Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB & 40K] - Divers et variés


pocketbenji

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Tuto de la peinture des mes terminators:

Je les peint en sous assemblages : jambes, torse avec les bras, épaulettes et tête.

Le tout reçoit une sous couche blanche, très légère, uniquement pour permettre une accroche de la peinture à l'aéro.

1ère Phase : aéro:Peinture Tamya

1 - Je peint en noir (Flat Black XF 1 ) toutes les zones d'ombres, par le dessous de toutes les pièces

2 - Je peint en gris (Dark grey XF 24 ) toutes les zones, en conservant le noir sur le dessous (passage à 90° par rapport aux pièces)

3 - je peint en gris bleu (Médium blue XF 18) toute les pièces, en consevant des zones en gris (passage à 60°)

4 - Je peint en bleu ciel (Light Blue XF 23) toutes les pièces (Passage à 45 °)

5 - Passage de blanc très léger en Zénital (Flat withe XF 2)

Voilà pour l'aéro

2ème Phase - on prend les pinceaux !

Je procède des lumières vers les ombres, en lavis, le but étant de teinter le travail réalisé à l'aéro

Les couleurs utilisées sont les suivantes, des plus claires au plus foncées

Blanc PA - Gris ciel PA - Gris Loup PA - Shadow grey GW - Gris vert PA - Brun calciné PA

Donc dans l'ordre ça donne :

- Blanc uniquement sur les arètes

- Blanc + Gris ciel - 50/50 : lumières

- Gris ciel

- Gris ciel + gris loup

- Gris loup

- Gris loup + Shadow grey

- Shadow Grey

- Shadow Grey + Gris vert

- Gris vert

Après, je fais un lavis général très très dilué de Gris vert + Brun calciné - 50/50, sur toutes les surfaces, et je retouches les lumières les plus fortes avec le mêmes mélanges qu'auparavant

Pour terminer, je reprend les ombres les plus profondes avec du gris vert pur, jusqu'à ce qu'elles soient bien marquées, et enfin des lavis noirs pour les linnings.

A ce stade l'armure est terminée, pour les détails, os, doré et métal en NMM, je vous laisse regarder les tutos dédiés à ce sujet.

Voilou.

Benj

Modifié par pocketbenji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Ma première maquette historique, le Panzer I A de chez Dragon au 1/35 (merci Aliaume, tu m'a donné envie de me disperser un peu plus encore...)

110218073702240593.jpg

110218084836427111.jpg

Le train de roulement sera plus boueux mais je le ferais en integrant la maquette sur son socle

Benj

Modifié par pocketbenji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je ne sais pas si tu as été salué comme il faut pour ta Valkyrie, alors je répare cela, au cas où:

ta Valkyrie est tout bonnement superbe, au delà même: très très impressionnante :P .

C'est sûr, pas d'originalité en matière de montage, mais sur la peinture, j'ai rarement vu un véhicule aussi bien peint.

Vraiment ça décoiffe. Les traces d'usure donnent notamment un super effet de vitesse à la Valkyrie.

Vraiment, c'est superbe, au delà de ce que l'on peut s'attendre à voir.

Bravo X-/

Bon, sinon, le char ci-dessus n'est vraiment pas mal non plus, mais dans un style beaucoup plus réaliste. Justement, sur la Valkyrie, ce que je trouvais dingue, c'est l'aspect vidéo, image rehaussée, qui ne fait pas réaliste mais plus impressionnant. Donc tu maitrises les deux... :P

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ca me fait super plaisir de voir que je motive certains à faire un peu d'histo X-/

Concernant le panzer, le traitement est cool. Le gris est peut-être un peu trop foncé mais ca passe. Ce qui pourrait être sympa, c'est de rajouter de la poussière avec des pigments clairs. Ca rajouterait pas mal de contraste tout en restant réaliste.

Aliaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message sur la valkyrie, c'est ma première grosse pièce et ma première à l'aéro

J'ai suivi un tuto d'akaranseth (Mathieu fontaine) dispo sur son blog (rechercher avec son pseudo)

J ai rien inventé mais j ai pris un sacré pied sur cette pièce, à laquelle je vais ajouter un gros socle scénique (merci père noël pour la plate forme skyshield) pour pouvoir la présenter dignement en salon.

A bientôt avec mon stormlord pour lequel j applique la même technique de base

edit : Grillé par ton com aliaume :

Pour les pigments clairs d'accord à 100 %, je viens de regarder ton panzer 3 et c'est sûr que ça manque sur le mien, je vais reprendre ça (c'est mon premier histo !) et reposter une photo beaucoup plus nette, on ne vois pas les effets de pluie sur celle là

Merci tout le monde

Benj

Modifié par pocketbenji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.