Aller au contenu
Warhammer Forum

Premières propositions de restrictions V8


JB

Messages recommandés

Ca laisse le bon pack de longue barbe ranger avec thane/GB/rune de défi, sans encore prendre en compte l'enclume.
et si tu lis ca?
-Aucune unité disposant d’une règle de déploiement alternatif ou de la règle avant-garde ne peut couter plus de 200 points.
:D

Bref, pour etre nain, je peux te garantir que les trucs les plus gras degagent.

Il nous reste la cata f5 précise, mais c'est pas pire que le canon apo... :P

Finis les LBs rangers par 60 avec le thane défi/ fratrie...

Finies les 10 MdG full runes

Finis les enormes packs (dont les martos) de plus de 800pts

Finies les phases de magie ou le type peut rien faire

Fini aussi les 20régiments de 5 mienurs...

Modifié par Vertigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'a l'air pas mal comme restriction, il faudrait que chacun essaie de faire des listes dans son coin, en essayant de faire le plus gras possible tout en restant dans les limitations, ainsi on verrait si il reste du boulot, si certaines armées sont trop désavantagées ect.

400 points par unité ca semble faible, mais d'un autre coté ça oblige à avoir un plus grand nombre d'unités, et donc renforce la stratégie. De plus ça renforce l'intérêt des unités de prix moyen(comme les guerriers nains), qui à mon avis avaient perdu de leur intérêt par rapport aux élites et aux unités sacrifiables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ensemble me parait pas mal même si ça nécessite des test.

Pour moi, et sans surprise, je tique sur un élément:

Autant je comprends bien ça:

-Aucune unité (hors personnages) ne peut couter plus de 400 points.

Mais ça alors ce n'est pas selon moi positif, c'est irrespectueux de l'esprit V8:

-Aucune unité ne peut être constituée de plus de 40 figurines.

Tu obliges les packs de 40 gobs / 40 esclaves / 40 gueux à être joués comme en V7 cad sacrifié pour ralentir alors qu'en V8 ils ont un autre rôle. Ils peuvent l'emporter sur des pack d'élite s'ils dépassent la 50aine.

De plus j'attends de voir le mec qui sortira vraiment des packs de 100figs par poignée pour gagner une partie.

Bref autant je comprends qu'on limite des excès autant je trouve anormal de refuser un changement de rôle pour un type d'unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça alors ce n'est pas selon moi positif, c'est irrespectueux de l'esprit V8:

-Aucune unité ne peut être constituée de plus de 40 figurines.

Tu obliges les packs de 40 gobs / 40 esclaves / 40 gueux à être joués comme en V7 cad sacrifié pour ralentir alors qu'en V8 ils ont un autre rôle. Ils peuvent l'emporter sur des pack d'élite s'ils dépassent la 50aine.

De plus j'attends de voir le mec qui sortira vraiment des packs de 100figs par poignée pour gagner une partie.

Bref autant je comprends qu'on limite des excès autant je trouve anormal de refuser un changement de rôle pour un type d'unité.

alors pour ce point c'est surtout pour éviter les pâtés d'esclaves ska indomptable à CD 9 ou 10 qui coutent rien et qui bloquent des élites pendant toute la partie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça ... déjà à 40 tu as un bloc qui tiendra la première phase de close ... suffit donc de réfléchir pour en tirer un avantage plutôt que de se mettre comme une merde devant les élites adverses en baillant et en sachant qu'on va les bloquer jusqu'à la fin de la partie parcqu'on est 80 ...

Pour moi l'important est de laisser la possibilité aux scotchs d'être indomptable au moins un coup contre les packs d'élite ... et à 40 c'est le cas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Aucune unité disposant d’une règle de déploiement alternatif ou de la règle avant-garde ne peut être présente plus de 2 fois au sein d’une armée.

Ca laisse le bon pack de longue barbe ranger avec thane/GB/rune de défi, sans encore prendre en compte l'enclume.

Pourquoi, dans le même style, ne pas mettre un cota de points pour les troupes éclaireurs ou disposant de capacité spéciale, genre scout, caval légère et compagnie.

C'est juste au dessus de ton post :rolleyes:

-Aucune unité disposant d’une règle de déploiement alternatif ou de la règle avant-garde ne peut couter plus de 200 points.

Gros pack peut être, mais pas ranger !

EDIT: Ouuups ! Pas vu la page suivante, désolé !

Modifié par thori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'important est de laisser la possibilité aux scotchs d'être indomptable au moins un coup contre les packs d'élite ... et à 40 c'est le cas ...

Oui c'est vrai pendant un tour. Ce qui confirme que tu dénatures ces unités par rapport à leur rôle V8 pour qu'elle joue le même rôle qu'en V7.

Il y a sans doute d'autres moyens, et ju je sais que tu les maîtrises comme beaucoup d'autres, pour gérer des packs de 60 zombis-esclaves-elfes noirs-etc....

Cette barre des 40 est trop basse selon moi puisqu'elle s'arrête forcément en un tour complet de close.

Seulement cela nécessite de changer certaines tactiques-approches. Après chacun considère les restrictions comme à son envie mais je trouve que là tu modifies un élément vraiment central du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon même si je ne fais pas de tournoi, je voudrai revenir sur la limitation a 400 points par unité, faudrait penser au armée qui ont des figurine très cher chaos, etc, 20 guerrier du chaos de nurgle EMC hallebarde , bouclier, bannière de colère c'est 425, mais en moins puissant 6 mino arme lourde EMC chez les hommes bêtes c'est plus de 400 points aussi( de même je crois que 6 équarrisseur EMC chez les démons c'est aussi plus de 400 points et de ce que j'ai lu, il y a pas grand monde qui les joues mais si quelqu'un veut ce faire plaisir ).

Bref penser a bien prendre en compte tout les armées et leur entrée les limitation sont bien sur nécessaire mais tout les armée ne sont pas égal loin de la (en plus je fais pas de tournoi mais j'ai toujours eu envie d'en faire un :rolleyes: )

Modifié par Engra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref penser a bien prendre en compte tout les armées et leur entrée les limitation sont bien sur nécessaire mais tout les armée ne sont pas égal loin de la

Et ???

Tout système de restrictions entraine inévitablement des dommages collatéraux sur des unités non visées initialement (en l'occurence les 20 guerriers du chaos sont pas vraiment un bon exemple en terme d'unité non visée :rolleyes: ) ... reste à savoir si on veut limiter une anomalie en limitant par le même coup des trucs non problématiques, ou si on rien limiter ...

Après, on peut toujours faire du cas par cas ... mais ça entraine d'autres problèmes, et d'autres ouinouins, en plus de prendre infiniment plus de temps pour un résultats pas plus efficient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette barre des 40 est trop basse selon moi puisqu'elle s'arrête forcément en un tour complet de close.

D'accord avec toi Bernard, d'autant que, comme cette restriction sera appliquée pour tout le monde , tu ne seras pas forcément indomptable si tu te retrouve devant un paté de 40 car il a voulu se mettre au taquet du nombre de figs.. :huh:

Et 40 esclaves/gobs devant 40 sanguinaires et autres ça ne fait pas le poids s'il ne sont pas indomptable, il ne tiendront donc même pas un tour :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette barre des 40 est trop basse selon moi puisqu'elle s'arrête forcément en un tour complet de close.

D'accord avec toi Bernard, d'autant que, comme cette restriction sera appliquée pour tout le monde , tu ne seras pas forcément indomptable si tu te retrouve devant un paté de 40 car il a voulu se mettre au taquet du nombre de figs.. :wink:

Et 40 esclaves/gobs devant 40 sanguinaires et autres ça ne fait pas le poids s'il ne sont pas indomptable, il ne tiendront donc même pas un tour :huh:

Et le pack de 40 sanguinaires, il coute combien :rolleyes:

Les sanguinaires, dans les restrictions, c'est 30 EMC maxi, et sans bannière magiques ... du coup les 40 gobs/esclaves, pour peu qu'ils fassent un mort avec leurs 10 ripostes seront quasiment toujours indomptables face à ça ...

Modifié par Solkiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais clarifier ma position:

Il y a des armées axés sur le close / le tir / la magie / les streums particuliers.

La V8 offre une nouvelle option totalement inédite: l'infanterie populeuse sacrifiable.

Tes restrictions visent à limiter l'axe des armées: pas de full tir, pas de full etc....

En limitant à 40 les figs pour tous les régiments tu ne limites pas l'option infanterie populeuse, tu la supprimes tout simplement.

40 esclaves contre 30 furies ? Le skav ne tient même pas un tour. 40 gobs contre 30 lanciers hauts elfes avec un char idem. Etc....

Je comprends la volonté de restreindre aussi l'option "infanterie populeuse", mais la l'objectif n'est pas atteint. Contrairement à tes autres restrictions.

PS: 30 furies EMC environ 350pts

30 lanciers idem

etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, les gars faudrait arrêter la...

Et 40 esclaves/gobs devant 40 sanguinaires et autres ça ne fait pas le poids s'il ne sont pas indomptable
Soit vous lisez pas tous, soit vous etes bornés, soit vous le faites expres mais:

les limitations c'est 40 par unités ET 400pts l'unité max.

Donc pas de pack de 40sanguinaires, pas plus que de 40lanciers HE, etc...

Au pire face à tes esclaves, tu aura un pack de 25 sangui EMC... Donc de quoi tenir plus ou moins un tour de close avec de la glue a? 80pts pour des esclaves... trouve que leur role est deja largement rempli pour eux, surtout si derriere tu t'amuse a tirer au Lance Fu, contre charger avec des RO, etc...

De même avec des gobs et la contre charge avec des orcs.

D'ailleurs vu le prix d'un orc, cette armée devient l'une des seules à pouvoir sortir un VRAI pack de 40 qui tienne un tantinet la route au close. (avec peut etre les guerriers nains).

Mais tu ne verra jamais des packs de 40longues barbes armes lourdes, 40 martos, 40 sangui, 40 GDC hallebardes, etc... Que des packs de moins grosse taille, donc plus prenable.

Forcement l'equilibre se déplace un peu. On preferera peut etre prendre des maraudeurs fléaux que des GDC khorneux, justement parce que pour le même prix (400pts le pack), on peut avoir plus de rangs...

Mais c'est pas plus mal.

Bref, le ouin ouin, c'est limite quand ca ne prend en compte qu'un UNIQUE point des limitations, sans prendre le tout dans son ensemble.

PS: Rien d'agressif dans mon message, juste du catégorique.

EDIT: Doublement grillé

@ Fendulac, les esclaves ne peuvent plus tenir face à 30furies ou 30 lanciers et un cha en charge combinée?? Et tu trouve ca dommage?

Moi je trouve normal que des billes à 2pts se fassent rouler dessus par pres de 500pts (en un voir deux tours de close). Je trouvais par contre TRES dommage que 100pts de ces même esclaves puissent retenir un pack qui en valait 5 à6 fois plus, laissant le temps à toute l'armée de faire feu sur le close...

Modifié par Vertigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 Sangui çà vaut combien ? C'est limité à 400 hein.

Maintenant les joueurs mono-neuronale qui veulent que leur trucs de teubé avancent stupidement ( sans avoir la règle, tu comprends c'est pas fluff ) sont priés de donner de réelles argument sur la non-application de ce genre de chose.

Vous avez jouer face à un mec qui vous alignent 4 * 80 esclaves rats ? avec tout ce qui va bien ?

En fait dans ce posts deux choses m'énervent très fort :

- Les joueurs ici pour protéger leur paroisse ( Fendu / Queek etc. )

- Les joueurs qui ont jamais vu un tournoi qui ne connaissent pas une demi-seconde le milieu, les raisons de ce post et les autres armées. ( et qui souvent font aussi partie de la première catégorie)

Réveillez-vous !!

Quand des joueurs expérimentés et en nombre vous disent c'est abusé, et qu'ils insistent, prenez du recul, faites des tests. Vous êtes des gars qui avez de l'expérience et pour la plupart pas des cornichons.

L'esprit de la V8 ... çà aussi çà me fait doucement rigoler, c'est comme : "Oué c'est pas fluff"

Je vous rappelle que ce post est un lieu de propositions et d'échanges, on donne son avis OK, on l'argumente OK mais pas avec : c'est pas l'esprit ... Le but étant d'avoir une base de propositions, les orgas en feront ce qu'ils en veulent, les moins expériementé prendront surement ici une grande partie quand les plus expérimentés jetteront juste un oeil ( ou pas ) pour faire le leur.

Je voulais juste recentrer la chose et rappelez que créer un équilibre sur une base déséquilibrée n'est jamais simple ( vous avez déjà vu des mecs avec des avantages les lacher sans gueuler ? si c'est pas le cas, regarder les infos :D )

@ Coco: je kiffe tes posts :rolleyes::huh::wink:

- Paco, on m'a volé mon lance-flamme ! -

Modifié par Paco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la suite passera en Mp mais quand je lis des trucs aussi "biaisés":

40 Sangui çà vaut combien ? C'est limité à 400 hein.

et 35 furies ? 40 elfes noirs ? bref....

Les joueurs ici pour protéger leur paroisse ( Fendu / Queek etc. )

Je ne sais pas pour queek queek (même si j'ai une idée) mais tu dois pas bien connaître mon style de jeu, je joue absolument toutes les armées. C'est quoi ma paroisse ? Skaven parce que tu m'as vu jouer skav 2 fois ? Un jugement tout à fait réfléchi...

Quand des joueurs expérimentés et en nombre vous disent c'est abusé, et qu'ils insistent, prenez du recul, faites des tests. Vous êtes des gars qui avez de l'expérience et pour la plupart pas des cornichons.

Et il ne t'ai jamais venu à l'esprit que d'autres joueurs "expérimentés" pouvaient avoir des idées divergentes sans cornichons. Pardon de manquer de respect et de réflexions, je demanderai une autorisation pour poster...

Ju a posté une très bonne base de restrictions (selon moi et d'autres), je l'ai écrit. Est-ce pour autant parole d'évangile sur tout? Bon sang, est-il possible que sur certains points il ne respectent pas son objectif initial cad restreindre les listes de manière équilibrée pour que tous les LA et toutes les tactiques restent jouables ?

Mon avis c'est que sur ce point là ce n'est pas le cas. Maintenant même si d'autres me suivent ou d'autres divergent cela ne change pas grand chose. Par contre s'il te plait respecte les personnes qui ont un avis qui diffère du tien.

Je recentre aussi les choses.

La suite en mp si nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis assez d'accord avec Fendulac, sur le fait que la limitation à 40 me parait trop faible. Ne serait-ce que pour la règle de horde qui, sans pouvoir dépasser 40 figs, ne sera jamais jouée.

Une solution pourrait être de repousser la limite à 50 figs, mais d'obliger la formation en horde pour les unités dont les effectifs se situent entre 41 et 50 (tout en conservant la limite à 400pts l'unité)

L'unité aurait le désavantage de ne pas être indomptable face à une unité de 40 figs sur 5 de front (et donc 8 rangs), mais aurait l'avantage du nombre d'attaque pour faire tomber les rangs adverses plus rapidement.

Un choix stratégique à faire au moment de la conception de la liste.

Qui plus est, la formation en horde, ça a une sacré gueule! B)

Modifié par Meuh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une solution pourrait être de repousser la limite à 50 figs, mais d'obliger la formation en horde pour les unités dont les effectifs se situent entre 41 et 50.

L'unité aurait le désavantage de ne pas être indomptable face à une unité de 40 figs sur 5 de front, mais aurait l'avantage du nombre d'attaque pour faire tomber les rangs adverses plus rapidement. Un choix stratégique à faire au moment de la conception de la liste.

Pour moi, le choix stratégique est celui de la formation à adopter selon la situation... Si ta formation est figé par le règlement, il est où le choix stratégique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques petites remarques en passant avant d'aller en réunion :

- Les joueurs ici pour protéger leur paroisse ( Fendu / Queek etc. )

franchement j'ai tout à fait confiance en eux pour s'adapter aux restrictions donc je ne pense pas que se soit vraiment ça qui motive leur intervention.

Les joueurs qui ont jamais vu un tournoi qui ne connaissent pas une demi-seconde le milieu, les raisons de ce post et les autres armées. ( et qui souvent font aussi partie de la première catégorie)

Ceux qui ne connaissent pas le milieu des tournois ne vont justement pas se faire chier à poster dans ce type de sujet.

Quand des joueurs expérimentés et en nombre vous disent c'est abusé, et qu'ils insistent, prenez du recul, faites des tests. Vous êtes des gars qui avez de l'expérience et pour la plupart pas des cornichons.

justement tant que tu nous parle d'expérience ou de tests : Sur quels tests s'appuient ces restrictions que l'on nous propose ? c'est surtout cela j'aimerais bien savoir.

je trouve ça vraiment borderline et assez orgueilleux de d'affirmer que les restrictions proposés ici sont mieux que le regles de base V8 pour assurer le plaisir du jeu de chacun. (Et personnellement j'ai des gros doutes)

Excusez moi encore, mais je ne me considère pas moins expérimenté en V8 que ceux qui pondent des restrictions ici mais par humilité pour les concepteurs je ne peux pas encore me permettre ce genre de chose... mais on verra bien par la suite !

Le but étant d'avoir une base de propositions, les orgas en feront ce qu'ils en veulent, les moins expériementé prendront surement ici une grande partie quand les plus expérimentés jetteront juste un oeil ( ou pas ) pour faire le leur.

exactement et heureusement d'abord, je suis du partisan de ceux qui cherche l'originalité dans tournois (les clés d'or triskeles, les points bonus d'écuisses, le handicap de chateaudun, l'échange d'armée de Rueil, etc ...aller au pire du pire même le botin de la pendouille :rolleyes: )

Bref l'uniformisation des règlements serait d'une telle tristesse que je ne veux même pas l'imaginer.

Je voulais juste recentrer la chose et rappelez que créer un équilibre sur une base déséquilibrée n'est jamais simple
par nature même de WFB c'est même impossible donc si vous rechercher la perfection (re)mettez vous aux échec ou a donjon&twister ...
@ Coco: je kiffe tes posts whistling.gif innocent.gif laugh.gif

tu m'a bien chauffé pour un claquer un petit (espérons qu'il ne sera pas effacé comme le précédent !)

la bise Pac-o-pac !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sang, est-il possible que sur certains points il ne respectent pas son objectif initial cad restreindre les listes de manière équilibrée pour que tous les LA et toutes les tactiques restent jouables ?

Là dessus Bernard, je suis bien désolé, mais je rejoinds Paco ... les blocs de 80 cons, à partir du moment où on restreint les choses en face qui peuvent les exploser, doivent également être restreints ... et ils font aussi partie des abhérations de la V8 ...

Après, est-ce que 40 est la bonne limite c'est un autre débat, mais regardes plutôt ce qui rentre dans 400 points en dépassant 40 d'effectif, puis 50, puis 60, etc ... et quelles unités d'élite coutant 400 points se retrouvent incapables de passer au travers de 40, puis 50, puis 60, etc ...

Après oui, 400 points de furie ou de lanciers elfes passent sur 40 esclaves en un coup ... tant mieux, puisque c'est leur spécialité que de bacher de l'infanterie légère ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de MP :rolleyes:

Je vais passer outre ton message dans les détails. Je vais revenir au point central :

60 Gobs c'est pas très fort pour pas grand chose mais çà scotche fort justement pour pas grand chose.

Et peux-tu comparer du comparable ? Les furies, c'est du spé .. Les Gobs c'est de la base :huh: Stu prends les furies, t'as pas d'ombres / de GN / Chars / Cheva ... euh à non çà avec cette version c'est plus jouable ...

Comment expliquer que à moins de 5 points, le point de vie, avec en rab des bonus de fin de combat avec le nombre et une règle à moitié débile qu'il fait que tu restes quand t'as plus de rang, c'est fumé quand çà part dans les abus ?

Je rappelle quand même que au close la peur c'est devenu moisi, la terreur aussi, bref plus d'auto-break, et que la règle de close avantage lourdement les packs ( à un tel point que la cav est devenu quasi injouable au coeur de table.)

BREF

Ma question est simple ? Est-ce ou non intéressant de jouer face à des multitudes de packs de 50/60 etc.... en face ?

Ajoute à cela que es limité car les MdG, le tir sont bien nerfé.

Au final est ce que tu vois en quoi cela pourrait influer sur les règlements ?

- Paco, pas de MP parce que c'est intéressant pour la manière d'avancé dans les règlements :wink: -

Modifié par Paco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerais bien savoir en quoi Paco est expérimenté des tournois V8 :huh:

Vas-y déballe le CV Paco, donne-toi du crédit :rolleyes:

Louable intention, maintenant j'aime pas les restrictions, je préfère les refus / ladder ...

Bref le subjectif assumé à l'objectif déguisé .

Le Side effect de la magie de la vie est une horreur en soi, c'est deux sorts en un sur des mecs qui peuvent largement vous saturer une grosse défense magique, c'est réduire les efforts d'un tour complet pour entamer les gros trucs à néant, et personne n'en parle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une solution pourrait être de repousser la limite à 50 figs, mais d'obliger la formation en horde pour les unités dont les effectifs se situent entre 41 et 50.

L'unité aurait le désavantage de ne pas être indomptable face à une unité de 40 figs sur 5 de front, mais aurait l'avantage du nombre d'attaque pour faire tomber les rangs adverses plus rapidement. Un choix stratégique à faire au moment de la conception de la liste.

Pour moi, le choix stratégique est celui de la formation à adopter selon la situation... Si ta formation est figé par le règlement, il est où le choix stratégique?

Rien n'empêche de te reformer une fois que t'as moins de 40 figs...

Modifié par Meuh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Side effect de la magie de la vie est une horreur en soi, c'est deux sorts en un sur des mecs qui peuvent largement vous saturer une grosse défense magique, c'est réduire les efforts d'un tour complet pour entamer les gros trucs à néant, et personne n'en parle...

Effectivement, personne en parle ici ... peut-être parcque le sujet pour parler de ça est ailleurs :rolleyes:

Louable intention, maintenant j'aime pas les restrictions, je préfère les refus / ladder ...

Bref le subjectif assumé à l'objectif déguisé .

Moi aussi dans le principe, étant un des derniers défenseurs du refus de liste en V7, je ne peux qu'être d'accord là dessus ... je pense néanmoins que dans les faits et à l'heure actuelle, le refus de liste est devenu impossible.

Après, peut-être que le refus de liste reviendra en force dans quelques temps et j'en serai le premier ravi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.