Aller au contenu
Warhammer Forum

[Bêtes] 3000pts poilus


Norhtak

Messages recommandés

Coucou, j'ai vu dans ta liste que tu as des razorgors.

Tu les a convertis ?

Ah les polémiques razorgors ! :)

Tu peux les voir ici : http://forum.warhammer-forum.com/index.php...amp;hl=razorgor

Modifié par tedus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le Ted s'est chargé de convertir mes DO + 2 vieux enfants du chaos et 2 nouveaux. En gros côté fluff mes DO ont été victimes de la fureur du grand Tzeentch qui les as transformé en créatures difformes. A côté acheté 4 razor normaux : les méga moches! Après c'est juste parce que j'ai profité d'un -20% du côté de Maelstrom Games. Histoire d'ajouter à côté de mes 12minos 8 razor et 30 besti!

:)

Mais sinon laisse tomber les conversions de micro sanglier ork à pointe sur socle 50cmx50cm et tu te tournes vers une gamme alternative. Après on ne va surtout pas relancer le débat razorgor = sanglier. Pour moi un razor n'est rien d'autre qu'une bête monstrueuse écumante qui ne pense qu'à impacter l'adversaire le plus vite possible pour le mâcher. Alors un sanglier/chien/serpent mutant/truc plein de tentacule géant à 4 pattes pour le M7 et ça roule.

Sinon oui le LA est "cher" mais j'aime bien l'idée de base et comment elle à été monté... et bon vue l'idée de base ca passe ou ca casse ca donne une armée semblable

Rares ratés et moitiés des spé moyens. Tout tourne sur les perso, la fureur primitive des HB et la soif de sang des mino. Super quoi... Après c'est vrai que depuis la V8, c'est devenu le yams pour tout le monde et niveau psycho notre bête noire en V7, on a énormément gagné : bulle de Cd10, troupe tenace, GB qui relance tout, frénésie totalement gérable, haine sans contrepartie... Sans compter qu'on est fort pour déboulonner des gros packs qui n'existaient pas avant mais explosent maintenant...

A voir.

Modifié par Norhtak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai convertit mes troll du chaos en razorgor en leur collant une tête de sanglebouc (y en 2 fois trop dans les chars) même si je les ai fixé sur un char, ca rend pas mal je trouve (faut juste les tordre dans tout les sens ^^ ). Mes dragon ogre ont pas encore été torturé... mais ca ne saurait tarder (quoi que ils sont quand même super beau ca me ferait chier ^^ )

bref moi j'ai 5 razorgor de "base" + 3 ex troll du chaos (fixé à un char c'est le hic ^^ )

mais comme au final j'aime asse peu ces bestiole c'est pas la fin du monde ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sangliers orques avec des tentacules ou autres rabiots d'enfants du chaos (jen ai plein et la boite est bien fournie).

A la base, les sangleboucs c'est des sangliers avec une tête en métal...

Sinon, le livre d'armée est pas plus nul qu'il a été avant et n'est plus ultime comme certains qui n'avaient pas besoin de certains avantage (genre les hauts elfes).

il reflète bien les hommes bêtes ; brutaux mais peureux (pauvre commandement, initative et pas d'armure), c'est pas les guerriers du chaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à la gestion du tank à vapeur, je me demandais si le géant ne pourrait pas représenter un bon choix dans cette optique. Il possède quand même une attaque (1/2 chance qu'on tombe dessus) qui inflige 2D6 blessure sans sauvegarde.

Après bien sûr il y a le problème des canons... Mais en axant une liste autour, avec plein de harpies, un calice, et en déployant le géant derrière une grosse unité pour cacher le point d'impact des boulets, ça devrait peut-être jouer.

A votre avis ?

Edit : pour les proxy razor, quelqu'un a déjà songé aux futurs "crapauds de nurgle" que warhammer forge s'apprête bientôt à sortir ? :whistling:

Modifié par tedus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre avis ?

Que le géant, c'est comme tout les gros monstres, c'est toujours mieux par 2. ^_^

Faut juste espèrer que l'impérial pense pas pareille avec ses TAV... :whistling:

Sinon, si tu ne veux pas prendre de géant directement dans ta liste (ou si au contraire tu en veux plus), il reste toujours l'appel sauvage. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du géant c'est justement on a une chance sur deux de faire le bon coup (sans compter les boulets de canon pendant l'approche). Je sais qu'il faut que je m'y habitue parce que c'est V8 style mais bon... X-/ ça fait mal la roulette russe pour savoir qui remporte le match. Le cri qui tue ou le gnap (bon encore ce dernier peut être utile) ben tu te fait rouler dessus au tour suivant. Ce qui me dérange le plus avec le géant c'est que son coût a augmenté alors qu'il est moins bon qu'avant (on perds la possibilité de fuir les charges pour un Gnap trop limité qui me fait juste penser à l'album des schtroumpfs noirs...). Oui je sais. ^_^

Et dernière question sur le tank (mais on ne va pas en parler des heures), si j'ai bien compris il a perdu ses 1d3 touches d'impact à la charge? Plus que les niveaux de chaudière qui sont pris en compte?

Faut juste espèrer que l'impérial pense pas pareille avec ses TAV... :whistling:

T'inquiètes, vu comme le tank fait le café ça ne va pas prendre longtemps pour en voir 2. Faut juste que je frustre mon adversaire à coup de 2-3 morts subites à la magie pour faire changer d'avis... Juste décevant voir étrange de rendre la bête quasi invincible à tout mais ultra sensible à un nombre très limité de sorts.

l'appel sauvage le hic c'est que ca sous entend que tu es un chaman de la sauvagerie ^^

les sorts sont plutôt bien mais bon... à cotés du domaine de l'ombre je trouve que ca fait pas le poid ^^

100% d'accord. Sorts "pas trop mauvais" avec coup de lancement V7 donc faible. Autant en V7 elle laissait songeuse autant maintenant y'avait du potentiel (souffle utilisable au close, F1 qui blesse n'importe quoi, invoc de rares utilisable sur un mage lvl2 et surtout qui ne rapporte plus de points à l'adversaire, l'âme de ghorok potentiellement monstrueuse). Mais pour moi tout s'est joué sur le premier sort qui ne permet pas de charger. Par rapport aux 3 nouveaux domaines accessibles bien bourrins, ça fait léger.

Norhtak le mec qui combat tous les conseils qu'on lui donne! :lol: Mais vous z'inquiétez pas je ne reste pas de marbre face à vos commentaires ça m'a donné plein d'idées.

Faut juste que j'arrête de m'enquiquiner à faire une jolie ligne de bataille avec seigneur et GB au centre pour me faire remonter un flanc 75% du temps : je bazarde tout ce que j'ai sur le TAV. Le seigneur mage de l'ombre, le seigneur des bêtes porteur de la Masse de broyage et les mino avec armes lourdes juste devant au déploiement, Parce que franchement hors le(s) TAV l'empire c'est plus que gérable pour de l'HB.

Modifié par Norhtak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tav en charge fait toujours ses impacts (et les minos se font toujours mal à la tête en le chargeant).

Sortit de la magie et du seigneur minos avec la masse de broyage (ca marche avec le seigneur des bête mais moins d'attaques) on va pas le gérer aux tirs ^^ (à moins de sortir 2 cygors mais bon... :whistling: )

En gros l'ombre est bien contre lui

La bête posséde au final peut de sort contre lui à moins de "monter" les persos pour la destruction de tav

La mort à un seul sort vraiment utile contre lui

Et la sauvagerie en possède 2 qui peuvent l'abîmer

Après le géant si il crie il tien un tour et re ha 50% de chance d'abîmer le tav, si il gnap il se soigne et abîme le tav bref le géant est excellent en gestion de tav... le soucis c'est que l'empire l'est encore plus en gestion de géant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors des nouvelles!

Après avoir touché le fond on ne peut que rebondir : gros massacre contre les HE (2200 points de différence) net et sans bavure. Bon on jouait à 2500 alors dû faire quelques adaptations : en gros enlevé un mage lvl 2, 1 troupe de harpies et les mino pour les remplacer par un ghorgon et un porteur de la GB HB placé dans les besti. La manière de les jouer reste la même.

L'armée de mon adversaire : seigneur mage, porteur de la GB, 2x30 lanciers, 2x24 maîtres des épées en 3 rangs de 8, 20 gardes phénix et 3 aigles. A noter le manque de char de Chrace que je déteste (ouf) et un mauvais déploiement avec une troupe de lancier loin du bal sur le flanc droit.

2-3 retours :

- Les 3 débuffs principaux de la magie de l'ombre sont monstrueux... Le -1d3 en F spécialement qui protège magnifiquement bien nos fragiles bêtes à cornes des ripostes.

- Géré comme un chef la partie du déploiement au coup de grâce en passant par l'encerclement. Utilisé mes harpies de manière agressive en harcelant les aigles pour les empêcher de nuire. Tout s'est joué sur mon flanc gauche (comme j'avais abandonné le flanc droit et ses 30 lanciers) où j'ai placé 6 Razor et le Ghorgon qui ont magnifiquement fonctionné en duo. Aussi gros moment de solitude de mon adversaire qui a raté 3 charges lors de la même phase ce qui m'a permis de me placer idéalement pour engager toutes ses troupes en même temps (sauf les 2x30 lanciers en retrait).

La 1ère troupe de maître des épées, celle avec la bannière qui rend immun à la psycho et enlève la haine et la frénésie en contact a compris sa douleur. Ne peut fuir les charges et je l'ai chargé avec les razor de face et le ghorgon de flanc avec 1 char qui me réussit une charge à 17ps... ça semblait jouable pour lui car il avait passé le sort +2E mais les 1d6+3 piétinement de F6 ont parachevé le tout. Il a craqué au tour suivant.

La deuxième troupe aussi salement gérée : les besti avec un char mais surtout un débuff -3 en F qui passe en irrésistible. Joli fiasco où mon mage évite de justesse une ballade aux royaumes du chaos. :D Résultat tu perds de 4 mais tu te prends encore -3 avec ma bannière de guerre + GB = pas d'indomptable = tu fuis et tu te fais rattraper par mon char. Vlan. Comme quoi pas fan de ces formations avec des flancs très étendus.

Aaaah on se sent mieux d'un coup sans maîtres des épées!

Les gardes phénix je les ai englués avec mes gors avec seigneur des bêtes et seigneur mage. C'est fou comme c'est une bonne glue. A la fin il me me restait plus que les 2 perso au tour 5 mais les besti sont venus en renfort sur le flanc et des harpies sur le dos. Incroyablement résistants quand même ces gardes. Et dire que c'est "juste" le 4+ invu qui fait ça. Je pensais qu'ils tapaient comme des quiches mais sans armure ils m'enlevaient 6-8 gors par tour. Impressionnant. De mon côté pas de craquage sur le tenace à 9 relançable. La classe.

Dans un deuxième temps j'ai géré les lanciers facilement. Bon mes troupes étaient toutes en lambeaux : 2 razor dont 1 à 1PV, le ghorgon aussi à un PV (s'est fait martyrisé par un simple porteur de la GB avec arme lourde), 7 besti (mais ils ont battus les maîtres des épées, la troupe de lancier du flanc droit et ont participé à la fin des gardes phénix). Fini avec 3 bannières sur eux! D'ailleurs la claque que se prenaient les lanciers face à mon +4 au résultat de combat.

Après tout s'est joué sur les 2 charges ratées des gardes phénix et des maîtres des épées qui m'ont permis de passer le sort et le char en plus au moment idéal. Même chose pour la bannière immun psycho : s'il l'avait placée au centre de sa ligne, il aurait pu fuir la charge massive placée sur son flanc gauche et surtout ignorer la haine de mes besti et du char. Ce qui aurait pu tout changer!

- Les bestigors sont vraiment devenus très forts par 24-30. Depuis que je les joue ils se sont tirés de situations fort périlleuses. Je les ai testés 5 fois et contre 4 adversaires différents.

Contre les skav sont arrivé à 15 au close après s'être prix un tir de canon et un joyeux 13ème sort. Ce qui ne les as pas empêché de traverser tout ce qu'ils ont rencontrés (esclaves et guerriers des clans par 30-40). Deuxième partie, ils ont implosés entre magie et corps à corps (mais erreur de Ted qui m'a envoyé le 13ème sort au close).

Contre les nains à 4000pts il en restait 10 avec seigneur. Et ben ils ont été capables de participer à une charge de flanc qui a déboulonné des brise-fer avant de faire face et de vaincre seul 25 mineurs!

Contre l'empire encore plus grand : encaissé 30 joueurs d'épées et l'archidiacre sur autel en rigolant (Cd10 tenace avec GB pas loin). Le tour suivant j'ai résisté en levant un très lourd tribut en attendant la charge de flanc des razorgors. De vrais bûcherons : 12A --> 10 touches --> 8 blessures contre quasi n'importe quoi. En comptant le perso qui le rejoint l'adversaire les sens passer les 2 rangs qui sautent à chaque phase.

Contre les HE, petit combo kiss cool qui a plus que fonctionné : j'y ai mis la grande bannière et la bannière de guerre (devenue un peu chère il est vrai) sur l'unité. ça fait passer profanateur de combo gadget à qqch d'assez lourd je trouve. Une vile combinaison volée à mon adversaire nain.

Après c'est devenu difficile de parler efficacité pure d'une troupe avec la recrudescence de sorts d'amélioration et de malédiction que l'on rencontre. C'est devenu rude : un -1d3 en F, un +1 en F et E ou +2E peut très rapidement retourner un close gagné d'avance.

- Les razor c'est clair on aime ou on n'aime pas mais passé 2 parties d'horreur avant de les voir à nouveau truster les première place. Et stop la logique, je fais parler le coeur et je les sors par 6! Ils me le rendent bien...

- Le Ghorgon voilà quoi... Sur 8A capable de faire 2 morts mais le piétinement aide bien. Mais ça reste ultra aléatoire là je faisais entre 3 et 8 morts... En ajoutant les razor ça mâche fort en fin de combat. On ne peut pas dire qu'il est fragile avec son E6 et ses 6PV mais quand même. Son absence d'armure n'aide pas du tout. Il n'empêche que sa vitesse et sa stabilité niveaux psycho sont très intéressantes. En tout cas en soutien d'une grosse troupe de razor j'ai trouvé ça excellent : on torpille n'importe quoi. Mais il faut dire que je l'ai joué à 215pts... Et comme ça il est très correct sans plus. Je dirais même jouable en étant très loin d'être abusé. Le soucis c'est qu'après on doit revoir le prix du géant (185pts?) et du char à razor (135pts avec des faux?). Et que c'est pas notre boulot!

Vala.

Modifié par Norhtak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le char a razorgor honnêtement je trouve son prix plus que bien c'est un des chars les plus puissant je pense... le hic c'est que la concurrence entre les spe arrive vite et que en monture de perso...

Personnellement plus je joue cette armée plus je l'aime, même si j'ai des gout parfois spéciaux (j'ai testé récement à 2990 la horde de mino avec 5 héros/seigneur minos).

Après le prix des rares à 215 PtS j'en sorts 2 perso ^^ rien que pour le fun :D car bon trop de troupe découpe le gorghon (alors les autres j'en parle pas) avant même qu'il ai pu piétinner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé, je savais que j'etais visionnaire avec mon gros pack de bestigors :D

Avec la haine quasi systematique, et la F6 derriere, ça envoie du tres tres lourd. Qu'importe de frapper en dernier, semblant de rien, l'E4 protège assez bien, et on balance les pruneaux en retour comme il faut. Il faut juste cherché a protéger correctement les persos, et une petite banniere magique qui va bien par dessus qui fait tant defaut peut aider encore un peu plus.

Ceci dit, le choix reste complexe en terme d'optimisation: Bestigors? avec SdB, ou avec GB HB? Quid des minos? Avec GB Mino? Et pour la magie, quel domaine? Quid des razorgors qui manquent cruellement de securité en v8, pour la psycho ou en terme d'impact?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'optimisation le soucis est le suivant:

Il faut faire un choix, un bon pack de bestigor nécessitera des perso, un bon pack de mino aussi...

Après une fois qu'on à mis le prix nécessaire (il faut pas avoir peur de mettre 20% des points d'armée dans un pack de combat (entendre perso+troupe) pour le rendre valable

Moi je suis fan des bestigor tenace par 25+

et des minos arme lourdes accompagné lourdement (1er ligne de cac 100% perso/champion) la première ligne est excessivement dur à briser (pour pas dire impossible...) et si l'ennemi à la bonne idée de tuer un gars ben un mino arme lourde bénéficiant des bonus de soif de sang prend sa place et tape ^^ Et si possible les éléments de la première ligne ont tous une init différentes pour allouer les attaques chacun leur tour en prenant le temps de voir ce qu'a fait le voisin ^^ ... c'est à peu prêt instoppable (le seul truc à me les avoir détruit à été un truc encore plus sale une horde d'ogre+5perso ^^ )

les razor euh ne peuvent recevoir le soutien des perso mais reste quand même un choix à ne pas négliger.

Bref les HB ont le choix des troupes de choc, après faut les payer et choisir le type de troupe que l'ont veut ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, le choix reste complexe en terme d'optimisation: Bestigors? avec SdB, ou avec GB HB?

Quid des minos? Avec GB Mino?

Alors je les joue de plus en plus sans Seigneur des bêtes tenace qui rejoint lui les gors. Y'a pas photos les besti se débrouillent très bien tout seuls. Limite ajouter un héros qui bâche mais j'aime bien y mettre le seigneur chaman. A moins de combattre du très lourd, l'adversaire hésitera à frapper sur le chaman avec son E5 et son invu. Après avec seigneur c'est la bulle de Cd10 et bannière qui va bien. On ne peut pas tout avoir.

La GB HB je ne la sors que si je ne prends pas de mino. Mais je commence à hésiter... Pourquoi ne pas laisser les mino un peu plus se balader et garder côte à côte gors et besti?

Les mino je vois ça obligatoirement avec un perso pour gérer la panique. ça reste un porteur ultra-résistant pour une bannière si on lui donne une invu. Après pas obligé mais c'est bien utile pour éviter de charger à tout va. Pour l'effectif je dis entre 3 et 12 en passant par 6 et 8...

De tout façon je trouve que tous nos choix et combinaisons possibles de perso sont intéressantes. A nous de voir où l'on veut mettre le punch.

Et pour la magie, quel domaine?

L'ombre perso! Le premier sort redoutable, le -1d3 en F qui plie un combat, l'abîme qui balaie des trucs affreux, les lames (que j'aime pas trop) pour faire face à de l'armuré ou le -1d3 en E pour voir les gors se transformer en foudres de guerre. Juste le vol, le pendule et l'attribut qui me laisse sceptique.

La bête est très bien aussi finalement. Mais offre moins de possibilité. Sans compter que je tire toujours l'envol du corbeau et le +3E tout pourris...

La mort j'aime moins depuis que je la joue correctement! :D Dégâts directs utilisables que dans l'arc frontal et qui ne fonctionne plus une fois au corps à corps. Mais ça reste du lourd.

La sauvagerie comme cela a été dis pas trop moche mais pas à niveau.

Quid des razorgors qui manquent cruellement de securité en v8, pour la psycho ou en terme d'impact?

Ben les razor c'est un état d'esprit... Craquera, craquera pas! Il n'empêche qu'en les gardant à portée de seigneur avec Cd9 ou 10 c'est déjà plus jouable. J'utilise leur rapidité juste pour les replacer et être sur de charger et menacer tout un flanc. Fini de les envoyer se sacrifier à la première opportunité!

Modifié par Norhtak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

cotés seigneur RAS

Cotés héros, à tu tester le mino GB talisman d'endurance+lame berserk? Du coup perdre un combat (suite à une charge de flanc par exemple) n'est plus un drame et lors de la réorganisation le gars qui croyait t'enlever 1 à 4 attaques se mord les doigts... avec 4 Pts de vie il a du coup une sauvegarde 4+/5+ bref moins bien que 5+/4+ mais tu es plus "serein" (pour peu que le gege soit pas loin)

Cotès Base:

ben c'est la même :devil:

Cotès spe:

du changement!

Les harpies je les joue aussi par 2 pack j'en suis très content comme çà et au final souvent une troisième troupe généré plus qu'autre chose je pense

29 besti c'est la classe rien à dire...

Les minos ne pas oublier que contrairement au autres troupe qu'un adversaire qui va bloquer des minos armes lourdes se condamne souvent lui même. Car une grosse troupes c'est 3/4 phase de Cac (plus souvent 2/3 ^^ ) et les minos peuvent ensuite enchainer les troupes adverse à une vitesse folle! Après le champion ASF c'est un bon choix ^^ (i 10 aussi mais bon faut assurer ^^ ). Donc les minos il faut les abattre en une phase de close ou ils risquent de ne pas tomber (ou d'emporter beaucoup de chose avec eux ^^ )

Par contre gaffe à la frénésie le 7 relancable ca se rate ^^ et le 1d6 de poursuite m'a toujours plus servi que desservi, les adversaire prenant en compte cette poursuite à 1d sont rare :blink:

Les razors ben... si y a les Dragon Ogre ^^

En gros si je lime les minos à 6 sans champion, avec héros mino qui passe arme lourde, j’économise 186pts… Et ce sont justement ces points qui me font hésiter (tant mieux me direz vous), tout testé :

186 Pts c'est un héros mino en plus aussi, à poil certes mais même 6 mino emc avec 3 "perso" de face... C'est une autre utilisation :(

- Rajouter la 3ème troupe de harpie + 1 char normal ou à razor. Je le fais souvent mais c’est pas forcément ultime. Trop de char tue le char si on a bcp d’infanterie je trouve.

Oui je pense pareil...

- Je rajoute un héros HB : chaman ou héros porteur ou non de la GB pour rajouter du punch. Mais j’ai déjà investi dans 3 perso bien chers et je ne veux plus de chaman lvl2.

Qu'elle troupe à besoin de renfort? tu as deux troupes d'infanterie et deux perso qui peuvent déjà les rejoindre.

- Sortir 2x4 razor. Mais alors bonjour la prise de tête pour les faire rester dans la bulle.

Ou 6 + 3 razor avec 186 Pts tu places 3 razor en plus

- Rajouter une troupe de 20 gors qui peuvent ainsi aller en embuscade ou pas. Franchement à part la bannière en plus franchement pas convaincu. On sait pas trop quoi faire de cette troupe sans perso.

Oui effectivement ^^ par 20 sans perso ca fait léger, mais en embuscade ca peut avoir une utilité.

- Rajouter une troupe de 40-50 ungors en limant les gors à 25 (qui servent alors uniquement de chausson au chaman), les pillards à 3x7 voire en enlevant un char ou des besti pour rajouter des harpies. Ça donne un peu d’air dans les bases. C’est la liste que je voulais présenter au départ mais quelque chose m’a retenu ! Le plus gros souci pour moi c’est qu’il est impossible de garder les besti, les gors, les mino, les razor et encore les ungors dans une bulle de Cd efficace. Les razor, les minos et les besti sont trop sac à points pour les voir craquer sur un jet de Cd. Les gors et ungors en ont aussi besoin. Parce qu’indomptable à 6 ou 7 de Cd c’est bien joli… Il faut le dire, en HB, tout ce qui est hors de la bulle de Cd ou de celle de la grande bannière (voire même des 2 en même temps) est misérablement peu fiable (panique+tenir les close+haine). Limite les besti avec perso et bannière de discipline sur un flanc mais à portée de la GB pour du 9 relançable ou des gors avec seigneur chaman.

Effectivement les ungor ne doivent à priori pas quitter le CD 9 (10) du gege, mais le gege peu rejoindre les ungor, du coup les razor ont le gege, les mino aussi (le gege à la GB) et les besti peuvent s'en sortir avec le 9 relancable du Gran chaman. Et la colle elle risque de bien prendre !

Modifié par Gorthor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Juste :

Total 2498

J'ai failli avoir une attaque, déjà que c'est quand même bill les HB de nos jours, mais faire croire à leurs malheureux adversaires qu'il reste 500 pts pour se faire plaisir...

Sinon, J'affronte régulièrement ces salop.... de rejetons du chaos et je trouve la plupart de tes choix cohérents.

Mais :

1° Pourquoi mettre les razzor par 6, rien qu'une "chtite" troupe de 3 ça oriente bien le jeu adverse.

2° Les bases, semblent OK au ras des 750 pts. Après, on peut essayer de se passer d'un char et caser 10 gors en plus, Au cas où, on dégage tous les persos, et on obtient THE pavé indomptable.

3° Enfin, je trouve que l'armée est encore plus forte avec 2 bus de Minos, même s'ils sont par 5 plus perso. Mais dans ce cas là ça force à squizzer le lvl4 pour se contenter d'un lvl2 + PAM et des razzor comme décrits en 1° pour trouver tous les points qu'il te faut. (et peut-être aussi un petit régime en pts sur les OM des persos)

Sinon, bon amusement!

Julo62.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Gorthor tout à fait d'accord avec toi. Pour le seigneur avec les ungors c'est une bonne idée. Il n'empêche que je trouve que les 2 choix se valent vraiment. J'aime les gors pour leur capacité à découper de l'esclave ou de l'impérial. Pas seulement pour engluer.

Salut!

Juste :

J'ai failli avoir une attaque, déjà que c'est quand même bill les HB de nos jours, mais faire croire à leurs malheureux adversaires qu'il reste 500 pts pour se faire plaisir...

Une faute de frappe entre un 4 et un 9. Merci de me l'avoir fait remarqué! Pour les HB bill, c'est juste qu'on est spé pour raser du populeux qui n'existait pas ou très peu en V7. Maintenant plein de populeux tout faible qu'on peut scotcher et massacrer à tout va. Ce qui ne nous empêche pas de ramer contre des LA durs.

Mais :

1° Pourquoi mettre les razzor par 6, rien qu'une "chtite" troupe de 3 ça oriente bien le jeu adverse.

2° Les bases, semblent OK au ras des 750 pts. Après, on peut essayer de se passer d'un char et caser 10 gors en plus, Au cas où, on dégage tous les persos, et on obtient THE pavé indomptable.

3° Enfin, je trouve que l'armée est encore plus forte avec 2 bus de Minos, même s'ils sont par 5 plus perso. Mais dans ce cas là ça force à squizzer le lvl4 pour se contenter d'un lvl2 + PAM et des razzor comme décrits en 1° pour trouver tous les points qu'il te faut. (et peut-être aussi un petit régime en pts sur les OM des persos)

Sinon, bon amusement!

Julo62.

1. Les Razor par 6, je le dis, c'est pas le plus optimisé. Le choix du coeur pour faire dans l'"original" en somme. Et ça mâ®che!

2. A ce niveau on revient à mon idée d'ajouter 40 ungors sans perso pour jouer à l'indomptable.

3. Dernière chose que je n'ai pas testée avec le full infanterie non-monstrueuse mais ne t'inquiètes pas, ça va venir! Les 2 troupes de 5 + 2 héros ou héros + seigneur. Miam miam!

4. Et les Dragons Ogres, c'est du 40x40 le socle! Pas 50x50.

Modifié par Norhtak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le double bus de minos ca pique aussi... Mais l'avantage du mino + bestigor c'est que les deux packs sont dangereux et peuvent recevoir deux types différents de perso ^_^

j'ai testé la horde même (oui oui je suis fou) he bien avec les bases nombreuses et pas cher on arrive quand même à bien la manœuvrer :wink:

pour les ungors ils peuvent aussi ouvrir l'infanterie pas cher comme les ungors, suffit de leur coller un héros mino ^^ (gaffe au canon par contre ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Pour les HB bill, c'est juste qu'on est spé pour raser du populeux qui n'existait pas ou très peu en V7. Maintenant plein de populeux tout faible qu'on peut scotcher et massacrer à tout va. Ce qui ne nous empêche pas de ramer contre des LA durs.

Oui, effectivement, je n'ai pas précisé que dans mon cas je joue impérial sans Autel, ni TaV, (un dingue je vous dis^^) J'ai choisis cette armée il y a bien longtemps pour caser des troufions! Et dans ces cas là, une armée HB qui a de la gueule (genre ta liste) et qui ressemble vraiment à l'idée de ce qu'on se fait d'une armée HB, part avec la faveur des pronostiques!

Sinon, aucun avis en ce qui concerne l'opposition de listes overbill entre LA overbill par des joueurs overbill!!

(je cherche à rajouter un "overbill", mais je trouve pas!)

Bien à toi,

Julo62.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu tous les posts les uns après les autres et franchement on dirait plus un tactica qu'un débat sur une liste d'armée, mais dans tous les cas c'est très intéressant et ça montre que les HB ne sont pas à ranger au placard...

J'en profite pour poser quelques questions :

Vous ne parlez pas trop de la règle embuscade, pourquoi ? Pas assez viable ?

Est-ce que la fureur primitive vaut son pesant d'or et peut effectivement changer le cours d'une bataille (par exemple) ?

Les choix de rares sont peu joués mais le géant et les enfants du chaos sont jouables/rentables, non ?

Auriez-vous des conseils pour bien jouer/rentabiliser des Centigors ?

Existe-t-il un forum spécialisé pour les hommes-bêtes comme par exemple le PPHL ou le forum des gueulards ?

Merci d'avance pour vos avis.

Modifié par Nikoenig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu tous les posts les uns après les autres et franchement on dirait plus un tactica qu'un débat sur une liste d'armée, mais dans tous les cas c'est très intéressant et ça montre que les HB ne sont pas à ranger au placard...

la liste évolue et chacun ayant sa vision des unité présente son "idée", et oui les Hb maklgré tout ce qui se dit sur eux ne sont pas à ranger au placard tout de suite ^^

J'en profite pour poser quelques questions :

Vous ne parlez pas trop de la règle embuscade, pourquoi ? Pas assez viable ?

Le problème de l'embuscade c'est que seul les ungors et les gors peuvent y aller. c'est des troupes à faibles cd, faible force, bref il arrive certes de dos ou de flanc, mais pour mettre 20 gus en embuscade il en faut 40 sur la liste! ca revient donc vite cher pour si l'on souhaite risquer une grosse troupe qui fasse vraiment peur couter un bras... et vaut mieux donner son rbas pour par exemple une unité du même genre avec char+perso...

Est-ce que la fureur primitive vaut son pesant d'or et peut effectivement changer le cours d'une bataille (par exemple) ?

la question est es ce que la haine à tout les tours peut faire gagner un combat? personnellement quand tu lance 11 baffe à 3+ et que tu fais 2 touches t'es heureux de relancer les 9 autres ^^

Les choix de rares sont peu joués mais le géant et les enfants du chaos sont jouables/rentables, non ?

correction les choix rare ne sont pas peu joué... ils sont pas joué nuance ^^. Le géant est trop aléatoire et trop peu endurant pour bien se rentabiliser, l'enfant du chaos avec les nouvelles règles de cac se fait démonter bien trop vite maintenant...

Existe-t-il un forum spécialisé pour les hommes-bêtes comme par exemple le PPHL ou le forum des gueulards ?

bonne question ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu tous les posts les uns après les autres et franchement on dirait plus un tactica qu'un débat sur une liste d'armée, mais dans tous les cas c'est très intéressant et ça montre que les HB ne sont pas à ranger au placard...

Je trouve que poster une liste n'a pas trop d'intérêt si ce n'est de parler stratégie. Mais c'est vrai qu'on pourrait s'attaquer à un tactica. Juste pas le temps. Booké jusqu'à Noël...

J'en profite pour poser quelques questions :

Vous ne parlez pas trop de la règle embuscade, pourquoi ? Pas assez viable ?

L'embuscade est bcp trop aléatoire entre les chances d'arriver (le 1 et le 6 qui tuent), les faibles valeurs de F et de Cd des troupes y ayant accès, l'importance d'avoir de grande troupe. Y'a pas à dire, je préfère de très loin agrandir mes troupes pour gagner en fiabilité maintenant que compter sur qqch qui va te sauver une partie sur 6 et te plomber une partie sur 3... On a déjà une armée qui joue assez à la roulette russe sans encore en ajouter.

Est-ce que la fureur primitive vaut son pesant d'or et peut effectivement changer le cours d'une bataille (par exemple) ?

Ben c'est ce qui fait tourner le LA avec les attaques empilables des minos... Et pas à dire c'est quand même bien fumé une haine à tous les tours.

Les choix de rares sont peu joués mais le géant et les enfants du chaos sont jouables/rentables, non ?

Non. Les enfants du chaos de Slaanesh j'adorais maintenant c'est tout lent et même plus capable d'engluer qqch avec les attaques de soutien. A moins de réussir à atteindre un flanc mais pas assez manœuvrables pour ça.

Il sont toujours capables de gérer les troupes légères qui voudraient nous contourner mais pour ça on a déjà les chars, les harpies et les pillards...

Le géant faut aimer. Mais déjà quand je vois la fragilité du Ghorgon... Disons que même en V6 à 205pts j'aimais pas.

Auriez-vous des conseils pour bien jouer/rentabiliser des Centigors ?

Prier pour choper le +2 en I en début de partie? ^_^

Non franchement seul intérêt que je peux leur voir c'est avec Ghorros pour passer en base. Sinon... C'est au niveau de la cavalerie orque. Bcp trop chère pour son efficacité. Après ça tape quand même très fort mais bonjour l'I2 qui pombe tout. Et je ne pense pas que passer à l'arme lourde révolutionne la chose.

Existe-t-il un forum spécialisé pour les hommes-bêtes comme par exemple le PPHL ou le forum des gueulards ?

Oui : http://lefleaunordique.easyforum.fr/forum.htm

Pour julo62, mon but c'est justement de jouer de tout et que ça reste un minimum dur. Là à part les pillards et les chars pas de doublette. Comme quoi l'équilibre entre les choix du LA est pas si mal mis à part les rares et les centigors.

Modifié par Norhtak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les centigors comme au dessus (y avez pas la question quand j'ai fait mon post)

avec ghorros ils sont terrible (il faut autoriser les perso spe du coup), je les test sur une liste pour un tournoi perso spe, ca remplace magnifiquement bien les chars/gors/ungors...

Sans ghorros, comment dire? ... pour le même prix tu as 2 bestigors, 3 gors, 5 ungors, 1/2 mino/pumba...

sans compter que leur règles ivresse est certes intéressante si tu choppe le +2I (les centigors ont 3 pas 2 au fait ^^ ) ou la ténacité, car la relance de la fureur, vue leur prix ils sont toujours à porté de la GB... et la relance pour -1 M ca pue! ^_^

Après avec des haches de jets ils peuvent faire des ravages, mais avec armes lourdes et leur save 5+... ca fait du bestigors plus cher et moins solide ^^ bref le centigors peut apporter la force de frappe d'une cavalerie lourde, sans la résistance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.