Aller au contenu
Warhammer Forum

[perso] déploiement dans une unité ?


LenyMcCormick

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai fait une recherche infructueuse sur le forum règles, et dans l'EBR, je n'ai pas non plus trouvé réponse à mes questions.

Peut-on déployer un personnage directement dans une unité ?

Les règles précisent les procédures pour qu'un personnage entre ou quitte une unité, mais rien ne précise s'il peut (ou pas) être déployé directement dans une unité.

Il est bien indiqué que les personnages sont déployés tous en même temps, à la fin du déploiement, mais encore une fois, rien n'infirme la possibilité des les intégrer directement à une unité.

Je me tourne donc vers vous.

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne t'empêche de déployer tes persos indépendants dans tes unités durant le déploiement. Par contre je n'ai pas le GBN sous la main, mais imagine un peu si tous les persos devaient être déployés seuls, la plupart à pieds comme les sorciers, ça ferait de belles brochettes pour les balistes ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En rebondissant sur ce sujet: un perso sur monture volante peut-il integrer une unité? en V7 non, mais maintenant que les perso ayant un socle de taille différente peuvent la rejoindre en étant placé de coté, ceux sur monture volante peuvent-ils rejoindre une unité de pièton (sachant que l'inverse n'est pas possible?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En rebondissant sur ce sujet: un perso sur monture volante peut-il integrer une unité? en V7 non, mais maintenant que les perso ayant un socle de taille différente peuvent la rejoindre en étant placé de coté, ceux sur monture volante peuvent-ils rejoindre une unité de pièton (sachant que l'inverse n'est pas possible?)

Ca dépend du type de la monture. S'il s'agit d'un monstre volant le personnage ne peut rejoindre aucune unité, comme tous les personnages sur monstre, cf. EBR page 105, paragraphe MONSTRES MONTES, 2ème paragraphe, dernière phrase. Idem s'il s'agit d'un char volant (ça existe chez les démons), cf. EBR page 105, paragraphe CHARS, 1er paragraphe, dernière phrase.

S'il s'agit d'une monture volante d'un autre type (cavalerie ou cavalerie monstrueuse) aucune interdiction ne figure dans l'EBR. Donc un tel personnage peut rejoindre une unité de manière normale (càd pas une unité de volants, de chars, de nuées, une machine de guerre ni un monstre).

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah en rebondissant sur le sujet à nouveau : un perso au second rang faute de place (genre EMC + 2 perso déjà présents) garde-t-il ses facultés de perso :

- GB si c'est la GB

- lancement de sorts si c'est un mago

- général si c'est le gégé

etc. ...

Dans le GbR rien n'indique le contraire ou alors j'ai mal lu, mais les habitudes des versions précédentes étant tenaces, une petite verification ne fait pas de mal :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il garde ses capacités. Pour le mago en ce qui concerne les lignes de vue, tu prend la ligne de vue de la figurine placée au 1er rang devant lui (c est comme pour les tir).

A+

My_way :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être bien certain, et apporter ma petite pierre,

un perso volant (don démoniaque, tapis, etc...) ne peut pas rentrer dans une unité d'infanterie volante (comme les harpies, ...).

Bien que la règle des persos indépendants soit claire, on peut me le confirmer?

Aktaïr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être bien certain, et apporter ma petite pierre,

un perso volant (don démoniaque, tapis, etc...) ne peut pas rentrer dans une unité d'infanterie volante (comme les harpies, ...).

Bien que la règle des persos indépendants soit claire, on peut me le confirmer?

Aktaïr

Effectivement, il est bien précisé page 97 qu'un perso ne peut pas rejoindre d'unité volante. Et il n'y a pas d'exception même si il vole lui-même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il est bien précisé page 97 qu'un perso ne peut pas rejoindre d'unité volante. Et il n'y a pas d'exception même si il vole lui-même...

En gras c'est toi qui l'ajoute :rolleyes:

il est dit "sauf mention contraire"...et nulle part on nous dit que même avec la règle vol le perso ne peut rejoindre de volant...

pour moi tu prends ton perso à patte et tu appliques le GBR...si tu lui apportes la règle vol alors pour moi tu fais mention contraire et avec le vol tu peux rejoindre des volants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là c’est toi qui rajoute la mention contraire d’un personnage volant dans une unité de volants Greenblade. Une mention contraire, c’est lorsqu’un texte vient contredire la règle. Or, je ne vois nulle part (ni dans la règle Vol, ni dans les règles des personnages dans une unité) l’exception à laquelle tu fais allusion. C’est toi qui la suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il est bien précisé page 97 qu'un perso ne peut pas rejoindre d'unité volante. Et il n'y a pas d'exception même si il vole lui-même...

En gras c'est toi qui l'ajoute :rolleyes:

il est dit "sauf mention contraire"...et nulle part on nous dit que même avec la règle vol le perso ne peut rejoindre de volant...

pour moi tu prends ton perso à patte et tu appliques le GBR...si tu lui apportes la règle vol alors pour moi tu fais mention contraire et avec le vol tu peux rejoindre des volants...

Ben oui c'est moi qui l'ajoute justement pour dire qu'il n'est pas indiqué d'exception dans le GBR.

Comme le dit Nekhro, où as tu vu écrit qu'un perso avec vol pouvait rejoindre une unité avec le vol? Douce illusion... :huh:

Une mention contraire, c'est quand il est clairement écrit que le perso peut rejoindre une unité qu'il ne pourrait normalement pas (comme une perso RdT sur un char qui peut rejoindre une unité de char alors que c'est normalement impossible).

Donc à la question posée, on peut clairement répondre que non, un perso volant (don démoniaque, tapis, etc...) ne peut pas rentrer dans une unité d'infanterie volante (comme les harpies, ...) car il n'est indiqué nulle part que le perso en question ne suit pas les règles normales du gbr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gras c'est toi qui l'ajoute :wink:
Pareil qu'au dessus, c'est extraordinaire cette section :rolleyes: .

Est ce que tu vois une ligne qui te dit que si t'es volant tu peux rejoindre une unité volante ? Non. Donc il n'a rien rajouté.

il est dit "sauf mention contraire"...et nulle part on nous dit que même avec la règle vol le perso ne peut rejoindre de volant...
Ben oui, il est bien dit "sauf mention contraire". T'en vois une "mention contraire" ? Moi non.
pour moi tu prends ton perso à patte et tu appliques le GBR...si tu lui apportes la règle vol alors pour moi tu fais mention contraire et avec le vol tu peux rejoindre des volants...
Et bien là, c'est toi qui l'ajoute :huh: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reste perplexe d'une part parce que (pour ne citer qu'un exemple et en suivant l'exemple du GBR p.97) je ne vois pas comment un perso elfes sylvains sur grand aigle peut être gêné par les ailes des guerriers faucons...

les deux chevauchant des montures suivant les règle de cav monstrueuse avec en plus le vol...un peu comme le perso seul qui n'a pas le -1 pour se faire tirer dessus alors que des tirailleurs l'ont...

Maintenant je vous l'accord on est en section règle...mais des mentions contraire ça court pas les rues dans ces cas là...battle ça devient bizarre :rolleyes:

Modifié par GreenBlade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reste perplexe d'une part parce que (pour ne citer qu'un exemple et en suivant l'exemple du GBR p.97) je ne vois pas comment un perso elfes sylvains sur grand aigle peut être gêné par les ailes des guerriers faucons...

les deux chevauchant des montures suivant les règle de cav monstrueuse avec en plus le vol...un peu comme le perso seul qui n'a pas le -1 pour se faire tirer dessus alors que des tirailleurs l'ont...

Souviens-toi que le fluff et les règles ne font pas bon ménage. Les règles incluent nécessairement une bonne dose de simplification et parfois d'abstraction. Cela conduit fréquemment à des situations que l'on pourrait considérer comme bizarres sur le seul plan du fluff, mais c'est la seule solution pour éviter que le prochain EBR ne devienne épais comme l'Encyclopaedia Universalis ... :D

Dans le cas qui nous occupe, l'EBR prescrit que les personnages ne peuvent pas rejoindre d'unités volantes "sauf mention contraire". Donc, tant que tu ne vois pas apparaître cette fameuse mention contraire dans les règles particulières à un personnage, c'est qu'il ne peut pas rejoindre d'unité volante. La règle spéciale Vol n'apporte pas la dite mention contraire, donc un personnage volant ne pourra pas rejoindre d'unité volante, que cela soit fluff ou non.

Maintenant je vous l'accord on est en section règle...mais des mentions contraire ça court pas les rues dans ces cas là...battle ça devient bizarre :wink:

Au contraire, les mentions contraires fourmillent à chaque coin de l'EBR et/ou des LA. Enormément de règles spéciales, de sorts, d'OM, etc. viennent amender telle ou telle règle générale en constituant donc une "mention contraire" à la règle générale. C'est ce qui fait la richesse (mais aussi la complexité) des règles de Warhammer Battle. Inutile d'en inventer d'autres pour compliquer encore un peu plus les choses ... :rolleyes:

Et si tu tiens absolument à trouver une mention contraire à la règle interdisant à un personnage volant de rejoindre une unité volante, ouvre le LA HL à la page 52, paragraphe Monture de Personnage et tes yeux émerveillés découvriront que "si un Tupac skink choisit comme monture un téradon, il peut rejoindre une unité de Chevaucheurs de Téradons". Tu en as rêvé, GW l'a fait ! :huh:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas la peine d'être condescendant...

je parlait de mention contraire liés aux personnages sur le point de règle dont nous parlions...pas de toutes les mentions contraires du livre de règle faut lire les gens un peu...

Pour ce qui est du côté fluf...hum j'ai repris l 'exemple du GBR mais je dis bien que ce que je ne trouve pas normal c'est que nous avons deux cavalerie monstrueuses (en terme de règle les deux peuvent se rejoindre) mais qui ont en plus toutes les deux la règle vol...et là ça se rejoins plus...je vois pas en quoi j'utilise du fluff là mais bon :rolleyes:

En tout cas effectivement cela est interdit mais je ne voit pas pourquoi faire une différence entre deux figs qui ont les mêmes règle...un perso à pied ok...mais un perso qui a exactement les même règles...soit un oublie soit c'est intentionnel...je trouve juste ça bizarre...mais je n'en contredit pas pour autant vos réponses (inutile donc d'être condescendant et de me dire que je rêve de fluff quand je parle de règle)MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.