Karsh Posté(e) le 21 septembre 2010 Partager Posté(e) le 21 septembre 2010 (modifié) Lame de Morgul : Le joueur du Mal doit annoncer qu'il utilise la lame de Morgul avant d'effectuer son jet pour blesser. Une figurine blessée par la lame de Morgul est immédiatement tuée, quel que soit le nombre de Point de Vie qu'il lui reste.De plus la figurine blessée par la lame de Morgul doit lancer un dé, sur un résultat 6/4 elle meure normalement, en cas d'échec la figurine devient un spectre (voir profil des Être des Galgals). Un héros peut utiliser des points de Destin pour se protéger de la blessure magique mais en cas d'héchec, il est tué (ou transformé en spectre). Dites moi ce que vous en pensé . Modifié le 23 septembre 2010 par Karsh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morque le Dur Posté(e) le 21 septembre 2010 Partager Posté(e) le 21 septembre 2010 (modifié) edit Modifié le 31 janvier 2016 par Morque le Dur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Septentrion Posté(e) le 21 septembre 2010 Partager Posté(e) le 21 septembre 2010 (modifié) Bien ! Mais, il faudrait changer le coût en points. Cette règle est très fidèle à ce qui est décrit dans les livre, les film et le jeu... (Je ne suis pas geek, attention ! ) Modifié le 21 septembre 2010 par Septentrion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shas'El'Hek'Tryk Posté(e) le 21 septembre 2010 Partager Posté(e) le 21 septembre 2010 (modifié) L'idée est bonne, très fluff, mais il faut aller jusqu'au bout! La transformation en Etre des Galgals devrait être automatique (car Frodon serait devenu un spectre s'il n'avait pas été guéri) et non pas conditionnée par un jet de dé. Ou alors il faut que ce jet signifie quelque chose, qu'il manifeste une résistance de la victime via par exemple sa valeur de Bravoure ou sa réserve de points de Volonté. Attention aussi à bien cantonner les effets de la règles: ne peuvent être transformées en Etres des Galgals que les figurines humanoïdes "vivantes" sur socle d'infanterie hormis les Nains (car ils ne peuvent pas passer à l'état spectral, dixit le Silmarillion si mes souvenirs sont exacts), ce qui exclut les monstres, les animaux et les esprits. Bien entendu, ces changements doivent trouver une contrepartie dans l'augmentation du coût de l'équipement. 25-30 points? Soit environ la moitié du coût d'un Etre des Galgal. Shas'El'Hek'Tryk, geek, selon toute vraisemblance. Modifié le 21 septembre 2010 par Shas'El'Hek'Tryk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité SilverInTheDark Posté(e) le 22 septembre 2010 Partager Posté(e) le 22 septembre 2010 Moi j'avoue que la transformation immédiate en spectre me semble très gros bill, surtout quand on voit ce qui se passe pour Frodon et les autres. Sur une campagne j'aurais dit oui, mais pas vraiment intéressant à moins de l'inclure dans le scénario, mais en plein cour de partie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karsh Posté(e) le 22 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2010 L'idée est bonne, très fluff, mais il faut aller jusqu'au bout! La transformation en Etre des Galgals devrait être automatique (car Frodon serait devenu un spectre s'il n'avait pas été guéri) et non pas conditionnée par un jet de dé. C'est vrai, mais... Moi j'avoue que la transformation immédiate en spectre me semble très gros bill, surtout quand on voit ce qui se passe pour Frodon et les autres. ... comme il dit ce serait trop bill, alors pour que tout le monde soit content je propose que la figurine soit changé en spectre sur un résultat de 6/4+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Newlight Posté(e) le 8 avril 2011 Partager Posté(e) le 8 avril 2011 Still largement trop bill selon moi...je ne pense pas qu'ils soit transformé en spectre avant un délai de quelques heures voire jours. Au passage les êtres des galgals ne sont pas les spectres des morts enterrés (de noble numénoréens dont l'esprit doit plutôt aller dans la caverne de mandos) mais des esprits mauvais convoqués par le Roi Sorcier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fourbe Gobelin Posté(e) le 9 avril 2011 Partager Posté(e) le 9 avril 2011 Etre des Galgals devrait être automatique (car Frodon serait devenu un spectre s'il n'avait pas été guéri) et non pas conditionnée par un jet de dé. Ou alors il faut que ce jet signifie quelque chose, qu'il manifeste une résistance de la victime via par exemple sa valeur de Bravoure ou sa réserve de points de Volonté. Ici je suis complétement d'accord! la blessure d'une lame de morgul n'est pas réellement mortel, elle corrompt la personne au fil du temps! Et pour braver un poison sur la volonté, je trouve qu'il n'y a rien de mieux qu'un test de bravoure. C'est simple à mettre en place. Après la touche de la lame un test de bravoure doit être effectué si il le réussi il ne se transforme pas, si il le rate il se transforme. De plus comme c'est une blessure sur le temps, pour représenter ce poison qui évolue dans le corps et l'esprit du personnage touché, au début de la phase de mouvement suivante il devras faire un test de bravoure, avec -1 qui se cumul à chaque tour. Exemple: Un Elfe, 5 de bravoure, il se fait toucher par la lame, test de bravoure réussi, le tour suivant avant de se déplacer test de bravoure avec -1 donc 4 de bravoure, il réussi, au tour suivant il le fait avec -2 en bravoure donc 3 de B., il rate, il se transforme en être des galgals. En tous cas l'idée de la transformation est super!! j'adhère complètement! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bombur Posté(e) le 9 avril 2011 Partager Posté(e) le 9 avril 2011 Moi aussi je suis pour la transformation ! Et je suis avec Fourbe Gobelin pour la Bravoure, mais à condition de mettre un seuil minimum, du genre de B2, pour montrer q'on est toujours capable de tenter de résister, et on pourrait mettre des règles spé à Elrond ou Galadriel pour la guérison (plutôt spécifiées dans la règle de la lame de Morgul, pour ne pas surcharger les profils). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bombur Posté(e) le 9 avril 2011 Partager Posté(e) le 9 avril 2011 (modifié) Double post... Modifié le 27 mai 2011 par Bombur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Newlight Posté(e) le 9 avril 2011 Partager Posté(e) le 9 avril 2011 Tu es peut être pour la transformation mais est ce que c'est fluff, est ce que toi aussi par hasard tu n'aurais pas fait une overdose de jeu vidéo? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bombur Posté(e) le 9 avril 2011 Partager Posté(e) le 9 avril 2011 Non, et la transformation est parfaitement fluff. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Newlight Posté(e) le 9 avril 2011 Partager Posté(e) le 9 avril 2011 (modifié) En quelques minutes (durée d'une escarmouche)? mais peut-être que le FN remplit la même fonction que le PCF de l'époque. Comme le dit si bien fourbe gobelin, c'est au fil du temps... et le hobbit frodo n'est pas tant un surhomme que cela pour que cela soit 500 fois plus lent que chez un homme normal. L'idée est bonne, très fluff, mais il faut aller jusqu'au bout! J'imagine que Shas'El'Hek'Tryk s'est gravement blessé en tombant de son piédestal d'ardent défenseur du fluff tolkiénique après avoir écrit cela, ce qui expliquerait qu'on ne le voit plus aussi souvent en ce moment. Modifié le 9 avril 2011 par Newlight Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bombur Posté(e) le 9 avril 2011 Partager Posté(e) le 9 avril 2011 En quelques minutes (durée d'une escarmouche)?et le hobbit frodo n'est pas tant un surhomme que cela pour que cela soit 500 fois plus lent que chez un homme normal. Une bataille peut quand même durer quelques heures (voir jours pour les plus grosses) ! Justement, les Hobbits (et Frodo en particulier) sont assez résistants à ce genre d'effets ! Et sinon, tu peux aussi retirer l règle poison à tout le monde ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Newlight Posté(e) le 9 avril 2011 Partager Posté(e) le 9 avril 2011 Non il y a des poisons aux effets foudroyants. Oui des batailles, avec plusieurs centaines de soldats, des centaines et des centaines de mètres parcourus etc, pas des escarmouches comme celle du sda qui elles doivent durer au maximum une heure et si on met à l'échelle des figurines, de l'ordre de 5 minutes grand max. Justement, les Hobbits (et Frodo en particulier) sont assez résistants à ce genre d'effets ! 500 fois plus? Eowyn, qui est blessée par un effet équivalent à la lame de morgul (le souffle noir) ne se transforme pas en spectre pourtant après une longue bataille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bombur Posté(e) le 9 avril 2011 Partager Posté(e) le 9 avril 2011 (modifié) Non il y a des poisons aux effets foudroyants. Oui des batailles, avec plusieurs centaines de soldats, des centaines et des centaines de mètres parcourus etc, pas des escarmouches comme celle du sda qui elles doivent durer au maximum une heure et si on met à l'échelle des figurines, de l'ordre de 5 minutes grand max. Justement, les Hobbits (et Frodo en particulier) sont assez résistants à ce genre d'effets ! 500 fois plus? Eowyn, qui est blessée par un effet équivalent à la lame de morgul (le souffle noir) ne se transforme pas en spectre pourtant après une longue bataille. Bon, soit pour les poisons, mais les batailles (même au sda) ne se font pas toutes en 5 minutes, j'insiste ! Et le souffle noir n'a pas vraiment les mêmes effets que la lame de Morgul... et j'ai pas dit 500 fois plus . Modifié le 10 avril 2011 par Bombur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Newlight Posté(e) le 10 avril 2011 Partager Posté(e) le 10 avril 2011 Bon, soit pour les poisons, mais les batailles (même au sda) ne se font pas toutes en 5 minutes, j'insist 15 min? une demi heure? pour une cinquantaine de personne qui s'affrontent? sur un terrain qui doit faire 100 m par 100m (confirmé par la portée des arcs) et qui ont lieu au plus fort de la bataille. Dans les film elle durent combien de temps les escarmouches? Et le souffle noir n'a pas vraiment les mêmes effets que la lame de Morgul... bah si a priori ca a approximativement le même effet il me semble et ca doit pouvoir être confirmé. (le souffle noir c'est aussi l'effet sur eowyn et l'aurte hobbit). Les 2 sont soignés avec de l'athelas. Bah 500 fois c'est environ la différence entre 2 jours et 5 minutes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bombur Posté(e) le 11 avril 2011 Partager Posté(e) le 11 avril 2011 15 min? une demi heure? pour une cinquantaine de personne qui s'affrontent? sur un terrain qui doit faire 100 m par 100m (confirmé par la portée des arcs) et qui ont lieu au plus fort de la bataille. Dans les film elle durent combien de temps les escarmouches? Toi qui critique tant le manque omniprésent de réalisme, tu aurais dû remarquer que les escarmouches du film ont avant tout une dimension épique... et en plus, on n'en montre pas l'intégralité ! Et mes batailles mettent souvent (bien) plus d'une cinquantaine de figurines en jeu ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Newlight Posté(e) le 11 avril 2011 Partager Posté(e) le 11 avril 2011 Et mes batailles mettent souvent (bien) plus d'une cinquantaine de figurines en jeu ! Oui sauf que la durée de l'engagement ne tient pas vraiment à la phase de combat elle même mais au déplacements, attente, etc Toi qui critique tant le manque omniprésent de réalisme Si je le critique tant c'est pas que cela l'est, le sda n'est pas trop mal fichu à la base niveau réalisme alors autant éviter de sombrer dans le puérilisme selon moi. escarmouche n.f. escarmouche (it. scaramuccia) 1. Combat localisé, de courte durée, entre de petits groupes armés http://fr.thefreedictionary.com/escarmouche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bombur Posté(e) le 11 avril 2011 Partager Posté(e) le 11 avril 2011 Courte durée oui, mais par rapport à d'autres encore plus longues ! En plus, l'idée de fourbe gobelin permet d'éviter que la victime ne se transforme directement en spectre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Newlight Posté(e) le 11 avril 2011 Partager Posté(e) le 11 avril 2011 T'es honnête quand tu dis que tu crois qu'une escarmouche, même à 100 contre 100 dure plus qu'une heure où c'est simplement que t'es entêté dans une mauvaise direction? Un combat réel entre deux individus en 5 minutes ils sont cuits...alors bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skrollk Posté(e) le 13 avril 2011 Partager Posté(e) le 13 avril 2011 Effectivement, je trouvais intéressant de préciser que les batailles REELLE, n'ont pas dû durer plus de 20 min, car trop fatiguant... (au temps du moyen-Âge, bien sur, allez pas me balancer la WWI ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.