kiri Posté(e) le 8 septembre 2010 Partager Posté(e) le 8 septembre 2010 (modifié) bien le bonjour, J'aimerai savoir, un perso monté sur un char (ex: archi sur autel) ou sur monstre (perso sur dragon) donne t'il ses points si il meurt mais pas sa monture (ou l'inverse)? Modifié le 8 septembre 2010 par kiri Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghuy Nayss Posté(e) le 8 septembre 2010 Partager Posté(e) le 8 septembre 2010 Ben non et c'est pour ça qu'après ton perso joue à cache cache PS : le bon TAG c'est PERSO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiri Posté(e) le 8 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2010 C'est édité. Du coup je suppose que t'as pas non plus les points pour avoir tué le gégé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enkil Bearson Posté(e) le 8 septembre 2010 Partager Posté(e) le 8 septembre 2010 (modifié) Il semble bien en effet, il faut tuer l'unité en entier pour avoir les points, donc le perso et sa monture quelle qu'elle soit vu qu'ils sont indissociable (ce qui n'est pas le cas d'un gégé placé dans une unité quelconque; on peut tuer le gégé et avoir les points sans avoir tuer l'unité qui l'accompagnait)... Modifié le 8 septembre 2010 par Enkil Bearson Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
torquemada Posté(e) le 8 septembre 2010 Partager Posté(e) le 8 septembre 2010 un perso sur char gagne un bonus de sauvegarde de +1 ou +2 ? merci pour la réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel83500 Posté(e) le 8 septembre 2010 Partager Posté(e) le 8 septembre 2010 je dirais +1 SAUF pour les chars caparaçonné qui subissent le -1 en mouvement donc +2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gitsnik Posté(e) le 9 septembre 2010 Partager Posté(e) le 9 septembre 2010 je dirais +1 SAUF pour les chars caparaçonné qui subissent le -1 en mouvement donc +2 On est en section règle, le but c'est d'appliquer les règles et non d'en inventer ... Le bonus pour être monté c'est +1, que le truc soit caparaçonné ou pas (cf le GBR, partie monture des personnages). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solkiss Posté(e) le 10 septembre 2010 Partager Posté(e) le 10 septembre 2010 C'est quand même bizarre que le QR V8 bretos fournisse les points de Louen et de son griffon sur une question justement relative aux points de victoire ... Je lis le GBR comme vous mais ce QR de m... m'interpelle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obierwan Posté(e) le 10 septembre 2010 Partager Posté(e) le 10 septembre 2010 Dans le PDF Q&R du GBR : Q. Si un personnage meurt mais pas sa monture, l'adversaire marque-t- il des points de victoire pour le personnage uniquement, pour le personnage et sa monture, ou faut-il tuer également la monture pour marquer des points de victoire ? (p.143) R. Il est nécessaire de tuer le personnage et sa monture pour marquer des points de victoire. Pour moi, c'est sans ambiguïté. Il reste le dragon à 1pv à la fin de la partie, tu as 0 points pour l'unité et 0 pts pour le général. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 10 septembre 2010 Partager Posté(e) le 10 septembre 2010 (modifié) Ah bon? Parce que tuer le général adverse ne rapporte plus 100pts? Modifié le 10 septembre 2010 par Timil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norhtak Posté(e) le 10 septembre 2010 Partager Posté(e) le 10 septembre 2010 (modifié) Ah bon? Parce que tuer le général adverse ne rapporte plus 100pts? Vala quoi! - Si le général meurt et pas sa monture/char, l'adversaire marque 100pts. - Si la monture meurt et pas le général, l'adversaire ne marque aucun points. Basta. Après oui c'est aussi débile que la frénésie qui se transmettait entre cavaliers et montures en V7. M'enfin ça restera le point noir de la V8 : des règles léchées mais des conditions de victoire traitées avec laxisme qui encouragent les unités de type rouleau-compresseur indéboulonnable. Mais là n'est pas le débat. Modifié le 10 septembre 2010 par Norhtak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archange Posté(e) le 10 septembre 2010 Partager Posté(e) le 10 septembre 2010 D'autre part, maintenant la montre ET le cavalier sont touchés par les boulets de canon. Ça équilibre le fait qu'il faille les tuer tous deux pour en obtenir les points. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 10 septembre 2010 Partager Posté(e) le 10 septembre 2010 Dans quel ordre sont ils touchés? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obierwan Posté(e) le 10 septembre 2010 Partager Posté(e) le 10 septembre 2010 Ah bon? Parce que tuer le général adverse ne rapporte plus 100pts? R. Il est nécessaire de tuer le personnage et sa monture pourmarquer des points de victoire. Pour moi il faut tuer les 2 pour avoir les 100 pts du général... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 10 septembre 2010 Partager Posté(e) le 10 septembre 2010 (modifié) Pourquoi? Il suffit de tuer le général pour gagner ces points, pas nécessairement sa "figurine". Tuer la monture - 0pts Tuer le général - 100pts Tuer les deux - 100pts + coût C'est ma lecture, mais je ne vois pas comment appliquer autrement la règle de bonification, le général est mort et on s'en fou de sa valeur en point. [Timil Débile]Sinon sa monture va donner son Cd à l'armée tant qu'à faire [/Timil Débile] Modifié le 10 septembre 2010 par Timil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés