Aller au contenu
Warhammer Forum

Stratégie nains


Supra'

Messages recommandés

Invité baba-team

je voudrai vous proposez une technique contre ces satanés gob's: :huh:

laissez les avancés jusqu'à qu'ils soit dangeureux(vous leur avez tirer dessus avant)

utilisons leur faible commandement et retournont leur contre eux: :-x

avancé votre, gyrocoptère, de façon a pouvoir rattrapé une unité gob en fuite.

utilisez la rune majeure de terreur, mise a un perso au prélable :)

ces gob's vont fiur, donant la possibilité au gyro de les rattraper enfuite. :P

ils arrivent au contact de vos unités naines très affaiblit et la victoire et a vous(de + leur animosité vont leur faire perdre des tours et vous ferons gagnez des tir supplémentaire) :lol:

bon, et voilà, c une technique que j'ai trouvé seul, même si une autre personne a pu avoir la même idé que moi.

je voudrai avoir votre avis sur la technique et comment l'améliorer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un problème pour ta technique, et de taille (enfin, si c'est ce que tu avais en tête): la Rune Majeure de Terreur ne fait pas fuir, elle empêche juste les ennemis ayant loupé leur test de Cd de charger bouger ou tirer... mais elle n'empêchera pas les fanatiques de sortir si tu arrives à moins de 8 ps!

C'est vrai qu'elle peut t'apporter un tour de tir en plus, mais si tu joues contre un gob "intelligent" (oui, enfin, bon, débrouillard, quoi!) il ne te mettra pas une unité à moins de 80 gobs, et il faut 20 morts pour un test de panique...

Le canon orgue reste la meilleure arme anti-gob, c'est pourquoi à 2000 pts, j'en ai souvent 2 contre les gobs ou skavens, parce qu'en infériorité numérique... il est plus dangereux, mais le test de panique est souvent dévastateur pour une armée full-gob!

Ou alors, pour te débarasser des fanatiques, ou du moins amoindrir leur passage, un régiment de 10 guerriers (70 pts) par pavé de gob qui ne fait qu'avancer (en restant caché!) sur les pavés de gobs en marche forcée... le tout pour le tout, mais ça marche souvent (petit régiment... il subodorre un piège... cela peut aussi servir à interdire les marches forcées et gagner un tour de plus en tir!)

Généralement, cela me fait sacrifier 140pts, mais ils peuvent même survivre (des fois!) et aller s'occuper des plongeurs de la mort!

Peut-être aussi une unité de rangers sacrifiables, mais même par 10, c'est trop cher!

Si quelqu'un a la tactique ultime contre un pavé de 120 gobs, un de 60 et 2 archers de 20, ainsi que 12 fanatiques pour une bataille à 1200pts, je suis preneur... (quoiqu'un test de panique loupé au canon orgue, et c'est rigolo de voir un régiment de 119 figs fuir devant 3 servants!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un a la tactique ultime contre un pavé de 120 gobs, un de 60 et 2 archers de 20, ainsi que 12 fanatiques pour une bataille à 1200pts, je suis preneur... (quoiqu'un test de panique loupé au canon orgue, et c'est rigolo de voir un régiment de 119 figs fuir devant 3 servants!)

Prend le canon à flamme: une blessure et le régiment de 120 gobs fait un test automatique de panique, et donc si ta 2 salve environ, avant que les gobs arrivent et lache les fanatiques, c'est jouable

Le canon orgue reste la meilleure arme anti-gob, c'est pourquoi à 2000 pts, j'en ai souvent 2 contre les gobs ou skavens, parce qu'en infériorité numérique... il est plus dangereux, mais le test de panique est souvent dévastateur pour une armée full-gob!

Personnellement je ne suis pas du meme avis que toi, car statistiquement le canon orgue fait 5 morts, ce qui ne gene pas vraiment le régiment de 30 gobs... et puis si tu fait un 2 bin je trouve que c'est plus rentable de faire un 2 avec le canon à flammes, et d'etre sure de faire un test de panique :P

Modifié par Thorgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord. Le test de Panique automatique va faire trembler ton adversaire... Surtout qu'avec ces gros regiments les test de regiment de - de 4ps vont s'enchainer :P

2 Canons Flamme c'est un peu abusé non? Sinon une catapulte ca peu etre cool avec le gabarit et une Rune de Precision pour 110 pts.

N'oublie pas la Haine des peaux vertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu, je m'étais trompé, mon pauvre cerveau embrumé par les vapeurs de houblon fermenté a confondu Orgue avec Flammes...il s'agissait bien sûr de 2 canons à flammes... pour la peine... pas de bière ce soir :innocent: !

Je t'accorde que c'est peut-être un peu abusé, mais d'un autre côté, il faut ce qu'il faut! (utilisé 1 seule fois, avec un qui avait explosé au second tour,donc j'ai eu l'impression de n'en avoir qu'un :unsure: !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité baba-team

Salut c'est moi, vous avez tous de bonnes idées, vous avez l'air plus experimenté que moi, si vous voulez bien m'aider a faire une liste d'armée d'environ 1800pts, vous êtes les bienvenues.

a mort ces peaux-vertes :unsure:

on va tious les exterminez :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marxou

Voici une liste d'armée à 2000 pts qui a gagné de nombreux combats :

Héros:

1 Thane avec armure de gromril, arme lourde et bouclier (rune majeure d'insulte et rune de pierre) mis dans le régiment de 19 guerriers = 119 pts

1 Maitre des runes avec armure légère, arme lourde et bouclier (rune majeure de gromril et rune majeure majeure d'équilibre) = 153 pts

1 Maitre des runes avec armure de gromril, arme lourde et bouclier (rune majeure acier)= 159 pts

Unité de base:

2*20 guerriers des clans avec armure lourde, bouclier (porte-étendard)= 190*2

19 guerriers des clans avec armure lourde, arme lourde (porte-étendard)= 200

10 Arquebusiers avec bouclier= 150 pts

Unités spéciales:

15 Brise-Fer (porte-étendard)= 207 pts

16 Tueurs (porte-étendard) avec 1 tueurs de géants= 188 pts

Machine de guerre:

1 Canon (rune de forge)= 135 pts

1 Baliste (rune majeure de certitude et rune de pénétration)=95 pts

1 Baliste (1 rune de pénétration)= 70 pts

Unité rare:

1 Canon à Flammes= 1401 pts

Total= 1996 pts

Les 2*20 guerriers servent surtout à se faire charger pour qu'ensuite les 20 guerriers et les 16 Tueurs effectue une charge de Flanc.

Les 2 Mdr servent à protéger les machines de guerre.

Dites moi ce que vous en pensez. Merci.

Modifié par marxou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 Thane avec armure de gromril, arme lourde et bouclier (rune majeure d'insulte et rune de pierre) mis dans le régiment de 19 guerriers = 119 pts

Trop cher pour un simple thane... Avec la Rune Majeur de Gromril tu as une save à 1+ pour 86 pts... c'est bien moins cher..

1 Maitre des runes avec armure légère, arme lourde et bouclier (rune majeure de gromril et rune majeure majeure d'équilibre) = 153 pts

Enlève la rune Maj de Gromril, parce que avec:bouclier+armure en G+rune de pierre=save à 1+ au CàC...met un PAM à la place de la rune Maj de G

1 Maitre des runes avec armure de gromril, arme lourde et bouclier (rune majeure acier)= 159 pts

Pourquoi tu lui as rajouté la rune Maj d'acier <_< ? J'en voit pas trop l'utilité...Je te conseille de lui mettre 2 ou 3 PAM à la place, et la combo d'avant qui te donne la save à 1+ au CàC

16 Tueurs (porte-étendard) avec 1 tueurs de géants= 188 pts

26 pts le tueur de Géants pour 1 PV, ça me séduit pas vraiment...de plus le porte-étendard n'est pas vraiment super sur les tueurs..

Sinon rien à redire(sauf que tu n'as pas un Cd de 10), si ce n'est que tu n'as pas la suprématie tir (meme si c'est deja pas mal :D )

Modifié par Thorgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Adrien-l-Erudit

Que pensez vous de l'utilité de la Hacheuse de Gobelins dans une armée Naine classique? Perso, je pense qu'elle peut constituer une alternative au Canon à flamme (10 points de moins <_< ), surtout pour sa portée de 48 pas, et par le nombre de touches qu'elle peut occasionner contre des gros patés de troupe, bien qu'elle occupe un choix de héros et d'unité rare.

Modifié par Adrien-l-Erudit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement je trouve cette machine de guerre géniale!

Pour 130 pts tu as

-un super ingénieur, avec une CT 5 (extremment puissant) :ermm:

-une machine indémoralisable, avec des servants qui ont des armes lourdes :(

-une machines destructrice de régiment :)

Franchement elle te zigouille n'importe qu'elle unité d'infanterie de face (ou de flanc), et de cavalerie si elle tire de flanc.

Je trouve que lui donner un choix de héros supplémentaire est largement normal, en plus une armée Naine peut l'intégrer et je trouve ça plutot cool. Ca aurait été bête de la privilégier uniquement pour la campagne...mais de la à la voir en tournoi je suis pas sur. C'est plus pour le fun..malgrès qu'elle fait rever <_<

Modifié par Thorgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Adrien-l-Erudit

Non, je pense sincèrement qu'elle a sa place en tournoi...

Et aussi qu'elle l'a plus dans une armée Naine classique, que dans la liste des Tueurs, ne bénéficiant pas de la règle "Eh Snorri des Trolls".

-un super ingénieur, avec une CT 5 (extremment puissant)

Ca oui, c'est assez cool <_< .

-une machine indémoralisable

Ah bon? Tu l'as vu où?

Modifié par Adrien-l-Erudit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité baba-team

vous savez quand elle sera commercializé??? -_-:shifty:

moi, elle sera obligatoirement dans mon armée, sans sa, c plus une armée de nains!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je pense sincèrement qu'elle a sa place en tournoi...

Et aussi qu'elle l'a plus dans une armée Naine classique, que dans la liste des Tueurs, ne bénéficiant pas de la règle "Eh Snorri des Trolls".

Ca aurait été un peu bête de rajouter la règle "Eh Snorri, des Trolls" pour une machine de guerre :wink:

Mais je pense qu'une liste avec le lance hachoire ne passera pas partout dans les tournois...en fait il faudrait un tampon "règle officielle" pour que la machine soit accepté. Et c'est un peu normal, les règles sont un peu bourrine (mais peut etre moins que le Canon à flamme :wink: )

vous savez quand elle sera commercializé???

Je connais pas la date de sortie de la fig (je pense avant les vacances), mais je connais le prix...35 euro :shifty: ...sans commentaire -_-

Modifié par Thorgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des tueurs..forcément  -_-

Il semblerait que non justement... :shifty:

Il n'est écrit nul part, et c'est aussi le cas en VO que l'équipage de la machine est indémoralisable. Ils ont bien la compétence "tueurs" mais cela n'implique pas d'être "indémoralisable".

Tirli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pinaillons -_-

Malakai et ses compagnons sont des tueurs et suivent toutes les règles habituelles des Tueurs

Or l'indémoralisabilité est une règle des tueurs...donc ils sont indémoralisable, en plus de la règle obstiné, etc...

Modifié par Thorgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Necroman
faudrait un tampon "règle officielle"

Je vois pas en quoi elle est pas officielle. Il est dit que c'est une machine mercenaire donc elle pourra être jouée comme tous les mercenaires (sauf si les règles du tournoi stipule que les mercenaires sont interdits bien sûr).

(personnelement je la trouve pas extraordinaire même si elle est intéressante car elle peut faire de nombreuses touches mais par contre j'adore la fig -_- )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DringDrong

Bah oui, elle sera officielle cette bonne vieille machine de guerre.

Elle sera intégrable dans une armée de nain classique.

"La hacheuse est un régiment de renom. Elle peut aussi être utilisée dans une armée de nains ou une armée de l'empire et occupera alors un choix d'unité rare et un de héros".

Je pense donc que si elle est prise dans une armée de nain, elle n'est même pas un régiment de renom. On pourra donc la prendre en tournoi.

Et franchement, le choix de héros qu'elle prend n'est pas très génant car les armées naines occupent rarement tout leur choix de héros.

J'ai hâte de l'intégrer à mon armée de nain. Une machine de guerre qui sait se défendre (Tir de contre charge avec l'arquebuse à tir multiple et ensuite, il y a des armes lourdes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Adrien-l-Erudit
Ca aurait été un peu bête de rajouter la règle "Eh Snorri, des Trolls" pour une machine de guerre

Oui, mais laisser ta machine toute seule derrière, c'est pas l'idéal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité baba-team
Voici une liste d'armée à 2000 pts qui a gagné de nombreux combats :

Héros:

1 Thane avec armure de gromril, arme lourde et bouclier (rune majeure d'insulte et rune de pierre) mis dans le régiment de 19 guerriers = 119 pts

1 Maitre des runes avec armure légère, arme lourde et bouclier (rune majeure de gromril et rune majeure majeure d'équilibre) = 153 pts

1 Maitre des runes avec armure de gromril, arme lourde et bouclier (rune majeure acier)= 159 pts

Unité de base:

2*20 guerriers des clans avec armure lourde, bouclier (porte-étendard)= 190*2

19 guerriers des clans avec armure lourde, arme lourde (porte-étendard)= 200

10 Arquebusiers avec bouclier= 150 pts

Unités spéciales:

15 Brise-Fer (porte-étendard)= 207 pts

16 Tueurs (porte-étendard) avec 1 tueurs de géants= 188 pts

Machine de guerre:

1 Canon (rune de forge)= 135 pts

1 Baliste (rune majeure de certitude et rune de pénétration)=95 pts

1 Baliste (1 rune de pénétration)= 70 pts

Unité rare:

1 Canon à Flammes= 1401 pts

Total= 1996 pts

Les 2*20 guerriers servent surtout à se faire charger pour qu'ensuite les 20 guerriers et les 16 Tueurs effectue une charge de Flanc.

Les 2 Mdr servent à protéger les machines de guerre.

Dites moi ce que vous en pensez. Merci.

pourkoi tu met pas de seigneur?? et equipe ton maître des runes d'une façon plus contreuse de magie, comme 3 rune d'anti magie, et pour sa sauvegarde, met lui une armure en gromril et un bouclier, sauv de 2+ au CC et 3+ au Ct

ou 1 rune d'anti magie et une rune tueuse de sort, exelente contre les contes vampires pour detruire l'invocation de squellettes!!!

ensuite, tu devrais mettre des musicien et des champion même a tes unités de bases et met des arbalétriers pour utiliser sa longue porté.

mets plutôt une catapulte avec une rune de précision

met plutot 18 tueurs -_- , pour couvrir les flancs, car ils seront réduits par les tirs, et pour prendre une quelconque cavalerie de derriere, met 12 mineurs!! :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais laisser ta machine toute seule derrière, c'est pas l'idéal...

Remarque, les machines n'ont pas vocation de se mettre en première ligne -_- .

Et puis si elles sont trop devant, elle se font snaké au corps à corps, alors que contre les volants, les servants de la hacheuse ont une réelle force de frappe

Modifié par Thorgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Walderhon

He les nains, moi j'ai une ptite question :

Quel troupes vous mettriez-vous face à des elfes sylvains ?

J'ai fait une quantité de partie contre eux et j'ai tout perdu, alors si vous avez des conseils....

D'ailleurs j'ai fait un poste la dessus dans la section armée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.