Aller au contenu
Warhammer Forum

Orques et Gobelins (unité) - Chariot a Squigs


Sephin

Messages recommandés

Bien le bonjour a tous!

Après un petit délire convertisseur je me suis converti une figurine ... disons particulière.

Et la je me suis dit avoir une figurine originale c'est bien, créer des règles pour la jouer c'est mieux!

Alors voici les règles que je me suis créer:

CHARIOT A SQUIGS

Points/figurine: 85 ?

Taille d'unité: 1

Équipage: 3 Gobelins de la nuit

Tiré par: 2 Squigs

Caract.M/CC/ CT/ F/ E/ PV/ I/ A/ Cd

Char // - / - / - / 5 / 4 / 3 /- / - / -

Squigs 2D6/ 4/ - / 5/ - / - / 3/ 2/ 3

Gob // - / 2/ 3/ 3/ - / - / 3/ 1/ 5

Svg d'armures: 5+

Équipement: Chaque membre d'équipage porte une arme de base et une lance. Le chariot est équipé de faux.

Règles spéciales: Haine des nains; Peur des elfes; Char; Immunité à la psychologie (squigs); Squigs sauvages

J'avoue que j'ai quand même besoin d'avis extérieur au mien ( c'est la première fois que je crée moi même une unité)

Merci

Sephin

Modifié par Sephin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Personnellement je reprendrais tout ce qui existe sur les squigs et les chars gobelins pour en faire un mix !

1) Je crois que le Squig a F5 ... Juste comme ça hein !

2) Un char gobelin a une Svg 5+, je ne vois pas de raisons de la baisser

3) Difficile de mettre le "mouvement aléatoire" des squigs sur un char, ils ne vont pas sauter partout, et en tant que tel ils n'ont qu'un Mvt de 4. Donc soit mettre un char Mv4 - Rapide, soit faire une "plate forme de combat sur squig géant" avec le mvt de 2d6.

4) Je rajouterais les règles des Squigs, à savoir immunité à la psychologie.

Pour le coût en points, si on passe à M4 je dirais 75pts plutôt. Ca ne vaut pas un charriot Orque, mais c'est fun donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) je suis d'accord : F5 pour les squigs

2) Svg 5+ comme le char à loups me parait bien

3) en revanche, j'aime l'idée du mouvement aléatoire, très gob de la nuit. Un char avec M=4 est inutile (un char ne peut pas faire de marche forcée), alors qu'un char à M aléatoire ça existe déjà (chariot snot) et c'est bien fun.

4) je plussoie sur l'immunité psy du fait des squigs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci de vos réponses!

Personnellement je reprendrais tout ce qui existe sur les squigs et les chars gobelins pour en faire un mix !

C'était mon idée mais je trouvai sa un peu bourrin donc j'ai baisser certaines caractéristiques

1) Je crois que le Squig a F5 ... Juste comme ça hein !

J'ai baisser à 4 parce que 2A F5 Juste comme sa hein ^_^

2) Un char gobelin a une Svg 5+, je ne vois pas de raisons de la baisser

Ok je modifie sa

3) Difficile de mettre le "mouvement aléatoire" des squigs sur un char, ils ne vont pas sauter partout, et en tant que tel ils n'ont qu'un Mvt de 4. Donc soit mettre un char Mv4 - Rapide, soit faire une "plate forme de combat sur squig géant" avec le mvt de 2d6.

Eh bien en fait j'aimais bien le mouvement aléatoire pour moi si le squigs il veut pas avancer, il avancera pas! Sinon le M4 bof c'est plus un char ...

4) Je rajouterais les règles des Squigs, à savoir immunité à la psychologie.

Ok pour l'imunité à la psychologie! J'aurais aussi rajouté la règle "Squigs sauvages"

Ca ne vaut pas un charriot Orque, mais c'est fun donc ...

Oui c'est le but X-/

Sephin

EDIT: J'ai modifier le profil du début, mais maintenant je me pose la question sur les points...

Modifié par Sephin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum perso je ne mettrais pas la règle squigs sauvages. Après tout, ils sont sensés être solidement attachés au char et ont peu de chances d'aller courir partout pour manger les ennemis !

Ok pour garder le mouvement aléatoire dans ce cas, mais "vers l'ennemi le plus proche" à moins de réussir un test de Cd ? Ou bien tout simplement la règle du GBR "Mouvement aléatoire (2D6)" ?

Pour ton souci d'attaques F5, en même temps ton char est super fragiles.

Tu pars d'un char gobelin (60pts je te rappelle), tu mets le mouvement aléatoire (-10pts), rajoutes l'immunité psychologie (+10pts), transforme les gobs en gobs de la nuit (0pts, le malus de Cd est rattrapé par le bonus d'init) et ensuite tu rajoutes les attaques F5 des squigs au lieu des loups, mettons +10pts par squig ... Ca donne dans les 80pts !

Sinon on fait la comparaison avec le charriot à pompes, mais là c'est plus compliqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle squigs sauvage j'aurais pensé seulement quand le char est détruit les squigs deviennent fous. "Toutes les unités situées dans un rayon de 2D6 ps, amies comme ennemies, subissent immédiatement 1D6 touches F5 pour représenter les squigs semant le chaos." Après cela le char serait retirer du jeu.

Pour le mouvement aléatoire sa donnerait sa: " Le chariot à squigs est déplacé durant la phase des mouvement obligatoires du joueur qui les contrôle. Il parcoure 2D6 ps en ligne droite, le joueur annonce la direction de leur déplacement avant de lancer les dés. Si le résultat des dés amène le char en contact avec une unité ennemie, le mouvement est considéré comme une charge et les règles habituelles s'appliquent."

Voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelquesoit le profil, j'ai un peu de mal avec le concept :

comment des squiggs qui sautent de partout peuvent ils tirer un char??

comment arriver à ce qu'ils fassent des sauts coordonnés, pour réaliser une traction convenable?

je trouve ça bizarre...

à moins d'imaginer une machine complètement différente :

enfermer les squiggs dans une grande sphère à barreaux garnie de piques... quelques victimes gobelines courent en équilibre en haut de la sphère, à la manière de clowns sur des tonneaux, tentant de diriger cette grosse boule en excitant les squiggs en dessous...

durée de vie moyen des gobelins dessus : 2,5 tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.