Aller au contenu
Warhammer Forum

Réflexions Nécroludiques


Mohrgrim

Messages recommandés

Bonjour à vous tous,

Après avoir passé une partie de cet été à guerroyer avec une bande de Marienburgers fringants je me suis décidé à revenir à mes premiers amours, les morts-vivants, souhaitant repartir sur de nouvelles bases plutôt que d'utiliser d'anciennes figurines je me suis attelé à la peinture d'une nouvelle bande.

Je vous livrerais au fur et à mesure l'avancement des travaux, sans plus tarder voici celle qui mènera mes troupes aux travers des sombres ruelles de la cité maudite :

La voila de face...

vampirette01.jpg

... et maintenant de dos bande de veinards :innocent:

vampirette02.jpg

Les avis et commentaires sont bienvenue, soyez indulgents avec la qualité des photos je débute en la matière.

Cette charmante damoiselle m'a inspiré le renouvellement de ma bande mais aussi de me creuser la tête sur la création d'une liste de compétence spéciale pour les Morts vivants.

Le but n'est pas de créer un quelconque déséquilibre ou de bourriniser une liste officiel mais simplement de permettre de donner un peu de profondeur à certains héros en leur donnants des règles amusantes qui pourront se traduire en projet modélisistique ou reflétant leur rôle au sein de la bande, bref je vous la livre vous me direz ce que vous en pensez.

Eu égard à la grande différence de nature entre les héros de la bande les compétences sont réservé à certains membres.

Vampire uniquement

Etreinte: Grâce à cette compétence le Vampire peut désormais tenter de se nourrir en plein combat s'abreuvant du sang de ses victimes afin de guérir ses blessures.

En cas de coup critique réussit au corps à corps le Vampire peut choisir d'ignorer tout les effets de son attaque et à la place regagner un point de vie perdu précédemment, cette compétence ne peut être utilisé sur les Possédés et Morts-Vivants.

Métamorphose Faisant appel aux sombres pouvoirs de sa lignée le Vampire se transforme en un volute de brouillard avant de réapparaître un peu plus loin.

Une fois par partie le Vampire peut utiliser ce pouvoir pour traverser tout obstacle physique (mur, terrain difficile etc...) sans pénalités sur la distance de son mouvement normal (sans course donc) , il ne peut rien faire d'autre durant ce tour.

Nécromancien uniquement

Expériences Interdites: Le nécromancien occupe son temps en d’infernales recherches visant à rendre a améliorer par un mélange de sciences barbares et de sorcellerie ses serviteurs morts vivants, leur greffant divers lames et pointes ou en recousant des corps plus musclés au grés de ses découvertes.

Tant que le nécromancien fait partie de la bande un maximum de deux zombies peut être réunis en un groupe d’homme de main distinct et devenir des Cobayes Morbides, ces derniers conservent toutes les règles et caractéristiques des Zombies normaux sauf la règles Pas de Cerveau, ils gagnent désormais de l’expérience comme des hommes de mains pour représenter les travaux du nécromancien visant à les rendre plus performants.

Lorsqu’un groupe de Cobayes Morbides gagne une nouvelle augmentation appliquez les modifications suivantes : remplacez +1 en CD par +1 en MVT et relancez tout résultat « ce gars est doué ».

Les pertes infligées à se regroupes ne sont renouvelables que si le nécromancien disposant de cette compétence fait toujours partie de la bande.

Parias uniquement :

[i]Serviteur discret : Le paria sait jouer de son apparence misérable et inoffensive pour se fondre dans les campements entourant Mordheim, faisant désormais « partie du décor » il connaît un grand nombre de marchands sans scrupules qui ne s’étonne jamais des divers articles dont peut avoir besoin un bossu affublé d’un pied bot.[/i]Le paria gagne la compétence Baratin ou Connaissance de la Rue.

Zèle Morbide : Tous les Parias ne sont pas laids et repoussants et c’est parfois pour leur apparence ou leur « goût » irrésistible que les Vampires s’y attache. L’affection d’une telle créature à cependant un prix comme peut en témoigner les nombreuses traces de morsures présente sur leur corps. Cependant se considérant comme les favoris de leurs maîtres ces pauvres hères compensent leur affaiblissement physique par une véritable rage à l’encontre des ennemis de la bande.

Le Paria éprouve désormais la haine de tous les ennemis de la bande, le baiser de sang du vampire lui inflige cependant une perte définitive de -1 en Endurance et en Initiative.

Voila pour l'instant, dites moi ce vous pensez de tout cela et à très bientot ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.....

Alors dans l'ordre....

La gurine....

Déjà j'aime la fig en tant que telle. La pose et tout et tout !!! la peinture, je vais être plus critique...

Le rouge semble brillant !! :innocent: C'est la photo ?? Sinon il manque cruellement d'éclaircissement.

La langue du Vampire, est exactement de la même couleur que la robe ^_^ (C'est du WIP ??) !!

Les cheveux noir pur aussi font un peu... Bizarre !!

Sinon j'aime beaucoup le socle (trébuchet bretonnien ?) et la teinte de la peau !!!

Vivement la suite.

Pour les régles spé, certaines sont carrément bien et d'autre ....

Vampire uniquement

Etreinte: [...]

Métamorphose [...]

Etreinte est très bien trouvé. J'aime beaucoup. c'est à tester mais je ne pense pas que cela soit si bill puisque l'on ignore un coup critique ce qui est tout de même en faveur de la victime.

J'aurais peut être ajouter un truc du genre La victime doit faire un test d'E. en cas d'échec, elle ne pourra rien faire le tour suivant.

Pour la métamorphose, se pose le problème de l'équipement... Peut être plus un truc du style "vole" ou "bond gigantesque".

Nécromancien uniquement

Expériences Interdites : [...]

Pas mal du tout !! Simple & pas trop complexe. Le coup du CD à remplacer par du Mvt c'est pas mal !! Et finalement pas bill puisqu'ils ne peuvent pas courir !!

Parias uniquement :

Serviteur discret [...]

Zèle Morbide : [...]

Serviteur discret, pourquoi pas.... par contre je ne laisserais pas le choix de la compétence.

Zéle mordbide, j'ai du mal à me faire une idée précise des répercussion. mais c'est également jouqble AMHA.

Bref, c'est à tester sur une table de jeu tout ça !!

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vallenor,

Concernant la fig, alors je sais c'est facile à dire pour moi mais la photo ne la met pas en valeur le flash à méchament fait brillé de mille feux la peinture de la robe qui bien que très rouge (mais c'est voulut) est plus nuancée de ce coté ci de l'écran. Le but était de créer un crontrasre fort froid/chaud entre la peau et la robe que je voulait sanguine et pas trop "naturelle".

La langue est rouge car notre amie est entrain de lécher la lame de son épee, mais plus claire vers l'intérieur de la bouche, je pense que j'ai trop fait baisser la qualité de la photo pour en baisser le poid, je réduirait un peu moins à l'avenir.

Sinon tu as bien reconnue la pièce de maçonnerie de la boite du trébuchet,vue la pose de la fig je ne voulait pas qu'elle reste auras du sol.

Pour les compétences:

Ajouter une perte d'action à la figurine commencerait à faire beaucoup, déja qu'il y a la peur à gérer qui peut bien limiter les réaction ça risquerait de devenir balaise, j'avais pensé à l'hypnose comme pour els comte vampire V5 mais la peur est suffisante je pense.

Zèle morbide est à double tranchant, les occasions de choper la haine sont rare à mordheim, une compétence des soeurs mais limité à 3 bande, celle des Répurgateurs pour les sorciers... ici l'impact sur la résistance du paria (déja cc2 hein) fait qu'il peut vraimment se faire sécher facilement s'il se fait charger, dans le cas contraire s'il charge j'aime bien le petit coté hystérique/dangereux du personnage qui ne fait pas réellement attention à sa propre survie mais donne tout pour défendre ses maitres.

Merci pour cette premières réponses je retourne à l'établis (décapage et reprise de pinceau au programme!)

Edition du soir, voici la fournée suivante après lifting-acétone et ressoclage parer évidement pas grand chose à voir pour l'instant mais ça va me forcer à me botter les fesses pour que cela avance :innocent:

wipgoule.jpg

Maintenant au travail !

Modifié par Mohrgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Juju !!!

Regarde par ici ^^

Lien Maelstrom Games - Gamme Gamezone minis

C'est pas du GW !!!

@ Mohrgrim! J'adore ces figs de goules !!!

Vivement la peinture !!

Sur ce....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Pour la peinture, Valenor a tout dit, je ne répèterais pas.

Pour décapper tes figurines métaliques, opte plutôt pour du bon gros diluant à peinture à l'huile -en reservoir de 10L chez tout bon magazin de bricolage- .

Tu retires toutes les pièces non métalique (socle compris) et tu laisses tremper 3/4 jours (en secouant le bocal une ou deux fois par jour), un peu de brossage et tu récupèreras des figurines quasi neuves, avec peu de sous-couche de base (sauf Umbrol).

Maintenant les compétences...

- Etreinte (Vampire) : Un peu gros mais ça peut passer. Rajouter Demon en plus de Possédés et Morts-Vivants

- Métamorphose (Vampire) : Un peu gros et surtout sujet à polémique, le fait de "traverser" les murs. même si le côté Nosferatu est appréciable (Exit les vampire Twilight qui brillent, sont écolos et ne saignent pas), tu devrais te contenter de reprendre le sort des O&G "Bouffon va" qui te permet de dégager d'un corps à corps. Simple, efficace, chiant pour l'adversaire et s'il en plus il chouine, tu peux lui sortir "ouais, mais ça existe déjà là ! ".

- Expériences Interdites (Necromancien) : Donner de l'expérience à un zombie... c'est comme essayer d'éduquer un fromage pour qu'il arrête de puer. L'idée est bonne sur le fond (ammélioration morbide des zomb') mais pas sur la forme.

Tu rajoute des armes / lame / couteau tranchant à zombie façon Edward au Mains d'Argent. Bah met simplement que tes zombie font désormais des attaques tranchantes et compte comme ayant deux armes de corps à corps (+1 A). Par contre il serais tout à fait logique que cet Upgrade te coûte quelques couronnes... disons 5co (prix d'une hache).

- Serviteur discret : Simple, efficace, pas abusé. J'adhère à 100%

- Zèle Morbide : Là encore, c'est un peu contradictoire. le paria se fait sucer par le/la vampire Ok... Bon il perd de l'Endurance et de l'Init, là c'est bof. Pour l'échange, il gagne la haine de ses enemis, cequi n'a rien à voir avec avec le fait d'être le "favori" ? Pour le coup, tu devrais retirer les malus de carrac et opter sur un jet d'aléatoire pour montrer que le vapire tape un peu trop dans le calice, exemple :

1/2 - Maître, je suis trop faible : Rendu aggard par le manque de sang, le Paria est sujet à la stupidité à moins qu'il se trouve à 6 ps du vampire. L'effet est temporaire et s'estompe après la partie .

3/4 : Je vais bien : Le Paria se comporte normalement et ne gardera les sequelles que d'une marque de morsure supplémentaire sur son corps.

5/6 - Je vous suivrais même dans la mort : Fou d'amour ou pris d'une dévotion fanatique, le Paria est sujet à la Frénésie tant qu'il se trouve à moins de 6 ps du vampire. De plus, si le vampire est mis hors de combat, le Paria cherchera à le venger et sera également sujet à la Haine de la bande qui a causée la perte de son maitre. Les effets s'estompent à la fin de la partie.

Bon courage pour la constitution de ta bande !

Le GdS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les encouragements, clairement ça donne envie d'avancer :P

Vallenor - tu sais les gammes V6 on eu leur lot d'horreurs mais aussi de petite merveille comme les démonettes et ces goules ^_^

En vitesse pour les compétences, métamorphose en utilisant le sort Orc, excelente idée je n'y avait pas songé, je note avec plaisir que comme moi tu puise ton inspiration vampirique plus dans Anne Reice, Vampire la Mascarade/Requiem et Dracula que twilight ça fait plaisir!

Pour expérience interdite, plutot que Edouard au Mains d'Argent j'avais en tête Frankenstein et la greffe de cadavre d'origine divers + adjonction de lames ou autre avec un rendu proche de ce que font les nécrarques (ortho?) pour jouer sur l'aspect savant fou et le customing de cadavre devenant de plus en plus byzarre au fil des travaux du nécromant, on peut rajouter effectivement un prix de 5 Co pour chaques jets sur le tableau, qu'en penses tu?

Zèle morbide maintenant, j'ai peur que le tableau rende le résultat trop aléatoire, une compétence qui n'a que 33% de chance de produire les effets souhaités avec en plus l'obligation de ralentir le vampire risque de ne pas donner envie de la prendre et d'en favoriser systématiquement une autre. Bon après c'est vrais que la frénésie c'est boeuf (surtout à mordheim) mais je craint que le tableau la rende inopérante trop souvent, il va falloir creuser ça !

a bientot pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un double post, mais pour le bonne cause !

Je vous propose d'accueillir des personnes encore moins fréquentable que la charmante vampire ( qu'il faudra bien baptiser d'ailleurs) le dernier coup de vernis viens d'être appliquer sur les 3 goules de la dernière fois et en prime un petit décor avec, sans plus tarder:

goules01.jpg

et sous un angle un peu différent:

goules02.jpg

Je suis assez content des photos, pour la peinture je vous laisse me jeter des pierres ou des fleurs, c'est à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.....

Alors j'aime nettement plus tes goules...... La peinture est pour moi un cran en dessus de ton vampire, ou alors tes photos rendent meilleur hommage aux figs !!!! Peut être un peu plus de contraste (forcer sur la différence ombres et éclaircissement!!).

En ce qui concerne le décors derrière, pas mal du tout !! Par contre le bord de ta porte coté mur devrait être bien plus en ruine. La ça fait franchement trop droit..... Disons que ça fait un dio pas mal pour les photos. Maintenant je ne sais pas ce que ça peut donner sur une table de jeu, mixé avec d'autre décors !!

Je suis critique et m'en excuse, mais je suis sur que tu peux progresser !!

Vallenor - tu sais les gammes V6 on eu leur lot d'horreurs mais aussi de petite merveille comme les démonettes et ces goules

Les plus belles pièces que je possède datent de la V5 :shifty: ma version fétiche de battle.

Maintenant je trouve que les gurines font un peu chargées en détails !! Mais cela n'engage que moi et la gamme battle actuelle contient de très belles figurines !!

Sur ce.....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci (tardivement certes) pour cette réponse Vall'

Mon projet à prit un peu de retard du fait de la reprise du boulot, je me suis venger sur le modélisme en attendant de reprendre les pinceaux en main, c'est d'ailleur à ce moment que j'ai besoin de votre avis:

Comme tout joueurs morts-vivants j'ai été confronté au "problème" du 3eme parias, après avoir éplucher le sujet qui en parlait sur ce site j'ai été pris d'une petite poussée de radinerie (euh?) et plutot que de me tourner vers un proxy j'ai préferer bricoler moi même alors voici la bète , à vous de me dire si ça tient la route ou pas !

pariaswip.jpg

Ensuite pour patienter en attendant la suite voial de quoi patienter/ commenter:

Un Champion Marienburger:

championdd.jpg

Une paire de lanciers

lanciers.jpg

Et enfin une recrue de Midenheim:

recrue01.jpg

Vous aurez sans doutes reamrquez que son bras n'est pas celui d'origine, la raison est simple, j'ai acquis les 2 recrues Midenheimer d'occasion à un prix ridicule mais les bras étaient manquants, alors autant pour le gars ça n'a pas trop posé de probleme (enfin je trouve) autant pour sa copine impossible de trouver quelques chose qui aille à son fin bras de damoiselle . :)

Rien ne passe sans la transformer en tennis woman stéroïdée, je sais que pour les brutasse nordique ça pourrait passer ^^ mais ça ne me sastisfait pas alors si vous avez uen idée pour la sauver je vous en serais très reconnaissant!

merci d'avance pour vos réponses à bientot

Mohrgrim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Pour le parias, je le trouve très bien ainsi !! Bon la fig manque de lisibilité mais la peinture va résoudre le problème !!

Par contre !!

à vous de me dire si ça tient la route ou pas !

LIIIIIIIIIIIIIIIGNE DE MOULAGE !!!! -_-

Il aurait au moins pu se faire beau pour la photo !!!

Pour les autres, j'aime assez les lanciers. Leur lance leur va bien !!! Par contre ça manque encore un peu d'éclaircissement !! Pour augmenter le contraste !! Je sais je radote mais quand même !! :)

les damiers sont pas mal du tout même si une photo de si prêt en fait ressortir tout les petits défauts. C'est ingrats les photos prises de la sorte !!!

Essaye de nous faire une photo de groupe et là les petits défauts vont se trouver effacés :P Sisi moi je fait comme ça. J'ai pas le courage de faire des photos de si prêt !!!

Vivement la suite !!

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta recrue Middenheimer, il existe des bras plus fins que les humains dans la gamme de warhammer : ceux des elfes, par exemple, des archers elfes sylvains. Sinon, c'est un peu compliqué, les figs féminines de GW sont en métal (Amazones, Furies, ...) donc pour trouver un bras qui aille ...

Sinon dans la boite de Gladiateurs, un des bras qui porte un trident est vraiment tout fin. Si ça peut t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.