drakkhenn Posté(e) le 9 septembre 2010 Partager Posté(e) le 9 septembre 2010 (modifié) Voici le débriefing de cette partie Apocalypse qui s'est déroulée les 28 et 29 aout 2010 . Tout d'abord les forces en présences : du côté chaos : Potius qui jouait une force de Black Templars renégate ( à son grand désespoir .. !! ) Lamteh qui jouait une force de GI renégate et Drakkhenn avec une armée de démons . Les forces de l'impérium : Kadoan jouant un contingent GI Rat qui jouait une force de Chevaliers Gris et Aekold qui jouait des Spaces Wolves . Au total , chaque camp a aligné 24000pts . Le scénario : 6 objectifs . 2 dans chaque camp ayant une valeur de 1 point chacun pour celui étant dans sa propre zone de déploiement et 3 points chacun pour celui étant dans la zone de déploiement adverse . 2 centraux ayant une valeur de 2 points chacun . Le scénario a donc incité les équipes à se rendre dans les camps adverses pour éviter que les armées campent dans leur propre camp . Petite spécificité au scénario : toutes les unités qui FEP ….chargent dès leurs arrivées . Le Chaos a commencé à jouer . RESUME des tours avec les faits marquants: TOUR I CHAOS : FEP des démons superbe . Rentre en jeu Le Grand Immonde , 2 Princes Démons Ailés , 10 sanguinaires , 10 Démonettes , 5 Equarisseurs sans aucune déviation . Potius effectue son bombardement orbital et détruit 1 Rhino Chevaliers Gris et 2 terminators . Le Reaver est bien sûr notre cible PRIORITAIRE et subit après un acharnement prononcé les dégâts immobilisés et les 3 armes détruites en subissants des phases de closes en masse . Le Stormlord est immobilisé . Il lui reste ses troupes embarquées , 1 canon laser et 2 bolters lourds . 3 escouades d'armes lourdes GI partent en fumées et 1 canon séisme est détruit à son tour . IMPERIUM : beaucoup moins de chances car avec les Reaver et le Stormlord HS , les forces de l'Impérium sont encore sous le choc et n'arrive qu'à réparer une arme du titan , faire perdre 2 PV au Grand Immonde . Quelques pertes ici et là mais 1er tour en faveur des Dieux Sombres . TOUR II CHAOS : après une succession de tirs de la GI de Lameth avec ses lasers et les tirs du PAPEKILLER ( son warhound ) , le Reaver est finalement détruit . Le duc du changement fraîchement arrivé en face du Stormlord le détruit et laisse derrière lui une épave fumante . Le Buveur De Sang lui s'occupe de l'escadron de 3 Vanquishers et les détruits . IMPERIUM : 1 Marauder Bombardier fait son entrée et commence à compliquer les choses pour le Chaos . Encore plus compliqué lorsque 2 chasseurs Lightning et 1 Thunderbolt font eux aussi leur entrée . Les Spaces Wolves font leur entrée en attaque de flanc et sans peiner détruisent le Macharius Vulcain à coup de marteaux tonnerres. Se ne sont pas moins de 11 unités de Spaces Wolves qui surgissent de tous les côtés et engagent les forces renégates de toute part . Les premiers corps à corps sanglants ont commencé . TOUR III CHAOS : l'escouade de vétérans du Sgt. FUCKER est déposée en Vendetta derrière le Fellblade impérial et c'est à coup de fuseurs que le Fellblade fini en fumée . Une petite sentinelle renégate canon laser immobilise le Land Raider Space Wolf . Les corps à corps font rages et les Spaces Wolves posent de nombreux problèmes partout sur la table . IMPERIUM : Le Marauder traverse toute la table et largue 6 bombes sur son passage causant ainsi la perte de 23 GI renégats …..bon débarras . Le Thunderbolt à son tour largue 2 bombes mais le novice et le chapelain résiste à l'impact . La Manticore de Kadoan détruit en plein vole la Valkyrie du Sgt. SUCKER et de ses vétérans . Les attaques de Logan Grimnar , Arjac et 2 terminators marteaux tonnerres viennent à bout du Buveur De Sang sans grande difficulté . TOUR IV CHAOS : les lignes de défenses IMPERIOS renégates détruisent 1 Lightning et la Manticore renégate empêche le 2ème Lightning de tirer au prochain tour . Le PAPEKILLER pulvérise sous ses tirs Canis et 5 loups tonnerres . Les Black Templars renégats sont mêlés dans des corps à corps sanglants et semblent reprendrent le dessus dans un bain de sang . Les gardes Impériaux encaissent les attaques et ne subissent que peu de pertes face aux assauts répétés des Spaces Wolves . IMPERIUM : Les volants en état de combattre détruisent 2 chimères . Logan Grimnar est tué par une escouade 10 vétérans sans que celle-ci ne subissent aucune perte . Les Space Wolves et les quelques Chasseurs de Démons restant subissent et accumulent les pertes . TOUR V ...dernier tour : CHAOS : Les lignes Impérios et le Wirlwind abattent le Thunderbolt et le dernier Lightning . La Manticore abbat le Bombardier Marauder . Une escouade de 10 GI abbatent 2 terminators Space Wolves . À ce moment de la partie , le Chaos détient 7 points d'objectifs et les forces loyalistes 3 . Le Haut Commandement décide alors que plus rien ne peut être fait pour sauver cette planète et ordonne donc le replis immédiat . Le Chaos remporte donc ce monde et toutes les âmes qui s'y trouvent . Les photos ci-dessous : http://picasaweb.google.fr/102195601509101...010?feat=email# Modifié le 9 septembre 2010 par drakkhenn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djassa Posté(e) le 10 septembre 2010 Partager Posté(e) le 10 septembre 2010 Merci pour ce rapport et ces belles photos ^^. J'aurais une question à propos des volants qui se sont fait abattre (lightenings et marauder), apparement sous des tirs de Manticore, je me demandais si vous aviez bien appliqué la règle qui fait qu'on ne touche que sur 6 ce genre d'engin (même les armes à gabarit il me semble ont ce jet à faire ou bien un autre malus mais il y a quelque chose). Non parceque sans hydre c'est assez embêtant à éliminer ces petites bêtes en général. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bibouch2 Posté(e) le 10 septembre 2010 Partager Posté(e) le 10 septembre 2010 Le PAPEKILLER pulvérise sous ses tirs Canis et 5 loups tonnerres . Ca se paiera !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wulfen888 Posté(e) le 10 septembre 2010 Partager Posté(e) le 10 septembre 2010 C'est surtout ça qui m'embête ! :[ Logan Grimnar est tué par une escouade 10 vétérans sans que celle-ci ne subissent aucune perte . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakkhenn Posté(e) le 10 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2010 comme quoi personne n'est infaillible ....!!!!...face à un vieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kadoan Posté(e) le 10 septembre 2010 Partager Posté(e) le 10 septembre 2010 (modifié) J'aurais une question à propos des volants qui se sont fait abattre (lightenings et marauder), apparement sous des tirs de Manticore, je me demandais si vous aviez bien appliqué la règle qui fait qu'on ne touche que sur 6 ce genre d'engin (même les armes à gabarit il me semble ont ce jet à faire ou bien un autre malus mais il y a quelque chose). Le soucis c'est que l'hydre et la manticore sont des véhicules AA ( regle FW) donc Anti Aérien donc touche avec leur CT donc c'est la me?de . Modifié le 10 septembre 2010 par Kadoan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haazehl Posté(e) le 14 septembre 2010 Partager Posté(e) le 14 septembre 2010 Photos bien impressionnantes, mais bataille qui semble avoir été à sens unique, dommage ! Petit conseil pour les impériaux : fallait pas mettre le reaver sur la table dès le début ! Trop de risques qu'il ne fasse rien de la partie, vu que ce sera (et il l'a été...) une des cibles prioritaires... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakkhenn Posté(e) le 15 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2010 (modifié) Photos bien impressionnantes, mais bataille qui semble avoir été à sens unique, dommage ! Petit conseil pour les impériaux : fallait pas mettre le reaver sur la table dès le début ! Trop de risques qu'il ne fasse rien de la partie, vu que ce sera (et il l'a été...) une des cibles prioritaires... tout à fait d'accord avec toi . manque de concertations dans le camp de l'impérium qui leur aura coûté très cher . Modifié le 15 septembre 2010 par drakkhenn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kadoan Posté(e) le 15 septembre 2010 Partager Posté(e) le 15 septembre 2010 (modifié) manque de concertations dans le camp de l'impérium Surment pour ça , chacun a joué et déployer ces troupes sans concertation et on a pas été capable d'avoir un plan commun et cohérent . Pour le reaver , les tirs n'ont pas aidé mais c'est le corp a corp qui on fait mal , donc a la prochaine sortie de la bete je lui accorde pas moins d'une centaine de fig collé a ces pieds pour sa protection avec une dizaine de technaugure booster au maxi de servant autorisé et on vérra . Modifié le 15 septembre 2010 par Kadoan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakkhenn Posté(e) le 15 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2010 ça pourra l'aider à survivre c'est sûr.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haazehl Posté(e) le 15 septembre 2010 Partager Posté(e) le 15 septembre 2010 Ce genre de bestiau axé tir pur, sa meilleure place est dans un coin (en fonction des LdV bien sur, mais avec sa taille, y a moyen de gérer un minimum), avec une ou deux lignes concentriques de troupes en protection, pour éviter de se faire fuseurer la tronche à courte, ou de se faire trop vite closer par une grosse bête quelconque (un 'simple' carnifex ou buveur de sang, avec la F8-9 et les 2 dés de pénétration, et c'est le drame, alors un méga-démon, ou du lourd tyrannide...) Et à part ça, c'est en effet dommage qu'il n'y ait pas eu de concertation pré-bataille, ne serait-ce qu'au déploiement, parce que si chacun joue de son côté, on pourrait limite faire plusieurs batailles séparées en fait... Un bon antidote, c'est de mixer les armées au déploiement, pour ne pas cloisonner les joueurs sur une seule zone du champ de bataille, mais par contre ça fait "perdre" du temps de jeu, vu que les gens doivent aller et venir entre différents points de la table pour tout jouer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kadoan Posté(e) le 16 septembre 2010 Partager Posté(e) le 16 septembre 2010 sa meilleure place est dans un coin d'accord mais sauf que le vil et fourbe orga était déja conrompu par le chaos , notre zone de déploiment était une bande de 15 pas de profondeur sur toute la longueur de la table. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haazehl Posté(e) le 16 septembre 2010 Partager Posté(e) le 16 septembre 2010 Bah dans cette bande, y a quand même deux coins non ? Petit schéma pourri : | |......... |...... ...... | ..... .... |"""""" .. .. |"""""" .. .. |"""""" .. .. |________________________ Avec le carré de " pour le socle du titan, et les . pour représenter les couches d'infanterie de protection, on peut protéger deux côtés du titan via les bords de table, et y a besoin de moins de trouffions pour protéger le reste... En mettant deux pelotons de 50 gardes (5 escouades regroupées) avec plein d'armes spé et lourdes qui vont bien, et des commissaires et sergents avec gantelet ou arme énergétique (et un prêtre au cas où), y a moyen de faire un bon tampon... Surtout que la première ligne de tampon fait couvert pour la 2e, et qu'avec les escouades de commandement juste à côté, y a moyen d'assurer ! Comme ça, le titan est protégé contre les infiltrations de fuseurs, et les CaC, pendant un tour ou deux, et peut blaster tranquille de haut ! (faut juste penser à bien placer ses troupes pour éviter les FEP suicides ou autres enfouisseurs, voire rajouter quelques couches pour mettre les multifuseurs à plus de 12ps (on met les escouades dans des chimères ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kadoan Posté(e) le 16 septembre 2010 Partager Posté(e) le 16 septembre 2010 Je sais mon excuse est bidon j'avais trop de véhicule et pas assez de troupe operationnelle pour assurer ça protection , je rectifie le tir pour la prochaine partie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syrtis Posté(e) le 30 novembre 2010 Partager Posté(e) le 30 novembre 2010 en tout cas ça donne envie de jouer avec vous... je raménerai bien mes renégats un de ces 4.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakkhenn Posté(e) le 11 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2011 en tout cas ça donne envie de jouer avec vous... je raménerai bien mes renégats un de ces 4.... tu es le bienvenu . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kadoan Posté(e) le 12 janvier 2011 Partager Posté(e) le 12 janvier 2011 (modifié) tu es le bienvenu . Enfin une réponse positive a la venue de mon pote pour la prochaine APO mais c'est toi qui prend la décision ou c'est l'orga , donc ton méssage officialise ça venu, j'ai envoyé un mp a vonvon toujours aucune réponse . Modifié le 12 janvier 2011 par Kadoan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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