Bombur Posté(e) le 23 septembre 2010 Partager Posté(e) le 23 septembre 2010 (modifié) Durïn I Trompe la Mort, Roi de Khazad-dûm : 300 points Durïn est le nom que les Nains attribuaient à l'aîné des Sept Pères de leur race, ancêtre de tous les Rois à la Barbe fleurie. Longtemps il dormit solitaire, jusqu'à l'aurore des temps et l'éveil de son peuple, puis vint à Azanulbizar ; et il fit sa demeure dans les grottes au-dessus de Kheled-zâram à l'est des Monts Brumeux, là où plus tard furent les Mines de la Moria, célébrées dans les chansons. Il vécut là si vieux que par monts et par vaux il fut dit Durïn Trompe la Mort ; et pourtant il mourut et enfin, avant le terme des Jours Anciens, et sa tombe se trouve au Khazad-dûm ; mais sa lignée jamais ne tarit et, par cinq fois, il naquit en sa Maison un héritier si fort à la ressemblance de son ancêtre qu'il fut nommé Durïn. De fait, tous les Nains voyaient en lui la réincarnation de Durïn Trompe la Mort ; car ils possédaient bon nombre de légendes et de croyances étranges sur eux-même et sur leur destin en ce monde. J.R.R. Tolkien, Le Seigneur des Anneaux III (appendice A, Annales des Rois et des Seigneurs souverains). C6/4+ F4 D10 A3 PV3 B7 P3 V3 D3 Equipement : Durïn I porte une armure de plates en mithril, la Couronne des Rois et le Cor de Zirak-zigil. Il manie la Hache de Durïn. Règles spéciales : La Hache de Durïn : Voir supplément Khazad-dûm page 8. La Couronne des Rois : Voir supplément Khazad-dûm page 8, de plus, comme Durïn I n'a pas reçu son surnom de "Trompe la Mort" pour rien, l'effet est appliqué sur un 5+ au lieu d'un 6+. Le Cor de Zirak-zigil : Voir supplément Khazad-dûm page 8. Le Premier des Nains : Durïn I a été le premier des sept Pères des Nains à s'éveiller, de ce fait, sa notoriété est sans égale parmi les Nains ; quand ceux-ci combattent à ses côtés, ils se démènent pour lui prouver leur valeur. Tout Nain se battant à moins de 12"/28 cm de Durïn réussit automatiquement tous ses tests de bravoure et peut relancer un de ses dés pour déterminer le vainqueur d'un combat. Remarque : Durïn I a vécu bien avant tous les héros nains nommés proposés par GW, c'est pourquoi, dans le cadre d'un scénario historique, il ne peut pas être utilisé en même temps qu'eux. Pour la figurine, utilisez... Durïn ! N'hésitez-pas à poster vos coms ! Modifié le 8 février 2011 par Bombur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 23 septembre 2010 Partager Posté(e) le 23 septembre 2010 Tout Nain se battant à moins de 12"/28 cm de Durin réussit automatiquement tous ses tests de bravoure et obtient un bonus de +1 à ses jets de combat. Argh ! Ca c'est un peu trop costaud quand même ! Sinon, qu'est-ce qui justifie la CC7 ? La aussi, le Nain surpasse allégrement un héros Elfe, ce que me parait somme toute improbable. LA D10 signifie qu'il est intuable avec des Arcs orcs. C'est là aussi un abus, je pense. Je peux concevoir qu'un Balrog soit insensible aux flèches Orcs, mais un Nain, aussi valeureux soit-il, peut subir des dégâts à distance. Je baisserai la Défense à 8 pour le rendre plus cool à jouer. Les règles Trompe-la-Mort et La Couronne des Rois sont plutôt redondantes. Ton personnage peut donc se sauver 2 fois ! Il y a une citation sur Wiki qui me plait bien. On pourrait imaginer une règle spé. la dessus. Mais Aulë avait donné aux Nains un privilège qui les distinguait des Elfes et des Hommes : leurs Pères ne mouraient pas, mais ils tombaient dans une sorte de coma qui durait jusqu'à ce que toute la fatigue et les blessures qu'ils avaient subies aient été guéries. Le Père s'éveillait alors et devenait roi. Cela arrivait lorsque le Roi sortant n'avait pas d'enfan Mais attention toutefois à ne pas avoir trop de règles pour un perso. Ca en devient vite chiqué sinon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bombur Posté(e) le 23 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2010 (modifié) Argh ! Ca c'est un peu trop costaud quand même ! Modifié ! Sinon, qu'est-ce qui justifie la CC7 ? La aussi, le Nain surpasse allégrement un héros Elfe, ce que me parait somme toute improbable. Elendil a bien CC7, lui ! Mais bon après tout, il est descendant d'Elros, le frère d'Elrond... Donc : modifié ! LA D10 signifie qu'il est intuable avec des Arcs orcs. C'est là aussi un abus, je pense. Je peux concevoir qu'un Balrog soit insensible aux flèches Orcs, mais un Nain, aussi valeureux soit-il, peut subir des dégâts à distance. Je baisserai la Défense à 8 pour le rendre plus cool à jouer. Durin VI a déjà défense 9... En tant que plus puissant des Nains (dont la caractéristique principale est la défense), Durin I, son ancêtre, se doit de le surpasser, et puis une armure de plates en mithril... Frodon n'en portait qu'une cotte de mailles, et voyez déjà le résultat ! De plus, ce serait à ma connaissance le seul héros du bien nanti d'une défense de 10. Les règles Trompe-la-Mort et La Couronne des Rois sont plutôt redondantes. Ton personnage peut donc se sauver 2 fois ! Mais c'est fait exprès ! Il ne s'appelle-pas "Trompe-la-mort" pour rien ! Modifié le 23 septembre 2010 par Bombur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 23 septembre 2010 Partager Posté(e) le 23 septembre 2010 CC7, 3PV, Destin 3, ça en fait déjà un héros quasi intuable. Si tu rajoutes à cela 2 règles spé., il devient invincible. Ce n'est pas le but. Pour la Défense, je n'en démords pas. Toute figurine (sauf créature monstrueuse type Dragon et autre) doit pouvoir perdre des PV à distance. Encore une question pour t'embêter. Pourquoi ce héros Nain a une Bravoure si élevée ? A-t-il un tableau de chasse long comme mon bras ? Xev74 - J'ai le bras long ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skarken Posté(e) le 23 septembre 2010 Partager Posté(e) le 23 septembre 2010 J’avoue j'aime assez drôlement bien l'idée que se soit le seul héros de l'armée du Bien possédant une DEF de 10, après, c'est assez dur de ce dire que Durin ne peut pas mourir d'une flèche d'orcs qui lui attéris dans les dents... Sa tiendrais de moi, je passerais sa Force à 5, c'est le Premier des nains tout de même! Il sont robuste, crée pour résister à Morgoth! Après trompe la mort, je ne trouve pas sa terrible, j'aurais plutot mis comme règle spécial: Lignées des premiers-nés: Qand Durin 1 est dans votre armée, pour +1 points par figurines nain, leur combat, et ou force et ou bravoure augmente de 1! B) Evidemment à peaufiner... Sinon vive les nains! et Thorin et Co! "Que vos barbes ne se fassent jamais rares. " Mr Bombur! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bombur Posté(e) le 24 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2010 (modifié) Après trompe la mort, je ne trouve pas sa terrible, j'aurais plutot mis comme règle spécial:Lignées des premiers-nés: Qand Durin 1 est dans votre armée, pour +1 points par figurines nain, leur combat, et ou force et ou bravoure augmente de 1! Il y a déjà : "le premier des nains" Sa tiendrais de moi, je passerais sa Force à 5, c'est le Premier des nains tout de même! Il sont robuste, crée pour résister à Morgoth! Je tiens vraiment à ma défense 10, ça + force 5, ça fait quand même un peu abusé... Surtout avec la Hache de Durin ! CC7, 3PV, Destin 3, ça en fait déjà un héros quasi intuable. Il n'a déjà plus CC7. Les règles Trompe-la-Mort et La Couronne des Rois sont plutôt redondantes. Ton personnage peut donc se sauver 2 fois !?J'ai arrangé qqch... Encore une question pour t'embêter. Pourquoi ce héros Nain a une Bravoure si élevée ? A-t-il un tableau de chasse long comme mon bras ? Daïn a une bravoure de 7, alors pq pas le plus puissant des nains ? Modifié le 24 septembre 2010 par Bombur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés