Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Magie] Dissipation sort restant en jeu


Slyvore

Messages recommandés

Si je suis prêt à subir le sort en jeu un tour de plus, je te dirais OK, donc TU perds tous tes dés de pouvoir en voulant faire le con!!

Sans rancune!

euh pas compris là ou alors c'est une blague mais elle m'échappe :P

On se regarde droit dans les yeux pour savoir qui va dissiper ou lancer un sort en 1er

Non on regarde la p37 et aussi la p36.

Euh c'est un jeu de pitou et de dés, donc on est parfaitement capable de dire "Ouais c'est bon j'ai terminé tu peux dissiper si tu le désires" sans démarrer un nouveau jeu : le shifumi pour savoir qui prend le pas sur l'autre en terme de fin de phase .... :whistling:

C'est un véritable soucis de jeu ce topic ? Sérieux ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu disais: je vais finir ma phase avant de lancer un sort, comme ça s'il dissipe le sort en jeu, il va perdre tous ses dé et je vais ensuite pouvoir lancer mes sorts sans restriction.

Je te dis: si tu fais ça, je te laisse finir ta phase, et tu lance rien, quitte à laisser le sort en jeu où il est.

Modifié par a18no
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu disais: je vais finir ma phase avant de lancer un sort, comme ça s'il dissipe le sort en jeu, il va perdre tous ses dé et je vais ensuite pouvoir lancer mes sorts sans restriction.

Je te dis: si tu fais ça, je te laisse finir ta phase, et tu lance rien, quitte à laisser le sort en jeu où il est.

Je pense qu'il y a méprise. Je n'ai pas dis cela ou sous entendu cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes sérieux avec ce post??

P29 répétez les étapes jusqu'à ce que le joueur ne puisse plus ou ne souhaite plus lancer des sorts

Donc si le gars dit je ne veux plus lancez de sort, vous pouvez dissiper un sort et il n'aura pas le droit de relancer un sort derrière car il a dit qu'il souhaitait ne plus en lancer (il arrête donc sa séquence).

Et les petit malin qui dirait oui mais si je déclare que je lance plus de sort cela met fin à la phase de magie, je répond et les objets qui stock des dés de pouvoirs il les stock quand à votre avis?

Après que le dernier sort est lancé, on arrive à la fin de la phase, qui est toujours la phase de magie et rien n'interdit de dissiper des sorts en fin de phase de magie (par contre c'est l'arrêt du lancement des sorts qui fait que l'on arrive en " fin de la phase de magie" donc pas de lancement de sort pendant "la fin de la phase de magie"

Après il y a une règle au début du livre P3 sur l'esprit du jeu. (dans les marges ce sont aussi des règles) Si l'esprit du jeu c'est de mentir a son adversaire pour l'arnaquer après alors changer de jeu ^_^

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relis pas tout parce que ça me saoule et parce que je pensais pas que ça mettrait aussi longtemps (mais c'estvrai que cet an ci, la section règle...).

On dissipe quand on veut sauf si c'est une fin de phase immédiate (à savoir: plus aucun sort à lancer et/ou plus de dés de pouvoir).

Vous voyez quelque chose à redire à ça ^_^ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le fiasco qui te vires des dés de pouvoir, peut dans certaines conditions t'etre favorable au lieu de te faire chier, puisque si t'as plus de dés, c'est la fin de phase et en face il est b*** pour dissiper des sorts restant en jeu. Right ?

Putain vive la marionette....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez encore mieux, mettons un joueur qui possède un OM qui fait un sort restant en jeu (ça doit bien exister cherchons un peu). Le joueur fiascotte et l'OM est pété. Malheureusement c'était son seul objet de sort et il n'a pas de sorcier.

Donc arrivé à ta prochaine phase de magie, le mec en face ne peut même pas dissiper puisque la phase de magie s'arrête de suite, tu ne "peux plus" lancer de sorts.

Idem des nains, qui ne pourraient jamais dissiper durant leur phase (bah oui, ils ne "peuvent plus" lancer de sorts ...)

Là ça demande une convention, il y a trois écoles de ce que je vois :

1) On peut dissiper après que l'autre ait terminé sa phase de magie. Lui aussi peut dissiper mais plus lancer de sorts (ça ressemble à la V7 d'ailleurs)

2) On peut dissiper jusqu'à ce que l'autre n'ait plus de dés, de sorts ou décide d'arrêter la phase. Là tout s'arrête.

3) On peut dissiper même quand l'autre ne veut pas continuer, mais dans ce cas ça remet en route la phase de magie et il peut continuer ses sorts.

Perso en V8 je serais d'avis de la 3, les autres me semblent juste abusées. Franchement tu as 3 dés de pouvoir, tu arrêtes la phase pour pas risquer de fiasco si l'autre a 5 dés de dissip. En revanche s'il décide de dissiper ton mur de feu (par exemple) et qu'il n'a plus que deux dés de dissip, c'est tentable je trouve ... On va pas jouer au poker savoir qui lance / dissipe quoi et quand, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait moi j'aurais pris ton option 2, mais en remplaçant "on peut dissiper jsuq'à ce que " par "fin de phase dès lors que".

ce qui donne "fin de phase dès lors que l'autre n'a plus de dés, de sorts ou décide d'arrêter la phase"

Alors on peut dissiper les sorts restants en jeux et on passe aux tirs.

ça regle pas mal de pb, y compris les nains ou les sorts immondes avec le seul sorcier mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.