Aller au contenu
Warhammer Forum

Grand livre des armées / Grand livre des décors


KaruN

Messages recommandés

J'ai reçu mes livres ce matin, envoyé par gem mini que je remercies très chaudement.

J'ai feuilleté rapidement tout ça et on en prend plein les yeux, les articles sont sympas, aérés et le tout est parsemé de très nombreuses photos.

Je profites de ce post pour remercier les auteurs de ces deux livres qui vont être mes livres de chevet pendant très longtemps, attention tout de même car si vous comptez un jour nous sortir un 4ème livre, vous aurez du boulot car vous avez placer la barre très haute là !!!

Idem en fait ! :shifty:

Pour ceux qui auraient encore un doute, ces deux livres complètes parfaitement le premier grand livre de la peinture sur figurine.

Ca fait donc trois véritable bible pour figuriniste qui ont d'ores et déjà une place de choix à côté de mon établi.

Merci aux auteurs pour les ouvrage de qualité qu'ils nous ont concoctés et merci à Gem mini pour l'envoie :blushing:

Enjoy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent. Parfait.

Vraiment bravo aux auteurs ce livre ( celui des armées ) est le meilleur que j'ai jamais vu sur de la peinture de figurines :clap::clap: !

Bon ben je vais commander celui des décors hein ? :)

En tout cas encore bravo !

Et c'est parti pour quelques Golden Demon !

SDGE.

Modifié par Seigneur de guerre Elfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé en boutique hier après-midi et j’ai pas mal regardé le livre des grandes armées. Je trouve qu’il reprend beaucoup les techniques du grand livre de la peinture sur figurines donc j’ai été assez déçu. J’ai l’impression qu’à part quelques pages au départ,il ne donne pas vraiment de conseils pour avoir de belles armées assez rapidement, avec un bel effet d’ensemble. Je pensais que c’était son but. Je me suis trompé ?

Bref,ne risque-ton pas d’être déçu si on a déjà le premier livre ? Ce livre n’est-il pas trop répétitif avec le premier ? (malgré quelques nouveautés,j’ai l’impression d’avoir vu des trucs déjà traités :la peau,le cuir,le glacis,les socles…).Il m’intéresse mais j’ai peur de regretter mon achat d’autant que certains tutos sont déjà sur le net.

A ceux qui l’ont acheté ou fait merci de me rassurer ou de confirmer son aspect bis repetita-double emploi par rapport au grand livre de la figurine.

Merci d’avance

dasu

Modifié par dasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je possède le deux grands livres dont tu parle.

Je n'ai pas encore terminé ma lecture du grand livre des armées, mais je ne regrette pas de l'avoir acheté malgré que j'ai déjà le grand livre de la peinture.

Comme tu l'a dit il y a quelques technique supplémentaire mieux adaptée à la peinture d'armée qui se retrouve en plus dedans.

Pour certaines autres techniques, c'est clair qu'il y a des redites (un glacis reste un glacis, un lavis reste un lavis, etc). Mais les techniques de peinture détaillée diffèrent de celle du GL de la peinture. Là où celui de la peinture donne une technique très longue pour une fig de concours, l'autre donne des technique plus simple pour un bon résultat rapide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi le grand livre des armées, c'est un tres bel ouvrage, je le recommande chaudement aux débutants. Par contre, peintre expérimenté, passez votre chemin et prenez le premier livre sur la peinture de figurines.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé, les deux livres en possession, c'est de la balle!!

Franchement, comme dit plus haut le GL armées est vraiment pas mal en présentant des techniques simples pour peindre vite fait.

Apres rien ne m’empêchera de reprendre le GL sur les figurines (first book) pour peindre de grandes fig (héros, monstres) ou encore me faire plaisir en peignant une fig de concours.

Sur le livre Décors, je n'ai pas encore eu le temps de le lire en détails mais à ce que j'ai pu voir, ca n'a rien mais alors rien à voir avec me livre sur les décors de GW seulement 10 euros de moins(idem pour les figurines, dedans y a les figurines ET les tanks alors que bouzins séparés chez GW)

Bref que du bon, ca sent bon pour les vacances.

Un grand bravo à tous les auteurs :whistling:

Tite-Live

PS : acheter direct à un auteur c'est mieux :whistling: (et le petit mot sur la page de garde fait vachement plaisir)

Modifié par Tite-Live
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livre reçu hier ! J'ai commandé le Grand Livre des Armées et à la lecture des premières pages, il n'y a pas à dire j'ai énormément à apprendre et ce Livre magnifique va bien m'aider.

Je suis ravi !

Que dire si ce n'est bravo aux nombreux auteurs et à JBT pour son travail de coordination ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après toutes ces louanges, il est de bon ton qu'un vieux grincheux

fasse entendre sa voie.

Ma Mère-Noël m'a offert le livre des décors, j'en ai fait le tour en une heure,

le livre est plaisant, tous les décors sont de bonne facture, mais pas tous inédits,

déjà vus sur le net.

Je n'ai découvert aucune technique que je n'ai déjà essayée, il est vrai que mon

grand age m'a permis de faire pas mal d'essais.

Il ne faut pas non plus bouder son plaisir, le livre des décors est une excellente

initiative qui ravira tous les débutants, bravo aux initiateurs du projet et aux

réalisateurs des décors (que des pointures !). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

J'ai une petite question, est-il prévu une version électronique pour les possesseur d'ipad ou autre tablettes ?

Certains éditeurs (dans le domaine de l'informatique) proposent la version électronique pour l'achat de la version papier.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en rajouterai une couche : Deux très bons volumes mais clairement dispensables si vous avez qq galops d'essai dans la fig' et le décors. En fait, j'ai plus pensé à une réédite de pas mal d'articles vus et revus (en même temps, ce n'est QUE de la peinture de fig', il n'y a pas 36 manières de faire), mais le tout est très bien fait, clair et très didactique.

Parfait pour les débutants ou ceux en panne de motivation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Je suis à la recherche du premier opus : "Le grand livre de la peinture sur figurine" je suis suis en train de chercher desesperement sur le net rien a faire c'est indispo partout..
Est ce qu'on peut encore le trouver quelque part? une reedition est elle prévue??

merci pour vos réponses
...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une réédition aucune idée, mais je sais que Jeremie bonament teboul en avais encore de dispo l'année dernière.Donc peut être a voir en lui envoyant un mails ou en contactant directement les éditions tutifrutti :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Je me permets de faire remonter ce topic, pour annonce que je considère importante concernant les deux derniers grands livres:
[i](annonce préalablement postée sur Le Blog dé Kouzes)[/i]

Au delà de la qualité du contenu que je trouve plus que discutable, il y a une chose que vous avez le droit de savoir.

La majeure partie des contributeurs de ces deux ouvrages [b][size="4"]n'ont pas été payés[/size][/b] pour leur travail.

Ce travail a été effectué il y a plus d'un an maintenant (Mai 2010 pour ma part), et le contrat stipulait une rémunération dans les 90 jours au plus tard après la sortie de ces livres. Ils sont sortis le 2 décembre 2010, et je n'ai pas encore vu l'ombre d'un euro en provenance des éditions Tutti Frutti.
Trouvez moi un prestataire de service qui accepte d'être payé plus d'un an après un travail, et je suis près à vous verser l'intégralité de ce que Tutti Frutti me doit.

Dans cette situation, l'argent n'a plus d'importance pour moi, c'est uniquement une question de principe. Notre contrat stipule également qu'en cas de dépassement d'un certain volume de ventes, nous sommes susceptibles de recevoir une rémunération additionnelle, par paliers. Vous comprendrez donc que ce n'est pas dans mon intérêt que je dis ce qui suit:

[center]
[b][size="4"]N'achetez pas ces livres[/size][/b]
[b]Acheter Tutti Frutti, c'est acheter un travail volé.[/b][/center]


J'en appelle donc au soutien de la communauté, à tout ceux qui n'ont pas encore acheté ces bouquins et qui veulent le faire. Vous pouvez aisément trouver 10 fois mieux en terme de tutos, pas à pas ou inspiration en tout genre sur le net (et surtout sur Warfo!), gratuitement.

Et enfin, un message à l'équipe de Tutti Frutti: si vous lisez ces lignes et que vous projetiez un jour, peut-être (!), de m'envoyer mon chèque... Et ben c'est pas la peine. Gardez-le votre pognon, je n'en veux pas!


morbäck-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais quand même ... Je n'ai pas acheté ni le GLDLPDA (Grand livre de la peinture des armées :P) ni celui des décors, et je ne suis pas prêt de le faire du coup ...

Vraiment, il y aura toujours des gens pour profiter aussi honteusement du travail des autres et en plus de se faire de l'argent sur leur dos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.