Aller au contenu
Warhammer Forum

Débiref des OnR


Messages recommandés

J'ouvre le débrief vu que j'ai un peu de temps à y consacrer avant que la semaine recommence.

Pour ma part :

+ la salle immense

+ la bouffe ! Les lasagne le dimanche c'était top et un prix très raisonnable. Le tout maison en plus et en grande quantité c'est juste parfait.

+ les arbitres toujours dispo malgré nos problèmes d'adaptation V8

+ placer des têtes sur des pseudos

J'étais venus en HE sans Livre Hoet : archi lvl4 (Vie), mago lvl1 (Ombre), GB, électron sur GA, 3x10 archers, 20 GML attaques enflammées, 20 GP + BdS, 17 LB, 5 GF, 2 balistes, 2 GA.

J'arrive le samedi matin après une courte nuit mais une grosse envie sur mon premier tournoi V8.

Partie 1 contre Marin et ses HE (Rencontre fortuite).

Il sort globalement la même liste avec l'archi combo anti-attaques et 6 PDC pour le Prince et la GB. Malgré mon archi en réserve, je paie mon 6 pour commencer. En bref je chatte toute la partie, ne fais pas vraiment d'erreurs et lui déchatte (trop) souvent : je gagne sans forcer avec un mauvais déploiement --> honteux.

Fait notable : un GA se farcie 600pts en chargeant 24 LB + mago...en fuite. :ermm:

VICTOIRE MINEURE

Partie 2 contre Vincent et ses GDC (Sang et gloire)

Il ne sort qu'un apo (pas la deuxième figurine) mais 3 gros régiments biens solides et des maraudeurs pour agrémenter la base. Grâce à une erreur de sa part, je charge son mago lvl4 (défi) dans 15 GDC avec mon électron et le tuerais après 6 tours de closes ! Je gère sinon bien la magie et mes placements pour prendre les points un à un. Seul point noir : le canon Apo que je ne peux absolument pas gérer sauf avec les LB qui ont déjà à s'occuper des élus et me fais donc pilonner toute la partie. Je perds au scénar tour 6 avec un tir bien placé du canon pour mes 4 GML avec un misfire...6. Regret sur cette partie car je ne suis pas loin de la majeure au point mais j'aurais du prévoir plus de bannières.

Fais notable : 20 GP qui tiennent 6 tours de close face à 6 chevaliers + seigneur + GB.

VICTOIRE MINEURE

Partie 3 contre Michel et ses ES (Tour)

J'ai très peur de sa liste rush quasi full esprits de la forêt (2x4 lémures, 2x10 dryades et 3 HA) et c'est lui qui commence (archers dans la tour). Je prend sa GB et son Tisseur tour 1 au êtres du dessous : HOLD UP ! Malheureusement j'ai une grosse pression avec tout ce qui m'arrive sur la g***** et seulement deux régiments pour les gérer. Je perd ma archi dans le Warp tour 3 malgré les racines ( :wink: ) et me retrouve bien dans la m**** quand les lémures entrent enfin dans la tour et que je n'ai plus que 3 LB pour les gérer (:lo:).

Avec le recul, j'aurais du laisser la tour vide pour la prendre avec les LB ou la GP et j'ai vraiment ressenti le manque de la vigueur du printemps avec laquelle j'aurais pu tenir presque indéfiniment.

DÉFAITE MAJEURE

Courte soirée pizza et grododo.

Partie 4 contre Lionel et ses EN (Attaque à l'aube) --> Partie HOLD UP !

Il n'y a qu'une chose qui m'embête dans sa liste : les deux hydres. Je prend sa grande sorcière tour 2, après deux êtres du dessous, dans les lanciers qui passent de 36 à 8 pour l'occasion --> et CRAK ! Je tiens donc une victoire facile mais j'ai de gros problème avec ces s********* d'hydres : elles me mangent mes deux régiment d'élite et la GB. Je tiens encore la victoire ou tout au moins l'égalité tour 5 et là c'est le drame : fiasco archi, panique, sortie --> 650pts. Je gratte ce que je peux pour éviter la majeure.

Fait notable : mon archi fait son fiasco avec...2 dés.

DÉFAITE MINEURE

Partie 6 contre Fabien et ses HE (Bataille rangée)

Sur le papier je suis meilleur mais il sort tout de même 6 (magnifiques) GA qui m'embêtent fortement. Résumé global : mon tour 1, il PAM êtres du dessous ; son tour 1 il passe ultime transmutation en irré --> apu archi. Je ne peux plus prendre ses GP sans les êtres avec les miens réduits à 9 (outch). Je perd donc totalement mon flanc gauche et ne fais pas grand chose sur le droit.

Fait notable : les stats étant ce qu'elles sont, les touches au tir sont à 90% de réussite quel que soit le résultat à obtenir. :devil:

DÉFAITE MAJEURE

En bref je finis dans les limbes du classement en estimant ne m'être fait voler qu'une partie mais avec la première sa compense.

Mon analyse rapide sur la V8 au vu de mes parties :

- la magie offre trop de hold ups et plie donc certaines parties trop vite (remarque : j'ai perdu mes deux partie où je prend les seigneurs sorciers tours 1 et 2 :wink: )

- l'ASF relançable c'est immonde tout comme les GA (l'avenir) et le livre Hoet

- jouer des scénarios est bon mais certains sont à travailler (tour ?)

- impossible de se cacher des grandes cibles désormais (apo)

Pour finir un grand merci à César pour l'orga, Thierry et Luc pour l'arbitrage et le reste, Agnès et ceux qui l'ont aidée pour la buvette, Michel pour les tours (27 !), Guillaume pour le covoiturage et les figs, Fabien & Romain pour les figs aussi, Lauren pour la notation de la peinture (:clap:), tous mes adversaires très sympas et à la V8 pour nous (faire) éclater.

Knur'

Modifié par Knurlnien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à l'équipe OnR pour ce nouveau tournoi dans la région.

Des couilles il aura fallu pour se lancer dans le premier tournoi V8 no limit dans la région en faisant des poules de niveau de liste.

Donc félicitations

J'ai apprécié :

Très belle salle, pleine de table, toilettes propres, éclairage correct.

Les poules par niveau dans un tournoi Nolimit et tenant compte des scénarios.

Les scénarios sauf déploiement de Z'aube.

Les tables correctement décorés avec notamment les nombreux décors de Fronton.

La listes des décors par tables (super idée)

La dispo des orga et leurs connaissances.

Tous mes adversaires. (c'est rare)

Les filles et les gamins qui aident à l'orga.

Jouer mon armée

Les repas avaient l'air trés bons.

Les tables pour poser le matériel à coté.

Revoir la gueule des mecs qui peuvent pas me voir :wink: .

Avoir le temps de faire les parties tranquillement le premier jour (surtout pour le début des scénar et de la V8)

Rentrer tôt chez moi le dimanche soir.

Faire troisième.

J'ai moins aimé :

Certains décors spéciaux qui rappellent que Battle est un jeu de dés. En plus certains prennent du temps à jouer.

L'aléatoire de la magie V8.

M'apercevoir le premier jour qu'Antoine était imbattable pour la suite (j'étais pourtant au courant des règles du Nolimit); mais ça m'a fait chier quand même.

Il est dommage que les premier ne se soient pas rencontrés (même si cela m'a certainement été favorable) mais c'est le soucis des 5 parties.

Sortir des poules de niveau ça pique pour certains mais c'est du Nolomit encore.

Me lever tôt pour un tournoi à coté.

J'étais venu en EN comme d'habitude poule 5 je crois avec magote N°4 avec dague et dynaste sur SF avec invu inversé plus 2 balistes, 2 chars, 6 chevaliers EMC , 2x6 ombres, 21 lancier EMC, 22 lanciers EMC, 12 corsaires arba de poing EMC, 12 arbétriers, héros sur pégaze et chaudron.

Partie 1 : Contre Vincent (GdC) ma liste est meilleur que la sienne sur ce scénar et surtout ma magie (Métal) . Victoire contre un joueur de bon niveau et sympa surtout que j'ai eu beaucoup de chance.

Partie 2 : Contre Frédéric (Empire) sa liste a toutes ces chances sur ce scénar mais il manque de chance en Cd et moi pas en magie. Victoire contre un toujours joueur aussi gentil qui m'a apprit plein de règles, mais qui joue souvent ce qu'il aime à défaut de jouer l'optimisation. Victoire

Partie 3 : Contre l'autre Vincent (CV) : Le joueur qui était clairement en dessous de la poule avec ses pauvres CV qui n'a pas pu jouer grand chose, il a su faire preuve d'une grande patience car là aussi j'ai eu de la chance. Victoire

3 Bonnes parties grâce à mes adversaires que je remercie, il me semble que ma liste était la plus forte de la poule et en plus mes adversaires ne pourront pas dire que j'ai manqué de chance.

Partie 4 : Contre Nicolas (OetG) : Bonne partie, intéressante contre un joueur de bon niveau, je n'ai pas eu le niveau de chance des parties précédente mais ça tourne, c'est normal, je regrette juste qu'on est passé du temps sur le déploiement du scénar (complexe) et sur les décors spéciaux (potail magique ...) pour au final faire que 4 tour. Défaite.

Partie 5 : Contre Michel comme d'habitude en tournoi, toujours aussi sympa, c'est même moi qui est un peu tâler à moment alors que j'ai sauver 3 fois ma sorcière (F3) des griffes des êtres du dessous. J'ai finalement remporté la partie car la magie du métal et les dés ont fait leur place.

Merci donc aussi à Nicolas et Michel pour les parties de cet aprem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les + : Tout a déjà été dit ou presque par Brice (Captain Kavern). Je tiens tout de même à souligner la qualité de la salle et la disponibilité de César. Une orga de qualité, une ambiance décontractée due au fait que nous nous connaissions pratiquement tous : les conditions d'un bon tournoi étaient réunies.

Les -:

. Certains scénars qui, même si j'en ai souvent profité, amène un aspect "marrant" au détriment d'un aspect purement stratégique. J'explique. La tour de guet est en soi-même un scénario qui n'a jamais fait ses preuves quand il était expérimenté (sous des formes légèrement différentes) par des orgas imaginatifs avant la V8. Le genre de scénar "celui qui a la plus grosse qui gagne" n'a jamais été vraiment équilibré et donnait souvent des parties peu intéressante. Là, en plus, on y ajoute une fin de partie aléatoire qui n'apporte vraiment rien en terme de stratégie, mais qui balance une surcouche de hasard, voire de franche injustice. Ce n'était pas nécessaire.

La rencontre à l'Aube idem. "Marrant" pour l'un et "Dommage" pour l'autre... quel intérêt ?

. Les poules de niveau, sur le papier c'est toujours ce qu'il y a de mieux mais en pratique cela amène toujours quelques erreurs. Je peux d'ailleurs en parler d'autant plus librement que m'ayant aussi essayé au système, à plusieurs reprises, j'ai fait ces mêmes erreurs. Certains en profitent largement et d'autres en souffrent sur (au moins) leurs trois premières parties. Je précise qu'à titre personnel je méritais ma poule.

Et j'le prouve ! Je venais en HE bien décidé à finir dans une grosse poule avec mon Livre de Hoeth (de la vie) et ma BdS, mes 30 archers, mes 2 Balistes, mon électron libre Patrouilleur, mon ChardC, mes 15 GP disciplinés, mes 15 LB et mes 2 GA. Poule 2, normal.

Partie 1 vs Sylvain (Empire double tanks, ArchiAutel, ses hordes, ses tireurs, ses machines de guerre) : Scénario de la diagonale.

Je commence à placer et je perds le premier tour sur un 6. Marrant. Il tire, je fais de la magie, il avance, j'essaye de contourner et quelques sacrifices plus tard je remporte une énorme victoire de 322 points !

L'unité de lanciers en réserve m'a permis au final de faire la différence en emportant les machines de guerre et l'ingénieur.

Partie 2 vs Greg (Démon avec Bubu, 12 incendiaires, trois pâtés de Démonettes/Horreurs/Sanguinaires) : Sang et Gloire.

Un scénario qui m'avantage clairement et j'en profite. Je remporte la partie en détruisant deux pâtés avec leur bannière au tour 5. Les êtres du dessous ont parlé. Pas de grand mérite à cela.

Partie 3 vs Manu (CV avec... rien de bien énorme mis à part le carrosse) : La tour de guet

Ce scénar aurait pu l'avantager mais l'écart de liste était trop important... mort du général vampire et de la totalité de l'armée à la fin du tour 4.

Bilan de la première journée : 3 victoires dont une seulement au mérite (contre l'Empire) et cela sans faire offense à mes deux autres partenaires de poule.

Partie 4 vs Antoine (HL énormissime et futur vainqueur du tournoi) : L'Aube.

Je n'imaginais pas un tel écart de force entre nos deux listes. Même en se déchattant complètement sur le déploiement aléatoire (4/5ème de ses unités dans le coin droit) Antoine a pu dérouler son jeu jusqu'à mon dernier tour au cours duquel je parviens enfin à grapiller des points. Son Slann est non seulement intuable mais il pourri totalement la magie adverse. Les Salamandres (2 x 3 ) sont erratables à n'en plus finir et les caméléons ont pris un boost énorme. Enfin, la tenacité à Cd 9 flegmatique relançable des Stèg c'est juste abhérant. Bref, le pur No-Limit V8 rend ce genre de liste bien bien au-dessus de ce qui est permis dans d'autres races. Il était presque sûr qu'Antoine finirait sur le podium, il l'a fait, bien joué. Défaite mineure pour ma part.

Partie 5 vs Pierre-Yves (RO poule 1) : Bataille rangée

Autant le premier jour je ne comprenais pas pourquoi un joueur Ogre figurait dans la poule 1, autant je l'ai bien compris le second jour. Bien évalué César, elle le valait bien !

Pierre-Yves est un bon joueur qui plus est sympathique. Sa liste... je ne voudrais pas vous la dévoiler sans son consentement tant elle est surprenante. Il le fera donc lui-même s'il le souhaite. Disons qu'elle ne peut perdre que 450 points (environ) à moins d'un énorme coup du sort grâce aux nouvelles combos V8. Contre lui il aurait donc fallu :

1/ que je le sache.

2/ que je parvienne, tout en prenant ces fameux 450 pts, à n'en perde que 249.

Me voilà plus fort d'une sacrée expérience à présent !

Cela dit, P-Y me confie qu'il trouve sa liste aussi nulle à jouer qu'à affronter. Je confirme.

Je finis par une défaite mineure cette seconde journée qui fut bien plus intéressante que la première malgré un triste bilan.

Satisfait malgré tout et impatient de tournoyer de nouveau pour me prendre d'autres bâches No-Limit V8. Fais moi mal, j'aime ça.

Impatient aussi que la communauté parvienne à établir des conventions satisfaisant la qualité du jeu car, tout n'étant pas rose dans le monde de pas Oui-Oui, cette V8 mérite bien que l'on corrige ses plus gros écueils.

Modifié par Baron Sengir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore à tout les personnes qui ont permis la manif c'était vraiment cool. Et ça m'a vraiment donné envie de jouer à cette V8 !

Les + les - c'est déjà fait, un + perso c'est que j'ai eu me chance dans toutes les parties, entre autre grâce aux poules mais aussi sur le fait que presque tout les joueurs n'avaient pas sortis de listes qui abuse de la V8.

Je rejoint JM sur les scénar, ceux du GBR il y en a 2 de bien : sang et gloire et ligne de bataille. Les autres sont soit à revoir soit à dégager.

Jétais donc venus en HE, avec ma combo que je traine dans tout mes tournois depuis 4 ans :P

Première partie contre Timothé en HE.

Je déploie toute mon armée en premier, il fait sont 6 pour commencer. Heureusement pour lui parce qu'il avait un déploiement très moyen, il me faut 3 être du dessous pour avoir son niveau 4 à lui. Je rate un ralliement à 9 avec les LB + niveau 2 il charge avec un GA et paff ça fait des chocapic ! En gros j'ai pas assez bien joué pour palier à mon manque de réussite.

Défaite mineur

Seconde partie contre ??? désolé je ne me rappel plus du nom. Mais tu jouais Bret !

Il a une liste immonde sur ce scénar, je peux pas gagner sur le scénar alors j'essaye de pas perdre j'ai 6 points et lui 9. Il fait des erreurs avec ses pégases du coup mes princes dragon avec GB et gégé dedans arrivent à ne pas prendre de risque, lui en prend avec son unité de pégase avec GB et gégé dedans mes lanciers tienne, mes LB arrivent et paff paff paff les pégases ! je gagne au scénar tour 5. Je me suis fait mentir !

Fait notable : les 2 trébuchet rour 1 qui font 2 hit et tuent 23 LB sur 24 ! Hop une bannière de moins tour 1 !

Victoire majeure

Troisième partie contre Kévin en HE

Le scénar l'avantage car il a des MdE et moi non, je me fait ramoner les LB dans la tour j'ai l'avantage de pouvoir faire repousser, la partie ce termine tour 5 avec 3 LB dans la tour !

Victoire majeure

Quatrième contre Vincent et ses GdC

Le scnéar m'avantage clairement, je le fait tourner en bourrique avec mes GA, mes LB font le caffé sur les élus et mes PdC sur les guerrier de base se reforment et chargent le niveau 4 qui se sentait bien à l'abri derrière mon unité :devil:

Victoire majeure

Dernière partie contre Nico et ses OG, c'est sa finale à lui car il est à 4 victoires

Euh comment dire j'ai joué un tour, après il a charger !! Waghh !! J'ai tenus, et du coup pas lui. Cette partie j'ai globalement pas eu particulièrement de chance mais tellement que c'était au bon moment ben j'ai l'impression de m'être chatter toute la partie ! J'espère qu'on s'en refera une autre !

Victoire majeure

Je finis second pour mon premier tournois en V8, vivement le prochain !

Merci encore à César pour ça patience :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit debrief ! :D

+ La salle : spacieuse, nickel

+ Les repas : un vrai plat de lasagne, des gâteaux maison et une salade de pâtes, c'est la classe. Ça change du sandwich classique... C'était bon, pas cher et il y en avait suffisamment pour tout le monde :P

+ les belles tables avec les beaux décors.

+ les papiers a côté des tables pour savoir qui est quoi

+ la table permettant de poser ses figs et ses affaires

+ l'aide apporté par Fronton : les décors et les tapis. Merci beaucoup ^_^

+ les poules qui permettent de jouer tranquillement le samedi et de finir toutes les parties.

+ le timing respecté

+ pas mal de lots

+ Première édition sans bagarre ni tempête. :P

- les scénarios qui ajoutent du déséquilibre pour certaines armées seulement.

- Lauren qui me met une mauvaise note de peinture... la même que ping... Ça été un choc :D

- Ça manquait de joyeux gob!

Ma liste OG : un peu de tir, un peu de magie, un peu de CaC.

Partie 1 : le scénar en diagonal contre Laurent et ses GdC

Sa liste est clairement pas avantagé contre la mienne. Néanmoins, on est jamais à l'abri d'une faille, d'un coup de marionnette ou d'un vilain canon apo...

Mais rien de tout cela n'arrivera (vu qu'il oublie sa marionnette et que je me débarrasse assez vite du canon apo...)

Victoire.

Heureusement qu'il ne fait pas de 6 sur le jet de départ... Sinon c'est le drame...

Partie 2 : Sang et gloire contre un naing

il fait une petite erreur au déploiement en mettant tous ces persos dans ces marteliers et en excentrant ses rangers.

Je lui fonce dessus en évitant les tirs de cata (bon, en fait, il dévie tout le temps) et je prend le pack.

Victoire

Partie 3 : la tour contre Fabien l'aiglophile et ses HE de la mort

Je déploie mes 20 archers orcs dans la tour, bloque ses GP avec mes kostos. Quand les archers ne sont plus que 3, ils sont remplacés par suffisamment de gob pour tenir la tour.

Il utilisera 3 poker face dans la bataille mais ca ne suffira pas :devil:

Victoire

Partie 4 : attaque de daube contre Julien et ses GdC.

Je gère mal le déploiement avec ce scénar et le paie cash avec son canon apo qui fait fuir mes archers.

Je n'arrive pas a lui blesser ses mecs sur disque et il finit par prendre mes machines.

Je lock bien son lvl 4 avec mes chars et finirait par le faire fuir hors de la table.

La partie se joue sur une charge ou je me croute complètement sur mes A et pas lui.

Défaite

Partie 5 : Bataille rangée contre yoyo et ses EN

Boulette tour 1 de Lionel qui pose ses 16 GN + GB + perso a portée de quelques chars... Fin du tour 1, tout le monde est mort mais le chef de la yoyo réagit bien et continue de mettre la pression avec ses hydres, furies, ombres et surtout la lvl4 (bien pénible la magie EN...).

Je finis par arracher les hydres et gère difficilement la fin de la partie.

Victoire

Je finis 5ieme pour mon premier tournoi V8.:)

Merci à César, Agnès et Thierry pour l'orga du tournoi!

Modifié par vince3310
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, petit debriefing pour ma part aussi.

Les +:

- la liste est longue, et beaucoup de choses ont déjà été dites donc.

Les -:

une seule chose, le petit problème de savon dans les wc! Hé oui, j'aime avoir les mains propres et douces pour lancer du dés :D (sinon rien d'autres)

Bon, pour en revenir aux pitous, premier tournoi v8 pour ma part, mais aussi premières parties! (j'en ai appris des choses en un week-end!)

Me voilà venue en mode beuh avec un full tire nains (8 machines, 60 tireurs) et une grosse antie magie, bref, un vrai poète qui fini en poule 1 (normale... quoi que :P)

Ma poule se compose de 2 Hl, et un Orgre (quoi qui fou là celui-là Oo)

1ère partie, Mathieu et ces Hl. Le scénario m'aide pas car mon adversaire est vraiment très près dès le départ, et comme je connais pas toutes les suptilité, je gère très mal son armée, et je dé-chatte énormément. Résultat : défaite majeur (mais pas pelouse!)

2ème partie, sang et gloire contre du... Antoine et ces Hl. Plein de sala et de caméléon accompagné d'une grenouille. J'ai un léger avantage sur le seuil de rupture et lui fait une peur énorme au premier tour car un coup de canon mal placé (ou pas) arrivé après un attention messire et une invu raté (le tout sur du 2+) à tué le slann gégé + gb : C'est la victoire mais surtout la classe. Malheureusement pour moi (et heureusement pour... Antoine) je ne savais pas que le steg juste devant le slann pouvais faire une interception du boulet...

Bref, après ça, il joue bien, je découvre ignominie que sont les salamandres et les caméléon. Il me ravage tout et je tente le tout pour le tout au 5ème tour mais je me ferai ravagé (mais pas par la magie!)

3ème partie, LA TOUR!

En face, un poète nommé Yves-Marie qui joue par 18 des ventres dur (quoi j'ai une bannière et trois rangs avec de l'ogre, normal!). Bref, en bataille rangé, il a clairement aucune chance contre moi, et c'est ce qui ce passe en lui rasant quasiment tout. Le seul problème a été un tyran qui jouait à cache cache dans la Tour, et je n'avais rien pour le déloger sans capturer la tour du même coup...

la partie s'arrête tour 6, avec une victoire de l'orgre mais une diff positive pour moi de quasiment 2000pts. (c'est là que je me dit qu'il faut jouer aussi les objectifs :devil:

Ps : Contrairement à ce qu'on peut dire, son gros pack est prenable, faut juste trouver l'étiquette du flambi collé sous un ogre...

4ème partie, attaque à l'aube contre Manu, un gentil cv.

Malgré un déploiement à gauche non voulue (marre de faire des 1), et le fait que je boost quasiment entièrement son carrosse noir au premier tour, il fait quelques erreurs et je le ramène à l'état de poussière avec un peu de plomb en plus.

résultat : victoire majeure.

5ème partie, LA bataille où ça va piquer sec, car là j'ai juste à pourrir le gars en face! Bon, c'est un HE avec le livre "la magie pour les nuls". Malgré 3 premiers tours pas trop mal pour moi (je défonce et tiens le tout à distance), il arrive quand même dans mes lignes, et là je comprend la puissance des HE au cac (spécialement les Maitres des épées). Bref, la fin de partie fût tendue mais j'arrache la victoire en "atomisant" son gégé lvl4 au dernier tour.

Partie très intéressante et un poil tendue malgré notre dé-chatte de chaque côté.

Au final, je finis avec 3 défaites et 2 victoires, mais je suis content car j'ai appris plein de choses:

1) Faut faire une armée en prenant en compte les objectifs

2) Le domaine de la vie est un bon domaine, enfin je pense vue que la quasi totalité l'avais choisis... (va savoir pourquoi d'ailleurs)

3) Les Hl sont juste abominables (pour le moment)

4) La rune majeur de valaya, ça roxx!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Encore un excellent tournois de nos amis des orks'n'roll!

les +:

-L'ambiance

-La salle!!!!

-Les décors (pour le fun, hein, pas pour la stratégie!)

-Les orgas (certe, ils ne connaissent pas le livre de règle par coeur, mais en même temps il viens de sortir! Par contre, extrêmement efficace dans la connaissance du bouquin, et ils retrouvaient les points de litige en un rien de temps : parfait!)

les -:

-Pas grand chose!

Mes parties:

Je viens en ogre qui pux! Un énorme paté de VD avec quelques unités autours!

-ANTOINE et ses HL:

La partie que je ne peux pas gagner: des skinks partout avec les salas qui tachent! Sans oublier le gros slann. En gros: j'avance de 12 et j'attend, il avance de 12 et tir!

Je tente le hold-up en faisant fuir les skinks/terradons de mon côté avec ma magie (test à 5 flegmeux), mais il réussit bien ses jets: il prend tout le reste:

Défaite majeure!

-GRAMMEN et ses HL:

Là, je voit directement les 2 patés de saurus avec slann: c'est mon objectif N°1: je fonce donc de manière mononeural, tout en prenant un "êtres du dessous" dans la tête (maudit 1!) sans perdre de perso (ouf!)!

Là, une fois les 2 paté prit, mon avance en point devient irrattrapable:

Victoire mineure

-LE NAIN et... ses nains!:

Bon, 8 machines de guerre, ca pux! Heureusement le scénario de tour me donne un énorme avantage.

Résumons la partie: j'envoie mes troupes sur les siennes (elles meurent toutes en 2 tours de tir monstrueux)pendant que mes perso attendent derrière la tour. je finit la partie, donc la technique est simple: je rentre un perso, lui tir et le tue, puis c'est à mon tour et j'en rentre un nouveau!

Enfin, la partie finit tour 6, en sachant qu'il ne me reste que ma GB dans la tour et un rhinox qui traine...:

Victoire mineure

-AZRAEL81 et ses démons:

Duel de bourrins! La partie se joue sur une charge 20 démonettes + perso, 20 sanguinaires + perso et buveur de sang sur mon paté!

Celui-ci tien (je gagne le combat de 8) et son armée pouf sur une erreur d'estimation de sa part:

Victoire majeure

-BARONSENGIR et ses Hauts-elfes:

A ce moment du tournois, je me dit que ma liste est vraiment ignoble en fait: elle ne semble rien craindre... Erreur... Je part en confiance en voyant des patés trop peu mobiles pour m'échapper et un unique mage de la vie. Ses aigles me ralentissent alors énormément, et surtout: le livre de hoeth!!!!!

La partie se résume alors de vulgaires jets de dés: soit il passe son "être du dessous" (automatique et imparable avec le livre d'Hoeth) sans que j'arrive à le détourner sur un 2+, auquel cas je perd la partie, soit il n'y parvient pas et il ne peux pas detruire le paté au close ni au tir et perd!

Finalement, après 5 tentatives à 2+ réussit, c'est donc moi qui gagne la partie! Qui malgré un adversaire sympa n'était pas très technique!:

Victoire mineure

Conclusion: Ma liste est une création vraiment puissante, bien qu'incomplète (trop de points à prendre encore!) mais pas forcément drôle à jouer. Maintenant, elle s'avère l'unique moyen pour un ogre d'aller titiller du haut-de-classement en no-limit tellement certaines combo sont vilaine!

Et surtout: super tournois!

Merci encore à Vince3310 pour tout et à la défouraille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fut vraiment un excellent week-end de pitoux.

Mes plus:

La V8 c'est parfois un peu débile mais on s'amuse, moins de parties de merde qu'en V7 et plus de rythme avec des armées qui ont des gueules d'armées.

L'équipe organisatrice au top du top (sauf les feuilles de poules)!

La bouffe quantité, qualité, prix plus que raisonnableon mange à table on arrête tout convivial!

L'ONION COKE, une création de là-bas à tester absolument!

Mes adversaires, tous aimables et souriants en toute circonstance, bref de vrais joueurs :huh:

Mes moins:

Le savon des toilettes était bizare c'est vrai :D

C'est passé à un cheveu! (Gominé!) :rolleyes:

Les HL ça pue vraiment (même si Antoine est talentueux et sympathique au possible il est indigne de porter le nom de la hache de Grimgor!)

Mes bravos:

Bravo à Marin qui venge le crédit agricole, je suis pas vraiment chatte quand il faut mais j'ai aussi payé mes erreurs/lacunes pas de regret donc.

Bravo à Brice qui est vraiment défavorisé par le contexte sénar+ temps, ça aurait mérité d'être joué.

Bravo à Luthor huss qui a vaillamment résisté :wink:

Bravo au forestier courageux qui tente tout seul de revenir dans la tour :D

Bravo à Agnès pour les repas qualité!

Bravo à toute l'équipe pour leur bonne humeur, leur détente, leur compétence et leur accueil!

Un tournoi que je referai sans hésiter, et merci à Thierry pour son accueil et à Fred pour son voiturage courageux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez petit débrief de cet excellent tournoi!

Les + ont déjà tous été énumérés, bravo aux orgas donc ainsi qu'au bénévoles.

Je suis venu avec une liste Guerriers du chaos avec un peu de tout: lvl4 sur disque, GB a pied, héros sur disque et porte pam de l'ombre. Pour les troupes 2 packs de guerriers et un d'élus de khorne :huh: un autel et un apo.

Je me souviens plus dans quelle poule j'étais.. :wink:

1ère Contre Lionel et ses EN

Enfin on se rencontre après plusieurs années à tournoyer dans les mêmes endroits! Je tente une percée sur le flanc avec un pack arrivé en réserve, mais un test de terreur raté les faits fuir hors de la table..ça commence mal!

Mais il fait aussi une erreur et avance trop ses gardes noirs, du coup je charge avec l'apo et ils ne devront leur salut qu'a l'arrivée des furies (il reste un garde et la gb à la fin). Mon sorcier ventile à coup de faille (PIM une hydre, et PIM les furies). Je perd l'autel et un pack de guerrier sur une erreur mais lui prend aussi pas mal de points.

VICTOIRE mineure à pas grand chose de la majeure, excellente partie contre yoyo on remet ça quand tu veux :D

2ème Contre Pingue en HE

Il ne tire pas les êtres du dessous ni les racines avec son Mago de hoeth.

Il fait une erreur avec ses princes et je l'englue avec le héros sur disque et les D-O, au final il s'en sort mais ne fera rien d'autre. Au centre gros fight élus/MdE (5 morts à 9 morts pour moi), il lui reste que son champion, Gdc de tzeentch+GB face aux lions blancs, je gagne et le rase en 2 tours, et les gardes maritimes se prennent les autres khorneux avec hallebardes et ils se feront ramoné en 2 tours. La partie s'achève sur un fiasco "marionnetisé" de son mago général.

VICTOIRE majeure et très bonne partie aussi contre guillaume (tu m'auras la prochaine fois :D )

3ème contre Laurent et ses démons

J'ai la tour, j'y met les tzeentcheux. Il se tate a venir avec sa vachette, ça lui coutera la "vie" (PIM une faille 10 touches F7 et apu vachette).

Mes tzeentch tiennent difficilement la tour, mes élus vaporisent 16 sangui+héros en un tour (il en reste 1 et le héros avant le test à 9 tenace relançable). Belle partie, laurent tente tout mais finira avec une seule démonette sur la table. C'est sur que la vachette en moins tour 1 ça fait zizir :rolleyes: .

VICTOIRE majeure

4ème Contre Vince et ses O&G

Beaucoup de tir et de chars, j'ai le premier tour et l'apo fait le café (fuite de 20 archers+mago lvl2 avec les bons sorts). Le reste de la partie a été bien résumé par Vince, je réussi plutôt bien mes invus et il se croute sur le CaC final face aux Tzentcheux (mais mes élus arrivaient de flanc ^^ ). A noter que je passe à 6pts de la majeure, satané gégé qui se rallie pas.

VICTOIRE mineure.

5ème je joue donc la "finale" contre Antoine et ses lézards (gloups)

Son armée me fait peur et à juste titre. ça commence mal avec l'apo qui fait un misfire et ne peut plus tirer de la partie. j'essaie de prendre le flanc droit avec mon perso volant et les D-O, sur l'autre les sala font un carnage dans les élus malgrès leur endu 5...Je perd mon autel sur une erreur (merci pour la leçon ^^). Il me plombe bien au tir, puis le Cac entre ses saurus et mes tzeentch+GB tourne mal alors que je dois passer. Je tombe dans son piège avec le slaan tenace et éthéré avec mes guerriers qui se feront scotché puis détruire à petit feu par les sala de flanc. L'apotéose arrive avec mon gégé qui malgrès la marionnette implose au dernier tour...gloups

DEFAITE majeure.

Au final je termine 11ème..un peu déçu vu que je joue la "finale", les points d'orga ont du me couter cher...

En tout cas merci à tous mes adversaires pour ces bonnes parties et vivement le prochain tournoi Orc'n'roll!

JU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais avoir des scrupules pour venir à Fronton avec ma liste prévue moi, vu tous les commentaires que suscitent ma liste alors que je trouve qu'on peut faire tellement de trucs 15 fois pires ; je sais pas ce que ça va être après Fronton :D.

Bon sinon comme tout le monde l'a dit le tournoi était vraiment excellent, tout était au top (la salle, l'orga, les poules plutôt bien faites, la bouffe et tout le reste) et on reviendra avec plaisir l'an prochain :rolleyes: .

J'étais venu avec ma super liste HL qui a l'air de provoquer beaucoup de commentaires, alors que je la trouve pas si "violente" que ça... Ok c'est fort, mais y'a quand même énormément de trucs à faire bien pires que mes pauvres HL et la liste a pas mal de faiblesses.

Par exemple si je tombais sur la triplette d'HA c'était le gros drame pour moi, idem pour la liste de Vincent et ses 8 chars ou un CV full éthérés (on peut ajouter à ça de l'HE bien monté, du GdC double apo, et pleins d'autres trucs purement no limit ^^), rien qu'un nain enclume / rune de défi me met très cher... Pour moi la liste est certes sale mais ça reste gérable par énormément d'armées no limit, et faut bien plus faire attention à ce qu'on fait qu'avec une liste RO version 15 VD + 3LF et les persos qui vont avec :huh: .

Au final si je prenais pas Yves Marie en première partie il avait toutes les chances de gagner le tournoi et c'est sa liste que vous auriez trouvé vraiment sale :D .

Ceci mis à part le slann et les salas ça bash quand même bien, merci à tous mes adversaires pour les bonnes parties (mention spéciale à Julien sur la dernière, à charge de revanche :wink: ) et vivement le prochain tournoi OnR !

édit : et merci à Vincent pour m'avoir aimablement évité tout le tournoi et hébergé les 2 nuits :wub:.

Modifié par gitsnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Très bon tournoi avec un Thierry, une Anièce et un César aux petits oignons.

J'étais venu avec une liste empire full corps à corps sans sorciers, mais avec "un seul" tav pour voir si la liste tournait aussi bien qu'avec 2. :wink:

Bon, pour ceux qui s'intéressent à mes parties (on ne sait jamais):

Je rencontre en partie 1 un premier Vincent, rencontre fortuite un CV. Ma GB, un gros pack d'hallebardiers, mes flagellants et le tanks commencent hors de la table.

Je prends des risques tour 1 pour que mon archi sur autel se fasse charger par le gégé CV sur dragon zombi. Mon pari risqué paye pour moi (T2, le général CV est mort). Je me chatte encore sur d'autres corps à corps. Victoire.

Je n'ose pas penser ce qu'il serait arrivé si j'avais perdu mon pari pour le duel général-général...

Sang et Gloire contre un autre Vincent avec GdC full Khorne:

Je vois la victoire si j'arrive à le prendre de vitesse avec mon tank. (Blitzkrieg!!!) T2 le tank engage le pack qui contient presque tous les points de bravoure et fait du mort. Mais T3 je prend des risques avec le tank et je paye mon 6. La chance tourne. Vais-je arriver à faire péter ce pavé avec mes renforts avant que les renforts adverses n'arrivent? J'envoie mes renforts. Le bougre teste avec son paté à 4 relançable 2 tours d'affilée. Il les passe brillamment grâce à la bannière de volupté. Ses renforts arrivent. On a un càc ou tous nos points de bravoure restant sont engagés! Dans la phase de càc qui suit, je tue sa GB et le fais descendre sous le seuil. Mais mon paté perd de tellement qu'il doit faire son double as relançable, qu'il ne fait pas. Je perd mon paté et tombe donc aussi durant la même phase sous le seuil. On compte donc les points. Je perds (J'ai fait trop de sacrifices pour tenter de ralentir ses renforts).

Partie passionnante et bourrée de rebondissements!!!

Tour de Guet face à Brice et ses EN. Le seul qui tire dans la poule.

J'ai le contrôle de la tour au départ. J'ai un plan bien huilé pour être assez confiant pour garder la tour jusqu'à la fin, même si je sais qu'il aura l'avantage des points.

Mon plan tombe à l'eau quand je me prend T2 une transmutation ultime sur un paté avec archi et GB. Ces 2 derniers meurent en me tirant une larme, mais mon plan n'est pas à l'eau pour autant (même si sans la GB, ça sera plus dur). Le coup de grâce viendra quand je loupe le test de stupidité à 9, conséquence du sort, et qui m'empêche de re-rentrer dans la tour. Brice y rentrera et je ne l'y délogerai plus. Défaite.

Bon, 2 défaites, mais qui se sont jouées à rien. D'autre part, ma victoire est due à un pari risqué de ma part... Je joue à la chance et elle va et vient.

Deuxième journée, bataille à l'aube contre du nain avec enclume+ rangers (sans rune de viens-pou-poule)

Je me vois mal barré. Je n'arrive pas à gérer au déploiement les rangers. Mon adversaire n'a pas de bol et rate sa charge de rangers à l'enclume T1. Je charge sont pack avec 2 unités. Ce seront les seuls points que je prendrai.

Il me fait mal à distance. Je n'ai pas envie d'un nul qui pourrait tourner vite à la défaite. J'avance. Je loupe un test à 9 relançable sur un càc avec GB+archi et me fait rattraper comme un merde. :huh:

Je ne remonterai plus. Belle défaite. (on retiendra le tank qui avait décidé de sous-jouer à cette partie: sur 10 sauvegardes à 4+, j'en ai loupé 9 :rolleyes: )

Dernière bataille contre un O&G avec Vouivre.

Ma liste a clairement un avantage sur la sienne. Il me met la pression en magie car son chaman gob connait tous les sorts de la mort grâce a sphinx qui traine sur la table. Mais rien d'ingérable. Ca se passe bien pour moi. Victoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne ferai pas de débrief de l'orga, faisant partie de la team qui vous a concocté ce week end.

Je tiens seulement à rendre à César ce qui appartient à César: c'est à lui que doivent revenir tous les remerciements.

Et aussi à notre super cuisinière, que l'on vient juste d'inscrire à Master chef :wink:

Je faisais le joueur tampon avec une liste O&G full càc: 4 gros pack, 8 persos, 8 chars et... c'est tout

Je me suis bien marré avec cette liste qui n'est pas si faible.

Toutes mes parties étaient ouvertes même si la magie pouvait la faire basculer à tout moment (c'est selon moi le gros hic de la V8).

Partie 1: adversaire absent

le joueur tampon aide l'orga :P

Partie 2: Lolow en EN

Le scénar sang et gloire m'est favorable même si son full tir magie me gène énormément.

Je fais semblant de viser les exécuteurs, et je bifurque sur la GN avec général avec mes kostos et un char.

Ca fait pouf, partie pliée.

V. Majeure

Partie 3: John et son full tir full magie skaven

Avec John, les parties sont toujours sympas, avec de l'humour et du chambrage bien comme il faut.

Le seul problème c'est qu'il joue encore plus lentement que moi, et on a tous les deux 13 unités sur la table.

On finit la partie à 22H, et je me fais pourrir par madame en rentrant à la maison qui est juste à 200 m de la salle :)

Ses phases de tir sont interminables, mais heureusement pour moi les misfires lui font mal.

Je rentre dans la tour, il la détruit.

Puis il transforme mes kostos en guerrier des clans :wub:

La partie est très équilibrée car je reprends au çàc les points qu'il me prend en tir/magie.

Jusqu'à ce que mon magot se prenne pour Téclis: il réussit une danse de la guerre qui rebondit 4 fois :wink:

mon record !!!

Pouf la GB qui gambadait

Pouf le prophète gris qui se croyait à l'abri

Pouf le lance-feu

Pas pouf le gégé qui réussit bien ses svg.

Mais cela provoque des tests de paniques ratés en chaine.

V. Majeure

Partie 4: Dimitri en CV

Je m'en sors bien au déploiement aléatoire, tout ou presque est regroupé au centre, sinon pour les O&G c'est juste le drame.

Il a le 1er tour, me lance le soleil violet en irré sur mes kostos: j'en perds 20 sur 25, rate mon attention messire sur le niveau 4 et le perds.

Bon, et bien on va serrer les miches.

Je remonte doucement en prenant les 2 cavs, les chiens, puis les spectres qui ont eu le tort de venir affronter les terribles gobs de la nuit :P

Et soudain, c'est le drame pour lui, il n'a pas vu venir les 5 chars sur son pack de ske avec gégé: 1 de dos, 3 de flanc, 1 de face.

25 morts plus tard, le gégé fait pouf, et l'armée aussi

V. Majeure

Partie 5: V. Sintes et son KO full khorne

L'Apo ne fait pas de hit, donc je tiens bien.

A la fin de mon 6ème tour, il y a 18 pts d'avance pour lui et les 2 gros packs n'ont fait aucun càc.

Et là je fais ma bourde: je recule les chars au maximum pour qu'il rate des charges lointaines.

Mais il les réussit et je perds 160 pts, ce qui lui donne une Vmi.

Alors qu'il suffisait d'avancer et de fuir: mauvais réflexe V7 de ma part.

D mineure

Que des parties intéressantes, avec des adversaires très cool, pas compèt pure, donc j'aime :P

Finalement, la V8, avec quelques restrictions (surtout à la magie), risque d'être sympa à jouer.

Modifié par prof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Merci à tous pour ce super WE, et merci surtout aux orgas pour leur patience :).

Ayant lu le livre de règle bien comme il faut mais n'ayant fait aucune partie je m'attendais au pire, ... et j'ai eu raison.

J'ai été lent, pas sûr de moi, j'avais une armée mal fichu. Pour le reste c'etait trés bien ! Ma poule était super (le petit lolo de Fronton, dimitri le jeune prépa fougueux et prof le gars qui essaye d'être aussi lent que moi sans y arriver).

J'ai passé que des parties agréables (sauf peut être celles contre le bretos ou je me fait rouler dessus sans pouvoir y faire grand chose) et remercie mes adversaire pour leur gentillesse et leur sourire.

Les repas était trés bon, bravo à Miss Meuh(téo).

Pour ce qui est des scénars je dirais que c'est trés disparate, la bannière est clairement génial, la diagonale sympa sauf le 6 pour commencer, la tour merite une grosse reflexion au niveau des listes et peut avantager certaines armées mais finalement je la trouve sympa. Le déploiment aléatoire quand à lui est à oublier pour ma part, il fait perdre un gros interêt stratégique aux battailles qu'est le déploiement.

La V8 est bien sur certain point (la charge qui change, l'init' qui sert, les pourcentages d'armées ... ) mais pue vraiment sur d'autres (la magie, la magie, la magie, la magie, la magie, la magie, la magie, la magie, ...).

Le fait que Games ait eu la flemme de sortir un horde sauvage est surtout la première cause de no fun dans certaines parties, je me demande ce qu'ils ont fumé pour croire que les livres était a peu prés équilibrés pour cette V8, quelques exemples: la trébuchotte , le pégase, l'hydre, le canon à malefoudre, ... Bref ça, ça pue.

Un très bon WE, je referais avec plaisir. !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon débrief d'orga

Avant tout, un grand merci:

- au club de Fronton pour les décors & tapis (on va essayer d'être de plus en plus indépendant pour les prochaines éditions :) )

- à tous ceux qui ont aidé à installer et à ranger

- à ma petite femme pour son boulot énorme en cuisine !

- à tous les joueurs, parce que vous avez eu un comportement et une attitude remarquable!

Sur la préparation:

Pas grand chose à dire, si ce n'est qu'avec mes vacances prolongées, j'avais que 15 jours pour tout gérer et ca a été sportif. J'espère que personne n'a mal pris les mails un peu sec que j'ai pu envoyer à des heures parfois tardives...

Les joueurs n'étaient pas au clair avec la V8. La moitié a pris des malus pour des listes illégales ou fausses (le plus commun étant de ne pas noter le domaine de magie sur la liste...) Je suppose que ca viendra avec le temps, mais honnêtement je m'attendais à mieux là dessus.

Je suis assez content des poules (faites un peu à l'arrache il faut le dire) puisque j'ai pas l'impression qu'il y ait eu des gens qui n'étaient pas du tout à leur place (en tout cas les retours que j'ai eu vont en ce sens). La poule 1 représentait à mes yeux toutes les listes "no-brain" (2 HL slann, un RO 18 VD et un nain 60 tireurs + 8 machines), même si certaines liste de la poule 2 aurait pu mériter d'y être...

J'avais fait les appariements dans les poule par rapport aux scénarios, histoire de pas faire des parties trop débiles et éviter que certains joueurs crochus décident quel adversaire prendre en première partie et ainsi les éviter en 2eme et 3eme. Je conseille à tous les orgas (avec poule et scénario) de faire ainsi Ca permet même de faire des poules un peu hétérogènes et d'équilibrer le tout aux scénarios.

Pour les parties du dimanche, j'ai également appareillé en fonction des victoires certes, mais d'abord en fonction du niveau de la liste. Je me suis autorisé un maximum de 2 poules d'écart (voilà pourquoi la finale logique Antoine-Niko n'a pas eu lieu : 7 poules d'écart). J'espère que les joueurs comprendront que c'est avant tout pour favoriser l'interêt des parties.

Sur le déroulement:

On a fait pas mal de trucs à l'arrache, mais finalement tout s'est bien passé. Le mieux étant de se rendre compte qu'on avait pas les clés de la salle à 18h30 le vendredi soir... (encore désolé Thierry)

La salle est vraiment super (je l'avais vu une seule fois avant et pleine comme un oeuf) avec un coin pour manger et tout et tout. J'ai hate de jouer au prochain tournoi ork'n roll (Vincent, si tu nous lis! :wink: )

Sur Battle:

J'ai l'impression que les conventions sur les lignes de vue n'ont pas posé problème... ou bien elles n'ont pas été d'un grand interêt! J'ai été appelé 2-3 fois pour arbitrer des cas de lignes de vue un peu litigieux, mais je n'ai eu pour ainsi dire aucun retour! A se demander si des conventions sont nécessaires et si GW n'a pas visé juste avec les lignes de vue réelles... Avez vous des commentaires là dessus??

Coté scénarios, c'est unanime sur "Sang et gloire" et la bataille rangée et mitigé sur les autres scénars. Le scénar de la tour est pour moi clairement à modifier, avec des bonus de PV au lieu du tout ou rien. Pour le reste c'est à voir, mais les scénarios qui auront le moins de succès ne seront pas présents (ou modifiés) l'an prochain.

Sur la V8, mon plus grand regrêt a été de voir autant de joueurs abandonner. Le principe de défaite mineure/majeure me paraissait pourtant suffisamment alléchant pour motiver les joueurs à tenter de reprendre des points jusqu'à la fin de la partie.

Pour le reste, j'ai eu moins d'arbitrage que je pensais sur des points de règles de base, même s'il y en a eu quelques uns. Finalement, j'ai été assez tranquille pendant les parties et j'ai pu me reposer un peu :P

Merci à tous d'être venus et, je l'espère, à l'année prochaine :wink:

Meuh

PS : on a retrouvé un sweat à capuche noir, petite taille (genre S ou M) Son propriétaire peut se manifester auprès de moi pour le récupérer.

Modifié par Meuh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet des conventions de ligne de vue:

Avez vous des commentaires là dessus??

Bof, je me souviens avoir à 2-3 occasions au cours du tournoi avoir recours à la feuille de conventions, mais les lignes de vue réelles auraient pu être aussi bien, de mon point de vue.

Après faut savoir que je jouait quand même une liste dans laquelle rien ne se planque et rien ne tire ou presque. Alors les problèmes de ligne de vue avaient peu de chance de me concerner vraiment. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage l'avis de Ric, la ligne de vue réelle, ça marche pas mal même si je comprend la précaution prise par un règlement rédigé précocement. Et pourtant la première fois qu'on se fait tirer à travers des trolls ça fait drôle :)

au club de Fronton pour les décors & tapis (on va essayer d'être de plus en plus indépendant pour les prochaines éditions )

- à tous ceux qui ont aidé à installer et à ranger

- à ma petite femme pour son boulot énorme en cuisine !

mes vacances prolongées
On a fait pas mal de trucs à l'arrache,
j'ai été assez tranquille pendant les parties et j'ai pu me reposer un peu

Ca va on a bien compris que t'étais un gros glandeur (et je m'y connais!) :wink:

j'ai été assez tranquille pendant les parties et j'ai pu me reposer un peu

Note bien que ça ne m'aurait pas dérangé (Antoine est garçon charmant), j'aurais pu une fois de plus cracher sur l’aberration des lézards que seul Chéqué ne voit pas :wink: Même si rétrospectivement ça m'aurait privé de la bonne partie avec Marin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note bien que ça ne m'aurait pas dérangé (Antoine est garçon charmant), j'aurais pu une fois de plus cracher sur l’aberration des lézards que seul Chéqué ne voit pas :lol: Même si rétrospectivement ça m'aurait privé de la bonne partie avec Marin.

Un peu comme certains joueurs démons juste après la sortie du LA en V7 :D

Sinon, pour pas flooder inutilement, ça avait l'air bien tchoucard ce tournoi rock n' roll :hat: ... m'en vais brancher les tassinois pour descendre avec eux la prochaine fois pour aller voir l'homme et demi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
j'aurais pu une fois de plus cracher sur l’aberration des lézards que seul Chéqué ne voit pas

Tu es vieux et fatigué Niko, va pas chercher plus loin les raisons de tes défaites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es vieux et fatigué Niko, va pas chercher plus loin les raisons de tes défaites.

On est bien d'accord, ce que je m'explique pas c'est les tiennes :lol:

Toi qui est jeune, plein de vie avec un LA cheaté et deux objets cabalistiques sur ton chamane skink!

Sinon, pour pas flooder inutilement, ça avait l'air bien tchoucard ce tournoi rock n' roll ... m'en vais brancher les tassinois pour descendre avec eux la prochaine fois pour aller voir l'homme et demi

Testé et approuvé il faut y aller! ne serait-ce que pour l'ONION COKE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.