Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[PERSO] perso sur char


kiri

Messages recommandés

Il semble bien en effet, il faut tuer l'unité en entier pour avoir les points, donc le perso et sa monture quelle qu'elle soit vu qu'ils sont indissociable (ce qui n'est pas le cas d'un gégé placé dans une unité quelconque; on peut tuer le gégé et avoir les points sans avoir tuer l'unité qui l'accompagnait)...

Modifié par Enkil Bearson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais +1 SAUF pour les chars caparaçonné qui subissent le -1 en mouvement donc +2
On est en section règle, le but c'est d'appliquer les règles et non d'en inventer ^_^ ... Le bonus pour être monté c'est +1, que le truc soit caparaçonné ou pas (cf le GBR, partie monture des personnages).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le PDF Q&R du GBR :

Q. Si un personnage meurt mais pas sa monture, l'adversaire marque-t-

il des points de victoire pour le personnage uniquement, pour le

personnage et sa monture, ou faut-il tuer également la monture pour

marquer des points de victoire ? (p.143)

R. Il est nécessaire de tuer le personnage et sa monture pour

marquer des points de victoire.

Pour moi, c'est sans ambiguïté. Il reste le dragon à 1pv à la fin de la partie, tu as 0 points pour l'unité et 0 pts pour le général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon?

Parce que tuer le général adverse ne rapporte plus 100pts?

Vala quoi!

- Si le général meurt et pas sa monture/char, l'adversaire marque 100pts.

- Si la monture meurt et pas le général, l'adversaire ne marque aucun points.

Basta.

Après oui c'est aussi débile que la frénésie qui se transmettait entre cavaliers et montures en V7. M'enfin ça restera le point noir de la V8 : des règles léchées mais des conditions de victoire traitées avec laxisme qui encouragent les unités de type rouleau-compresseur indéboulonnable.

Mais là n'est pas le débat.

Modifié par Norhtak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi? Il suffit de tuer le général pour gagner ces points, pas nécessairement sa "figurine".

Tuer la monture - 0pts

Tuer le général - 100pts

Tuer les deux - 100pts + coût

C'est ma lecture, mais je ne vois pas comment appliquer autrement la règle de bonification, le général est mort et on s'en fou de sa valeur en point.

[Timil Débile]Sinon sa monture va donner son Cd à l'armée tant qu'à faire :shifty:[/Timil Débile]

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.