Invité Nicok Posté(e) le 9 janvier 2004 Partager Posté(e) le 9 janvier 2004 Un nouveau sujet afin que vous joueurs de BFG puissiez partagez vos flottes et que d'autres joueurs puissent les discuter et les améliorer. Je vais bientôt mettre ma flotte définitive. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité le snot à barbe Posté(e) le 9 janvier 2004 Partager Posté(e) le 9 janvier 2004 Ma flotte du chaos. Pour l'instant: 2 styx (erreur de jeunesse, 1 seul aurait largement suffit) 2 slaughters 2 Carnage/Murder 1 Hades 1 Devastation 3 Idolator 3 Iconoclast En chantier , mais les conditions de travail dans l'oeil de la terreur étant ce qu'elles sont... : 1 Desolator 1 Desecrator, conversion à base de Desolator 1 Repulsive 3 Infidel 1 forteresse Blackstone En commande, mais via le magasin GW, alors c'est long... A le ref'rais plus : 1 Despoiler 1 Planet Killer, pour la fig. Je ne compte pas le sortir souvent A l'avenir, je compte me racheter un ou deux set d'Infidel et deux boîtes de croiseurs plastiques afin de faire un second devastation, un Acheron et deux murder pour rester wysiwyg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karak Posté(e) le 9 janvier 2004 Partager Posté(e) le 9 janvier 2004 bon plusieurs petites flottes pour moi.... chaos: 1 repulsive 1 styx 1 acheron 2 murder/carnage 1 devastation 1 slaughter 3 infidel 3 iconoclast 3 infidel 3 idolator imperium: 1 mars 1 dominator 1 gothic 1 dominator + 2 autres croiseur à déterminer 1 dauntless 3 sword 4 cobra 3 firestorm 3 falchion 3 tranports eldar: 1 shadow 1 eclipse 3 aconit 2 hellebore 3 nightshade 3 hemlock en prévision d'achat 1 cuirassé pour l'impérium et le chaos et surement 4 cobra de plus. vu que je n'ai fait que 2 parties je ne peut vraiment juger de l'efficacité des flottes. surtout que j'ai jouer en prêtant ma flotte du chaos à mon adversaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkhos Posté(e) le 9 janvier 2004 Partager Posté(e) le 9 janvier 2004 (modifié) Je viens juste de débuter alors il me manque pas mal de figs mais pour l'instant j'ai : Chaos : - 2 Repulsives (erreur lors de la commande sur la Vpc... ) - 6 Iconoclasts - 6 Infildels Eldar : - 1 Shadow - 1 Eclipse - 6 Nightshades - 6 Hemlocks Bientôt: - 2 croiseurs du chaos - Void stalker - Shadow+Eclipse Modifié le 10 janvier 2004 par Arkhos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarbie Posté(e) le 9 janvier 2004 Partager Posté(e) le 9 janvier 2004 (modifié) Salut a tous (c'est mon premier poste) Moi mes flottes sont chaos et impérial (ce qui a dans la boite de départ) Alors imperium Un ovelord; L'impétueux (une vrai pétoirade) Un gothic; qui a pas encore de non Un dictator; Le Zélé Un lunar; qui n'a non plus pas encore de non Et les Chaoteux Un Hades; Le Destructeur (une vrai saleté entre de bonne main) Un murder ; pas de nom (pas mal, moins puissant que le hades) Un slaughter; pas de nom Un devastation; pas de nom Modifié le 13 janvier 2004 par zarbie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fire.mike Posté(e) le 10 janvier 2004 Partager Posté(e) le 10 janvier 2004 bon ben j'ai une flotte de nécron 1 vaisseau tombe 4 vaisseau faucheur finit (4 a faire) 1 shroud 3 jackal 4 dirge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gobbo le Rouge Posté(e) le 11 janvier 2004 Partager Posté(e) le 11 janvier 2004 Puisque l'on passe par là... Un croiseur de guerre de classe Overlord Un croiseur de classe Gothic Un croiseur de classe Dictator Un croiseur de classe Lunar (sans le canon nova) 2 croiseurs léger de classe Guardian 6 Frégates de classe Sword 8 Destroyers de classe Cobra Voilà Gobbo le Rouge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité zlu666 Posté(e) le 12 janvier 2004 Partager Posté(e) le 12 janvier 2004 Bon bah moi je joue impérail et j'ai: - 1 cuirassé classe Retribution ( Predator ) - 1 croiseur de combat de classe Overlord ( Seraphin ) - 1 croiseur de classe Lunar ( Damoclès ) - 1 croiseur de classe Gothic ( Anubis) - 1 croiseur de classe Dictator ( Jehuty ) - 12 Destroyer classe Cobra - 6 Frégates de classe Sword - 6 Frégates de classe FireStorm NB: les noms entre parathèse sont les noms de mes vaisseaux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karak Posté(e) le 12 janvier 2004 Partager Posté(e) le 12 janvier 2004 bon je constate pour l'imperium vous avez tous un overlord..... moi j'avais choisis un mars, mais c'étais uniquement à cause des grappes plastiques qui ne donne qu'une paire de batterie d'armes par croiseur.... bon je vais réfléchir pour mes deux derniers croiseurs et heu.... commander un classe emperor pour avoir un peu de rab de batterie d'arme... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FEU Posté(e) le 13 janvier 2004 Partager Posté(e) le 13 janvier 2004 Pour ma part j'ai : 1 vaisseau tombe 2 vaisseau faucheur 2 shroud 12 jackal :'( 16 dirge Et tout peint !!! svp !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois Posté(e) le 13 janvier 2004 Partager Posté(e) le 13 janvier 2004 bon je constate pour l'imperium vous avez tous un overlord Non, pas forcément... J'ai meme beaucoup de mal à trouver l'overlord interessant, en dehors de ses deux tourelles à 60 cm... 8 batteries d'armes, on ne vas pas loin avec ca...Les deux autres croiseurs lourds "classiques" de la navy sont bien plus interessants selon moi... Le mars a un armement à longue portée sympathique (canon nova, lances à 60 cm, vaisseaux d'attaques, voir de facon plus marginale les batteries à 45 cm) qui lui permettent de rester en arriere et d'apporter une puissance de feu sympathique. (Et on plus, on peut faire la blague eculée du "un mars, et ca repart!", désolé). Quand à l'armaggedon, il coute la meme chose que l'overlord, mais je prefere 6 batteries et 2 lances à 45 cm que 8 batteries à 60, sans hesiter. Les batteries à longue portée ne font quasiment rien (à cause du malus au dela de 30 cm), et en dessous de 45 cm, tu echanges deux points de batteries contre deux lances, perso je n'hesite pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nicok Posté(e) le 14 janvier 2004 Partager Posté(e) le 14 janvier 2004 bon je constate pour l'imperium vous avez tous un overlord C'est pas évident quand même de choisir entre le Overlord et le Mars.....pour vous. Moi, je n'hésite pas trop, je prend le Mars. Son armement assez faible (en dehors du canon nova) sa longue portée, son blindage avant et ses baies de lancement en font un vaisseau de soutien idéal qui peut se débrouiller tout seul avec ses matrices de visée cristallines contre les autres escorteurs. y'a pas photo.... Et puis, niveau fluff, si Lord Macharius l'a préféré à l'Emperor (ça doit être écrit dans le WD n°67 je crois) c'est qu'il y a une bonne raison!!! par contre, je suis étonné que vous ne mettiez pas de Dominator dans votre flotte. moi, il va de paire avec un Dictator, ainsi je fais 18 de batterie d'armes à 30 cm, ce qui dissuade généralement, 4 escadrons de chasseurs et un canon nova, tout ça pour 185+220= 405 pts. ca fait déja un bon noyau de départ pour une flotte destinée à être agrandi. pour 370 pts, vous faites pratiquement la même chose, sauf que votre Mars aura besoin d'être escorté par 1 Dauntless et 3 Sword (tout cela à mon avis bien sûr). Apparement, vous n'aimez pas trop les Dauntless non plus, alors que je les trouve carrément géniaux dans une flotte de l'empire. Le slaugther dans la flotte du chaos remplit à peu prés le même rôle, mais sa courte portée est un malus dans une flotte du chaos, là encore à mon avis. Par contre, vous ne mettez mas non plus comment vous associez vos vaisseaux de ligne. Moi, je met un Lunar et un Gothic en paire. Ainsi: Lock On + batterie d'armes du Lunar= 1 ou 2 boucliers détruit, et 6 tirs de lances relançable= gros dégâts en face ou Brace For Imapct et grosse frayeur! J'espére que mes suggestions vous feront réagir, car c'est du changement que vient la nouveauté (V'la que je joue Tzeench maintenant!!!) @++++++++++++++++++++ Camarades amiraux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois Posté(e) le 14 janvier 2004 Partager Posté(e) le 14 janvier 2004 Apparement, vous n'aimez pas trop les Dauntless non plus, alors que je les trouve carrément géniaux dans une flotte de l'empire. Pour le coup, le dauntless est une daube sans nom... Un seul bouclier, une save de 5+ partout, un armement risible (des bordées de 4 à 30 cm???), pour pas tellement moins cher qu'un vrai croiseur... Non, à part pour le fluff, je vois pas. Pour quasiment le meme prix, on peut avoir des strike cruiser SM qui sont bien meilleurs dans un role de croiseurs legers. Mais autant avoir du bien lourd qui tache, selon moi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nicok Posté(e) le 14 janvier 2004 Partager Posté(e) le 14 janvier 2004 C'st vrai qu'il est assez léger (et moins efficace) qu'un croiseur d'attaque space-marine, mais il ne faut pas négliger le fait qu'il est carrément plus mobile que les autres vaisseaux de la flotte impériale, et donc qu'il lui apporte un plus non négligeable. Voyez par exemple avec les taus dans WH40K: la seule unités de CàC qu'ils ont est l'unité de kroot. Mais comparé aux autres armées (comme les tyrannides et les qpace-marine), elle est complétement nul. Il ne faut donc pas trop tomber dans le piège de comparer des vaisseaux qui ne sont pas dans la même flotte, car ce qui n'est parfois qu'un petit atout dans une flotte est parfois un gros atout dans une autre. Pour moi, la flotte impériale jouit d'une bonne puissance de feu à courte portée, mais est relativement faible à moyenne et longue portée. Sa vitesse, et donc sa maniabilité, et assez faible, ce qui fait qu'il est assez facile de lui tirer dessus comme on veut, mais ses proues blindées pallie à ce désavantage. par contre, sa quantité d'ordonnance la rend inégalable dans ce domaine, et ce quelle que soit la flotte adverse. Dans une telle flotte, avoir des éléments trés mobile est donc selon moi un trés bon avantage. Et puis en général, un escadron de 3 Dauntless est capable de lancer soit une salve de 18 torpilles (ouille!!!) soit faire tirer 12 lances frontales à 30 cm (certes) avec relance, ce que même un cuirassé ne doit pas négliger. C'est pourquoi à mon avis le Slaugther est difficile à manier dans une flotte du chaos, car sa grande vitesse de déplacement se combine parfois mal avec la courte portée de son armement. Bien sur, tout cela sont des considérations générales sur ce jeu, et des pions prit indépendamments se comportent parfois bien mieux lorsqu'ils sont avec leurs petits camarades. Sur ce, bon voyage dans l'espace, et si un jour vous croiser le chemin de mon vaisseau à tête de mort, signalez-vous, et buvons un coup ensemble (autour d'une partie de BFG bien sûr.) @+++!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarbie Posté(e) le 14 janvier 2004 Partager Posté(e) le 14 janvier 2004 Mais ce n'est pas étonnant qu'il n'y est pas de dauntless dans les flottes impériales 1) il coûte 10 euros 2) ba c tout Nan franchement le dauntless est bien, moi je vais en commander mais bon pour 30 euros tu a 3 Dauntless alors que pour 26 euros tu a 4 croiseurs normaux. Donc le choix est vite fait quand tu commences une flotte (dont je pense que c'est le cas pour beaucoup de capitaine de flotte, hormis les vieux loups de mers). Mais par contre il est vrai que 3 de lance de proue n'est pas a négliger puis qu'il avance vite (+1 d6 sous l'ordre en avant tout). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois Posté(e) le 14 janvier 2004 Partager Posté(e) le 14 janvier 2004 C'st vrai qu'il est assez léger (et moins efficace) qu'un croiseur d'attaque space-marine, mais il ne faut pas négliger le fait qu'il est carrément plus mobile que les autres vaisseaux de la flotte impériale, et donc qu'il lui apporte un plus non négligeable. Pour info, les regles de la flotte d'Armaggedon permettent d'integrer des SM dansune flotte imperiale, moyennant qq contreparties. Je trouve les regles de cette flotte tres interessantes, je trouve les SM seuls quasi-injouables, alors qu'ils apportent un peu de varieté dans une flotte de la navy. Et puis en général, un escadron de 3 Dauntless est capable de lancer soit une salve de 18 torpilles (ouille!!!) soit faire tirer 12 lances frontales à 30 cm (certes) avec relance, ce que même un cuirassé ne doit pas négliger. 9 lances, ca suffira. Ce n'est pas negligeable, mais pour le meme prix, on a 2 vrais croiseurs, ce que je prefere, personnellement... Un bouclier, 5+ et 6 points de structure, ca peut se crippler en une salve sans trop forcer... Y'a pas, je trouve ca trop leger... Un peu comme les escorteurs, quoi. Je prefere le gros lourd qui tache... B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité le snot à barbe Posté(e) le 14 janvier 2004 Partager Posté(e) le 14 janvier 2004 Nicok n'a pas tort quand il souligne qu'à BFG, les vaisseaux ne doivent pas s'apprécier individuellement mais par l'utilisation combinée que l'on peut en faire. Joueur d'une flotte du chaos un Dauntless tout seul me fera doucement rigoler. Par 2 ou par 3, j'y ferais très attention, de même d'ailleurs qu'à un escadron de 5 ou 6 swords...Pour ma part ma combo favorite est un escadron de 2 Murders et un Hades. Ce qui nous donne 10 lances de front à 60 cm et 30 weapons batteries de chaque côté à 45 cm le tout pour 540 pts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarbie Posté(e) le 14 janvier 2004 Partager Posté(e) le 14 janvier 2004 (modifié) Euh en ce qui concerne l'hades et les 2 murder ça fait 8 de face (4 pour les hades et 2 pour chaque murder) mais par contre c'est bien 30 pour les weapons battery (10 le hades et 10 pour les murder). Modifié le 14 janvier 2004 par zarbie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nicok Posté(e) le 14 janvier 2004 Partager Posté(e) le 14 janvier 2004 Je tiens tout d'abord à m'excuser auprés de François, car pour moi 3x3=12 , d'où les coups de souris que je m'inflige à l'heure actuelle.... Je remercie le snot à barbe pour son post, car je vois que je suis pas le seul à essayer de considérer l'apport d'un élément pour l'ensemble (pour le bien suprême!) Mon adversaire du chaos combine en général 2 Carnage ensemble, ce qui fait trés mal (2x16=32 de batteries d'armes à 45 cm sur un seul côté). En ayant déja souffert, j'ai alors présenté un escadron de 3 dauntless fonctionnant dans le même escadron. toutefois, Zarbie a tout à fait raison: 10 € l'un, c'est pas rentable à côté des croiseurs plastiques. Je voulais juste dire que les dauntless était bien comparé à leur coût en points. J'accepte les critique de François avec joie : si tous les joueurs jouaient de la même façon, ça serait vite ennuyeux!!!! Merci pour tes remarques, car je voyais jusqu'a présent comment jouer une flotte de l'empire sans utiliser des dauntless. Je connaissais pas les régles dont François parle: C'est la honte pour quelqu'un qui dit s'y connaître un peu comme moi!!! @ la prochaine dans une autre galaxie!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois Posté(e) le 14 janvier 2004 Partager Posté(e) le 14 janvier 2004 (modifié) Je remercie le snot à barbe pour son post, car je vois que je suis pas le seul à essayer de considérer l'apport d'un élément pour l'ensemble (pour le bien suprême!) Je continue toujours pas à trop voir l'interet d'un Dauntless dans une flotte imperiale... Mon adversaire du chaos combine en général 2 Carnage ensemble, ce qui fait trés mal (2x16=32 de batteries d'armes à 45 cm sur un seul côté). En ayant déja souffert, j'ai alors présenté un escadron de 3 dauntless fonctionnant dans le même escadron. Je vois pas en quoi le fait de les mettre en escadron les rend plus puissants? Trois fois trois lances ou 9 lances, c'est pareil, à part qu'on perds en souplesse dans le choix des cibles... Certes, dire qu'un escadron de trois murders à 30 de FP, ca fait peur, un peu comme dire que trois murders ont 30 de FP cumulées... Ca augmente pas la puissance de feu... 30 ou 3*10, je vois pas la différence... Pourquoi cet amour des escadrons? Ca oblige à faire des BFI groupés, choisir les memes cibles meme si c'est pas la meilleure option, à garder une cohérence d'escadron... Je vois pas trop, si vous pouviez eclairer ma lanterne... Mais ce n'est pas étonnant qu'il n'y est pas de dauntless dans les flottes impériales1) il coûte 10 euros 2) ba c tout 3) il est naze! Pardon: il n'est pas d'une rentabilité flagrante... Si j'en met, c'est juste pour la diversité... Ou pour mettre plus de battleships... Certes, il est maniable, mais il est d'une puissance risible, et part en morceau dés qu'on le regarde méchament... Modifié le 14 janvier 2004 par Francois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité le snot à barbe Posté(e) le 14 janvier 2004 Partager Posté(e) le 14 janvier 2004 Escadrons de croiseurs: Contre: En cas de BFI, c'est tout l'escadron qui est handicapé. L'astuce est que ton adversaire, losqu'il tire sur ton escadron est obligé de tirer sur ton vaisseau le plus proche. Ayant anticipé cela pendant ta phase de mouvement tu peux choisir le vaisseau qui prendra les coups, avec un Grand Cruiser par exemple.BFI is evil... Cohérence d'escadron.15 cm max entre chaque vaisseau. Comme il est de toute façon dangereux de trop éclater sa flotte, sauf pour les eldars ou les nécrons, ce n'est pas trop pénalisant Pour: Pour les tirs de lances effectivement ça ne change rien. Par contre pour les Weapon Batteries tu évites le malus causé par les blast markers dûs au premier tir.Par ailleurs rien ne t'empêche de partager tes tirs entre plusieurs cibles, moyennant un test de leadership bien sûret sauf si tu tires sur un autre escadron... D'ailleurs en ce qui concerne le Leadership, au début de la partie tu lances les dés pour chaque croiseur et tu choisis le plus élévé comme valeur pour l'escadron, sauf présence d'un personnage. Avec trois croiseurs, tu as de fortes chances d'obtenir un 8, au moins. De plus pour les ordres spéciaux, tu lances un seul dé au lieu d'un par croiseur, ce qui améliore la coordination de ta flotte. En ce qui concerne le Dauntless, j'attends de recevoir les 3 que j'ai commandé pour émettre un avis plus fondé Pour Zarbie : Arf, ah oui c'est 8 lances. 10 c'est quand j'avais utilisé 3 Murders et un Hades. Combiné à mes deux devastation, ça faisait 14 lances. Bon en face il y avait 2 novas et 16 baies de lancement. Je rejoins françois pour ce qui est de la flotte Space Marine. Seule elle est quasi-injouable, avec la liste Armageddon elle devient redoutable. Un dernier point. Contrairement à une opinion répandue, le Slaughter n'a à mon sens pas vocation à servir d'avant garde aux flottes du chaos. Placé en réserve il est parfait pour asséner le coup de grâce aux vaisseaux "attendris" par les lances à longue portée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gobbo le Rouge Posté(e) le 14 janvier 2004 Partager Posté(e) le 14 janvier 2004 (modifié) Autant je n'aime pas le dauntless, autant le classe guardian a su retenir mon attention. C'est un dauntless pour l'essentiel mais qui pert 1 d'artillerie navale de front pour gagner des torpilles de force 4. Et là, je le trouve plus sympa car sa meilleur manoeuvrabilité lui permet de placer ses salves de torpille aux meilleurs endroits. Gobbo le Rouge. Ps: ah oui, il vaut 120 points. Modifié le 14 janvier 2004 par Gobbo le Rouge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois Posté(e) le 14 janvier 2004 Partager Posté(e) le 14 janvier 2004 Elles viennent d'ou, ces regles? Ca m'etonne, parce que l'on peut remplaceer les trois lances par une salve de torpille de puissance 6, ca me parait bizzare que l'on puisse remplacer une seule lance par une salve de torpille de puissance 4... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gobbo le Rouge Posté(e) le 14 janvier 2004 Partager Posté(e) le 14 janvier 2004 Le croiseur léger de classe guardian est évoqué dans l'article du ravage n°16 sur battlefleet gothic. Pour 120 points, voici le bébé : Croiseur/6 vitesse : 25 cm virage: 90° bouclier:1 blindage : 5+ tourelle:1 Batteries d'armes babord/tribord : 4 (30 cm) Artillerie navale de proue : 2 (45cm gauche/droite/front) Torpilles : 4 (30cm front) Règles spéciales : +1d6 pour l'ordre en avant toute. Gobbo le Rouge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois Posté(e) le 15 janvier 2004 Partager Posté(e) le 15 janvier 2004 J'avais pas vu, mais c'est risible. Je ne felicite pas l'auteur de cet article, il n'a aucune notion d'equilibre du jeu... Normalement, on a le choix entre 3 lances à 30 cm avec arc frontal ou 6 torpilles. Lui, pour 10 points de plus, il donne 4 torpilles ET 2 lances, ce qui serait déja trop, et pour faire bonne mesure il augmente la portée des lances et leur augmente leur arcs de tirs? Ridicule, je me demande comment on peut oser imprimer ca dans un magazine qui se veut serieux. Enfin bon, si l'adversaire est d'accord pour se prendre un handicap, pourquoi pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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