Aller au contenu
Warhammer Forum

[GI-Ishtar] Colonel Sebastian Derek


Lord Tywin Lannister

Messages recommandés

Bonjour à tous :shifty:, voici un petit personnage (librement inspiré du colonel Maël Radec de Killzone 2) que je suis en train de créer pour me servir d'avatar dans le cadre d'un projet de CDA... Je réfléchis encore à son coût ! Qu'en pensez-vous et que me suggéreriez-vous ?

radec%20killzone%202.jpg

Colonel Sebastian Derek, commandant le XIème Grenadiers d'Ishtar :

Une Escouade de Commandement de Cie de votre armée peut remplacer son Commandant de Compagnie par le Colonel Sebastian Derek pour un coût supplémentaire de 50 points.

Connu par ses ennemis sous le tristement célèbre pseudonyme de "boucher de Valerius", le colonel Derek est un soldat brillant ayant reçu l'ultime honneur de commander le XIème régiment de Grenadiers d'Ishtar, une des unités de la garde personnel de l'Autarque Valerius Martell. Menant son régiment d'une main de fer, le "diable noir", comme l'ont surnommé ses hommes en raison de son uniforme ébène et de son masque respiratoire représentant un faciès morbide, exige sans cesse le meilleur de ceux placés sous ses ordres.

Les agents des services de la DIA (les renseignements généraux de Doliant) le connaissent en particulier pour les exécutions sommaires de prisonniers et les massacres de populations civiles que ce dernier n'aurait apparemment pas manqué d'ordonner à de nombreuses reprises...

Profil :

CC CT F E PV I A Cd Svg

4 4 4 3 3 4 3 10 4+

Type d'unité :

Infanterie (unique)

Equipement :

Pistolet bolter, gantelet énergétique, armure carapace, dispositif holographique, respirateur.

Dispositif holographique :

Sebastian est un homme appréciant plus que tout le combat rapproché. Ne souhaitant pas connaître une fin prématurée sur un champ de bataille dûe à une balle perdue (ou volontaire), celui-ci dispose d'un champ holographique lui fournissant un camouflage artificiel. A l'oeil nu, une forme légèrement pixelisée se détachant du paysage serait le seul signe avant coureur de sa présence.

Toute figurine souhaitant prendre pour cible le colonel Sebastian Derek doit réussir un test de commandement sur 2D6, y compris celles normalement immunisées à la psychologie (pour les véhicules, prenez le commandement du profil de base de l'armée). Si Sebastian subit une blessure, jetez un D6 :

1-3 : le dispositif holographique est endommagé et ne fonctionne plus.

4-6 : le dispositif est épargné et fonctionne normalement.

Le dispositif holographique compte également comme un champ réfracteur et confère donc au colonel une savegarde invulnérable de 5+.

Respirateur :

L'air pollué et les radiations du sol d'Ishtar ont profondément altéré la santé (sans parler du génome) de ses habitants... Si au bout de plusieurs générations, les organismes de certains ont su évoluer et s'y adapter (sans réels signes extérieurs), le masque respiratoire est devenu la clé de la survie pour les autres. Celui du colonel Derek est un prototype évolué du respirateur Mk III, en dotation dans les armées d'Ishtar.

Le respirateur compte comme un masque d'espion d'Assassin Vindicare.

Règles spéciales :

"Pas de temps pour des prisonniers !" Le colonel Sebastian Derek n'hésite pas, parfois et lorsque le rythme de la manoeuvre l'exige, à prendre quelques libertés avec l'éthique... De nombreux prisonniers ont ainsi été purement et simplement liquidés par ses troupes.

Si l'ordre est donné avec succès, une unité amie peut effectuer un tir "gratuit" sur une unité ennemie en fuite à 12 ps ou moins de sa position.

Une seule unité ennemie dans un rayon de 12 ps de l'unité ciblée, et ayant une ligne de vue sur elle, gagne la compétence "ennemis jurés" contre votre armée pour le tour suivant.

"Un grenadier du XIème meurt, mais ne se rend pas." Le "diable noir" déteste les lâches, particulièrement si ceux-ci appartiennent à son régiment, et se fera toujours un devoir d'abattre personnellement ceux qui abandonneront leurs camarades au combat.

Si une escouade amie en fuite termine son mouvement dans un rayon de 6 ps autour du colonel Sebastian Derek, celui-ci devra abattre un fuyard, dans la limite d'un par tour. Retirez une figurine de l'escouade visée de la table puis tentez immédiatement de rallier celle-ci en ignorant les restrictions habituelles.

a1234kzone.png

Modifié par Lord Tywin Lannister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Personnage intéressant et de jolies illustrations qui vont avec.

Comme dit au dessus, la haine ne fait plus partie des règles de 40K depuis une douzaine d'années :shifty: (je suis même pas sûr qu'à la v2 elle existait en fait). Par contre, tu peux la remplacer par la règle "ennemi juré" qui donne un avantage au corps à corps, dans le cas présent, à ton adversaire. Ceci va peut-être contre le caractère adepte du combat rapproché de ton perso.

Son dispositif holographique risque de ne pas lui servir à grand chose non plus, dans la mesure où il fait partie d'une escouade de commandement, il n'est pas "ciblable". Peut-être remplacer cette règle par une simple sauvegarde invulnérable tout en gardant la possibilité de la perdre en cas de blessure.

Voilou, mes petites remarques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Quoi en penser ... ben qu'il a pas l'air sympa le monsieur :shifty:

Blague à part, je le trouve intéressant : chouette historique et pas over burné.

Au sinon je suis d'accord avec le com de Gurutz sur l'utilité du dispositif. Etant donné que tu disposes de l'invu de série sur ton colonel, peut-être l'améliorer d'un point ?

Colonelement vôtre,

Ulren

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :wink: !

E. Creed : il est vrai que j'en suis resté à une très vieille édition de 40k, du coup, je vais essayer de trouver un autre point faible :lol:.

Gurutz : arrête de te moquer :shifty:

En effet, en lieu et place de donner un bonus à ses ennemis au corps à corps, je voudrais plutôt en trouver un pour leur améliorer le commandement peut-etre ? Etant donné qu'ils savent ce qui arrive régulièrement aux prisonniers du XIème... Je ne sais pas. Je vais réfléchir.

Que penserais-tu d'une règle du genre :

" Abattez les prisonniers !"

Ordre donné une fois par partie : une unité amie peut détruire, si cet ordre est transmis avec succès, une unité ennemie réduite à 25% ou moins de ses effectifs engagée au corps-à-corps.

Les unités ennemies à 12 ps ou moins de l'unité ayant accompli cette action et ayant une ligne de vue sur elle gagnent la capacité "ennemis jurés" contre toutes les figurines de votre armée

Ulren : Je n'ai pas réussi à trouver la mention de cette sauvegarde invulnérable dans mon codex, pourrais-tu m'indiquer la page s'il te plaît ?

Concernant le dispositif holographique, je vais essayer de trouver un truc intéressant :P...

Merci pour vos com's !

Lord Tywin "et maintenant va falloir lui donner un coût" Lannister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas réussi à trouver la mention de cette sauvegarde invulnérable dans mon codex, pourrais-tu m'indiquer la page s'il te plaît ?

Précisément page 90 du codex.

"Le commandant de compagnie porte un champ réfracteur" et on trouve la description de l'objet page 71.

ps: Pour une idée du cout Creed (à 90points) possède une partie des même caractéristiques que ton avatar (même CC,CT,E,A,PV,Svg) et coute 90points. Son équipement et ses règles sont bien sur différente et il possède un Cd de 10 pour une force de 3. Mais malgré cela je pense que ça peut te donner une petite idée de la gamme du cout en point.

En espérant t'avoir aidé.

Modifié par Pugh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Abattez les prisonniers !"

Ordre donné une fois par partie : une unité amie peut détruire, si cet ordre est transmis avec succès, une unité ennemie réduite à 25% ou moins de ses effectifs engagée au corps-à-corps.

Les unités ennemies à 12 ps ou moins de l'unité ayant accompli cette action et ayant une ligne de vue sur elle gagnent la capacité "ennemis jurés" contre toutes les figurines de votre armée

L'idée me plait bien mais je trouve que le bénéfice est léger par rapport à l'inconvénient. Pourquoi ne pas faire un ordre du style:

"Abattez ces chiens!"

Si l'ordre est donné avec succès, l'unité peut tirer une fois "gratuitement" (comprendre: en plus de ces tirs normaux) sur une unité ennemie en fuite.

C'est un premier jet fait un peu à l'arrache. Je pense que y'a de quoi faire un truc original avec les ordres qui permet de donner de la personnalité à ton officier et donc à ton armée.

Voilou, une idée à creuser je pense.

Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précisément page 90 du codex.

"Le commandant de compagnie porte un champ réfracteur" et on trouve la description de l'objet page 71.

ps: Pour une idée du cout Creed (à 90points) possède une partie des même caractéristiques que ton avatar (même CC,CT,E,A,PV,Svg) et coute 90points. Son équipement et ses règles sont bien sur différente et il possède un Cd de 10 pour une force de 3. Mais malgré cela je pense que ça peut te donner une petite idée de la gamme du cout en point.

En espérant t'avoir aidé.

Merci à toi pour l'indication ! :whistling:

En revanche, concernant le coût, il ne faut pas oublier que Creed dispose de sacrées compétences à côté...

Si cela peut t'aiguiller dans tes commentaires, j'essaie, à l'instar de Gurutz, d'en faire un personnage dont le coût approcherait d'un + 50 points maximum pour une Escouade de Commandement de Compagnie (sachant que celle-ci devra payer le coût de ses armures carapaces en rab' - 30 points).

L'idée me plait bien mais je trouve que le bénéfice est léger par rapport à l'inconvénient. Pourquoi ne pas faire un ordre du style:

"Abattez ces chiens!"

Si l'ordre est donné avec succès, l'unité peut tirer une fois "gratuitement" (comprendre: en plus de ces tirs normaux) sur une unité ennemie en fuite.

C'est un premier jet fait un peu à l'arrache. Je pense que y'a de quoi faire un truc original avec les ordres qui permet de donner de la personnalité à ton officier et donc à ton armée.

Voilou, une idée à creuser je pense.

"Pas de temps pour des prisonniers !"

Si l'ordre est donné avec succès, une unité amie peut effectuer un tir "gratuit" sur une unité ennemie en fuite à 12 ps ou moins de sa position.

Une unité ennemie dans un rayon de 12 ps de l'unité ciblée gagne la compétence "ennemis jurés" contre votre armée pour le tour suivant.

Qu'en penses-tu Gurutz :) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout considération de prix mise à part je pense que tu devrais faire passer le commandement de Derek à 10.

Un cd 10 tout simplement parce que je trouve un tel chiffre normal. Après tout ton avatar est censé être un homme cruel et endurci tout aussi exigeant avec ses hommes. Ils sont alors censé au moins le craindre un minimum et lui doit être une icône d'autorité commandant par la peur et la discipline. C'est selon moi une raison suffisante qui justifierait un tel ce commandement. Après encore une fois ce n'est que mon avis. Tu connais mieux ton personnage que moi, à toi de voir ce qui le reflète le mieux.

Il faut également dire que dans le codex GI, le prix pour n'importe qu'elle personnage est assez élevé ce qui rend malheureusement difficile la création d'un avatar bon marché car si l'on prend des comparatifs dans ce codex on chiffre en point très vite.

Concernant également tes règles spéciale, j'aurais bien vu une règle un peu du même genre qu'exécution sommaire. Une fois encore je trouve que Derek incarne un commandant froid et assez sadique (l'organisation de nombreux massacres n'est qu'en même pas gage d'un grand équilibre psychologique) ce qui ferait qu'il arriverait à remotiver ses hommes en usant de son caractère. Une règle du type:

Retournez vous battre.

Tant que le colonel Sebastian Derek est en vie celui-ci peut abbatre un homme dans chaque unité en fuite passant à au plus 6 pas(par exemple) de lui. L'escouade ayant subit cette perte aura alors la possibilité de tenter de se rallier en ignorant les restrictions habituelles.

Il est vrai que cette règle contraste un peu avec du nerf mais d'un autre côté il ne s'agit pas d'un ordre et il peut éventuellement être utilisé hors de ton tour, wait and see your opinion.

ps:

sachant que celle-ci devra payer le coût de ses armures carapaces en rab' - 30 points

Juste un petit détail, les armures carapaces pour l'escouade de commandement de compagnie et les conseillers coutent 20 points.

Modifié par Pugh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pas de temps pour des prisonniers !"

Si l'ordre est donné avec succès, une unité amie peut effectuer un tir "gratuit" sur une unité ennemie en fuite à 12 ps ou moins de sa position.

Une unité ennemie dans un rayon de 12 ps de l'unité ciblée gagne la compétence "ennemis jurés" contre votre armée pour le tour suivant.

Ça me semble bien. Le fait que la compétence "ennemi juré" soit valable juste pendant le tour suivant me parait pas trop "injuste".

Juste un détail: quand tu dis "Une unité ennemie dans un rayon..." c'est vraiment une seule unité ou toute unité située dans les 12 ps?

Pour le coût en point, c'est quelque chose que je maîtrise pas, je laisse cette évaluation aux experts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voili voilou :D,

J'ai édité le premier message en suivant vos conseils ! Merci à vous !

Pugh : je n'osais pas mettre le Cd à 10 au début, de peur de me faire accuser de bourrinisme... Mais au final, cela colle en effet mieux au personnage :) !

Gurutz : en fait, je ne pensais qu'à une escouade au début (tout le monde ne se sent pas pousser des ailes à la vue d'un massacre) mais au final, j'ai suivi ton idée et je l'applique à toutes les unités présentes dans le rayon de 12 ps...

Reste ce fameux champ holographique... Qu'en faire :whistling: !

Lord Tywin "Cameron peut aller se rhabiller avec ses grandes gigues bleues" Lannister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Les règles spéciales de ton personnage me paraissent un peu trop exotiques.
J'entends par là que je verrais davantage des règles existantes appliquées à ce personnage.

Par exemple pourquoi ne pas lui donner ni plus ni moins les règles d'un commissaire au niveau du commandement ?

De même son champ de force pourrait utiliser les règles du champ holo eldar noir : annule 1D3 attaques à chaque phase.

Tirer sur une unité en fuite avec toutes les unités à 12ps ça me parait un peu abusé : imagine un escouade qui fuit et se prend toutes les armes lourdes / spéciales de l'armée sur la gueule :crying: .
Je verrais davantage cette règle appliquée uniquement à l'escouade de commandement, ce qui donne un avantage léger et apporte du caractère au personnage (l'armement de l'escouade de com est limité).

Globalement je trouve que ça manque d'une petite règle qui te désavantagerait et donnerait du caractère à l'armée. Quelque chose qui modifierait légèrement la façon de jouer des Isharites.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]"Pas de temps pour des prisonniers !"[/b]
[i]Le colonel Sebastian Derek n'hésite pas, parfois et lorsque le rythme de la manoeuvre l'exige, à prendre quelques libertés avec l'éthique... De nombreux prisonniers ont ainsi été purement et simplement liquidés par ses troupes.[/i]
Si l'ordre est donné avec succès, une unité amie peut effectuer un tir "gratuit" sur une unité ennemie en fuite à 12 ps ou moins de sa position.
Une unité ennemie dans un rayon de 12 ps de l'unité ciblée, et ayant une ligne de vue sur elle, gagne la compétence "ennemis jurés" contre votre armée pour le tour suivant.

Il s'agit d'un ordre donné à [b]une seule unité[/b] ;) !

Je ne connaissais pas du tout les règles de ce champ de force eldar noir... Il est vrai que je pourrais du coup le reprendre purement et simplement ;) merci du petit conseil !
Concernant un choix de restriction, je pourrais mentionner :
[b]"XIème Régiment de Grenadiers" :[/b]
Si le colonel Derek est le chef de votre armée, [b]les escouades de vétérans devront sélectionner la doctrine "Grenadiers"...[/b] De plus, [b]vos deux premiers choix "Troupes" seront forcément des vétérans.
[/b]
Qu'en penses-tu ? N'hésites pas à me faire des propositions ;) !!!

[i]Lord Tywin "on va arriver à le finir le bonhomme" Lannister[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa comme personnage ! C'est une chouette idée de créer son "avatar" sur le champ de bataille... J'approuve ;)
J'ai quelques petits conseils / suggestions à te proposer !

[quote name='Lord Tywin Lannister' timestamp='1284235722' post='1750984'][b]Dispositif holographique :[/b]
Toute figurine souhaitant prendre pour cible le colonel Sebastian Derek doit réussir un test de commandement sur 2D6, y compris celles normalement immunisées à la psychologie (pour les véhicules, prenez le commandement du profil de base de l'armée).[/quote]Cela marche au tir ? Au corps-à-corps aussi ? Quels sont alors les effets pour l'unité ennemie en cas d'échec : peut-elle rediriger ses attaques ou ses tirs contre une autre unité, ou bien non ?
Je te conseille de t'inspirer de la règle [i]Suaire de la Nuit[/i] du Psyker Primaris ;)

En général, pour les véhicules, on considère qu'ils ont tous un Cd de 10... d'autant plus que le "profil de base de l'armée" peut très facilement prêter à confusion ^_^

[quote name='Lord Tywin Lannister' timestamp='1284235722' post='1750984']Le dispositif holographique compte également comme un champ réfracteur et confère donc au colonel une savegarde invulnérable de 4+.[/quote]Le champ réfracteur confère habituellement une sauvegarde invulnérable de 5+, sinon ce serait plutôt un Rosarius. Pour 50 points, je pense que le champ réfracteur normal s'impose carrément ;)


Sinon, petite suggestion en passant : pourquoi ne pas lui donner la règle spéciale "Obstiné" ? Avec sa haine des lâches et son caractères impitoyable, ça le fait ! :lol:


Bonne continuation !


H.O.M.E Modifié par H.O.M.E
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir HOME ;) !

Et merci de t'être penché sur ce cher colonel !
Concernant le champ holographique, [b]la sauvegarde invulnérable est en effet celle d'un champ réfracteur lambda,[/b] je me suis lourdé dans la valeur...
[u][b]Je le voyais fonctionner au tir, mais j'ai finalement zappé que Derek n'est pas un personnage indépendant... Donc en fait je me demande si je ne me complique pas la vie avec quelque chose d'inutile.[/b][/u]
Je vais en revanche me pencher sur le codex pour zieuter l'affaire du [i]Suaire de la Nuit
[/i]
Concernant la règle obstinée ainsi que la restriction de choix mentionnée ci-dessus, penses-tu qu'il vaut honnêtement 50 points ou devrais-je l'affaiblir ?

[center][img]http://img580.imageshack.us/img580/3178/sam0862h.jpg[/img][/center]

[i]Lord Tywin "ravi que l'on puisse avancer sur le p'tit bonhomme :)" Lannister[/i] Modifié par Lord Tywin Lannister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut(ou resalut ^_^ )

Je crois qu'il faudrais que tu augmente le prix de Derek de quelque point:genre 10/15.
Car la pour moi les règles n sont pas exagérer mais quand meme assez bonne pour justifier le prix.
Et pour les ordres?Il peut donner les quel et combien?

En espérant t'avoir aider.

A plus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lord Tywin Lannister' timestamp='1311532260' post='1960096']Concernant le champ holographique, la sauvegarde invulnérable est en effet celle d'un champ réfracteur lambda, je me suis lourdé dans la valeur...[/quote]Okay, très bien !

[quote name='Lord Tywin Lannister' timestamp='1311532260' post='1960096']Je le voyais fonctionner au tir, mais j'ai finalement zappé que Derek n'est pas un personnage indépendant... Donc en fait je me demande si je ne me complique pas la vie avec quelque chose d'inutile.[/quote]Hmm, eh bien en fait... On pourrait tout de même garder l'idée originale, cela fait partie du personnage ! Je te propose autre chose, qui joue davantage sur la répartition des blessures dans l'escouade :

[quote][b]Dispositif holographique :[/b]
[i]Sebastian est un homme appréciant plus que tout le combat rapproché. Ne souhaitant pas connaître une fin prématurée sur un champ de bataille dûe à une balle perdue (ou volontaire), celui-ci dispose d'un champ holographique lui fournissant un camouflage artificiel. A l'oeil nu, une forme légèrement pixelisée se détachant du paysage serait le seul signe avant coureur de sa présence.[/i]
Tout escouade souhaitant prendre pour cible l'Escouade de Commandement de Compagnie du colonel Sebastian Derek doit effectuer un test de commandement sur 2D6 (les véhicules comptent comme ayant un commandement de 10). En cas d'échec, aucune blessure ne pourra être attribuée à Sebastian Derek. En cas de succès, répartissez normalement les blessures, puis, si Sebastian Derek subit une blessure, jetez un D6 :
[b]1 :[/b] le colonel Sebastian Derek est une cible prioritaire pour les ennemis d'Ishtar. Une fois celui-ci repéré, les ennemis de l'Imperium tentent de l'éliminer à tous prix. Enlevez une blessure faite à l'escouade de Sebastian Derek et reportez-la sur sa figurine.
[b]2-3 :[/b] un tir ennemi détruit la cellule d'alimentation du camouflage artificiel. Le dispositif holographique est endommagé et ne fonctionne plus, hormis le champ réfracteur.
[b]4-6 :[/b] par chance, le dispositif est épargné et fonctionne normalement.
Le dispositif holographique intègre également comme un champ réfracteur et confère donc au colonel une sauvegarde invulnérable de 5+.

[b]Prêt à tout :[/b] Sebastian Derek est prêt à tout pour faire fléchir le cour de la bataille en sa faveur. Si l'escouade du colonel Sebastian Derek est entièrement détruite, ce dernier devient momentanément un personnage indépendant. Dès qu'il rejoint une autre escouade, il élimine la figurine avec le plus haut commandement afin d'en prendre le contrôle. Il ne compte alors plus comme un personnage indépendant, et ne peut donc plus quitter l'escouade. [/quote]

Il faudrait évidemment refaire quelques formulations ^_^

[quote name='Lord Tywin Lannister' timestamp='1311532260' post='1960096']Concernant la règle obstinée ainsi que la restriction de choix mentionnée ci-dessus, penses-tu qu'il vaut honnêtement 50 points ou devrais-je l'affaiblir ?[/quote]Tu ne devrais pas trop te soucier du coût en points pour l'instant. Fixe d'abord une version définitive du personnage qui te plaît, et détermine ensuite le coût en points. En l'état actuel des choses, je lui mettrai plus de 50 points ;)

Je suis contre lui donner un Commandement de 10... A bien y regarder, seul Creed a une telle aptitude ! Straken a Cd9 et est quand même un héros extraordinaire.
La F4 est méchante... comment l'expliques-tu ?


H.O.M.E Modifié par H.O.M.E
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.