Aller au contenu
Warhammer Forum

[Régles] Différentes questions


Lahire

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je suis en train de relire les régles du bouquin de base en vue de refaire une campagne contre mon ami cédric...

Je ferais des photos des parties que je posterais dans un blog...

Alors voilà mes questions :

1/ Régle Caché :

Il est noté dans le livre de régle :

"Une figurine peut se cacher si elle se termine son mouvement derrière un muret, un obstacle assez grand pour qu'elle puisse se cacher derrière"

Mes questions sont les suivantes :

***A partir de quand la hauteur est suffisante pour se cacher ?

*** Si mes figurines sont déclarés cachés, est-ce qu'un tireur situé sur un bâtiment (2éme étage par exemple) qui a une ligne de vue partielle sur la figurines caché peut tirer sur la dite figurines (La ligne de vue coupe le décor qui cache le perso)

*** Même question que précédente mais avec le personnage caché qui est caché par l'angle d'un bâtiment, laissant dépassé un bout de sa jambe, Est-il toujours caché ou non ?

2/ Régle A terre :

Il est noté dans le livre de régle :

Un guerrier mis à terre peut se relever au début de son prochain tour. il pourra alors se déplacer à demi-vitesse, tirer, lancer des sorts mais pas courir ni chargé

Mes questions sont les suivantes :

*** Au tour 1, le tireur met mon perso à terre. Au tour 2, il se reléve et peut se déplacer ? J'ai bon ?

*** Il se déplace à demi-vitesse, Pour un mouvement de 3, il peut se déplacer de 1 ou de 2 pas ?

3/ Régle Sonné :

Il est noté dans le livre de régle :

Un guerrier sonné ne peut rien faire de son tour, à la prochaine phase de ralliement, il est traité comme A terre

Ma question est la suivante :

***Au tour 1, le tireur met mon perso sonné. Au tour 2, il devient à terre et il peut ramper de 2 ps ?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut....

Question 1:

Bon la règle cachée est pour certain inutile/abstraite/nul à chier.... Le débat à maintes fois eu lieu et je te conseil de te référer au post le traitant !!! Exemple ICI !!

Perso je joue avec mais n'en fait une utilisation massive !!!

*** Pour la hauteur mini c'est à toi de voir et de décider. Tu peut partir sur 1pas de haut ce qui semble être raisonnable !!

*** Une figurine cachée ne peut être prise pour cible sauf si ton tireur se place de manière à avoir une ligne de vue direct dessus. Si ligne de vue direct OK sinon, non !!!

*** Pour la jambe, il faut bien penser que tes figurine aussi rigide soient-elles, "normalement" bouge et donc rentrent leurs jambes ^^

Question 2:

*** Tu as bon. Il peut se déplacer !!

*** Mis vitesse arrondis à l'inf', donc c'est normalement 1 pas. Maintenant rien ne t'empêche de tombre d'accords avec ton adversaire et d'arrondir au supérieur pour les nabots par exemple !!!

Question 3:

Tour 1 et tour 2 c'est bizarre car finalement si ton adversaire joue en premier et te met "sonné" à ton tour (donc ton tour 1 à toi) tu passe "A terre" et peut ramper.

Sinon c'est ça ....

Voila en espérant t'avoir aidé !!

Sur ce....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je ne fais que passer, trop ris par mariage et boulot, plus le temps :)

1/ Régle Caché :

***A partir de quand la hauteur est suffisante pour se cacher ?

*** Si mes figurines sont déclarés cachés, est-ce qu'un tireur situé sur un bâtiment (2éme étage par exemple) qui a une ligne de vue partielle sur la figurines caché peut tirer sur la dite figurines (La ligne de vue coupe le décor qui cache le perso)

*** Même question que précédente mais avec le personnage caché qui est caché par l'angle d'un bâtiment, laissant dépassé un bout de sa jambe, Est-il toujours caché ou non ?

La règle n'est pas claire, je joue rarement avec cette règle, mais dans les tournois auxquels j'ai participé c'était si le muret couvrait à peu près la moitié de la figurine. Tu peux prendre une valeur fixe si tu le sens mieux (1ps comme le dit Val'), mais ça peut poser problème pour des possédés par exemple, alors qu'un rat géant peut se cacher plus facilement -_-

Le tireur ne peut pas tirer, car la figurine est dos au mur, collée et donc ne se laisse pas voir ! La même chose dans un angle !

2/ Régle A terre :

*** Au tour 1, le tireur met mon perso à terre. Au tour 2, il se reléve et peut se déplacer ? J'ai bon ?

*** Il se déplace à demi-vitesse, Pour un mouvement de 3, il peut se déplacer de 1 ou de 2 pas ?

Au tour 1, le tireur met ton perso à terre, au tour suivant (qui est donc ton tour), il se relève et peut marcher de 1ps s'il a un M3.

3/ Régle Sonné :

***Au tour 1, le tireur met mon perso sonné. Au tour 2, il devient à terre et il peut ramper de 2 ps ?

Au tour 1, le tireur met ton perso sonné, au tour suivant (qui est donc ton tour), ton perso est à terre, au tour 2, ton adversaire bouge et tout, et à ton tour, il se relève finalement.

Hé oui, "sonné" signifie souvent la mort :P

Allez, je retourne bosser :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Par contre, et ça permet des combos sympa, tu peut utiliser ta lance et un bouclier ou une rondache.

La dernière est intéressante dans le cas ou tu ne frappe pas en premier, ou tu te rate, ou même dans un CàC qui dure un peu !!

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour à tous...

Lors de la partie d'hier, mon adversaire m'a fait douté sur les points suivants :

- Hallebarde : C'est une arme à deux mains. Est-ce qu'elle frappe en dernier ?

- Course : Si mon perso est à plus de 8 pas d'un ennemi, quand il court est-ce qu'il doit s'arreter dés qu'il est à 8 pas d'un ennemi ?

- Saut : Lorsqu'un perso saute du premier étage d'une maison standart à Mordheim, (Je n'ai pas mesuré la hauteur) est-ce qu'il doit faire un test d'initiative ?

- Possédés : La régle "Seigneurs des Ombres" n'est-elle pas trop bourrine ? Quelle est le nombre maximum de mutation qu'un mutant peut avoir ?

- Possédés encore : Le mutant à la mutation pince et tentacule (Merci seigneurs des ombres) Mon adversaire lance les attaques de base du mutant, fait les jets de dégats puis lance l'attaque de la pince profitant des dégats précédents (Sonné, ou A terre)

Voilà pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut....

Réponse rapide:

- Hallebarde : C'est une arme à deux mains. Est-ce qu'elle frappe en dernier ?

Oui c'est une arme à deux mains mais ce n'est pas une arme lourde, il y à bien distinction entre les deux types d'armes dans Mordheim. Donc elle frappe par ordre d'initiative (ou en premier en charge).

- Course : Si mon perso est à plus de 8 pas d'un ennemi, quand il court est-ce qu'il doit s'arreter dés qu'il est à 8 pas d'un ennemi ?

Si tu te trouve à plus de 8 pas de l'ennemis tu peux courir et cette course peut bien évidement t'amener à moins de 8 pas de lui. Donc non tu ne t'arrête pas à 8 pas mais tu continue ta course. Tu peux t'approcher au plus prêt en courant si tu part de loin !!

- Saut : Lorsqu'un perso saute du premier étage d'une maison standart à Mordheim, (Je n'ai pas mesuré la hauteur) est-ce qu'il doit faire un test d'initiative ?

A partir du moment où il saute (donc effectue un saut en tant que saut) oui tu dois faire ton test d'initiative. Le saut est effectué si tu est à plus de 1 pas de hauteur. Sinon rien. Donc pour un étage de Mordheim (en gros 2 à 3 pas) oui tu dois effectuer ton test !!

Pour tes deux questions sur les possédés, ayant peu joué cette bande et n'ayant pas le bouquin sous les yeux, je passe mon chemin pour pas raconter de connerie ....

Au pire ce soir !!

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets
- Hallebarde : C'est une arme à deux mains. Est-ce qu'elle frappe en dernier ?
Oui, c'est une arme à deux mains qui utilise... les deux mains et interdit l'utilisation d'autre armes de corps à corps (mais pas d'un bouclier contre les tir). Et non, elle ne frappe pas en dernier, ce n'est pas une arme Lourde.

- Course : Si mon perso est à plus de 8 pas d'un ennemi, quand il court est-ce qu'il doit s'arreter dés qu'il est à 8 pas d'un ennemi ?
Non, il continue sa course.

Il ne peut pas rentrer en contact avec ses adversaires non plus. Tout est clairement expliqué dans le deuxième paragraphe de Course à la page 29 du PDF/ LdR.

- Saut : Lorsqu'un perso saute du premier étage d'une maison standart à Mordheim, (Je n'ai pas mesuré la hauteur) est-ce qu'il doit faire un test d'initiative ?
Oui, tout est expliqué dans Descendre en Sautant page 31 du LdR
- Possédés : La règle "Seigneurs des Ombres" n'est-elle pas trop bourrine ? Quelle est le nombre maximum de mutation qu'un mutant peut avoir ?
Non elle n'est pas trop bourrine puisqu'il y a un risque de perte du héros ou qu'il ne se passe rien.

Il n'y a pas non plus de nombre maximum de mutation (enfin si, au niveau des mutations des bras), juste de prendre plus de risque avec un personnage qui a de la valeur.

Attention de jouer aussi les récompenses du Seigneur des Ombre correctement à savoir : le Mutant ou le Magister ont accès à la Fosse seulement en lieu et place d'un choix de compétence lors d'une progression d'expérience.

Possédés encore : Le mutant à la mutation pince et tentacule (Merci seigneurs des ombres) Mon adversaire lance les attaques de base du mutant, fait les jets de dégats puis lance l'attaque de la pince profitant des dégats précédents (Sonné, ou A terre)
Là ça ne va pas car toutes les attaque doivent être lancée simultanée (sauf cas spéciaux, exemple : la morsure des H-L).

L'attaque de pince est donc lancée en supplément et en même temps les autres attaques de base. Il suffit juste de mettre un dé de couleur différente pour représenter cette dernière (car elle a un bonus de +1 en Force au corps à corps).

Oui le Culte des Possédés est cher mais bourrin, c'est l'apanage du Chaos. Mais il l'est encore plus quand on ne suit pas les règle correctement ou qu'on ne fait pas attention. C'est pas compliqué, y a juste à lire !

Si le livre de règle ne te suffit pas, je t'encourage à lire le tactica : http://forum.warhammer-forum.com/index.php...=134981&hl= .

Le GdS

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.