marauth Posté(e) le 15 septembre 2010 Partager Posté(e) le 15 septembre 2010 Suite à un désaccord avec un adversaire durant une partie, j'aurais besoin de votre avis. En gros la question est, la vol de vie (attribut du domaine) permet t'il de récupérer un dé sur 5-6 pour chaque blessure effectué par le sort (pouvant dépasser le nombre de points de vis de la figurine) ou pour chaque pv enlevé? Exemple, je lance buveur d'esprit sur un perso a 2 pv et l'écart est de 5 en ma faveur. Dois je lancer 2 ou 5 dés pour le vol de vie? Merci d'avance pour vos réponses, marauth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
konrad le bisounourse Posté(e) le 15 septembre 2010 Partager Posté(e) le 15 septembre 2010 "lancez 1d6 pour chaque blessure non sauvegardée et infligée par le sort" Faut lire avant de poster . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marauth Posté(e) le 15 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2010 C'est ce que je pensais mais pas mon adversaire donc je voulais avoir confirmation. Merci tout de même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haazehl Posté(e) le 16 septembre 2010 Partager Posté(e) le 16 septembre 2010 Je ne crois pas que ce soit si simple, vu que les blessures excédentaires doivent être ignorées tout le temps sauf dans le cadre d'un défi. En reprenant l'exemple donné, le sorcier perd 2PV avec les 2 premières blessures infligées par le sort, puis les 3 autres sont ignorées vu qu'il n'y a plus personne pour les prendre. Donc on ne lance que 2 dés pour l'attribut du domaine de magie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marauth Posté(e) le 16 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2010 Ba c'est bien le problème que l'on a eu mais laquel de ces règles prime sur l'autre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the Ghost of Betty B00P Posté(e) le 16 septembre 2010 Partager Posté(e) le 16 septembre 2010 (modifié) L'EBR indique p.3 que la caractéristique de PV ne peut jamais être inférieure à 0. P.103, il rappelle à nouveau cette règle et lui accorde une unique exception : Carnage est "une exception à la règle voulant qu'une figurine ne puisse perdre au maximum qu'un nombre de Points de Vie égal au nombre de PV qu'il lui reste à ce moment". Pour l'attribut du domaine de la Mort, il est bien précisé que vous devez lancer un dé "pour chaque blessure non sauvegardée et infligée par le sort". Le terme "infligée" nous renvoie donc aux restrictions de la p.3 : impossible d'infliger plus de PV à une figurine qu'elle n'en a sur son profil. En conséquence si une figurine (ou unité) de 3PV rate 5 svg, il ne lui sera toutefois infligé que 3 Blessures car il est interdit de descendre en dessous de 0 PV. Aucun sort du domaine de la Mort ne peut infliger plus de PV qu'une unité n'en possède (même s'ils peuvent lui faire effectuer et rater un plus grand nombre de svg). Cordialement, the ghost of Betty Boop. Modifié le 16 septembre 2010 par the Ghost of Betty B00P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marauth Posté(e) le 16 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2010 Merci beaucoup, comme cela c'est clair. C'étais pas si bête que sa, hein Konrad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Menkiar Posté(e) le 16 septembre 2010 Partager Posté(e) le 16 septembre 2010 Aucun sort du domaine de la Mort ne peut infliger plus de PV qu'une unité n'en possède (même s'ils peuvent lui faire effectuer et rater un plus grand nombre de svg). Sauf que le mort ne parle pas de PV infligé mais de blessures infligés. La règle carnage n'a rien avoir elle permet juste de compter le PV excédentaire dans un défi encore une fois on parle de PV pas de blessures. Donc une fig peut se voir infligé 15 blessures et perdre de ce fait 3PV... B) Menk' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the Ghost of Betty B00P Posté(e) le 17 septembre 2010 Partager Posté(e) le 17 septembre 2010 (modifié) Mouais. Remarque que c'est quand même un peu dur d'infliger des PV à son adversaire... Du coup on lui inflige des Blessures. Alors bien sûr, même s'il rate beaucoup de sauvegardes, on ne peut pas lui infliger plus de Blessures qu'il n'a de PV. Et tiens, juste histoire d'attaquer tout de suite un troisième point de vue qui pourrait pointer le bout de son nez, remarquez la différence entre : "Les blessures non sauvegardées et infligées par le sort". Et : "Les blessures non sauvegardées (qui sont) infligées par le sort". Damned, encore de la linguistique en section R. Cordialement, the ghost of Betty Boop. Modifié le 17 septembre 2010 par the Ghost of Betty B00P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikoenig Posté(e) le 17 septembre 2010 Partager Posté(e) le 17 septembre 2010 Le problème c'est qu'en anglais ils utilisent le mot "wound" pour blessure et PV du coup en VO c'est chaque blessure infligée mais comme en français on utilise le terme de PV et non blessure, ça crée matière à discussion. Pour moi en anglais c'est clair, chaque blessure non sauvegardée ce qui ne veut pas dire chaque point de vie ôté. Si un sort du domaine de la mort fait disons 10 blessures non sauvegardées, tu jetteras 10 dés. Et si on veux partir sur de la linguistique il serait très facile de remplacer le terme de PV par blessure en disant que la figurine a droit à 2 blessures (ou autre) avant de mourir. Mais ça c'est du HS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the Ghost of Betty B00P Posté(e) le 17 septembre 2010 Partager Posté(e) le 17 septembre 2010 Eh bien il ne te reste plus qu'à nous donner la phrase dans sa version originale et on aura fait le tour. Cordialement, the ghost of Betty Boop. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cadwallader Posté(e) le 17 septembre 2010 Partager Posté(e) le 17 septembre 2010 Eh bien il ne te reste plus qu'à nous donner la phrase dans sa version originale et on aura fait le tour. "When a Lore of Death Spell is resolved, roll a D6 for each unsaved wound caused by the spell (models removed by the Purple Sun of Xereus each add a number of dice equal to their Wounds characteristic)." J'attire votre attention sur le fait que dans la première partie de la phrase, wound n'a pas de majuscule, ce qui indique certainement que ce terme est le mot blessure utilisé de manière classique, par opposition au Wound avec majuscule de la deuxième partie de la phrase, qui fait à l'évidence référence a la caractéristique Wounds, telle que définie P3 EBR. La véritable question n'est cependant pas là, elle est de savoir si on peut infliger plus de blessures que la cible n'a de PV, un point que les concepteurs n'ont pas précisé tant ça semblait une évidence... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sire_Lambert Posté(e) le 19 septembre 2010 Partager Posté(e) le 19 septembre 2010 Yo à tous, Une figurine ayant (au hasard) 3PV peut tout à fait subir 50 blessures non sauvegardées et permettre donc au sorcier de lancer 50D6. On peut tout à fait subir 50 blessures non sauvegardées et ne perdre que 3PV. Ça me rappelle un fait divers ou une personne a été tuée par 50 coups de couteaux, alors qu'un seul aurait suffi... Je comprends mal où est le malaise sur ce point particulier, la tournure de phrase me semble tout à fait claire, on y parle de "blessures non sauvegardées" et non de "Points de Vie enlevés". A+ Sire Lambert Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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