Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Scénario à conditions de victoire multiples


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je m’essaye actuellement à l’écriture d’un scénario à conditions de victoire multiples dans le but de l’appliquer à l’ensemble certaines des parties d’un tournoi sur Laval (2500pts) en janvier 2011. Je le test actuellement avec la Breizh Team mais n’hésitez pas à m’indiquer les défauts immédiats ou indirects que vous décelez dans ce scénario.

Je ne suis pas un professionnel du métagame si bien que je poste sur le warfo pour avoir des retours directs de ceux qui s’y connaissent et qui pourront assez aisément m’indiquer le niveau d’intérêt d’une telle tentative.

Notez par ailleurs qu'un certain nombres de restrictions/refus de listes seront appliquées histoire d'éviter les abus, je pense notamment à la magie (irrésistibles et multiplication de DdPv) et au tir (multiplication des machines de guerres à gabarits). Ce scénario ne doit donc pas être envisagé comme l'ultime rempart face aux fantasmes les plus fous des tournoyeurs du fond des bois.

Voici le scénario :

............................................................................................................................................

ARMÉES

Chaque joueur choisit ses forces dans son livre d’armée, jusqu’au total prévu avant la bataille.

CHAMP DE BATAILLE

Installez le décor comme décrit p.142 de l’EBR.

DÉPLOIEMENT

Tirez au dé pour savoir quel joueur choisit la moitié de table dans laquelle il va se déployer. L’adversaire se déploiera dans l’autre moitié de table.

Avant de déployer les armées, mais après avoir déterminé les zones de déploiement, 4 pions objectifs doivent alors être disposés sur la table.