Miro Posté(e) le 10 septembre 2010 Partager Posté(e) le 10 septembre 2010 (modifié) Désolé, mon message connote un temps de réaction assez mauvais. Je voudrais simplement revenir sur plusieurs points de la FAQ, parce que ça avait généré des débats enflammés avant sa parution. Une formation peut faire demi-tour à n’importe quel moment de son déplacement pour faire face à la direction opposée, sans que cela affecte sa capacité de mouvement. On s'en doutait plus ou moins, maintenant c'est clair. Les Guerriers des Morts appartenant à la Cour du Roi desMorts coûtent 60 points par compagnie, pas 30. Et bien voilà, les morts resteront aussi peu joués à GDA qu'au SDA, et c'est bien triste. Est-ce que le modificateur de Force à longue portée affecte les armes de jet, qui indiquent de toujours utiliserla Force de la compagnie ? Oui. Une sacrée blague ! Donc de 0 à 3 pouces on prend la force de l'utilisateur, et de 3 à 6 pouces force-1 ? C'est vraiment n'importe quoi.... Si une formation qui contient un Héros Épique provoquant la Terreur est chargée, est-ce que l’ennemi qui charge doit passer un test de Terreur ?Oui, car la formation charge une figurine Terrifiante (et ce même si aucune des compagnies en charge ne termine son mouvement au contact de la figurine Terrifiante). On s'était aussi interrogé la dessus notamment LA, plus de doute maintenant. Pourquoi certains Héros Épiques ont les règles Fléau, Éclaireurs, Toucher Spectral, Foulée Spectrale (et Terreur) s’ils ne le donnent pas à leurs formations et qu’elles n’ont aucune utilité lors d’un Duel Héroïque ?Elles sont incluses par souci d’exhaustivité. Notez que comme indiqué plus haut, la Terreur affecte un ennemi qui charge (ou qui est chargé par) la formation du Héros. Traduction : ça ne sert à rien, on ne sait pas pourquoi on l'a fait, mais ne nous en voulez pas, on est juste différent. Est-ce que les pièces d’artillerie qui utilisent leur propretableau (au lieu de celui de la page 61) appliquent tout de même les modificateurs pour la portée longue, la taillede la formation, etc. ?Oui. Oui, c'est vrai qu'une pierre ou un boulet en bronze, quand il arrive de loin, il a perdu sa force.... Autant pour les arcs c'est bien, autant pour les projectiles massifs, c'est vraiment irréaliste. Est-ce que la Secousse Sismique affecte la formation du lanceur si celui-ci est un Héros Épique ?Non. Dommage qu'elle ne soit pas formulé différemment, elle aurait pu servir cette réponse. Si un Héros Épique a un Combat de 0 à cause de la Terreur, de la Lumière Aveuglante, etc. est-ce que la Frappe Épique peut lui redonner 10 en Combat ? Oui, si la Frappe Épique est déclarée après que la valeur de Combat a été réduite à 0. Cela signifie entre autres que la Compagnie du Héros peut utiliser son Combat de 10 lorsqu’elle attaque, mais aussi que la valeur de Combat du Héros peut être réduite ultérieurement à 0 par un autre effet (voir notamment la question sur les Miasmes Glacials des Ombres). Vous aviez raison les gars, le dernier effet s'applique ! Enfin, elle a quand même débroussaillé pas mal de trucs cette FAQ ! Yahou ! Si vous avez des remarques... Miro Modifié le 10 septembre 2010 par Miro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sdge Posté(e) le 12 septembre 2010 Partager Posté(e) le 12 septembre 2010 Tout ce qui m'a plu dans cette FAQ, c'est que le mouvement de Glorfindel passe à 12. Le reste sert plus ou moins à rien ; désolé de le dire, il y a quand même des clarifications pas mal mais en général, ca reste médiocre. SDGE. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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