Aller au contenu
Warhammer Forum

[Perso] Attention messire et magie


grospoulet

Messages recommandés

Bonjour,

En lisant certains tacticas et stratégies j’ai déjà lu que la règle « attention messire » fonctionnait contre les sorts utilisant des gabarits voir même contre ceux affectant une unité entière.

J’ai beau chercher je ne vois rien qui le permet (ni qui l’empêche d’ailleurs…).

Quand je lis l’encadré p 93 : « …touché par un gabarit, comme expliqué plus haut … » le plus haut concerne le paragraphe « champions et TIR » et donc pas la magie.

Page 96 et 97 l’attention messire concerne le TIR sur un personnage isole toujours pas la magie.

Page 99 on reparle de l’attention messire dans le paragraphe TIR, attaques de tir inhabituelles ou l’on parle de gabarit mais uniquement des armes de tir !

Donc mes questions

1) Un perso a-t-il droit à un attention messire contre un sort de gabarit type « soleil violet de xereus ».

2) Un perso a-t-il droit à un attention messire contre un sort qui affecte tout une unité type « les êtres du dessous » ?

Merci d’avance.

GP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'étais pas en train de lire des tacticas v7?

Non, pourquoi dis tu ça ?

Par contre j’ai trouvé dans le Q&R du livre des règles la réponse à une des deux questions et j’en déduis la réponse pour l’autre…

La règle attention messire s’applique à tous les sorts qui utilisent des gabarits (c’est le 23 ième en partant de la fin) je suppose donc que la règle ne s’applique pas au sort sans gabarit (donc ceux qui affectent toute une unité).

Voilà fallait chercher un peu plus.

Le sujet peut être fermé

GP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.