Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMarines] Redonnons du caractère à nos chapitres!


Kaelis

Messages recommandés

Bpnjour à tous!

Il y a de cela quelques mois, je vous presentai un rapide exposé sur les divers chapitres Space Marines Codex qui avaient perdu avec la V5, leur esprit (ou qui survivait, moribond, dans quelques personnages spéciaux au coût en point avoisinant bien souvent les 200 points). J'avais à l'époque proposait des codex alternatifs pour jouer nos Chapitres. L'idée avait été pas mal récrié à l'epoque, surtout du fait que les autres Codex (Space Wolf, Dark Angel et Blood Angel) riquait de ternir le fluff des chapitres que je voulais greffer dessus.

Du coup, je suis retourné aux sources (enfin les miennes, je joue que depuis la V4), à savoir les traits de chapitre Space Marines. Je les aient tous remis au goût du jour, dites moi si j'ai oublié des chapitres majeurs et ce que vous en pensez!

P.S.: je ne savais pas trop où mettre ce topic, soi en Général, soi en Dévelopement et Créations, n'hésitez pas à me déplacer et à me taper sur les doigts si je me suis gouré lamentablement ^^!

Red Sorpions et Iron Snakes:

"Sains de corps": Toute Escouade Tactique ou de Vétéran (d'Appui et de d'Assaut) peut élever son Sergent Vétéran au titre de Sergent-Apothicaire pour +20 points. Il reçoit alors en plus de son équipement un Narthecium et un Reductor (qui ont le même effet que ceux de l'Apothicaire de l'Escouade de Commadement).

Iron Hands:

"Fils de Mars": Toute Escouade Tactique, d'Assaut, Devastator ou de Vétéran (d'Appui et d'Assaut) peut équiper son Sergent Vétéran d'une Armure Terminator pour +15 points.

Salamanders:

"Purifiez par le Feu": Toute Escouade Tactique peut remplacer son lance-plasma lourd par un lance-flammes, ou son canon laser par un fuseur.

Blood Ravens:

"Voir sans être vu": Toute Escouade Tactique sans transport peut recevoir la règle universelle infiltrateur pour +3 points par figurine. Si votre escouade dispose de la compétence précédente, vous pouvez lui adjoindre la règle universelle sens aiguisés pour +1 points par figurine.

Crimson Fists:

"Que meurent les Orks!": Toute Escouade Tactique, d'Assaut, Devastator ou de Vétéran (d'Appui et d'Assaut) peut recevoir la règle universelle ennemi juré (Orks) pour +1 point par figurine.

Imperial Fists:

"Abbatez l'oeuvre de l'Hérétique": Toute Escouade Tactique ou Devastator peut recevoir la compétence tueur de chars pour +3 points par figurine.

Raven Guard:

"Ni pitié, ni répit": Toute Escouade d'Assaut passe en choix de Troupe et les Vétérans d'Assaut doivent recevoir la règle universelle charge féroce pour +2 points par figurine.

Deux-trois explications sur les coûts en points qui pourraient paraître trop importants ou pas assez:

- le Sergent-Apothicaire coûte environ 45 points/fig alors que le Prêtre Sanguinien pour 5 points de plus offre la charge féroce en plus, mais ce Sergent-Apothicaire lui est intégré à l'Escouade, on pas un PI.

- La charge féroce des Vétérans d'Assaut de la Raven Guard peut sembler peu cher, mais je ne trouvais pas utile de surcharger encore en points ces figurines déjà bien trop chères.

A vos claviers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce moment là, je remettrais aussi certaines règles qui complétaient le tout, ainsi que les restrictions qui allaient de paire.

Par exemple pour les Salamenders:

Les motos d'assaut, land speeder, et escadrons de motos sont limités à 0-1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne initiative! J'aimais bien moi aussi les traits de chapitre!

Cependant, comme l'a dit Fulgrim, je mettrai aussi les restrictions qui vont avec.

Etant fan de Crimson Fists (j'aime leur schéma de couleur, que voulez vous...), je trouvais que ça leur donnait un coté sympathique d'être limité dans le nombre de choix d'élite, attaque rapide et soutient. Et vu qu'il faut déjà jouer des grosses parties (ou des armées assez spéciales) pour remplir tous les slots, ce n'était pas vraiment un gros problème, mais cela ajoutait un cachet.

Mais cette remarque vaut aussi pour les autres chapitres. Les limitations sont surtout dans un soucis de fluff, et on va donc se retrouver dans le cadre d'armée non optimisée (sans être faibles pour autant!).

de plus, il me semble qu'à l'époque on était obligé de payer l'ennemi juré (orks) pour les Crimson Fists... Ce qui est assez logique, quelque part.

Et finalement, je ne connaissais pas les Red Scorpions et les Iron Snakes (et les Blood Ravens, je sais juste qu'ils jouent dans un jeu vidéo). Mais tu as oublié les White Scars et leurs chapitres successeurs. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Pour les Red Scorpions, la dernière règle parue indique que le maître de chapitre a la règle spéciale "Tactiques de chapitre" permettant de remplacer les sergents des escouades tactiques par des sergents apothicaires gratuitement.

Bien évidemment, ça implique de devoir jouer le maître de chapitre en question. D'un autre côté, vu ses stats plus que sympathiques, c'est loin d'être un sacrifice B)

Sinon, si ça peut aider quelqu'un, je signale que la tactique de chapitre des Raptors est la règle universelle "Discrétion" (enfin, je crois, j'ai un doute soudain.. enfin c'est Stealth en VO). C'est aussi le maître de chapitre qui permet de l'utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.