KerK Posté(e) le 7 septembre 2010 Partager Posté(e) le 7 septembre 2010 (modifié) Salutations, Suite à une partie ce jour, opposant 2500pts de sac à main à une horde de rats puants, 3 questions se sont imposées à nous. Nous n'avons rien trouvé pour nous éclairer malgré la fonction recherche. - Lorsqu'une unité fuit une charge, il est indiqué p17 du GBR que celle-ci, après avoir tourné le dos à l'ennemi, fuit immédiatement de 2D6ps en ignorant les autres unités et les terrains infranchissables. Dès lors pour que celle-ci soit rattrapée par l'unité chargeant, faut-il tenir compte de sa position finale (bien au delà des 2D6ps en cas de traversée d'un infranchissable/autre unité) ou bien compare-t-on le mouvement de fuite + distance de départ au mouvement de charge? - En cas de tir (ou magie) utilisant un gabarit (canon, catapulte, sort) sur une machine des dieux. Faut-il utiliser la règle p55 du LA HL "équipage skink" (Projectile et touche d'impact sont répartis comme suit: lancez 1D6. Sur 1-4 le stegadon est touché, sur 5 l'équipage et sur 6 le personnage)? Ou bien faut-il utiliser la règle des monstres montés p105 du GBR qui dit que chacun de ces éléments est touché? Auquel cas, l'équipage de skink prend-il 1 touche ou 1 touche par membre encore en vie? Et que faire des blessure multiples sur l'équipage? - Pareillement, comment sont traitées les attaques utilisant un gabarit contre la cloche/creuset sachant qu'il ne s'agit pas de monstres montés mais d'unités "uniques". Dès lors suit-on uniquement les règles du LA p43, à savoir que les touches doivent être reparties entre la machine et le perso (sur un 6 elles touchent le personnage)? Merci pour votre aide. - KerK - Modifié le 8 septembre 2010 par KerK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gitsnik Posté(e) le 7 septembre 2010 Partager Posté(e) le 7 septembre 2010 (modifié) - Lorsqu'une unité fuit une charge, il est indiqué p17 du GBR que celle-ci, après avoir tourné le dos à l'ennemi, fuit immédiatement de 2D6ps en ignorant les autres unités et les terrains infranchissables. Dès lors pour que celle-ci soit rattrapée par l'unité chargeant, faut-il tenir compte de sa position finale (bien au delà des 2D6ps en cas de traversée d'un infranchissable/autre unité) ou bien compare-t-on le mouvement de fuite + distance de départ au mouvement de charge? Tu prends la distance finale entre les 2 unités vu qu'il faut que tu arrives au contact de l'unité en fuite pour la détruire. - En cas de tir (ou magie) utilisant un gabarit (canon, catapulte, sort) sur une machine des dieux. Faut-il utiliser la règle p55 du LA HL "équipage skink" (Projectile et touche d'impact sont répartis comme suit: lancez 1D6. Sur 1-4 le stegadon est touché, sur 5 l'équipage et sur 6 le personnage)? Ou bien faut-il utiliser la règle des monstres montés p105 du GBR qui dit que chacun de ces éléments est touché? Auquel cas, l'équipage de skink prend-il 1 touche ou 1 touche par membre encore en vie? Et que faire des blessure multiples sur l'équipage? Tous les skinks prennent une touche et meurent en général dans d'abominables souffrances ; cf le Q&R disant qu'on considère le steg comme un monstre monté par plusieurs figurines... Sur une touche de cata il y aura donc 5 touches sur les skinks + 1 sur le steg, avec répartition de la F9 normalement. - Pareillement, comment sont traitées les attaques utilisant un gabarit contre la cloche/creuset sachant qu'il ne s'agit pas de monstres montés mais d'unités "uniques". Dès lors suit-on uniquement les règles du LA p43, à savoir que les touches doivent être reparties entre la machine et le perso (sur un 6 elles touchent le personnage)? C'est le même principe que tous les autres trucs montés V8, tout le monde prend sa touche en répartissant la touche F9 dans le cas d'une cata. Modifié le 7 septembre 2010 par gitsnik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghuy Nayss Posté(e) le 7 septembre 2010 Partager Posté(e) le 7 septembre 2010 Merci d'éviter ce type de posts à tiroir ! On ne peut rien en faire lors de recherches Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couacks Posté(e) le 7 septembre 2010 Partager Posté(e) le 7 septembre 2010 Quand tu dis la touche est reparti entre le steg et les 5 membres, rassure moi, c'est bien : 1-4 le steg 5-6 un des skinks et non pas : 1 le steg 2 skink 1 3 skink 2 ... 6 skink 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gitsnik Posté(e) le 7 septembre 2010 Partager Posté(e) le 7 septembre 2010 Ouip c'est ça, tu répartis normalement comme indiqué dans le LA (donc 1-4 le steg, 5 un skink et 6 le prêtre). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couacks Posté(e) le 7 septembre 2010 Partager Posté(e) le 7 septembre 2010 ouf tu me rassure =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KerK Posté(e) le 9 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2010 (modifié) Tu prends la distance finale entre les 2 unités vu qu'il faut que tu arrives au contact de l'unité en fuite pour la détruire. Ok, on a la même lecture du GBR Un doute persistait cependant - Pareillement, comment sont traitées les attaques utilisant un gabarit contre la cloche/creuset sachant qu'il ne s'agit pas de monstres montés mais d'unités "uniques". Dès lors suit-on uniquement les règles du LA p43, à savoir que les touches doivent être reparties entre la machine et le perso (sur un 6 elles touchent le personnage)?C'est le même principe que tous les autres trucs montés V8, tout le monde prend sa touche en répartissant la touche F9 dans le cas d'une cata. Pour ces deux unités, appliquer cette règle me parait être le plus juste pour coller à la volonté des concepteurs.. mais il est quand même précisé dans le bestiaire du GBR que ces deux montures ne sont pas considérées comme monstres montés mais comme des unités "uniques"... elles doivent donc se plier à leur propre règle (LA p43), et le personnage n'être touché que sur des 6, et non pas à celle des monstres montés. Quelle lecture en faites vous? - En cas de tir (ou magie) utilisant un gabarit (canon, catapulte, sort) sur une machine des dieux. Faut-il utiliser la règle p55 du LA HL "équipage skink" (Projectile et touche d'impact sont répartis comme suit: lancez 1D6. Sur 1-4 le stegadon est touché, sur 5 l'équipage et sur 6 le personnage)? Ou bien faut-il utiliser la règle des monstres montés p105 du GBR qui dit que chacun de ces éléments est touché? Auquel cas, l'équipage de skink prend-il 1 touche ou 1 touche par membre encore en vie? Et que faire des blessure multiples sur l'équipage?Tous les skinks prennent une touche et meurent en général dans d'abominables souffrances ; cf le Q&R disant qu'on considère le steg comme un monstre monté par plusieurs figurines... Sur une touche de cata il y aura donc 5 touches sur les skinks + 1 sur le steg, avec répartition de la F9 normalement. Oui pour le Q&R disant qu'il s'agit d'un monstre monté par plusieurs figurines. Mais ce même Q&R n'errate pas la partie de règle "équipage skink" imposant une répartition des projectiles. Faut-il donc le considérer comme un monstre monté AVEC répartition? Comment gêrer dès lors un boulet de canon: 1 touche pour le steg, 1 pour chaque skinks? 1 pour le steg et 1 pour les skinks retirant 1D6 PV (skinks)? Merci - KerK - Modifié le 9 septembre 2010 par KerK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enkil Bearson Posté(e) le 9 septembre 2010 Partager Posté(e) le 9 septembre 2010 La FAQ dit Page 55 – Stégadons, Équipage Skink.Remplacez la troisième phrase par “Les deux types de Stégadons sont considérés comme des Monstres Montés par plus d’un cavalier, avec les règles additionnelles suivantes.” Et dans les règles additionnelles en question il y a la méthode de répartition des touches qui n'a pas été érraté. Donc amha c'est un monstre monté par plusieurs cavaliers mais pour lequel on réparti les touches comme mentionné dans le LA... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Nain Géant Posté(e) le 9 septembre 2010 Partager Posté(e) le 9 septembre 2010 Le boulet de canon est toujours un gabarit, donc tout le monde se prend 1 touche, si catapulte tu répartie la touche au centre. Les autres seront touché par la force la plus faible. Donc 1 touche pour chaque membre, a moin que l'errata HL me contredise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KerK Posté(e) le 9 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2010 Et dans les règles additionnelles en question il y a la méthode de répartition des touches qui n'a pas été érraté.Donc amha c'est un monstre monté par plusieurs cavaliers mais pour lequel on réparti les touches comme mentionné dans le LA... En relisant les touches de gabarits je dirais que monstre et cavaliers sont touchés. Par contre j'ai du mal a imaginer un seul boulet touchant les 5 skinks.. Comment gérer le "cavaliers multiples" qui n'apparait pas dans le GBR? - KerK - Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enkil Bearson Posté(e) le 9 septembre 2010 Partager Posté(e) le 9 septembre 2010 (modifié) Le boulet de canon est toujours un gabarit, donc tout le monde se prend 1 touche, si catapulte tu répartie la touche au centre. Les autres seront touché par la force la plus faible. Donc 1 touche pour chaque membre, a moin que l'errata HL me contredise. Exact c'est toi qui a raison ! J'avais pas fait gaffe mais la règle pour la répartition des touches du LA hommes lézards n'est valable que pour les tirs et touche d'impact, pas pour les gabarits... Au temps pour moi ! En relisant les touches de gabarits je dirais que monstre et cavaliers sont touchés. Par contre j'ai du mal a imaginer un seul boulet touchant les 5 skinks.. Comment gérer le "cavaliers multiples" qui n'apparait pas dans le GBR? La règles des touches sur un monstre monté page 105 est valable qu'il y ai un ou plusieurs cavaliers sur le monstre donc ils se prennent bien une touche chacun... Modifié le 9 septembre 2010 par Enkil Bearson Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solkiss Posté(e) le 10 septembre 2010 Partager Posté(e) le 10 septembre 2010 Pour ces deux unités, appliquer cette règle me parait être le plus juste pour coller à la volonté des concepteurs.. mais il est quand même précisé dans le bestiaire du GBR que ces deux montures ne sont pas considérées comme monstres montés mais comme des unités "uniques"... elles doivent donc se plier à leur propre règle (LA p43), et le personnage n'être touché que sur des 6, et non pas à celle des monstres montés. Quelle lecture en faites vous? La règle des machines de guerre dit une touche par figurine (que ce soit pour le canon ou la catapulte) Les monstres montés (et les chars montés qui comptent comme monstres montés) ont une règle spéciale pour les gabarits qui dit un touche pour tout le monde (avec répartition de la grosse force dans le cas d'une catapulte) ... La cloche et le creuset sont des figurines uniques qui suivent donc leur propre règle comme indiqué dans l'EBR, donc une seul et unique touche répartie entre le monteur et le truc roulant ... au passage, ces figos craignent encore moins les catapultes qu'en V7 (sans tenir compte de leur nouvelle précision on est bien d'accord ) ... Nul question d'esprit des concepteurs à ce niveau ... s'ils avaient voulu que les deux se fassent trancher par les gabarits, soient ils modifiaient la chose dans le Q/R skaven, soit ils leur donnaient la catégorie de monstres montés ou de chars ... ils n'ont fait ni l'un, ni l'autre ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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