Aller au contenu

[WHB] Décors naturels

Kazuul

Messages recommandés

Très bonne réalisation, c'est clair et net, rien à reprocher si ce n'est que c'est super carré quand même, dommage, ça gâche un peu pour vraiment pas grand chose.

Et super merci pour la super adresse pour les arbres.

Hallucinants les prix pour une telle qualité, même si on compte les frais de ports.

Très beau decor :) bien réalisé. Juste un detail il faudrait peindre l' herbe statique (avec de la peinture diluée ) :blink:

Je sais pas si un tutoriel existe, mais j'aimerai bien en voir un en ce qui concerne la peinture de l'herbe statique. Je ne vois pas comment faire pour améliorer le rendu de l'herbe puisqu'à la base elle possède déjà différentes teintes.

Je suis dans l'impasse comme dirait l'autre :D

Sinon pour les arbres, c'est vrai que leur défaut sont les frais de port. Mais je pense que cela est négociable, surtout en cas de grosse commande (surtout pour un club qui souhaite mettre à jour sa gamme de décors).

Modifié par Kazuul

Tiens pendant que j'y pense, ce que certains te proposent de faire pour l'herbe (jamais testé ça), tu peux le faire pour la terre.

Suffit de passer des lavis colorés (vert, bleu, et rouge (particulièrement bon celui-là) sur certaines zones pour créer des tâches qui viennent casser la monotonie du sol.

Particulièrement efficace sur une table entière.

Oh, et ça marche aussi sur les rochers en passant, même si là AMHA ya pas vraiment besoin.

Ayant, eu l'occasion de faire une bataille ce dimanche, voici ce que les décors donnent sur la table de jeu.

La Tour n'est pas finie, j'ai encore à peindre la porte (qui n'est pas présente sur cette photo).

14.JPG

• 1 mois après...

Salut à tous,

me voici avec deux nouveaux décors quasiment terminés, même s'il ne me conviennent pas entièrement. J'ai changer la texture du sol, en remplaçant le sable, et le coté très lisse des falaises par du crépi. C'est tout aussi simple à appliquer, et la texture du sol est beaucoup plus frappante. Par contre c'est moins facile à peindre, je crois que j'ai loupé mes brossages.

En voici donc deux, quasi terminés :

24.JPG

25.JPG

Et un dernier en cours, sur lequel j'aimerai votre avis sur la peinture et la texture. Je ne suis pas convaincu par le résultat. Peut-être un manque de savoir faire avec le crépi.

23.JPG

Merci.

PS : les trois autres décors réalisés et présentés dans ce sujet ont été vendus sur le net :wink: Je fus agréablement surpris ^_^

Modifié par Kazuul

mais après question jouabilité...

Oui, je sais :) C'est pourquoi, j'ai bien précisé l'objectif de ces décors dans le premier post de ce sujet :P

Ils sont considérés comme "infranchissable" ce qui permet d'occulter ce critère lors de leur création.

La prochaine série de décors, arrivera avant Noël, et ceux-ci seront jouable, c'est promis :lol:

Personnellement, j'apprécie les effets de peinture que tu as réalisé sur ta table de jeu avec les différentes teintes de marron sans coups de pinceau prononcé.

Bonne continuation

A

• 3 mois après...

J'ai pas encore eu l'occasion de mettre en pratique tous vos conseils, mais j'en ai pris bonne note pour la prochaine vague de décors naturels. Quoiqu'il en soit merci pour vos commentaires qui m'aident et m'encouragent à progresser :lol:

Afin de ne pas poster inutilement, voici une photo de décor qui est en cours. J'ai fini par le boiser et déposer un monolithe dessus. Il ne reste plus qu'à coller le flocage et quelques autres accessoires.

43.JPG

Ce décor, comme d'autres présentés dans ce sujet, est en terme de jeu considéré comme infranchissable.

Modifié par Kazuul

• 1 mois après...

Petite mise à jour, avec les photos de deux nouveaux décors naturels. D'autres de ce type sont en cours de fabrication.

N'hésitez pas à laisser vos commentaires.

28.JPG

29.JPG

30.JPG

31.JPG

32.JPG

Modifié par Kazuul

Franchement ton rendu est superbe, mais (bah oui il en faut bien un) :

1) je ne sais pas si tes décors sont jouables (ça ne semble pas pratique : positionner une unité dans tes bois diot être plus que coton)

2) je trouve tes socles trop épais (les colines de 4cm de haut ça fait un peu trop massif à mon goût)

en espérant avoir été constructif

Merci Arandir pour ton commentaire :whistling: Concernant la jouabilité des collines boisés, je m'autocite :clap:

Ils sont considérés comme "infranchissable" ce qui permet d'occulter ce critère lors de leur création.

Néanmoins, sachez que pour les décors à suivre je prends en compte la jouabilité. Les collines ne seront pas boisé et ne font que 30mm de haut. Ce sera bcp plus pratique pour les mouvements et le placement des figurines.

Quant aux forêts, leurs socles ont été fait dans du polystyrène de 10mm d'épaisseur, biseauté sur les cotés pour adoucir la pente. De plus, le centre de la forêt sera modulable ce qui permettra de déplacer les arbres et de placer aisément les régiments qui y passeront :D

La suite ce weekend normalement, avec une forêt modulable et une colline, pour illustrer mes propos ci-dessous.

Modifié par Kazuul

Ah ben tiens quelle bonne surprise de te voir ici ^^ !

Très chouette décors en tous cas. Je trouve aussi les 1ères collines un peu trop boisées pour le jeu à priori mais on verra surtout les suivante!

Les derniers décors par contre je suis plutôt fan. Les pierres ont un super rendu, c'est de gros bouts de charbon il me semble ou bien? Excellente idée en tous cas!

Bonne continuation :clap: .

Ah ben tiens quelle bonne surprise de te voir ici ^^ !

Très chouette décors en tous cas. Je trouve aussi les 1ères collines un peu trop boisées pour le jeu à priori mais on verra surtout les suivante!

Oui, je traine un peu dans le coin avec mes modestes décors :clap: Y'a vraiment de très belles choses qui sont réalisées dans cette partie du forum. Je me régale tout les jours en le visitant.

Les derniers décors par contre je suis plutôt fan. Les pierres ont un super rendu, c'est de gros bouts de charbon il me semble ou bien? Excellente idée en tous cas !

J'ai rien inventé. J'ai simplement repris une idée que j'ai lu dans le "Grand livre des décors". Une véritable mine d'or ce livre :clap: Les rochers sont fait en écorce de pin que tu trouves en magasin de jardinage. Bon pour ma part, je les ai pris chez mon père, parce qu'un sac de 50litres ca fait trop.

D'ailleurs pour les autres décors, j'utilise ta technique Aethis :good: Crépi au pinceau pour la texture ^^

#########################

EDIT pour éviter le double post.

Et encore une mise à jour, avec trois nouveaux décors. Il s'agit de trois collines faite avec du polystyrène de 30mm de haut. Biseauter, puis pose du crépi, pose du sable, sous-couche noir, brossage successif de cinq teintes, puis collage de l'herbe statique.

Modèle 1 :

33.JPG

34.JPG

Modèle 2 :

35.JPG

36.JPG

Modèle 3 :

37.JPG

38.JPG

39.JPG

N'hésitez pas à laisser vos commentaires.

Modifié par Kazuul

A priori je dirais qu'il manque des petits rochers par exemple pour donner un peu de volume et de vie à ces décors. Et c'est ptetre due aux photos mais la teinte du brun se tranche pas énormément avec le gris, tu utilises quoi comme teintes?

Pis si ma technique fénéante de crépis sert tant mieux ^^ !

Alors pour la peinture, je procède ainsi :

- sous-couche noire sur l'ensemble du décor puis pour la partie brune, je fais :

un premier brossage à sec avec du Calthan Brown

un second brossage de 50% de Calthan Brown et 50% Bleached Bone

un troisième brossage de Bleached Bone uniquement

un quatrième brossage de 50% de Bleached Bone et 50% de Skull White

et pour finir un dernier brossage de White Skull.

Les brossages sont successifs et de plus en plus léger à chaque étape.

Pour la partie grise, c'est plus rapide :

un premier brossage d'Adeptus Battlegrey

un second d'Astronomican Grey

puis un troisième de White Skull

Je suis d'accord avec toi, j'aurai du mettre des petits cailloux pour représenter quelques rochers. Je pense pouvoir rattraper cela.

Finalement, j'ai pas eu le temps de traiter la forêt. De toute façon je suis contraint de revoir ma copie sur ce type de décor et reprendre à zéro (socle trop petit pour insérer le système modulable.

En attendant, j'ai fini un nouveau décor naturel.

40.JPG

41.JPG

• 10 mois après...
Salut,

avec le retour des beaux jours, et surtout les congés, j'ai un peu de temps devant moi. Parmi les décors de ma collection, il me manquait ceux représentant un champs entouré d'obstacle. Voici les photos, avec et sans le champs :wink:

[img]http://www.guilde-des-commandeurs.net/img/galerie/decor/decor_naturel/60.JPG[/img]
[img]http://www.guilde-des-commandeurs.net/img/galerie/decor/decor_naturel/61.JPG[/img]

[img]http://www.guilde-des-commandeurs.net/img/galerie/decor/decor_naturel/62.JPG[/img]
[img]http://www.guilde-des-commandeurs.net/img/galerie/decor/decor_naturel/63.JPG[/img]

Qu'en pensez-vous ?

Un second est d'ores et déjà en cours de réalisation. Modifié par Kazuul

Merci :)

Je me permets de me citer ci-dessous, pour vous donner une idée du prix du premier décor, fait avec les barrières GW.

[quote]Pour le coût de revient de ce décor, voici à peu près le chiffre :

- socle en bois (medium, 6mm d'épaisseur) : 0.44 cts
- 2 grandes sections de barrières Games Workshop : 5€ environ
- champs d'herbe : 0.88 cts

A cela s'ajoute la colle PVA, le sable, la sous-couche (en bombe), la peinture et le flocage. Grosso-modo je dirais 0.75cts en plus.

Bref, cela revient à 7,07€ si l'on souhaite utiliser des barrières GW.

Concernant, ceux que je compte faire pour l'asso, je ne mettrais pas de barrière GW, mais des sections de murs en plâtre (réalisé avec un moule hirst arts). Un premier essai est d'ailleurs en cours de réalisation. Ceci pour la modique somme de 2,07€.

Voilà, le prix est vraiment à titre indicatif B-)

Je posterai des photos au fur et à mesure de l'avancement du décor.[/quote]

Comme convenu, j'avais dit que je mettrais en ligne les photos d'un décor fait avec des murs en plâtre au lieu d'utiliser ceux de GW.

Voici les photos. Qu'en pensez-vous ?

[img]http://www.guilde-des-commandeurs.net/img/galerie/decor/decor_naturel/64.JPG[/img]
[img]http://www.guilde-des-commandeurs.net/img/galerie/decor/decor_naturel/65.JPG[/img]
[img]http://www.guilde-des-commandeurs.net/img/galerie/decor/decor_naturel/67.JPG[/img] Modifié par Kazuul