Invité commandeur Ikar Posté(e) le 9 avril 2004 Partager Posté(e) le 9 avril 2004 ou bien lors du prochain tournoi .. tu pourra toujours le mettre le nez dedans en gagnant et lui montrant les VRAI regles.. (des fois fo etre mechant) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité e.speck Posté(e) le 10 avril 2004 Partager Posté(e) le 10 avril 2004 (modifié) Le meilleure joueur est celui qui connait les règles et la flotte adverses mieux les siennes ... Le plus profitable étant de s'entendre sur les règles avant le début de la bataille pour ne pas se retrouver desabuser lorsque toute la tactique s'effondre sur un malentendu ... Commodore Speck PS : les règles nécrons sont assez ambigues je l'avoue. Certaines de mes batailles contre eux ont été gachées par le temps mis à essayer de comprendre les règles ... Modifié le 10 avril 2004 par e.speck Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkylon Posté(e) le 10 avril 2004 Partager Posté(e) le 10 avril 2004 le meilleur joueur est celui contre qui on prend plaisir a jouer et qu'on aura plaisir a revoir. Messieurs nous debordons du topic qui est initalement la presentation des flottes. Arki le tabergiste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackywar Posté(e) le 10 avril 2004 Partager Posté(e) le 10 avril 2004 c'est bien vrai, le but est avant tout de prendre du plaisir à jouer, meme si cela implique de ne pas suivre scrupuleusement les règles... j'en profite pour présenter ma flotte Tau j'ai reçu: 2 emmisary = merchant 3 castellan = defender 4 warden = orca j'attend de recevoir: 1 explorer 2 heros 3 messenger voila! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Tano Heefa Posté(e) le 12 avril 2004 Partager Posté(e) le 12 avril 2004 (modifié) Salut! J'avais dit que je ne présenterais ma flotte seulement que quand je l'aurais finie, mais bon, comme ça, je peu encore modifier certaine chose après vos critiques. Voilà donc la bête en question: Flotte du chapitre des Raptor, commandée par le seigneur-capitaine Tano Heefa (50 pts). - Une barge de bataille (pour avoir pas peur de perssonne , paske ben quelle est belle , et surtout parce que sa donne de gros avantages en exterminatus), Emperor Lightning. - quatres strike cruisers, Eternity, Inssaisisable, Determination, et Fear. - Trois escadrons de torpillage (chacun un Nova et quatre Hunters), les Shades, Spectres, et les Fantoms. - Un escadrons de soutien de la battle barge, six Gladius, les Protectors. Voilà B) . Modifié le 13 avril 2004 par Tano Heefa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité e.speck Posté(e) le 12 avril 2004 Partager Posté(e) le 12 avril 2004 Salut, ta flotte sm est pas mal mais je n'aime pas trop les escadrons composés de plusieurs types d'escorteurs (même si c'est possible) surtout quand il n'y a qu'un seul exemplaire d'un escorteur ... Voilà Commodore Speck Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Tano Heefa Posté(e) le 12 avril 2004 Partager Posté(e) le 12 avril 2004 (modifié) Tout les gouts sont dans la nature Perso je trouve que combiné les Novas et les Hunters donne des avantages interressants: ils ont la même vitesse , combinent leurs batteries d'armes (ce qui donne quand même six, ici ) et les faiblesses des Hunters sont compensées: pendant qu'ils torpillent, le Nova les soutien :'( . Je sais que notre cher tabergiste va répliqué que j'aurais du prendre des Cobras, mais je prèfère compter sur la qualité et non la quantité . Modifié le 14 avril 2004 par Tano Heefa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkylon Posté(e) le 12 avril 2004 Partager Posté(e) le 12 avril 2004 non non bien au contraire je trouve ta flotte bien pensé même si elle ne s"applique pas a ma facon de jouer En plus les figurines Forgeworld sont vraiment magnifique alors pourquoi se priver Arki le tabergiste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Tano Heefa Posté(e) le 13 avril 2004 Partager Posté(e) le 13 avril 2004 (modifié) C'est vrai que les Forge World sont pas mal du tout, mais bon, finallement, j'ai pris des Citadels (me taper pas, elle sont bien quand même, je trouve ). Les FW reviennent peut-être moins chère, en plus (quoique... moi et le fric, sa fait deux :!: ), mais esthétiquement parlant, les Citadels sont aussi biens Pour tout dire, d'après moi, la seule chose que FW à réussi à BFG, c'est justement les escorteurs SM (avec les stations spatiales taus et les eldars). Ayant "vu" ta flotte, je crois deviner comment tu joue, Arkilon, mais ma façon de jouer ne ressemble pas vraiment à çà (le chapitre des Raptors est une division de la Raven Guard, qui exelle en guèrilla, et se prette mieu à mon style de jeu ). Je mise plutot sur la rapidité et voici la tactique que je compte utilisé: barge de bataille en retrait avec ses Gladius, pendant que les Strike Cruisers, les torpilleurs et les Thunderhawks rabattent l'ennemis dessus. J'ai rien dit d'absurde, là ? ------------------------------------------------------------------------------- ++++++++++++++++Fin de transmission +++++++++++ Modifié le 7 juin 2004 par Tano Heefa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Epsilon Posté(e) le 15 avril 2004 Partager Posté(e) le 15 avril 2004 Salut, Je compte me lancer dans BFG pour essayer de développer des scénarios dans mon association entre W40K et BFG (peut-être aussi un jour avec Epic ) et surtout me faire plaisir et faire découvrir un autre jeu à mes membres que les éternels W40k et WHB ... Alors je regarde la section BFG pour voir les posts et je tombe sur le sujet "Quelle est votre flotte à BFG", trop cool, exactement ce que je recherchais et après avoir fini la lecture de ce post, quelle surprise (ou deception ) de ne pas trouver de flottes ork, pas une seule liste de ses acteurs incontournables de la galaxie . Avez-vous une raison à cette absence ? La flotte Ork n'a t-elle pas d'arguments pour remporter une bataille ? Peut-être trop de faiblesse/désavantages ? Que quelqu'un me répond car j'ai l'impression que ce post ne s'adresse, en fait, qu'aux impériaux et au chaos, soupoudrés de Necrons ... @+ P.S : comme certains ont du le remarquer, je m'intéresse aux orks alors ne briser pas une vocation, SVP ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Tano Heefa Posté(e) le 15 avril 2004 Partager Posté(e) le 15 avril 2004 (modifié) Si, nous avons Timil qui fait les orks, mais sa fait déja longtemps qu'il n'a plus posté. Modifié le 15 avril 2004 par Tano Heefa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité commandeur Ikar Posté(e) le 15 avril 2004 Partager Posté(e) le 15 avril 2004 ben la premiere raison est tres terre a terre car comme tu as pu le lire.. les orks sont chers !!! car mis a part la construction de certains vaisseaux.. le reste de la flotte revient cher car ils coutent pas cher en point dans le jeu .. mais c'est vrai que ca aurait ete pas mal quelques joueurs ork mais bon à première vue y en a peu sur le forum donc si tu veux etre l un d'eux pas de probleme .. sinon ils sont tres fort en masse à premiere vue et submerge au fur et a mesure .. le reste c est a voir sur le postes qui traitent de cette flotte ( oui oui y en a un mais je sais plus ou .. a toi de chercher !! ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delron Posté(e) le 16 avril 2004 Partager Posté(e) le 16 avril 2004 en fait moi je joue les roks mais j'en parle peu faut dire que j'ai 3 flottes (bientot 5) et c'est la moins importante du lots, et celle avec laquelle je m'amuse le moins pourquoi? parcequ'elle n'a rien de vraiment special, elle manque de caractere comme les eldars ou les tyranides la seul chose qu'ils ont reussi a transcrire c'est leur indiscipline (cd-1) et leur cote kamikaze (et vas y que j'eperonne a la moindre occasion) c'est sympa mais pas aussi tripant que les autres flottes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Tano Heefa Posté(e) le 16 avril 2004 Partager Posté(e) le 16 avril 2004 (modifié) Au fait, je rapelle qu'il y a un article plûtot pas mal (tout est relatif ) sur les peaux-vertes sur le site officiel de GW fr. Modifié le 16 avril 2004 par Tano Heefa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Epsilon Posté(e) le 16 avril 2004 Partager Posté(e) le 16 avril 2004 Déjà lu Merci @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Tano Heefa Posté(e) le 17 avril 2004 Partager Posté(e) le 17 avril 2004 (modifié) J'ai été relire les règles pour les orks. Conclusion: c'est une flotte équilibrée (si, si :'( ). Voici les avantages que je souligne: 1) Ils ne doivent pas faire de tests de cd pour se mettre en "en avant toute", ce qui compense le fait qu'ils n'avance que de 2D6 cm, vu qu'ils s'y mettent plus facilement que les autres races. 2) Bien qu'un bonus d'abordage de +1 puisse paraître ridicule, il peuvent l'augmenté à 2+ pour seulement 15 pts, ce qui en fait les meilleurs en la matière avec les SM :'( 3) Ils ont tous un blindage de 6+ à l'avant, ce qui les rends quand même vachement solide (on à plûtot tendance à vider ses batteries d'armes sur les proues qu'ailleur). 4) Ils ont une vitesse acceptable (oui, je sais, tout est relatif :'( ). 5) Les chassa-bombas ont plus de chance de bombardé que les appareils de certaines autres races (ce qui compense qu'ils ne jetent qu'1D3 pour toucher). 6) Le kikass' est très utile en éperonnage et peu couteux avec sa. 7) Les grokanons sont tros puissants :'( (oui, il faut arriver à portée, mais les orks, vu leur propulsion et leur blindage, on rarement de gros blème de ce côté-là. 8) Leur flotte dispose de plein de petites améliorations possible qui me paraissent très utile. Les batailles des orks doivent, à mon avis, se faire très près de l'ennemis. Bien sur, ils ne se marrent pas face au nécrons, mais comme elle est polyvalente, leur flotte aura toujour un moyen de trouvé une parade. Voilà, je m'excuse si j'ai dit des con****** et de ne pas pouvoir donner les points forts des dernières règles sur eux, malgrés tout, je pense avoir dit l'essentiel. Au fait, pour leur coût, je pense qu'il faut accé cette flotte sur des points bien prècits, c-a-d de ne pas nécessairement prendre tout les types de vaisseaux possible, mais de ne prendre principalement que ceux qui conviennent à votre style de jeu. Modifié le 17 avril 2004 par Tano Heefa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flogus Posté(e) le 18 avril 2004 Partager Posté(e) le 18 avril 2004 Leur problème vient de leur manoeuvrabilité. 45° de virage pour les escorteurs, c'est pitoyable. Et avec leur commandement bas, c'est pas une joie de réussir des ordres de navigation tels que Virage serré. Et puis avec 1 seule tourelle de base sur leurs croiseurs, c'est une invitations aux bombardiers ennemis. Enfin elle a l'air difficile à jouer, mais elle est vraiment typique de l'idée qu'on se fait des orks : une brutalité bien frontale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Tano Heefa Posté(e) le 18 avril 2004 Partager Posté(e) le 18 avril 2004 Oui, mais les tourelles ne sont pas le seul moyen pour conter les bombardiers, n'oublie pas les chassa-bombas. Sinon, pour leur manoeuvrabilité pitoyable, c'est vrai quelle est pas fameuse, mais y'a moyen d'y remédier grâce au space hulk. Oui, évidemment, c'est pas facile d'intégrer une bête de 600pts dans toute les partie, mais bon, si toutes les flottes étaient parfaitent, ou serait le plaisir de joué? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité commandeur Ikar Posté(e) le 20 avril 2004 Partager Posté(e) le 20 avril 2004 je remet mon grin de sel.. mais les chassa bomba et les tourelles sont light quand meme.. le pire cauchemar des orks etant comme le disait flogus la manoeuvrabilite .. car des torpilleur qui sont dans le dos .. et c est un tir au pigeon assure :'( j ai d ailleur teste ca avec mon frere .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Tano Heefa Posté(e) le 20 avril 2004 Partager Posté(e) le 20 avril 2004 Bon, oki, j'me rend, ils sont nul :'( Sauf entres les mains d'un bigboss expérimenté, peut-être :'( ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flogus Posté(e) le 20 avril 2004 Partager Posté(e) le 20 avril 2004 J'ai jamais dit que la flotte ork est nulle. [Ceci dit, n'ayant jamasi affronté cette flotte, mes opinions sont purement théoriques] Manoeuvrabilité pitoyable ok, mais quand on voit que pour 155 pts on a un croiseur à 10 PS, on peut se dire qu'il y a de quoi résister. Et puis le problème de la manoeuvrabilité vient surtout des escorteurs. Hors ordres spéciaux, les croiseurs orks sont tout aussi manoevrables qu'un bon vieux taco de l'Empereur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Zoroastre Posté(e) le 21 avril 2004 Partager Posté(e) le 21 avril 2004 [Ceci dit, n'ayant jamasi affronté cette flotte, mes opinions sont purement théoriques] Et qui a un adversaire régulier ork ? Il est facile de résumer les grandes lignes de toutes les batailles que j'ai joué contre les orks : à plus de 30cm, les orks sont inefficaces, facilement débordés par les projectiles autonomes et les escorteurs adverses. A moins de 15cm, la vapeur s'inverse. Les orks disposent du hideux Grokanon, qui fait sauter de l'escorteur en paquet de douze, et reste redoutable contre les croiseurs. Ca, plus les torpilles. Les chassa-bombas n'ont d'intérêt que dans un rôle défensif. Par contre, les modules d'assaut de série sont une vraie plaie. Pour le prix de 24 points de structure chez un impérial ou un chaoteux (ou 15 chez le zoneille), le joueur ork peut rentrer 40 ps dans sa flotte. Bref, encore plus que pour les autres flottes, c'est le déploiement et la planification des mouvements qui sont cruciaux pour les orks : comment se mettre en position pour délivrer LA phase de tir qui va changer le cours de la bataille. Sachant que les vaisseaux sont solides et donc peuvent foncer sans souci vers le coeur de la flotte adverse. Zoro-d'en-face Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FRANCKY 06 Posté(e) le 28 avril 2004 Partager Posté(e) le 28 avril 2004 Nouveau dans BFG je posséde deux flottes : UNE NECRONS UNE DARK ELDAR Deux flottes particulières mais qui sont aussi différente que l'eau et le feu La liste est simple tu prends de tous pour permettre toutes les options que l'espace peux procurer Déja tous le monde dort. Le mieux c'est le filling qui marche le mieux. Pour les orks un seul mot: WAAAAGHHHHHH (cri de guerre ork)si mais souvenir son juste). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Zoroastre Posté(e) le 28 avril 2004 Partager Posté(e) le 28 avril 2004 Pour les orks un seul mot: WAAAAGHHHHHH (cri de guerre ork)si mais souvenirson juste). Au contraire, une flotte ork jouée sans subtilité ne peut que se faire plier tant ses tactiques sont prévisibles et limitées. c'est le filling qui marche le mieux Humour involontaire ou réelle ironie ? Zoro-d'en-face "remplis-moi !" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Tano Heefa Posté(e) le 23 mai 2004 Partager Posté(e) le 23 mai 2004 (modifié) Désolé si je resort "un vieu topic hyper-poussièreux", mais bon, j'allais quand même pas en ouvrir un nouveau Enfin, bref, tout ça pour vous présenté la liste de flotte Tau que j'ai élaborée en espérant bénéficier au maximum de vos commentaires pour l'amélioré (Désolé, je ne bénéficie pas encore des règles officielles, mais sa devrais arriver dans pas longtemps B) ). Je dois souligné que j'ai fait cette liste en me basant sur les quantités d'escorteurs des blisters (ben oui, chuis econo ). Donc, voici my flotte, que j'ai choisie pour sa polyvalence, pour les campagnes: 1 escadrons de 2 Gal'eaths, dont 1 Vash'ya et 1 Bor'kan, avec 1 Kor'o. Je les ai pris pour les Kass'ls, les proj. aut., et évidemment parce que j'était un peu obligé 1 escadrons avec 2 Il'fannor (1 Kel'shan, 1 Dal'yth), et 2 Lar'shi (1Vash'ya, 1 Tol'ku). 2 x 1 escadron de 6 Kir'Qath. 2 x 1 escadron de 4 Kass'ls 3 Skether'Qans (j'en aurrais bien pris 4, mais chuis écono ). Et... Voilà. PS: cette flotte est exeptionnelle dans le sens ou j'arrive (si j'ai bien compter ) à 2000pts tous rond. I'm the best, no (et modeste, avec sa)? ------------------------------------------------------------------------------- Kor'o Vash'ya Y'eldi M'yen Mont'ka Modifié le 8 juin 2004 par Tano Heefa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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