Aller au contenu
Warhammer Forum

[Magie] Sorts des domaines de l'ombre et de la mort


Lomion

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Plusieurs petites questions concernant les domaines de magie :

1°) Abîme de Noirceur (Ombre) : Les figurines affectées sont-elles celles qui se trouvent sous le gabarit à la fin de la déviation ou celles qui sont « survolées » par le gabarit durant cette même déviation ? A priori, il semblerait que ce soit celles qui se trouvent sous le gabarit à la fin de la déviation (j’en veux pour preuve la description du sort Soleil Violet du Domaine de la Mort où c’est bien spécifié), mais alors (en dehors de l’augmentation de portée et de la taille du gabarit) quel est l’intérêt de lancer le sort renforcé puisque le gabarit dévie encore plus (2D6 au lieu d1D6) ? On a beaucoup plus de chances de rater sa cible initiale…

2°) Lames Mentales d’Okkam (Ombre) : Est-ce que les montures (par exemple des destriers noirs ayant une valeur de Cd de 5…pas des sangs-froids avec leur magnifique Cd de 3 ^^) sont affectées par ce sort ?

Si maintenant j’équipe une unité avec la bannière de Discipline (+1 en Cd), et que je lance ce sort sur cette unité, est-ce que la force est augmentée elle aussi d’un point ou utilise-t’on le Cd non modifié ?

3°) Soleil Violet de Xereus (Mort) : Si je ne dis pas de bêtise, au moment du lancement du sort, le petit gabarit est placé sur le lanceur (je ne vois pas de portée…). Est-ce que le lanceur et les figurines qui sont sous le gabarit au moment du lancement (si le sorcier est dans une unité) doivent également tester ?

Merci par avance pour vos réponses et éclaircissements...

Lomion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) ta plus de chance de louper mais si il ne devie pas tu butte toute une unité et ca fait tres tres mal

3) tu dis des betises le gabarit est placé au contact du sorcier mais pas sur lui (c'est dans la catégorie vortex magique, la ou ils decrivent les différents types de sort ds le GBR)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même réponse que Noxrom pour 1 et 3.

Pour ta question 2, il n'y a pas de raison que les montures ne soient pas affectées par le sort...

La bannière donne +1 au Cd des figurines donc c'est cette valeurs modifiée qui est utilisée oui.

Par contre, précision au passage, on ne peut pas utiliser le Cd du général à 12ps pour ce sort :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces réponses.

Désolé, j'étais passé à côté des règles générales du vortex magique. Donc, le sorcier et les figurines proches ne sont affectées par le sort du Soleil Violet que si le dé d'artillerie donne un résultat "Incident de Tir" et que le gabarit est centré sur le lanceur.

Sinon, pour le sort Lames Mentales, vive les destriers noirs avec F5 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.