Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDA] Nains en 750 points


Messages recommandés

Salut,

Voici la liste que je compte montée pour reprendre le SDA.

Armée à 750 points

Au centre

Balin avec Hâche de Durin

1 Guerrier avec bannière

8 Gardes du Khazâd

8 Guerriers avec hâche à 2 mains

A gauche

Gimli

8 Rangers avec hâche à 2 mains

8 Rangers avec hache de jet

8 Rangers avec arc long nain

A droite

Capitaine avec Hâche de jet

6 Gardes de Fer

8 Guerriers avec arc

1 Baliste naine

Reste 10 points ?

8 points de puissance / 25% d'archers mais 25% d'hache de jet / 60 figurines

Points forts :

- Défense à 6 en moyenne

- Grande force de frappe

- Bravoure très élevée

Points faibles :

- Pas de cavalerie

- Débordable

Stratégie :

Le centre tient la ligne pendant que les flancs harcèlent l'ennemi.

Merci de m'avoir lu, et je reste ouvert à toute remarque constructive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, les armes de jet ne comptent dans le pourcentage de tir.

Donc tu peux avoir une armée full hache de lancer ou javelot (Rohan).

J'ai testé à plusieurs reprise les Rangers avec hache de jet. Même si le cout peut rebuter, je pense qu'ils en vaillent vraiment la peine. La moindre figurine tuée lors d'un jet vous rembourse au moins 2 haches de jet.

Les Nains ne sont pas chers en points, il faut donc en profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK

Rapidement :

--> Qu'est-ce que tu as comme figurine en plus ?

--> Il est dommage de ne pas pouvoir faire de tirs de volée

--> La bannière est-elle réellement nécessaire ?

--> Même question avec la baliste. En es-tu content lors de tes parties ?

--> Quel sera le thème de ton adversaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi qui joue aussi des nains, je confirme que l'utilisation des haches de jet est vraiment rentable et efficace!

Je te conseille de mettre des guerriers avec bouclier au centre pour tenir la position et se protéger derrière leur bouclier!

Oublie les ranger avec haches à deux mains, vraiment pas top...

J’adore les balistes, vraiment efficace! 1 fois sur 2... tu peut très bien rater tout tes tir en une partie, et très bien enlever 5 PV a un balrog en un tour!( je tas sur c'est trop bien :lol:) donc je dirais de bien réfléchir sur le choix de la baliste.

Après personnellement je trouve que Balin est pas terrible, prend plutot dain ou un roi nain...

puis... vive les nains!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les figurines il me reste à acheter les gardes de fer, sinon les autres figurines j'ai 8 guerriers avec boucliers.

Pour ce qui est de la bannière, j'estime qu'elle est nécessaire pour compenser le manque des soutiens avec lance.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je te conseille de garder Balin, ce héros nain équipé avec la hache de Durin est tout simplement un véritable monstre, envoi le plutôt contre des soldats car il peut en tuer au moins un par tour ce qui est vraiment sympa

je crée toujours une unité de choc : Balin, 8 gardes du khazâd et quelques guerriers avec boucliers (des rangers avec haches de jets c'est bien aussi pour ouvrir une brèche dans les les lignes adverses). Balin appuyé par quelques gardes du khazâd peut aussi bien massacrer la piétaille ennemie que te débarasser d'un ou deux héros gênants.

je me demande si la bannière est vraiment nécessaire ?? qu'en pensez vous les autres ?

Le capitaine n'est pas mal mais (si je ne me trompe pas) vu qu'il te reste 10 points, en enlevant la bannière et le capitaine tu devrais pouvoir mettre Dain à la place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la bannière est indispensable pour les Nains contre les armées ayant accès à la lance (et encore plus face aux orientaux et à l'Isengard qui, en plus des piques, peuvent aligner une excellente défense).

Une autre alternative à la liste que tu proposes est celle-ci : 2 gros héros (Balin / Daïn par exemple, Balin / Gimli, [Durin compte comme deux gros héros à lui tout seul si tu rajoutes un petit héros comme un capitaine] ), 200 points d'élite (Khazad + Garde de fer) et le reste en guerriers. L'excellente défense Naine et leur caractéristique offensive les rend bien moins dépendant de leur nombre.

A ta place, je retirai purement les rangers : ils sont vraiment fragiles par rapport au reste de l'armée (leur défense inférieure font souvent d'eux la cible de F3...), et de les remplacer par Daïn + de la troupaille. Daïn est un véritable tueur dans les guerriers de base (sa CC est trop basse pour tuer les gros bêtes), pendant que Balin s'occupera des grosses figurines (genre les trolls) et Gimli sera le héros polyvalent, qui aidera Daïn avec ses trois attaques ou soutiendra Balin avec son +1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec Merriadoc, franchement pour moi les rangers en 750 c'est pas rentables mais en 1000 ça peut être intéressant, ils peuvent fournir de bons tirs, capturer des objectifs....

Dain/Balin avec la hache de Durin est un excellent duo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je suis d'accord avec joker56 et Merriadoc pour les parties en 750 les rangers sont pas rentables à la place met plutôt plus de guerriers nains et enlève le capitaine nain pour mettre Dain qui peut être très utile dans une partie a 750pts.

Par contre si ta une armée a 1000pts met les rangers qui pouront être plus utile que sur une armée a 750pts.

En bref, je suis tout à fait d'accord avec Merriadoc et joker56.

Moi qui fait Nain aussi sa m'aide beaucoup ces informations. :D^_^

Merci a tous,

..Bonne chance pour ton armée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh, les haches a de jets sont parfètement rentable en 750 points, tout dépend surtout de la défence des figurines adverses mais regardez:

10 points la figurines, touche sur en 3+ et tir à la phase de mouvement! avent les archer donc, peut facilement boulverser la stratégie adverse, et pas de pénalité de mouvement! mais que belo!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le sujet est parfait, je suis moi même en pleine armée naine :)

Les haches de jet peuvent être utiles mais en 750 points c'est quand même cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un choix d'amrée après, perso, j'aime bien jouer avec eux lors des petite escarmouche d'exploration et d'éclaireur, par exemple des ranger nain chassant une meute de warg attaquant des ferme, les ranger nain sont idéal pour la petite hitoire :)

Les nain servent de très bon appat gracez a leur défence et boum! Haches de jet dans les dents des warg avec leur défence ridicule !!! :)) ( évidement un capitaine ou deux et des gardes de fer accompagne très bien cette compagnie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hehehe bien d'accord mais perso je préfère une bonne troupe de khazad menés par Balin avec quelques guerriers à boucliers :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux vraiment des haches de jet, les Gardes de fer conviendront mieux. Pour à peine cinq points de plus qu'un ranger, tu as une défense plus élevée, plus d'attaque et plus de force. En 750 points, six Gardes de fer sont une force d'attaque importante qui peuvent rapidement faire une percée que ça soit sur les flancs ou en enfonçant une ligne de bataille. Personnellement je ne sors pas en 750 points sans au moins six Gardes de fer.

Par ailleurs, une armée naine n'est pas facilement débordable je trouve. L'absence de lance leur confère le plus souvent une ligne aussi étendue que la ligne adverse avec des forces de flancs supplémentaires, et leur excellente défense leur permet de tenir très longtemps même à deux contre un. Il suffit de laisser les unités d'élites ou les héros creuser un chemin et traverser les lignes adverses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les gardes de fer sont de bon unités, mais n'oublions pas qu'ils touchent sur un 4+ --' alors pour jouer haches de jet il ne faut pas trop compté sur les gardes de fer, leur haches de jet on une autre utilité, pour faire une perser dans le flan adverse par exemple avec gimli comme meuneur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Ton armée est bien, chaque groupe est dirigé par un héros. Je ne suis pas très fan des rangers avec arcs par contre... Tu as aussi mis un peu trop de points dans les héros.

Le seul truc qui m'embête, c'est que tu as du faire une erreur dans le calcul des points, parce que en recomptant de mon côté, j'arrive à 878 points :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.