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LA TOUR PREND GARDE


Merci

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Une petite variante de la Tour de guet, qu'en pensez vous ?

LA TOUR PREND GARDE

Décors : Tour centrale et des décors autour à définir

Objectifs de la bataille : La tour est une tête de pont dans la ligne de front, de plus il faut éliminer les personnages adverses, l'un d'eux est secrètement désigné par chaque joueur et rapportera plus de points de tournoi en cas d'élimination.

Déploiement : 12 pas de la ligne centrale.

Premier tour : Celui qui ne contrôle PAS la tour commence à jouer.

Durée : Aléatoire (à partir de la fin du tour 5 lancez un dé, jouez un tour de plus sur 4+ puis la bataille s'arrête).

Victoire : Le joueur qui contrôle la tour l'emporte (une unité possédant une bannière dans la tour la contrôle même si un ennemi se trouve au contact de celle-ci, sinon les conditions de contrôle d'un objectif s'appliquent)

Points de Tournoi : Le joueur qui contrôle l'objectif marque 12 points, son adversaire 0. Chaque personnage ennemi tué rapporte 3 points, le général en rapporte 5. Le personnage désigné rapporte 2 points de plus s'il est éliminé.

Règle spéciale : Orage

CONTROLER UN OBJECTIF :

Un objectif est contrôlé quand une unité n'étant pas en fuite et possédant une bannière se trouve dans les 6 Pas autour de lui. L'objectif est contesté si plusieurs unités ennemies non en fuite et possédant une bannière sont dans ce rayon. Des conditions particulières peuvent influencer le contrôle d'un objectif selon le scénario.

Une unité peut contester plusieurs objectifs mais elle ne peut en contrôler qu'un seul au choix du joueur possédant l'unité.

ORAGE :

1D6 par tour de joueur, sur un 1 l'orage éclate et dure jusqu'à la fin de la bataille. Il impose -1 pour toucher au tir et -1 en Mouvement pour toutes les charges.

Modifié par Merci
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Si la tour est centrale (j'en déduis "au centre de la table"), personne ne la contrôle au début du jeu. Donc, qui commence ?

Sinon, je ne vois pas le rapport entre l'orage et le reste du scénario. A mon avis, enlève cette règle d'Orage, elle a rien à faire là. Si tu veux proposer des règles de météo, proposes les en plus, mais qu'elles soient utilisables dans n'importe quel scénario, et pas obligatoires pour celui-ci.

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Oui j'ai omis un morceau du texte effectivement.

Décors : La tour est placée au centre de la table.

Déploiement : On tire au dé qui contrôle la tour au début de la bataille, le joueur gagnant le jet peut placer une unité de 20 figurines d'infanterie de base maximum (personnages compris) dans la tour. Cette unité ne peut pas sortir de la tour avant que le premier tour ne soit terminé.

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