Couacks Posté(e) le 19 septembre 2010 Partager Posté(e) le 19 septembre 2010 Bonjour, Lors du test, si le personnage est dans une unité qui à la bannière de commandement, bénéficie t-il de ses effet ? De la même façon, un personnage skaven bénéficie t-il du bonus accordé par les rangs ? Merci pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ankor Posté(e) le 19 septembre 2010 Partager Posté(e) le 19 septembre 2010 Cest le comandement non modifie qu'on prend ici . Le bonus skaven ou apporte par la banniere influe sur la valeur de comandement de la figurine. Pour ce test tu prends le comandement dans le profil de la figurine, sans modificateurs. Non modifie = pas de modification. Ank' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couacks Posté(e) le 19 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2010 Ok merci c'etait juste pour être certain, en particuliers pour les skavens Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 20 septembre 2010 Partager Posté(e) le 20 septembre 2010 (modifié) Non, pour les skavens la valeur avec rangs est utilisée "pour tout test", y compris celui la. Page 33 – Strength in NumbersChange the second sentence of the first paragraph to “Units with the Strength in Numbers special rule add their current rank bonus to their Leadership value for any Leadership test.” Modifié le 20 septembre 2010 par Timil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valius lisanus Posté(e) le 20 septembre 2010 Partager Posté(e) le 20 septembre 2010 Non, pour les skavens la valeur avec rangs est utilisée "pour tout test", y compris celui la. Page 33 – Strength in NumbersChange the second sentence of the first paragraph to “Units with the Strength in Numbers special rule add their current rank bonus to their Leadership value for any Leadership test.” Bah, étant donné que ce n'est pas un test de commandement.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 20 septembre 2010 Partager Posté(e) le 20 septembre 2010 Etant donné la définition flou de ce terme... Si on joue skaven en FER, ils n'ont de bonus de Cd qu'à la phase de corps à corps hein... faut arréter un peu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valius lisanus Posté(e) le 20 septembre 2010 Partager Posté(e) le 20 septembre 2010 Etant donné la définition flou de ce terme... Si on joue skaven en FER, ils n'ont de bonus de Cd qu'à la phase de corps à corps hein... faut arréter un peu En fait je me réfère aux premiers pages de l'EBR qui parle d'un test de commandement sur 2d6( la même page que les tests de caractéristique si je en m'abuse). Ils auraient donc ce bonus sur tout ce qui est test de panique, test de terreur etc... enfin c'est comme cela que je le conçois et que mes adversaires le jouent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Judge Death Posté(e) le 20 septembre 2010 Partager Posté(e) le 20 septembre 2010 En ce qui concerne les Skavens, le cri de la Banshee, qui n'est pourtant pas un test de commandement, prend en compte le bonus de rang... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valius lisanus Posté(e) le 20 septembre 2010 Partager Posté(e) le 20 septembre 2010 (modifié) En ce qui concerne les Skavens, le cri de la Banshee, qui n'est pourtant pas un test de commandement, prend en compte le bonus de rang... Oui mais le cri prend aussi en compte la bannière +1 en commandement, la ce qui joue c'est l'intitulé " commandement non modifié"... La question qui en découle donc est : Est ce que le bonus de rang qui s'ajoute au commandement modifie ce commandement? La réponse me parait oui pour une raison très simple: -tu n'est pas dans l'unité, tu as commandement 7 par exemple. -tu es dans l'unité, tu as commandement 10=> il y a bien eu modification . Modifié le 20 septembre 2010 par valius lisanus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philou Posté(e) le 20 septembre 2010 Partager Posté(e) le 20 septembre 2010 Etant donné la définition flou de ce terme... Plus maintenant Timil. L'EBR précise bien que le test de commandement n'est pas un test de caractéristique mais un test sous la valeur de commandement. Mais là n'est pas le débat j'ai envie de dire. Certes la règle que tu rappelle autorise l'utilisation des rangs pour les tests de commandement, TOUTEFOIS le buveur d'esprit ne consiste pas en un test de commandement mais seulement en la comparaison des "VALEURS de commandement", bref le prophète gris aura Cd 7 car sa "valeur de commandement" non modifiée est sur son profil de 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sire_Lambert Posté(e) le 20 septembre 2010 Partager Posté(e) le 20 septembre 2010 Yo à tous, Mais oui, je plussoie Philou, nous n'avons pas là à faire à un test de Commandement, il convient donc d'utiliser la valeur de Cd indiquée sur le profil de la figurine concernée, sans aucune modification. La formulation "Commandement non modifié" nous avait semblé assez claire, pourtant... Ça me rappelle un autre sujet qui avait soulevé le même problème d'incompréhension, et la réponse est donc la même. Si vous lisez "Commandement non modifié", utilisez la valeur de Cd indiquée sur le profil de la figurine, sans tenir compte de la présence du général à proximité, d'un héros dans l'unité, de la règle L'Union fait la Force des skavens, d'un éventuel objet magique, etc. Sauf existence d'une règles spéciale ou d'un Q&R précisant spécifiquement le contraire, bien évidemment. Sire Lambert Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elricos Posté(e) le 20 septembre 2010 Partager Posté(e) le 20 septembre 2010 Pour ajouter ma pierre à l'édifice, on ne peut pas modifier non plus le Cd avec le sort Fatalitas du même domaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couacks Posté(e) le 20 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2010 Ok et bien je vous remercie pour ces réponses =) je pense que le soucis est réglé, cd non modifié, donc valeur de cd du profil merci à tous =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 20 septembre 2010 Partager Posté(e) le 20 septembre 2010 En attendant le Q&R pour qu'il ai les mêmes règles que la banshee donc. Faudra quand même erraté ce CD skaven, parce que en FER c'est moyen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés