Caribou du chaos Posté(e) le 3 octobre 2010 Partager Posté(e) le 3 octobre 2010 Toujours lancer les dés de dispersion le plus près possible de l'endroit de la dispersion. Annoncer a haute voix tout ce que l'on fait(mouvement course, le nombre de dés pour tir et combat expliqué). Utiliser le même type d'objet de mesure que l'adversaire(réglette ou mètre). Présenter son armée avant le déploiement. Serrez la main de l'adversaire au début et à la fin de chaque partie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajax Posté(e) le 3 octobre 2010 Partager Posté(e) le 3 octobre 2010 Ne pas tacler l'adversaire au genoux... ah non, pas le bon sport... Cela dit, un geste d'anti-jeu que j'ai eu l'occasion de voir. Je déplace une fig, je déplace un seconde fig. oh zut, j'ai fais tomber ma première fig, quel boulet je fais, la la la la... je replace ma première fig en gagnant un pas vers l'escouade adverse. Ooooh ben ça alors, je suis à distance charge... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tirli Pinpon Posté(e) le 3 octobre 2010 Partager Posté(e) le 3 octobre 2010 Le problème lorsqu'on fait ce genre de liste, c'est de savoir à quoi elle va servir... Lorsqu'un joueur en truande un autre, c'est en connaissance de cause, il est au courant que ce qu'il fait n'est pas bien puisqu'il cherche à tirer un avantage alors qu'il n'y a pas droit. Donc à par le côté défouloir, je vois pas trop l'intéret de ce listing. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajax Posté(e) le 3 octobre 2010 Partager Posté(e) le 3 octobre 2010 Il est évident que les "truandeurs" professionnels vont pas lire et encore moins respecter cette liste. Si les élèves respectaient le règlement intérieur d'un collège, ça se saurait... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 3 octobre 2010 Partager Posté(e) le 3 octobre 2010 Cela dit, un geste d'anti-jeu que j'ai eu l'occasion de voir. Je déplace une fig, je déplace un seconde fig. oh zut, j'ai fais tomber ma première fig, quel boulet je fais, la la la la... je replace ma première fig en gagnant un pas vers l'escouade adverse. Ooooh ben ça alors, je suis à distance charge... Je ne vois pas bien où les problème. Moi, quand mon adversaire régulier m'a fait ça, j'ai hurlé, gesticulé, menacé de mille et une souffrances, et ses figurines ont reculé. (Dans le genre oui la compagnie de la mort qui était pas à portée de tir mais qui arrive à portée de charge. Mon oeil wé). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micha888 Posté(e) le 3 octobre 2010 Partager Posté(e) le 3 octobre 2010 (modifié) Salut à tous , j'ai pris la peine de lire tout le sujet , et j'ai du mal à comprendre la plupart des intervenants. WH40K est un jeu de tactique , et celui qui connait et utilise au mieux les règles vaincra ( sauf si les dès en décident autrement ). -Deplacer l'infanterie de 8ps est de la triche -Deplacer son rhino de 15ps est de la triche -Jeter son dé de deviation expres pour qu'il fasse un hit est de la triche - Se rajouter des touches ou des blessures est de la triche. Et je ne joue pas contre les tricheurs. Si mon adversaire ( ou moi meme) oublie de tirer avec une unité , elle ne tire pas , car la concentration fait partie du jeu. S'il chouine , je le laisse tirer , car il me fait pitié. Tout ce qui n'est pas interdit est autorisé. Il n'est pas interdit de laisser son adversaire refaire un mouvement , mais pas obligatoire non plus. Moi meme ne me le permet jamais. Je me rapelle d'une partie à 3000Pts , pour laquelle on avait décidé de jouer avec peu blindés , et que des légers , et beaucoup d'infanterie , sur un terrain urbain. Il m'a sorti 6 LS Tornado et 3 packs de long Crocs. Partie à sens unique pliée en 3 tours ( " les speeders ne sont pas vraiment des blindés et les longs crocs sont de l'infanterie" ). Les anciens de la V2 ne se refont pas... Je me suis mocqué de lui , mais il a respecté le cahier des charges. Ce qui n'est pas fair play , en dehors de la triche , c'est le trash talking , la mauvaise humeur affichée , le pinaillage juste pour énerver etc... L'histoire des jets de dés est parlante ; si je vois que peu de des sont passés , je prends ceux-la pour gagner du temps , et vice versa. On joue comme vit. Il suffit de voir des altermondialistes jouer à WOW comme les pires capitalistes pour voir que les comportements sont plus parlants que les discours... Micha888 Modifié le 3 octobre 2010 par Micha888 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajax Posté(e) le 4 octobre 2010 Partager Posté(e) le 4 octobre 2010 Cela dit, un geste d'anti-jeu que j'ai eu l'occasion de voir. Je déplace une fig, je déplace un seconde fig. oh zut, j'ai fais tomber ma première fig, quel boulet je fais, la la la la... je replace ma première fig en gagnant un pas vers l'escouade adverse. Ooooh ben ça alors, je suis à distance charge... Je ne vois pas bien où les problème. Moi, quand mon adversaire régulier m'a fait ça, j'ai hurlé, gesticulé, menacé de mille et une souffrances, et ses figurines ont reculé. (Dans le genre oui la compagnie de la mort qui était pas à portée de tir mais qui arrive à portée de charge. Mon oeil wé). Le problème est que le joueur qui s'est fait truandé était un Kévin de 12 ans et le "truandeur" avait une bonne vingtaine d'année. Le gosse a pas osé ramener sa fraise... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugo31 Posté(e) le 4 octobre 2010 Partager Posté(e) le 4 octobre 2010 Je me permet d'intervenir mais pour le lancé de dés je fonctionne pareil sauf que je laisse mon adversaires retiré lui même les dés raté comme sa il se plein pas et moi je le vois vite si il en a enlevé trop Hugo en passant! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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