une figurine de cette qualité et sorti en exemplaire unique, c'est intéressant.

5h pour une figurine objectif jeu dans une armée conséquente... Ca fait 20 fig pour l'unité (disons en moyenne)

donc 100h de peinture pour une unité.

4 fois voire plus pour les unités un peu plus recherchées ou plus conséquentes (Dragons, machines de guerre, personnage spé...

Ca fait long le temps de peinture avant de pouvoir envisager d'aligner ton armée sur une table de jeu.

Sinon, je réhausserai bien le bleu d'une petite touche de blanc, et je verrai bien un petit assombrissement plus foncé pour ton blanc.

Chipotons un peu, le manche de l'épée est trop proche de la couleur des mains, du coup, sous un certain angle on peut penser qu'il a 3 mains.

Les gemmes pourraient être plus flashy.

palette plus large sur le MNM doré (un poil plus sombre dans les ombres, un poil plus clair sur les lumières.

Bon, ce sont des détails, le résultat est déjà très bon. Ce sont des remarques de fignolage.

Mais soyons critiques que diable (attention, critique dans le sens premier du terme)

A mon avis, avant de faire ça (que tu gères, valider par ta précédente fig') tu devrais essayer de réussir ce résultat, mais plus rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est pas poussé au niveau ombres et lumière, mais c'est pour de la fig de jeu.

Je les attaque 3 par 3 maintenant, donc gain en rapidité (1 heures de plus je pense mais pour trois fig).

Donc oui une cinquantaine d'heures le régiment.

Je suis pas un joueur assidu donc pas pressé...

Je pense que je ferais des séance retouches (ombres et lumière) quand j en aurais peint quelque unes.

Merci pour tous vos commentaires, la critique étant toujours la bienvenue (c'est comme ça que l'on progresse)

benj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.