prof Posté(e) le 25 septembre 2010 Partager Posté(e) le 25 septembre 2010 (modifié) Bonjour, pour illustrer mes problèmes. Nous appellerons: g héros gobelin O des orques H héros orque E ennemi voici la formation de mon unité OOOHOg OOOOO OOOOO OOOOO OOOOO OOOOO Question 1: Si je suis engagé ainsi, OOOHOg E OOOOO E OOOOO E OOOOO E OOOOO OOOOO est-ce que les orques peuvent taper sur l'ennemi et l'ennemi sur les orques ? Si oui, j'en déduis que je peux déplacer mon héros orque pour l'amener au càc ? Question 2: Si je suis engagé ainsi, OOOHOg OOOOO OOOOO E OOOOO E OOOOO E OOOOO Puis-je déplacer mon héros gob pour l'amener au càc ? page 100, la règle "faites place" indique que les figurines de socles différents ne peuvent pas "échanger" de place, mais là il ne s'agirait pas d'échanger mais de "changer" de place. Modifié le 25 septembre 2010 par Ghuy Nayss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 25 septembre 2010 Partager Posté(e) le 25 septembre 2010 Question 1) Oui, tes orques pourront taper. Mais seulement les orques du 2e, 3e, 4e, et 5e rang (pour le dernier, je suppose qu’il touche avec le coin). Mais tu n’auras pas d’attaque de soutient car tu es pris de flanc. Oui, mais tu ne pourras échanger la place de ton héros qu’avec un des quatre orques engagés dans les rangs arrières grâce à la règle Faites Place ! Question 2) Comme tu le dis, la règle Faites Place ! permet d’échanger deux figurines de socles identiques. Donc non, tu ne peux pas car tu ne fais pas d’échange et, même si c’était le cas, elle n’ont pas la même taille de socle. Tu ne peux pas non plus car le personnage doit être placé à l’extrémité du premier à cause de cette histoire de socle différent (p.98 de l’EBR). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko Posté(e) le 25 septembre 2010 Partager Posté(e) le 25 septembre 2010 Est ce qu'il est possible d'avoir des sources argumentées en citant des règles (ou des pages) plutôt que des "oui" et "non" parce que je ne trouve pas les fondements sur lesquels tu t'appuies pour répondre à la question 1? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gitsnik Posté(e) le 25 septembre 2010 Partager Posté(e) le 25 septembre 2010 (modifié) p49, rangs incomplets ("les figurines combattent malgré l'espace existant entre les socles") . Modifié le 25 septembre 2010 par gitsnik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorthor Posté(e) le 27 septembre 2010 Partager Posté(e) le 27 septembre 2010 (modifié) d'ailleurs j'ai eu le cas qui c'est présenté à moi hier. Il s'agissait de deux chamans HB et un seigneur de guerre qui ont fui de leur unité respective (suite à un soleil violet ^^ ) pour se "cacher" dans des ungors à proximité... comment se positionne les 3 perso? G perso gor U ungor cas 1? Un perso de chaque cotès le troisième dérrière l'un des deux GUUUG GUUU UUU Cas 2? Un de chaque cotès et tous au premier rang GGUUUG UUU Cas 3? Tous au premier rang comme on veut GGGUUU UUU Cas 4? Seulement deux d'entre eux peuvent rejoindre le 3ème est abandonné dans la pampa. GUUUG G UUU Cas 5? Tous à la queu leu leu GUUU GUUU GUUU et que se passe-t-il dans le cas peu probable ou il y a plus de perso non conforme que de troupe de base? (j'ai failli avoir le cas avec des gob dans des orques) Modifié le 27 septembre 2010 par Gorthor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 27 septembre 2010 Partager Posté(e) le 27 septembre 2010 Cas 4 je dirai. P.98 de l’EBR il est dit que les personnages doivent être placés à une des extrémités du premier rang. Donc pas de personnages les uns derrières les autres. Le petit encart, toujours dans cette même page, me fait dire que tu peux ne mettre qu’un personnages de chaque côté. Mais là, je suis beaucoup moins catégorique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés