Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Debrief Privas


Messages recommandés

Bon j'ouvre ce debrief, de retour après un long périple qui nous a ramené vers notre suisse natale.

Et ce tournoi, c'est juste abusément géniale! Une ambiance extraordinaire, un accueil incroyable, une nourriture ultra qualité pour trois fois rien...

Et ce que j'ai trouvé géniale, c'est que malgré le no-limit, tout le monde a joué beau jeu (ou presque) et je n'ai vu aucune liste concept avec 12 machines de guerre naine ou pack de 60 gardes phénix, franchement un esprit de jeu sans compèt que j'ai vraiment apprécié. Il n'y pas eu de joueurs obnubilés par la gagne pour venir pourrir nos parties et plus de leur donner un weekend de merde, dieu merci!

Je joue démon avec grand immonde, 2x4 incendiaires, gros pack de sanguinaires, chiens, horreurs et bête. Solide sans être abusée de quelconque manière à mon humble avis, tout en restant néanmoins assez polyvalent

1ere partie Solkiss en Skav:

Il a une liste bien construite et la première partie s'annonce tendue. Son tir n'est pas très efficace, heureusement pour moi. Tournant de la partie quand il rate ses deux impact d'abo et de cloche contre mes bâtes, qui ramonent son prophète gris au càc avec lames mentales. Le grand immonde abat le creuset et les chiens finissent les moines jusqu'au dernier, ceci malgré la perte de mes sagninaires bien affaiblis au 13e sort :P

Victoire ultra courte à 137pts!

2e LeMaitre en EN porcasse!

On tire le scénario et c'est le drame! Celui des bannières où sa liste est juste invicible. Je tente, je perds tout au tir... bref essayé pas pu :huh:

3e contre Raphael et ses Nains.

Bon scénario pour moi. Je piège et tue son roi nain et ses marteliers avec monsieur le grand immonde, qui se fait flinguer en 2 tirs de catas ensuite... :whistling:

Le reste est juste un scandale de dés :D (et les Nains s'improvisent roi de l'escrime avec des parades réalisées à la pelle) je retourne presque la situation à un moment mais les dés m'enfoncent encore un peu plus de manière hallucinante, défaite très drôle :D

4e contre un chaotique

Partie très intéressante et tendue avec mes sanguinaires en horde sortant victorieux du combat apocalyptique contre les guerriers de nurgle!

Mais le grand immonde avec lame funeste se fait boîter ses 10 PV par les dragons ogres :)

Ensuite rien pour gérer l'apocalypse, malgré deux abîmes ratées à 4 dés... il me dévore mon pack de sanguinaires avec son reste d'armée et donc courte défaite...

5e un 2e Skaven:

Ca c'est bon, maintenant je sais gérer. Les dieux de la chatte se réveille et sauvent honteusement ma GB, mais tout le reste moissonne, surtout le grand immond equi abat une à une leurs frêles constructions tels que le creuset! Je perds mes 1ers points au 6e tour, mais l'armée Skaven n'est plus! 8-s

Bref que des parties intéressantes et amusantes, un grand moment ludique!

Ah et à signaler que finalement j'apprécie énormément cette V8, très fluide et sanglante.

Il suffit de jouer des listes intéressantes et non anti-jeu (comme ce fut le cas de pratiquement tout le monde, chapeau bas) et cette édition du jeu se révèlent très ludique et non dépourvue de stratégie! Bref c'est décidé, je n'arrêterai donc pas de sitôt warhammer ^_^

Merci aux orgas et à tous mes sympathiques adversaires ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon tournoi, comme à l'accoutumée. Continuez comme ça!

Bons repas, en particulier celui de dimanche midi.

Super ambiance, super parties, supers adversaires. Merci donc à Guillaume, Raphael, Raphael (oui, j'en ai rencontré 2), Richard et Nico pour ces très belles parties.

Je tiens à saluer particulièrement Guillaume et Nico pour avoir su garder le sourire devant ma chance/ leur malchance insolente aux dés.

Tournoi très instructif sur la v8. Y'a pas a dire, j'aime cette édition. :whistling:

Et y'a pas à dire non plus, l'Empire sans machines de guerre, ça tourne bien! :)

A très bientôt à Octogônes pour certains, sinon à la prochaine et au plaisir!

Fred.

Modifié par ric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super fatigué mais super content du WE …

Les + :

+ Les copinous

+ La V8, malgré ses défauts, est assez rafraichissante

+ Les orgas au top

+ Les cuistots au top

+ Le vin du vigneron … une tôle au croze-hermitage ça le fait juste grave

- Donner moins de points pour 2 nuls que pour une victoire et une défaite, autant je comprends bien ça au foot parcque ça favorise le spectacle, autant je ne le comprendrais jamais à battle … encore moins en V8 ou l’écart entre une victoire et une défaite n’est que de 200 points.

- Le tirage aléatoire des scénarios … il y a déjà assez de chatte dans le jeu pour pas en rajouter

- Le no limit … ça va bien que peu avaient des listes qu’on pourraient qualifier comme telle sur l’ensemble de la listes mais les abhérations et les combos fumées étaient là et ces abhérations tuent une partie de l’intérêt de notre jeu.

J’avais une liste de ratons bien forte mais sans combo ultime (volontairement) et bridée par les pitous que je ne voulaient pas emprunter … j’en ai quand même emprunter 4 pour tester de nouveaux trucs mais pas d’emprunt de packs pour jouer 200 esclaves de merde …

Partie 1 Reynald et ses démons en rencontre fortuite

Le scénar est chiant pour moi, la cloche se retrouve dehors (heureusement avec un pack pouvant l’accueillir) et je perds une phase de magie pour m’approcher … j’ai pas trop de réussite en close aux moment importants (4 coureurs dégout empoisonnés sur 3 incendiaires que je souhaite bloquer … raté ; double impact cloche / abo sur les bêtes de slaanesh pou en enlever au moins une … raté et abo et prophète gris décèdent tour 3 et 4 ; close central enlisé où à un moment je pars à +6 (flanc, 3 rangs, charge, bannière, GB contre seulement flanc) contre 3 chiens et un gros prout avec GB démon déjà décédée … raté) et mes tirs font pas grand chose de la partie … rien de scandaleux néanmoins et Reynald rend une copie suffisamment propre pour l’emporter de 140 points et des bananes

Partie 2 Vigneron et ses EN de close en assaut à l’aube

Le scénar est pas top mais ça va … je me retrouve quand même avec mon creuset loin de ma GB + Prophète …

La partie catastrophe du WE … le creuset rate 2 fois son test de frénésie à 9 … l’abomination se fait trancher par un régiment de lanciers avec assassin sans rien pouvoir faire … 5 missfires sur les 5 premiers dés grâce au dé magique prêté par le vigneron (celui que j’emprunte à Romain à partir du tour 2 sera beaucoup plus clément) … j’offre mes vermines sur un test de panique à 10 … mes coureurs dégout fronde empoisonnées perdent le duel de tir contre les balistes EN … une dernière charge catastrophique mais nécessaire pour assurer la victoire ou je loupe une sorcière à 1 PV avec RO de la cloche et attaque de grand prophète, je loupe un assassin à 1 PV avec une attaque de grande bannière rang 2 et une de guerriers des clans, il tue le prophète à 2PV avec 9 attaques de lanciers et tient en testant à –3 ou 4 et sauve donc au minimum ses 25 points de bannière en me prenant mes 100 points de général.

Bref partie bien catastrophe mais je fais clairement l’erreur de pas mettre toutes mes attaques d’abomination dans l’assassin plutôt de les répartir entre l’assassin et la sorcière … j’ai été gourmant, j’ai été puni sur le coup.

Match nul à +80 … argh

Partie 3 contre Niko et ses O&G en rencontre fortuite …

Magnifique, le creuset sur la table sans les moines c’est génial … heureusement que mon Niko me facilite la tache en jouant comme un peintre … mais malgré toutes ses unités de close démoralisées quasiment à chaque fois que j’ai déclenché une charge et donc 4 « vaillants sacrifices », je ne parvient pas à rattraper ses unités de toute la parties et il conservent plein de bons points en prélevant sa dime dès qu’il peut …

Match nul à +8

Je détaillerai pas les deux dernières parties du dimanche tellement ce fut une boucherie de liste estampillé animal blanc orphelin sur la banquise … malgré 2 nouvelles rencontres à l’aube.

Au final, bien content de mon WE et de cette découverte de la V8 … pas tant de trucs que ça à changer dans ma liste pour en faire une bête de course …

A l’année prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller à moi.

Les habituels +/- :

+ Revoir les copains

+ Les orgas.

+ Mes adversaires tous très sympas.

+ Le repas du samedi midi.

+ Le repas du samedi soir.

+ Le repas du dimanche midi.

+ Le domaine de l'ombre. :D

- Les scénars qui n'apportent pas grand chose et pénalise parfois un joueur.

- Les sorts delamortkituautowintourun. :)

- Le no-limit pas tip top (même si je n'ai pas vue de liste qui ressemble à rien).

J'étais venu avec de l'EN quasi full péons de base (90 :huh: ), 2 hydres, grosse magie et dynaste kitache.

Partie 1 contre Elie (empire) :

Attaque à l'aube avec la totalité de mon armée au centre face à trois mortiers qui ne connaissent que la face "hit", mais il ne termine pas les unités et n'a rien pour gérer les hydres et les harpies qui font le ménage.

Victoire.

Partie 2 contre Xavier (démons) :

Un sang et gloire ou il me suffit de prendre 2 points pour gagner. Le malus d'E de l'ombre me permettra de prendre le grand immonde en 2 phases de tirs (désolé Xav' pour mes jets de dés :whistling: ).

Victoire.

Partie 3 contre Vincent (empire) :

Rencontre fortuite qui laisse son seul canon en réserve. Je lui prend ses petites unités en évitant ses 2 gros packs.

Victoire.

Partie 4 contre stephane (bretonnie) :

Sang et gloire qui s'est jouer aux points de victoire (trop de bannière des deux côtés). J'ai trop de tir et de magie pour lui et la chance n'est pas vraiment avec lui.

Victoire.

Partie 5 contre Chaw (hommes-lézards) :

Bataille rangée fini tour 1 avec un être du dessous qui prend ma GB, fiasco revoyé sur ma niv4 qui passe niv1 et dynaste qui fuit avec une unité au effectis non ralliable.

Défaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, j'y vais de mon com' !

Comme les autres, la bouffe, les potes, la salle, le camping et l'orga étaient au top !!! Les scénars, la bourrinitude de la magie, la malchatte et Boris Von berg qui a un skaven mort dans le derriere furent des épreuves rudes à passer pour moi !

1ere partie : rencontre fortuite contre de l'ogre. 1er tir de lance ferraille qui me coup-fatalise 10 orques noirs + 1 chaman orque au tour 1, comment dire, ça part mal. Une betise dans mon déploiement fait que des trappeurs dans mon dos font sortir les fanas qui ne serviront à rien.La suite n'est que déluge de coup de massue, je perds dans les règles.

2eme partie : bataille à l'aube. Tour 1, un soleil de xéréus en irré, aux règles mal maitrisées, me plombe plein de figs, ainsi que le moral avec, puisque le fiasco me revient dans la gueule en + . La moultitude de problème sur les points de règles, et un déploiement fort (même trop) aléatoire et emmerdant font que la partie ne dure que 2 tours, au moment où j'ai la possibilité de manger le flanc de son armée. Dégouté. Défaite car la perte de mes 2 cav' légère lui rapporte des points.

3eme partie : sang et gloire contre Mikkkkkkkkkkkke Brant et ses HL. Encore un slaan :D liste trop mobile pour que je puisse gérer toutes ses empoisonnées, et comme à l'habitude, un lance roc inexistant et des magos aussi doués à la magie que Jamel Debbouze à la guitare/chant. Je tue son slaan sur un délire de sa part, mais la moindre perte de mon gégé + 40 gobs m'a fait passé sous le seuil de déroute. Encore une toutoune, mais j'offre à Mikkkkkkkkkkkkkke sa première victoire, donc ça va ! :huh: à dans un moi avec une liste toujours plus nulle !!!

4eme partie : sang et gloire contre du bretos : Tour 1, il reste planté. J'avance donc. Je me fais pilloner au trébuchet, à la magie de la vie et les pégases s'occupent de toutes mes petites merdes (snots, chars, lance rocs etc) Le terrain et la chance ne sont une fois de plus pas très avantageux, après avoir tenu 3 tours de close, mon gros pack tombe et lui donne 3 points de seuil.

5eme partie : Sang et gloire Bataille rangée contre un joueur franchement cool, une partie détendue et pleine de blagounettes, à un tel point qu'on a pas eu le temps de la terminer ! mais bon, quand on me dit "fin des partie à 17h" et qu'on me stoppe à 16h20, je trouve ça boff. Y'a pas à tortiller du derriere, une partie sans mage 4, ça vous change un tournoi. Seule partie agréable pour moi du point de vue équilibre des armées. De très bonnes actions, et j'arrive à peu-près à me rapprocher du "Stat - " , malheureusement, lui en est encore loin. Il s'explose un canon, fuite de son cercle intérieur due à la panique du géant, rattrapé par 5 loups avide de canon feu d'enfer. J'ai 450pts, lui même pas 100, et la partie qui s'arrete au moment où mes 4 pavés chargent :whistling: . Ca aurait pu être un bon moment. A la revoyure Gary !

4D - 1V , j'ai perdu mon pari sur les 5D. Y'a pas à dire, les O&G sont durs à rester dans le move en V8, à part si on veut sortir un truc qui ressemble à rien (et encore.... :) ).

J'attends des prochains tournois des restrictions, parce que le slaan qui bache et qui renvoie les fiasco, fait partie des trucs qui dégoutent des tournois. Amis peaux vertes, préparez vous à ne croiser que du HL, du GdC, du skav' et de l'EN.

A l'année prochaine !!

A+

Mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est pas toi the last one, je me rappelle plus son nom mais c'etait un pote à mon dernier adversaire il me semble.

Pa contre j'avais oublié ...

JE VENDS UNE CHEMISE NOIRE EDITION LIMITEE "MOOTLAND CLAN" PORTE SACCOCHE Series BON ETAT GENERAL....*

*Attention, une fois portée, elle vous porte la poisse pour tous vos prochains tournois si vous l'oubliez chez un collègue

La bise mon bon Pierre, ce fut un plaisir de te recroiser, j'espere t'affronter à l'Octogone !

A+

Mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'avait vanté les qualités de la Castagne, on ne m'avait pas menti.

Je suis rentré crevé mais ravi après un week-end bien fun.

Bravo et merci aux orgas et au staff cuistot.

Merci aussi à Ric pour sa gentillesse et sa patience en voiture.

Merci au vigneron pour service rendu :lol:

J'assume bien personnellement ma chance comme ma malchance n'en déplaise aux grincheux :) le sourire ne fait-il pas dans une certaine mesure partie du fair-play dans un tournoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, hop, petit débrief de l'orga.

Pour commencer, merci à tous les joueurs qui ont fait de cette troisième édition un succès, et ce malgré le nombre réduit de participants. Merci également aux préteurs de décors :P

Petite dédicace aux suisses, les rois de l'organisation ^_^

J'ai trouvé deux objets perdus à la fin du tournoi :

- un espèce de drap de lit (si, si !) blanc

- un pull marron avec des rayures horizontales blanches

Que les propriétaires me fassent signe !

Au niveau du règlement, le no-limit de cet édition a été un choix un peu forcé par la sortie de la V8 peu avant le tournoi. L'année prochaine, ce ne sera certainement pas le cas et nous reviendrons vers une forme de refus (selon ce qui aura fait ses preuves d'ici là).

Pour les scénarios, le tirage aléatoire n'est effectivement pas une si bonne idée. On en viendra surement à imposer un scénario par partie (avec des scénars revus et corrigés/nouveaux pour éviter certains trucs à la con genre le slaan en réserver sans ses gardes).

Non, c'est pas toi the last one, je me rappelle plus son nom mais c'etait un pote à mon dernier adversaire il me semble.

Si, si. Pierre est bien dernier. C'est juste qu'il s'est éclipsé avant l'heure alors j'ai remis le fameux pot de crème de marron à l'avant dernier :whistling:.

Pour information, les résultats ont été saisis sur T3. Voici rapidement le classement :

1 Alexandre Houpin

2 Stéphane D'Arcimoles

3 Rémi Boria

4 Alain Chazeau

5 Raphaël Jenelten

6 Raphaël Jacquemet

7 Frédéric Richier

8 Davy Tripoz

9 William Bouttefroy

10 Richard Degrave

11 Morgan Claudon

12 Guillaume Chardes

13 Benjamin Caralp

14 Julien Frey

15 Nicolas Lemery

16 Nicolas Fayolle

17 Jean-Noël Roget

18 David Vichard

19 Nicolas Hellstern

20 Romain Millet

21 Nicolas Hu

22 Xavier Panchard

23 Karim Oueslati

24 Vincent Arnaud

25 Christophe Panchard

26 Elie Soubeyrand

27 Mathieu Sabre

28 Richard Peltier

29 Gary Wakeford

30 Matthieu Cobut

31 Pierre Séon

Voilà,

@ l'année prochaine ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de faire irruption dans ce débrief. Mais j'invite les participants et orgas de cette manif, à donner leur impressions sur certains aspects de la V8, en vue d'aider les prochains orgas de tournois à venir. Dans le sous-forum dédié à leur intention, il y a quelques sujet où votre expérience de ce tournoi pourrait être intéressante:

Un sujet sur les abus repérés de la V8:

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=154745

Un sujet sur des propositions de restrictions V8:

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=154746

Un sujet sur les scenarii en tournoi V8:

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=154749

Un sujet sur les décors spéciaux:

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=154747

Un sujet sur les autres idées apparues ici (veto, météo...):

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=154750

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je me lance .

Les +

_ la bouf bravo les mecs

_ l'acceuil qualité du samedi

_ le camping que du bonheur

_ les potes à la compotes

_ les prouts des potes richard et math dans le bengalo.

Les -

1)LE PARCH DE POUVOIR (le no-limite dans le no-limite)

2)pas de croissant le dimanche

Pour mes parties stef et ses bretos.

La partie se joue tour quatre cela bascule à son avantage.(la plus belle partie,malgré ta chance)

DEFAITE

Mike Brant et ses HL

Dur le HL v8 mais la frénésie de mes élus de khorne et guerriers de khornes sont inarétables

VICTOIRE

Elie et son empire

il joue font de table durant 4 tours et la mes élus et mes guerrier de khorne rafle la mise.

VICTOIRE

? et ses HL (un pote à élie)

Il joue font de table avec les pack de garde et de saurus .et artille avec sala et skinks + terradon sans succès mes frénétique arrivent tours 5 et rafle encore la mise.

? et ses skavens .

tour 4 il me dit parchemin de pouvoir, passe auto treisième sort sur élus + gégé+ gb + mage merci au revoir

belle partie ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, voici mon petit commentaire sur ce superbe tournoi.

Les + :

- Tout est bon dans la crème de marrons !

- mention spé pour les cuistots

- autre mention à l'arbitre qui a eu du taf avec la V8 et les joueurs perdus avec les nouvelles règles.

- merci à mes adversaires pour leur fair play.

Les - :

- Je suis pas trop fan du no limit, mais pour ce tournoi, la plupart des joueurs s'étaient retenus (ou ne connaissaient pas encore assez la V8 pour du vrai no limit!).

- sinon rien à dire.

Première partie: bataille rangée contre des Skav venus de Suisse.

Contre une liste plus sharp que la mienne (nains, cool !), meilleur, au tir, meilleur en magie (gag), voir meilleur au cac ! Le match s'annonce difficile !

Il fait une petite erreur de déploiement qui lui pourri son flanc droit, il oublie mes rangers.

J'oublie le 13° sort (si, si c'est possible !), je perd mes marteliers.

Mon Roi a sorti la hache en mousse, les deux Abos survivent trop longtemps pour que je puisse arriver au cac, et tenter de renverser la partie.

Au final, la malchance de mon coté se rajoute à tout ça, DEFAITE LOGIQUE.

Deuxieme partie : Sang et gloire contre un empire (soft).

Il veut me la jouer campeur avec sa superiorité en tir, malheureusement pour lui, mes trois machines font le café, il n'aplus que son grand canon au tour 3.

Après mon rush (nain !) des trois premiers tours, je décide de laisser venir, ce qu'il fait pour son plus grand mahleur !

Au final, beaucoup de chatte avec mes machines et de malchance pour mon adversaire, VICTOIRE ASSEZ FACILE.

Troisieme partie : Rencontre fortuite contre des démons venue de Suisse.

Surement la partie la plus drôle du week end, on a joué comme des "nioubs". Je donne mon Roi, je nique son grand immonde et ces bêtes de slaanesh, ça fini en boucherie dans un coin avec ses sanguinaires.

Au final, j'ai une chance insolente (m'excuse encore, s'est honteux à ce point la !), VICTOIRE VOLEE

Quatrième partie : bataille rangée contre empire (v8)

La partie la plus acharnée du week end, je laisse venir mon adversaire avec ses deux tav et ses pavasse de hellebardiers, je fais rien avec mes machines (pas de chatte cette fois !), encore une grosse boucherie au milieu du terrain !

Mon Roi met 6 rounds de baston à déboulonner ses tanks avec des jets de dés de merde ! ça lui donne le temps d'installer ses deux pavés d'infanteries, je tient autant que possible le cac qui s'en suit.

Au final, la prise des deux tav, de son mage et de quelques merdes me permet d'arracher UN NUL MERITE.

Cinquième partie : Re bataille rangée contre un elfe noir (presque v8)

Mon adversaire tente de camper, grace à son tir et sa magie, ça fonctionne deux tours, ça énerve les nains, qui rush comme des fous (de rages), pour balayer tous les elfes qui se présentent devant eux.

Au final, je lui prends ses deux pavés de lanciers avec pers, il me prend mes longues barbes, plus un peu de chatte sur la fin avec des nains karl lewis, qui rattrappent tous les elfes en fuites. VICTOIRE A LA LIMITE DU NUL

En conclusion, je fini 6° avec un gros sousmarin de ma part (pas volontaire), pas mal pour un retour après deux ans d'absences et mes 5 premières parties V8 !

Encore merci à tout le monde pour l'embiance, le fair play, et tout, et tout.

A l'année prochaine sans fautes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour...

+ Ardecho, Ardecho s'as pas vis Ardecho, a jamai rien vit => l'ardèche c'est beau et la salle avec vue sur les montagnes Ardéchoise c'est encore mieux

+ super orga et super arbitre qui a couru aux quatre coins de la salle sans répit, le pauvre

+ très peu de listes no-limit mais j'en ai noté quelques unes quand même

+ bouffe terrible

+ gens bien sympa

+ les scénarios c'est bien mais il faut les faire évoluer

- les sorts de la mort qui tue

Richard D. en HE

Je gagne de peu mais surtout je pense qu'il n'était pas réveillé car charger des GDT avec seulement 5 prince dragons et une GB dedans c'est du suicide. Super mec, super partie.

Run en Skaven

Les skavens sont ma hantise alors gérer un creuset, une cloche, un prophète LV4, une roue, une abomination et 2 canons à malefoudre c'est chaud. Va falloir que je trouve une parade contre tout ça. Il gagne net, rien à dire, bravo.

Nico (un parisien me semble-t-il) en Skaven

La meilleure partie du weekend, un type génial comme on en rencontre pas souvent. Déploiement en diagonal et toute son armée est frénétique, tour un il charge des skinks avec un gros pack de rats ogre et un seigneur sur rat ogre, fin du tour son unité sort hors de la table donc en gros pendant 3 tours il peut rien faire avec. Pendant ce temps on se bastonne la gueule, 1 salamandre se fait pas moins de 18 guerriers des clans (miam et oui c'est abusé), mes unités rapides contournent ses lignent et s'occupent de ce qui traine. Je gagne merci pour cette belle bataille.

Davy en Chaos

Il a (seulement ?) 4 unités et deux autels de guerre donc j'ai pas vraiment le choix, il faut faire du fond de table, à mon grand regret d'ailleurs. Il rush pour aller au càc et moi je fais tout ce que je peux pour le ralentir avec des tirs et ainsi de suite mais rien n'y fait. J'ai fait quelques erreurs et je pense que le match nul était à ma portée mais au final les élus de Khorne et de Nurgle ont eu le dessus, bravo.

Un HL de Lyon dont le nom m'échappe

Partie miroir avec déploiement aléatoire qui lui complique la vie et qui me fait faire un flanc refusé. Je maîtrise la partie jusqu'à que les être du dessous arrachent mon slann et la moitié de mes GDT, on continue de jouer mais la partie est fini. Super déçu mais c'est le jeu ma pauvre lucette (ah la V8...). En tout cas c'était sympa ce match miroir et j'ai pu apprendre des choses sur ma propre armée.

2 victoires et 3 défaites, pas si mal après tout.

Bon tournoi, à l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez j'y vais du miens!

Pour les +, comme tout le monde et comme l'an dernier et c'est pour ça qu'on revient!

Pour les -, on est venu à deux cette année c'était bien mais manquait Mickeal Jackson tout de même. Certains comprendront!

Je viens avec un chaos V7 sauf pour les persos qui profitent des bonus V8.

Deux disques, 1 GB et 1 sorcier,

2X5 chiens :D

2X5 cavaliers maraudeurs comme il faut ^_^

10 maraudeurs de slaanesh X-/

18 guerriers de nurgle qui tachent

6 chevaliers

5 dragons ogres

l'Apo

Pour les parties :

1ère partie Fred et son empire bien V8.

Bataille à l'aube.

Une liste assez lourde avec des points très durs à prendre!

Je fais une erreur en plaçant mal mes dragons ogres qui se font rattatiné par une cav, je rattrape le coup, stick un des deux tanks avec le disque fait pour. Jusque là tout va bien.

Puis ça commence à partir en couille sévère avec une cav lourde qui fait 2 morts dans du hallebardiers fuie et se fait détruire. Des guerriers de nurgle frénétiques qui font 5/6 morts dans du hallebardiers et qui perdent 8/9 des leurs en retour (voir plus je sais plus trôp)... Tout fuie, tout est rattrapé tout est détruit, reste mon apo qui tente d'aller choper les points du TAV stické que je n'arriverai jamais à tombé...

Grosse défaite!

2ème partie contre Karim et ses magnifiques bretonniens!

Bataille à l'aube.

Il est malade, connaît presque pas la V8, joue une armée qu'il a du modifié le matin même car on ne lui pas apporté les figs qu'on devait lui prêter... Il abandonne très vite.

Victoire.

3ème partie contre Richard et ses HE

Sang et gloire!

Une magnifique partie très stratégique avec peu de pertes de points de chaques côtés. Je pars désavantagé avec seulement 4 points de courage, je ne peux rien perdre! Heureusement ce que je ne dois pas perdre est presque imprenable pour lui!

Mais du 1+/3+ ça se rate... même en une seule phase de tir peu chargée...

Défaite sur le fil car le corps à corps qui suit la phase de tir je gagnais! Belle partie très sympa!

4ème partie contre Reynald et ses démons venus de Suisse!

Bataille rangée!

Il a déjà donné les temps forts de la partie. La stat s'est équilibré mais une fois le grand immonde mort...

Victoire.

5ème partie face David et ses HE

Sang et gloire!

Encore une fois partie très stratégique ou la défaite nous pend au nez à tous les tours! Une charge de l'apo sur des Lyons blancs par très vaillant me facilite le travail. Les guerriers font le reste.

Victoire.

Bilan : 3 victoires 2 défaites et une V8 que j'aimais déjà beaucoup et que j'aime encore plus.

Fini les prises de tête pour des 1/2ps fini les manoeuvres stratégiques à n'en plus finir (justement).

On s'amuse, on jette des dès, beaucoups de dès mais tout ça dans la bonne humeur.

Cinq parties détendues bien qu'avec enjeux et surtout cind adversaires très agréables!

Merci à vous les mecs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.