Cadwallader Posté(e) le 16 septembre 2010 Partager Posté(e) le 16 septembre 2010 (modifié) Bonjour, Un point du livre de règles me paraît étrange : P70, Règles de Vol, il est écrit que les unités volantes de plus d'une figurine ont la règle Tirailleur. Doit-on en déduire qu'une unité de volants n'est plus Tirailleur si elle est réduite à un seul membre? Voyant celà, je me suis dit : "OK, dès que ça tombe à une figurine, c'est couvert par les règles de figurine individuelle (qui étaient assimilées à des Tirailleurs en V7) et ça revient au même...". Seulement, à ma grande surprise, je n'ai pas été capable de trouver de règle sur les figurines individuelles. Il semblerait qu'elles soient considérées comme une unité normale, avec pour seule exception la possibilité de faire de multiples pivots, comme expliqué P27 EBR. Je trouve cependant étrange qu'il y ait un malus pour tirer sur 10 Tirailleurs, et rien pour tirer sur un perso isolé, du coup... Exemple extrème : Tir sur une Salamandre et un coureur Skink = -1 Tirailleur; Tir sur le Coureur Skink tout seul = pas de malus. Aurais-je raté un passage? Y'a-t-il un endroit de l'EBR où on détaille plus les règles des figurines individuelles? J'ai cherché dans les types de troupe, les Tirailleurs, les règles des personnages... Rien! Modifié le 16 septembre 2010 par Cadwallader Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenozan Posté(e) le 16 septembre 2010 Partager Posté(e) le 16 septembre 2010 Erf Cadwallader s'acharne sur son EBR ... Je répondrai pas à l'autre question je n'ai pas la réponse ! Pour celle ci par contre : 1) Il est impossible d'avoir un coureur skink sans Salamandre. Paf ça calme hein ? Et de toutes façons les salamandes ont la règle tirailleurs. Donc 1 ou 40, c'est tirailleurs 2) Personnellement je lirais dans le sens "une unité de volants (IE > 1 figurine dans sa description) est une unité de tirailleurs". En opposition aux figurines individuelles de volants. C'est mon explication hein !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cadwallader Posté(e) le 16 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2010 1) Il est impossible d'avoir un coureur skink sans Salamandre. Paf ça calme hein ? Et de toutes façons les salamandes ont la règle tirailleurs. Donc 1 ou 40, c'est tirailleurs Ben si : Tirs sur l'unité, répartition, les Salamandres prennent et meurent, reste un Skink. Mais c'est vrai que les Salamandres suivent la règle Tirailleurs dans tous les cas. En revanche, ça ne règle pas le cas d'un perso isolé, qui ne prend pas de malus (Mais s'il est dans une unité de Tirailleurs, si). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duregard Posté(e) le 16 septembre 2010 Partager Posté(e) le 16 septembre 2010 avec la règle maitre des betes les coureur partent avec la dernière salamandre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julo62 Posté(e) le 16 septembre 2010 Partager Posté(e) le 16 septembre 2010 Aurais-je raté un passage? Y'a-t-il un endroit de l'EBR où on détaille plus les règles des figurines individuelles? J'ai cherché dans les types de troupe, les Tirailleurs, les règles des personnages... Rien! Moi aussi ça m'a interpelé et après recherche, je n'ai rien trouvé! Cependant : 1) Une unité qui a la règle "tirailleur" ne peut la perdre, qu'elle soit réduite à 1 figurine ou pas, la limitation s'applique à la composition de liste, AMA. Un héros sur pégase n'est pas tirailleur, une unité de Chevaliers pégases est tirailleur même quand elle est réduite à 1 figurine. 2) Concernant l'absence de protection des persos, je ne pense vraiment pas que cela soit un oubli, il est censé être protégé des tirs par l'extension V8 de l' "Attention Messire!" ; les pivots multiples sont l'équivalent des reformations illimitées des tirailleurs ; seule lui manque la capacité à tirer après marche forcée, capacité qu'il gagne s'il rejoint des tirailleurs . Moi ce qui me choque réellement concernant ces persos, c'est que maintenant, ils peuvent être chargés "de dos" bien qu'ils ne soient pas précédemment engagés. Couplé à la vision 90° et au nerf de la "peur - terreur", il y a des speedy qui vont avoir chaud aux fesses!! Mes 2 sous! Bien à toi, Julo62. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cadwallader Posté(e) le 16 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2010 (modifié) avec la règle maitre des betes les coureur partent avec la dernière salamandre Effectivement, j'avais raté ce passage. Mais alors ça soulève une autre question. Autant pour une Hydre, c'est clair, autant pour une unité avec multiples monstres et multiples maîtres comme les Salamandres, comment gère-t-on la chose? Exemple : Tirs sur une unité de 3 Salamandres, répartition, 3 blessures sur les Salamandres, 1 sur un Skink. Donc une Salamandre saute. Qu'advient-il des coureurs? 1) On considère que tant qu'il y a au moins une Salamandre dans l'unité, les Coureurs restent (en gros les Coureurs n'ont pas de Slamandre attribuée) 2) Si une Salamandre est crevée, SES coureurs PROPRES sont enlevés avec elle, mais dans le cas qui nous intéresse, combien en enlève-t-on? 3 puisqu'il y en a 3 par Salamandres? Ou 2 parce qu'un Skink est dejà mort sur le tir et qu'on considère que c'était un de ceux qui allaient avec cette Salamandres en particulier. Ou alors il faut tenir le compte de quel Coureur va avec quelle Salamandre, et faire une nouvelle répartition sur chaque tir (mais ça impliquerait une répartition sur les Salamandres aussi, donc un non-report des blessures de l'un sur l'autre... On pourrait arriver à avoir 3 Salamandres avec chacune 1PV, par exemple, alors qu'il serait plus logique qu'il n'y ait plus qu'une Salamandre à full PV)... Très compliqué comme cas, je pencherais donc pour le 1), mais ça signifierait qu'on ne perd aucun Maître tant qu'il reste au moins une Salamandre dans l'unité... J'ai bon? C'est quand même vachement compliqué ces unités mixtes chez les lézards... J'ai bien fait de poser des questions, moi... 1) Une unité qui a la règle "tirailleur" ne peut la perdre, qu'elle soit réduite à 1 figurine ou pas, la limitation s'applique à la composition de liste, AMA. Un héros sur pégase n'est pas tirailleur, une unité de Chevaliers pégases est tirailleur même quand elle est réduite à 1 figurine. On en revient donc à ce que je dis : Un chevalier pégase survivant de son unité bénéficiera toujours d'un malus de -1 pour le toucher en tir (bien qu'il soit une cavalerie monstrueuse, rappelons-le), tandis qu'un Heros sur Pégase, qui a le même type de troupe, n'aura aucun malus pour se faire tirer dessus, pas plus qu'un Heros à pied pourtant bien moins voyant qu'un gus sur Pégase... Y'a pas un truc qui vous semble illogique là? Un gars à pied dans la pampa est plus facile à toucher qu'un autre monté sur une bête monstrueuse... Oui, je sais, on est en section règles, pas en section logique, vous allez me dire "les persos n'ont pas de règle Tirailleurs, point barre", mais justement, je me demande bien pourquoi il n'y a pas de règle pour les figurines individuelles. Ou l'ai-je ratée? 2) Concernant l'absence de protection des persos, je ne pense vraiment pas que cela soit un oubli, il est censé être protégé des tirs par l'extension V8 de l' "Attention Messire!" ; les pivots multiples sont l'équivalent des reformations illimitées des tirailleurs ; seule lui manque la capacité à tirer après marche forcée, capacité qu'il gagne s'il rejoint des tirailleurs pinch.gif . Moi ce qui me choque réellement concernant ces persos, c'est que maintenant, ils peuvent être chargés "de dos" bien qu'ils ne soient pas précédemment engagés. Couplé à la vision 90° et au nerf de la "peur - terreur", il y a des speedy qui vont avoir chaud aux fesses!! Il lui manque tout de même le malus pour lui tirer dessus. Effectivement, y'a cet attention messire partiel, mais ça ne marche que pour les persos, et ça implique d'être à côté d'une unité. Pour en revenir à ton exemple, les Speedys vont effectivement avoir l'air con si on peut les toucher sans malus particulier, vu qu'ils sont souvent seuls loin des lignes. Suis-je le seul à trouver étrange qu'une Salamandre soit plus difficile à toucher qu'un Skink? Ou qu'un gars sur Pégase soit plus facile à toucher que deux (Si un Heros rejoint un Chevalier Pégase) Tiens, et je rebondis sur le sujet parce qu'en fouinant pour trouver des réponses à tout ça, je suis tombé sur une autre bizarrerie : P104EBR, on nous explique que la définition d'une monture de cavalerie est de n'avoir qu'un PV, et que par conséquent, si un perso monte une bestiole à 1PV, il est considéré comme de la Cavalerie. MAIS P485EBR, le Téradon est décrit comme Monture Monstrueuse, bien qu'il n'ait qu'1PV. Dès lors, quel est le type d'un Heros Skink monté sur Téradon? Cavalerie ou Cavalerie Monstrueuse? La logique (oui, je sais...) voudrait que ce soit Monstrueuse, pour qu'il puisse rejoindre les Chevaucheurs de Téradons, mais alors ça serait une exception à la P104... Modifié le 16 septembre 2010 par Cadwallader Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenozan Posté(e) le 16 septembre 2010 Partager Posté(e) le 16 septembre 2010 Tiens c'est marrant j'avais jamais réfléchi à ça ... Tu te prends la tête des fois ... Le Terradon en tant que tel n'est pas défini dans le LA ? En fait le héraut de Khorne sur Juggernaut dans ce cas ne serait pas non plus de la cavalerie monstrueuse puisque le Jugger n'a qu'un PV dans mes souvenirs ... Et l'équarisseur en a 2. Si le Terradon est une monture monstrueuse, alors l'ensemble est de la CavM. Si seulement les chevaucheurs de terradons sont définis comme de la CavM, on peut se poser la question (en tirant les cheveux très loin !). Mais bon, faut pas déconner non plus !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noxrom Posté(e) le 16 septembre 2010 Partager Posté(e) le 16 septembre 2010 oula, des questions tres pertinentes pour mon dynaste sur pégases, mais trop compliqués pour mon cerveau... pour le héros sur teradon, ne peut on pas imaginer que l'on ait un teradon boosté? apres rien n'empeche la cav monstrueuse de n'avoir qu'un PV, la cav monstrueuse etant avant tout de la cavalerie. Sinon idem j'ai cherché une regle de tirailleur pour les persos individuel et je ne l'ai pas trouvé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemon Posté(e) le 16 septembre 2010 Partager Posté(e) le 16 septembre 2010 (modifié) Dans le livre de règles page 83 l'exemple de cavalerie monstrueuse n'est autre qu'un juggernaut (1pv) sur un équarisseur (2pv)... Au passage la faq du livre de règle rajoute que la cavalerie monstrueuse apporte 3 attaques de soutien. Sur la faq 2010 homme lézards les chevaucheurs de terradons c'est cavalerie légère, vol et guide des forêts. Pour les personnages qui sont des figurines individuelles, elles sont plus tirailleurs, ce sont des unités sauf que si un personnage est proche d'une unité avec des figurinnes du même type, elle sera plus difficilement ciblable grâce à l'attention messire sur 4+. Modifié le 16 septembre 2010 par Daemon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archange Posté(e) le 17 septembre 2010 Partager Posté(e) le 17 septembre 2010 1) On considère que tant qu'il y a au moins une Salamandre dans l'unité, les Coureurs restent (en gros les Coureurs n'ont pas de Slamandre attribuée) Oui. On en revient donc à ce que je dis : Un chevalier pégase survivant de son unité bénéficiera toujours d'un malus de -1 pour le toucher en tir (bien qu'il soit une cavalerie monstrueuse, rappelons-le), tandis qu'un Heros sur Pégase, qui a le même type de troupe, n'aura aucun malus pour se faire tirer dessus, pas plus qu'un Heros à pied pourtant bien moins voyant qu'un gus sur Pégase... Exact. Y'a pas un truc qui vous semble illogique là? Un gars à pied dans la pampa est plus facile à toucher qu'un autre monté sur une bête monstrueuse... Disons que les troupes sont devenues spécialistes dans le repérage des officiers. Autant des mecs qui avancent en formation dispersée c'est dur à voir, autant un mec qui baragouine des ordres, ça se repère plus facilement, à pattes ou sur monture. Si on veut une explication fluff, on peut toujours en créer une. Il lui manque tout de même le malus pour lui tirer dessus. Effectivement, y'a cet attention messire partiel, mais ça ne marche que pour les persos, et ça implique d'être à côté d'une unité. Pour en revenir à ton exemple, les Speedys vont effectivement avoir l'air con si on peut les toucher sans malus particulier, vu qu'ils sont souvent seuls loin des lignes. C'est un peu le but, je crois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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