Aller au contenu
Warhammer Forum

Alpha leader, pilote du 9ème Elyséen


wizardjojo

Messages recommandés

Voici l'avatar que je présenterais dans le cadre du CDA "L'affaire Valorum".

Alpha Leader, pilote du vulture gunship Sky Avenger

Brillant pilote civil, l'Alpha leader (étant le plus ancien pilote du 9ème Elyséen, plus personne ne se souvient de son véritable nom, et personne n'ose le lui demander...) fut repéré par le commandant du 9ème Elyséen alors qu'il procédait à l'évacuation du gouverneur d'un monde forge après son invasion par les forces du chaos. Il parvint à les emmener en lieu sur malgré les tirs des batteries anti-aériennes ennemies, se payant même le luxe de détruire trois de ces dernières avec seulement quatre missiles à sa disposition. Il fut recruté au sein du régiment comme pilote de Valkyrie, poste auquel il put se perfectionner notamment au tir. Aujourd'hui pilote de chasse, il mène la flotille pour soutenir l'assaut du reste du régiment aux commandes du Sky Avenger, l'un des tous derniers modèles de vulture équipé du redoutable canon punisher.

Il a été choisi comme chef d'escadrille pour soutenir l'assaut sur Doliant et faire taire les défenses des cultistes renégats.

Alpha leader peut être choisi comme amélioration d'une valkyrie, d'une vendetta ou d'une vulture.

Règles spéciales: expert artilleur, acrobate des airs

Expert artilleur : le véhicule piloté par l'Alpha leader compte comme ayant une CT 4.

Acrobate des airs : Capable de contrôler son appareil comme aucun autre pilote, l'Alpha leader est capable d'éviter les tirs ennemis pour atteindre son objectif. En conséquence, il peut tenter une sauvegarde de 5+ contre chacune des touches qu'il subit. Si la sauvegarde est réussie, la touche est annulée. Cependant si l'Alpha leader utilise cette règle, il lui faudra ré aligner sa cible au tour suivant et il comptera donc comme ayant bougé au minimum en vitesse de manœuvre, quel que soit son déplacement réel (et ne pourra donc tirer qu'avec une seule arme et toutes ses armes secondaires)

Prix : 40pts??

L'idée c'est d'avoir une sorte de Pask mais pour les aéronef.

J'ai un doute pour la régle Acrobate des airs, la contre partie est relativement forte, mais je me disais que sans cela, mettre ce perso à la tête d'une vendetta serait relativement porc... Mais du coup j'hésite à mettre la sauvegarde à 4+...

A vos avis

Modifié par wizardjojo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Je le trouve intéressant ce personnage. Après, niveau équilibre je sais pas...Il n'est pas choquant en tout cas...Enfin j'ai du mal des fois à bien me rendre compte.

Juste une petite remarque :

Mets là en invulnérable sa sauvegarde, ou en couvert à la rigueur... Sinon elle sera souvent annulée, car beaucoup d'armes antichar ont une PA largement suffisante pour rendre cette règle inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que plus haut, je serais d'avis de passer la sauvegarde en invulnérable pour démontrer son extrême agilité. De plus au vu de la contre-partie,je seraipour passer la save invu à 4+, pour que ce soit vraiment équitable. 40 points ça me semble bien =)!

Bonne continuation et bonne chance pour le CdA!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.